Avis des lecteurs - page 1 NBA 2K13- PC

16 à 20(33)
11 à 15(16)
6 à 10(4)
0 à 5(3)
 Note obtenue à partir des 56 notes des lecteurs.
 Elleptic-
  • Elleptic- Voir le profil de Elleptic- / 03-10-2012
  • Avertir un modérateur
  • Très bon comme d'habitude même si certes au premier regard les innovations peuvent paraître faible au première abords c'est réellement une fois qu'on y a joué que on peut sentir les changements. Une IA plus rude en défense et plus intelligente en attaque, une gestion des contacts comme chaque année un peu plus pousser des animations plus réaliste,une gestions des croosover avec le stick droit qui rend le jeu un peu plus nerveux et intuitif, une ambiance encore un peu plus pousser et un mode mon... joueur qui s'améliore comme d'habitude encore un peu plus en collant de plus en plus à la "réalité". Alors même si ce nouveau millésime n'est pas révolutionnaire en soit il pousse le réalisme encore plus loin avec des petits détails qui ravissent les connaisseurs et repousse encore un peu plus les limites de l'opus précédent pour une expérience de jeu encore inoubliable pour les fans de la balles orange !!

• 18 internautes sur 24 ont trouvé cet avis utile

npk14
  • npk14 Voir le profil de npk14 / 06-10-2012
  • Avertir un modérateur
  • J'ai joué a nba 2k depuis la version 2010 sur ps3. Et je dois dire que d'année en année le jeu est de plus en plus fort les nouveaux détails l'élève de plus en plus vers la perfection.
    Pour cette saison, je me le suis pris sur pc trouvant que la ps3 est a la ramasse sur de nombreux jeux et ne dispose pas du full hd,alors si vous avez un bon pc n'hesiter pas c'est la version qu'il vous faut d'autant plus qu'elle coute 2 x moins cher que sur console.

• 14 internautes sur 20 ont trouvé cet avis utile

chewbawik
  • chewbawik Voir le profil de chewbawik / 05-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • En fait c'est plus une note coup de gueule.
    Le jeu en lui même est très bon avec un gameplay toujours très plaisant, malgré quelques défauts récurent dans la série (la défense, grande faiblesse de la série, dur à maîtriser et surtout l'aide défensive qui est bien géré par l'IA adverse mais pas par celle qui gère nos coéquipiers ce qui rend le jeu souvent très rageant).
    Mais bon dieu, pourquoi autant bâcler la version pc. Il manque des options, des équipes, des effectifs pas complets, le... téléchargement marche rarement, les sauvegardes peuvent parfois refuser de se faire, enfin bref, tout une série de pseudo bugs qui entache sérieusement le plaisir de jeu (le pire venant bien sûr d'un blocage du jeu pendant les rencontres ou pendant les stats de mi-temps, c'est rare, mais ça peut arriver). Je joue aux versions pc depuis le 2k11 et le problème est toujours le même, problème que je n'avais jamais vu sur les versions 360.
    Donc voilà, le jeu est bon, mais j'en ai marre de voir cette version pc au rabais, alors certes moins cher que les versions consoles, mais mal fini quand même.
    Sinon sur le côté cosmétique du jeu, les menus sont sympa mais bon, ça fait parfois sacrément kitsh tous ces symbôles et cette ambiance disco. La musique est de qualité bien que comme dit le test, ça fait un peu grosse publicité pour Jay-Z.
    Au final un bon jeu, mais un énième foutage de gueule pour les PCistes et ça devient lourd.

• 10 internautes sur 13 ont trouvé cet avis utile

Katorn
  • Katorn Voir le profil de Katorn / 03-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Copie de NBA 2K12 en changeant que quelques petites choses mineus , Online déplorable ( pire que nba 2K12 pourtant je ne pensais pas que c'était possible . Pas de VC sur PC , donc pratiquement aucune évolution de vos personnages et equipe possible . Une IA à la ramasse , bugger , avec du god mode quand le score dépasse 10 points de différence . Du script au paroxysme ( la balle qui te traverse le corps car le jeu veut que l'adversaire marque ) . Exemple bete , je demande à mon coach plus de... balle , j'étais à 63% de réussite de tir , depuis , 29 tirs ( dont 18 " bon tirs " ) 0 panier ... Bref , passer votre chemin sur la version PC du jeu . Très grosse déception .

• 7 internautes sur 11 ont trouvé cet avis utile

worm59
  • worm59 Voir le profil de worm59 / 09-10-2012
  • Avertir un modérateur
  • 2Ksport ne prend pas de risque avec son nouveau NBA 2k13.
    On garde la recette de 2k12 et on ajoute des nouveautés qui améliore le jeu et son contenu sans révolutionner le genre.

En effet, la grande nouveauté de la saison 2013 est le nouveau gameplay permettant de gérer ces dribbles. On doit changer nos habitudes mais le plaisir est bien présent. Les cross-over son très réaliste et qu'elle joie de faire tomber son adversaire en attaque.

Autres nouveautés avec les point permettant... d'acheter des accessoires ou des joueurs bonus. Hélas cette nouveauté ne sera présente que dans les versions consoles et non PC.
    On note également que le mode mon joueur a été complété de petite nouveauté comme les réseaux sociaux ou la possibilité de rencontrer le GM de l'équipe.

Pour les points plus négatifs, on notera l'absence de la d-league en association. (Présente dans 2k11 et 2k12).
    Les graphismes n'ont pas subi de grande amélioration. Et la grande déception reste le nombre de bug encore présent dans le jeu. Rien de bloquant mais cela est décevant de la part d'une franchise comme 2kSport.

