Avis des lecteurs - page 1 Painkiller Hell & Damnation- PC

16 à 20(7)
11 à 15(9)
6 à 10(7)
0 à 5(4)
 Note obtenue à partir des 27 notes des lecteurs.
 solunreach
  • Solunreach Voir le profil de Solunreach / 07-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Décevant. De base je ne suis pas fan des remakes HD mais là je me suis dit pourquoi pas, ils ont l'air d'avoir rajouté du contenu.En fait, ils on enlevé du contenu, des niveaux passés à la trappe, une fin de jeu complètement bidon. Le seul point positif c'est la présence de l'arsenal massif d'armes dont on dispose. Donc bon il est vrai que il vaut mieux jouer à l'original qu'à ce pseudo remake qui à oblié un peu trop de contenu.

• 5 internautes sur 5 ont trouvé cet avis utile

SilentFGH
  • SilentFGH Voir le profil de SilentFGH / 10-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • En trois mots: Bien trop court.
    Le prix n'est peut être pas des plus élevés mais pour 20 euros il aurait été plus juste de proposer une refonte complête de la totalité de Painkiller black edition et non juste d'une petite quinzaine de niveaux, pas forcément les plus marquants d'ailleurs. Suis-je le seul à déplorer l'absence de Leningrad? De Dead city? Du pont en haute montagne? De city on Water? J'aurai volontier échangé le niveau du cimetière ou de l'atrium pour les avoir.
    Graphiquement le... titre s'en tire bien avec de sympathiques effets d'ombres et de lumières: c'est tant mieux vu que c'est un peu le but de cette refonte HD.
    Les nouveautés qu'apporte Hell and Damnation sont assez anecdotiques (une nouvelle arme un poil trop puissante, environ deux nouveaux thèmes musicaux et des cinématiques dans l'esprit de l'opus original, à savoir nanard) mais honnêtement là n'est pas l'important, ce qui compte c'est que le fun de l'opus original soit respecté... et c'est le cas, en grande partie. On prend toujours autant de plaisir à réduire des hordes de monstres en pulpes sanguinolentes avec en fond sonore de la guitare électrique bien aggressive. A titre personnel je déplore toutefois l'absence de certains ennemis (les ninjas par exemple) et encore une fois la faible durée de vie du titre.
    Car oui, la difficulté est peut être là avec les modes cauchemar et traumatisme mais ça ne suffit pas à combler le manque de niveaux de ce titre qui nous laisse inévitablement sur notre faim.
    Painkiller Hell & Damnation: Pas mauvais mais clairement fainéant.

• 10 internautes sur 16 ont trouvé cet avis utile

ADA_Phoenix
  • ADA_Phoenix Voir le profil de ADA_Phoenix / 03-05-2013
  • Avertir un modérateur
  • Je me suis bien amusé. Le son à fond, le bunny-hop, le circle-pit... Tout est là question gameplay, c'est speed, bourrin, skillé et ça répond au poil. De temps en temps ça fait du bien de se vider le cerveau sans réfléchir, et c'est pour ça que j'ai apprécié ce petit Painkiller HD. A faible prix, c'est un bon achat pour tout fan de FPS hardcore et oldschool qui se respecte.

• 2 internautes sur 2 ont trouvé cet avis utile

Hivus
  • Hivus Voir le profil de Hivus / 09-11-2013
  • Avertir un modérateur
  • Je n'ai pas connu la version antérieur du moins je me suis amusé sur cette opus bien barbare.
    Les graphisme sont d'assez bonne qualité, malgré que le jeu nous laisse parfois en plan, vous pourrez facilement prendre du plaisir en explosant tout une horde de revenant.

cyrius122
  • cyrius122 Voir le profil de cyrius122 / 08-10-2013
  • Avertir un modérateur
  • Simple remake HD de Painkiller et Painkiller : BOOH (avec pleins de niveaux en moins d'ailleurs), ce Painkiller HD nous ressert exactement la même recette mais avec des graphismes en un peu "mieux" (bien qu'on reste quand même loin des ténors actuels) et quelques nouvelles musiques plutôt bien l'esprit mais le tout s'arrête (déjà) là, hum hum...
    PKHD ne serait-il qu'un gagne-pain vite pondu ? Visiblement oui et c'est vraiment honteux, car il y avait matière à faire et surtout mieux que de... repomper simplement une moitié des vieux Painkillers en rajoutant une couche d'huile par dessus ! Une opération marketing, qui, si elle ne déplaira pas aux fans du jeu d'origine, reste un exemple de ce qui l'est possible de faire pour vider le porte-monnaie des joueurs à peu de frais.

PseudalEnBrique
  • PseudalEnBrique Voir le profil de PseudalEnBrique / 11-09-2013
  • Avertir un modérateur
  • Ayant vu l'annonce de ce remake, c'était tel l'annonce du messie, ce fabuleux FPS avec son extension avec un nouveau moteur ?? !!
    Alléluia !
    Sur un plan technique il est loin d'être décevant (même si il y a mieux mais bon, ce n'est pas ce que l'on cherche) malgré les critiques négatives infondées à mon gout, on est bon !
    La bande son est toujours dans le même esprit, du bon son bien agréable qui nous accompagne dans notre défoulage (oui je sais mot inventé !) de nerfs et qui nous maintient... notre haine éveillée !
    De plus les dev's nous ont laissé quelques tites "surprises" qui ont bien été acceptées pour ma part, bref du fun du PK comme j'ai connu.
    Mais par contre le point noir, arrêtez avec vos damnées DLC (je n'en ai acheté aucune et je n'en achèterais pas)
    Le multi reste classique, sympa et sans surprise (donc complètement dispensable) et diable ont sont passés nos niveaux que l'on a tant aimés ? Vraiment regrettable…
    Fainéantise ou cupidité ? A vous de juger

Marombeiro
  • Marombeiro Voir le profil de Marombeiro / 31-08-2013
  • Avertir un modérateur
  • Je n'ai pas fini le jeu, mais j'ai bien aimé le gameplay ultra nerveux et bourrin, c'est quasi épileptique tant l'action est omniprésente, c'est un remake de bonne facture mais à ce que j'ai cru comprendre qui à été tronqué d'une bonne partie du jeu d'origine.
    Cela dis ne connaissant l'original que de nom et ayant eu pour je ne sais quelle raison un apriori négatif il à eu le mérite de m’intéresser à cette licence et surtout à l'univers des fast-fps.
    Je recommande chaudement de l'essayer pour... se faire une idée ! :-p

el-nabot
  • el-nabot Voir le profil de el-nabot / 09-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Excellant défouloir, humour nanard, des ennemis à craquer, des armes qui déboîtent bien (toutes). Je ne savais pas qu'il y avait un Painkiller avant celui là, je lui met donc un 15 puisque j'ai pas joué à la version d'avant.

Amusez-vous bien !

Boorpif51
  • Boorpif51 Voir le profil de Boorpif51 / 01-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Etant fan du premier du nom, je trouve ce remake HD complêtement a chier.. et pas mal de niveau marquant qui n'y sont plus.
    Se sont bien foutu de notre gueule. Autant jouer au premier du nom (vue que les remake et addons sortie entre les deux font un peu fanfan)

• 3 internautes sur 5 ont trouvé cet avis utile

juge-96
  • juge-96 Voir le profil de juge-96 / 09-11-2013
  • Avertir un modérateur
  • Bon alors où commencer. Tout d'abord je tiens à dire que Painkiller est un jeu qui fait office de défouloir sans réelle scénario donc je le jugerez comme tel. Et bien c'est un bon défouloir avec beaucoup d'arme et pas mal de mobs ayant des caractéristiques différentes. Les boss sont sympa mais vite oubliables. Après je trouve le scénario vraiment mauvais, bon je sais que c'est pas le genre de jeu auquel on joue pour son scénario mais quand même. Le scénario du jeu tiens en 4-5 lignes (pas... vraiment dérangent) et pourtant, il arrive à avoir 2-3 incohérences assez dérangeantes. Bref un défouloir sympa, même si il y a mieux comme par exemple Bulletstorm, qui aurait mérité un peu plus de travail sur le scénario ou au moins compléter le scénario déjà présent ! Pour finir j'ajouterez que la bande son est... passable mais pas du tout mémorable

[CTU]Jack_Bauer
  • [CTU]Jack_Bauer Voir le profil de [CTU]Jack_Bauer / 05-08-2013
  • Avertir un modérateur
  • Ce jeux est un des meilleurs FPS à l'heure actuelle, le gameplay est ultra dynamique, les graphismes sont beaux, l'histoire est délirante, les boss sont épiques, et la bande-son est merveilleuse et le meilleur pour la fin: le jeux est ULTRA BOURRIN! Pour un remake HD ce jeux est une pure réussite!
    A noter que ce jeux ne comporte pas de scrypt ni de QTE débile
    Pour moi c'est un 18/20 pour ce jeux d'anthologie.

• 1 internaute sur 2 ont trouvé cet avis utile

johnny360
  • johnny360 Voir le profil de johnny360 / 04-04-2013
  • Avertir un modérateur
  • Il ne s'agit la pas d'un portage hd foireux lissé comme c'est la mode ces derniers temps.
    Nous avons droit à un remake de painkiller et son extension battle out of hell , hélas tout les niveaux ne sont pas présents.
    Techniquement le jeux est d'actualité grace à l'emploi de l'unreal engine 3 , bien sur ce n'est pas du niveau d'un crysis ou d'un battlefield 3 mais largement supérieur à un call of duty , reste une patte artistique sympathique.

Le gameplay reste inchangé , nerveux et précis... avec un ragdoll abusivement fun .

La durée de vie est raisonnable et la replay value est bonne comme un bon vieux doom.

Enfin concernant la mouture pc le jeux avec UE3 à l'avantage de tourner à fond avec des config raisonnable.
    Perso avec un i5 760 + gtx460 je tourne le jeux à fond en 1920x1080 à 60 images secondes sans baisse je suppose q'une gts450/hd5770 suffise pour profiter du jeu.

J'ai adoré l'original dont la version pandemonium est disponible pour quelque euro aujourd'hui et qui peu tourner même sur un laptop !
    Sinon pour ceux ne supportant pas les vieux graphismes Hell and damnation est fait pour eux et les fan de cette franchisse .
    Vivement la suite !!!

• 1 internaute sur 2 ont trouvé cet avis utile

Fleischerin
  • Fleischerin Voir le profil de Fleischerin / 01-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • J'ai testé le jeu pendant un weekend gratuit sur Steam. Je possède déjà Painkiller: Black Edition depuis un bon bout de temps et j'avais adoré ce jeu. Je suis très déçu de voir que Painkiller: Hell & Damnation n'est que remake pas terrible qui n'apporte strictement rien par rapport au Painkiller original. A l'époque les graphismes du 1er Painkiller étaient déjà bien (et ne sont pas dégueux aujourd'hui). Ce remake améliore légèrement l'aspect du jeu, sans plus. Je vous conseille le... Painkiller original qui est bon et que vous pourrez trouver pour moins cher que Hell & Damnation. J'aurai largement préféré que Nordic Games nous sortes un nouvel opus et pas un simple copié/collé sans intérêt. Amateurs de Painkiller : passez votre chemin. Les autres : Dirigez vous vers Painkiller: Black Edition.

• 3 internautes sur 6 ont trouvé cet avis utile

Narina
  • Narina Voir le profil de Narina / 24-06-2013
  • Avertir un modérateur
  • Très très bon jeu qui conserve le gameplay des opus prétendants tout en nous donnant un nouveau visuel hd vraiment jolie. La bande son est excellente (métal) et le rythme trépidant. Le seul défaut serait le rapport cout/temps de jeu. Le jeu est en effet extrêmement court, cependant les nombreux (il y en a un paquet ...) dlc rajoutent pas mal de niveau. J'ai eu la chance de l'avoir en promo avec les 2 (ou 3) premiers dlc sur steam et la collector du jeu pour 10 € et là ça vaut clairement le coup... ... A prendre en promotion !

• 0 internaute sur 1 ont trouvé cet avis utile

kidM0rbid187
  • kidM0rbid187 Voir le profil de kidM0rbid187 / 27-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Bah quoi ? Un remake HD du premier et meilleur Painkiller pourquooi on critique ? C'est génial comme jeu , encore plus jouissif que le jeu de base niveau sang et bourinage , la musique des niveau et juste super bien du coup on est bien plus motiver a pêter la gueule des ennemies qui s'offre an ous.

• 2 internautes sur 5 ont trouvé cet avis utile