Pour conclure, ce nouvelle opus est indispensable aux fans de Basket qui souhaite jouer avec les nouvelles recrues de la NBA. Cependant, ne vous attendez pas à une révolution du genre.

• 4 internautes sur 6 ont trouvé cet avis utile

Arewenn
  • Arewenn Voir le profil de Arewenn / 07-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • Tout juste la moyenne. Je n'argumenterai pas forcément.

Ils n'ont aucune concurrence et ne produisent donc aucune nouveauté. Le jeu est laid, tout est mal fait.

Le mode carrière joueur est un échec alors qu'il pourrait être génial. Les interactions sont sympa mais le jeu en match est horrible. Perte de balle + Ballon perdu = on baisse d'une note. Un peu horrible pour le seul poste intéressant : Meneur de jeu.

Ailier, Pivot, Arrière et Ailier Fort sont inutiles dans ce mode.

Et si... vous êtes sur PC comme moi, vous débutez pas avec des points ( comme sur console ) et donc votre joueur est malheureusement, à chier.

Je ne le recommande pas. Opter pour le foot et Fifa.

• 6 internautes sur 11 ont trouvé cet avis utile

Purefun
  • Purefun Voir le profil de Purefun / 10-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Tout simplement énorme, avec ce nouveau système de drible et le choix de passe a rebond ou sans change vraiment le système d'attaque et cela fait vraiment plaisir. Des graphisme toujours bien. Le mode "My Career" revu et ça c'est des gros points de marqués.

Bref encore un nouvel opus qui manque tout de même de concurrence mais on pas leurs en vouloir

xMKpredatOrx
  • xMKpredatOrx Voir le profil de xMKpredatOrx / 01-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Au niveau du gameplay, la révolution mise en avant cette année concerne la gestion du stick droit. Pour rappel, l'an passé, celui-ci était entièrement dédié au tir ce qui fonctionnait plutôt bien. Il convient toutefois d'innover et ce fameux stick est désormais associé aux cross-over, spin moves ou autres hésitations. Bref, tout ce qui a trait au dribble est géré en un instant grâce à un simple mouvement avec le pouce. Mais alors qu'en est-il du shoot ? Eh bien, celui-ci est géré exactement... comme dans l'épisode 2012, à ceci près qu'il convient désormais d'appuyer sur la gâchette gauche pour déclencher une action. Si cela change certainement la donne, dans la mesure où il faut désapprendre tout ce que l'on a appris par le passé, l'expérience n'en ressort clairement pas bouleversée. On note simplement que le jeu est désormais plus orienté vers le dribble et le un contre un, ce qui justifie le retour en grande pompe du hop step. Etrangement absente de l'opus précédent, cette touche permettant d'éliminer un adversaire en un instant afin d'aller au panier où shooter plus facilement est donc de retour. Tous ces éléments couplés au retour de l'excellent système de jeu dos au panier permettent donc d'atteindre le cercle encore plus facilement et de multiplier les possibilités offensives..

bookit
  • bookit Voir le profil de bookit / 22-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Après m'avoir fortement déçu lors des deux précédentes éditions (avoir MJ en couv ne fait pas tout...), 2k réussi cette année à me contenter. Cet opus souffre toujours des défauts caractéristiques des 2k de ces dernières années (à savoir des bugs en pagaille) mais cette fois ci l'essentiel est assuré. Les matchs sont agréables à jouer, et ce sans attendre le traditionnel patch de décembre. Fini les meneurs qui contrent vos pivots ou les interceptions à chaque passe, vous pouvez enfin attaquer... la raquette avec un TP ou un D-Rose sans craindre de vous faire scotcher par Steve Nash ou Earl Boykins.
    Au final, 2k13 ne révolutionne rien mais reste indispensable aux fans de basket (enfin, évitez quand même de casquer le prix fort).
    La formule semble tout de même en fin de cycle et il me tarde de voir ce que 2k nous pondra sur les machines nouvelle génération.

ps : Je note quand même un gros défaut à cette version 2013 : Jay-Z (achevez le par pitié)

• 4 internautes sur 7 ont trouvé cet avis utile

[Legenda]
  • [Legenda] Voir le profil de [Legenda] / 22-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Je ne sais pas quoi penser de ce nouvel opus.

Autant le NBA 2k12 était une claque, difficulté présente, les shoot au joystick énorme...

Dans celui-ci on doit se réhabitué un peu.

Le point positif, c'est la fluidité des déplacements sur le terrain et l'accès aux stratégies plus simplifiés!

Et graphiquement toujours au top!

Pas nécessaire si vous possédez nba 2k12

julien4mars
  • julien4mars Voir le profil de julien4mars / 16-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Le jeu est vraiment très bon mais il manque vraiment de nouveautés malheureusement! Cependant, pour les fans de basket, il est incontournable! En dehors du manque de nouveautés, ce jeu est vraiment jouissif et mérite qu'on y joue... disons des dizaines d'heures!

lotto38
  • lotto38 Voir le profil de lotto38 / 06-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Comme souvent avec 2K on est pas déçu! Et sa se voit avec se nouvel opus. Malgré peu d’innovation (surtout coté PC car il manque des chose comparé avec la version console)ce jeu en reste pour le moins très bon.
    Les animations, la présentation, le nouveaux système de dribble,l'ambiance etc...

Le point fort est bien sur le mode my Player très complet accompagné de ces quelque nouveauté(bcp plus d'interaction avec le coach etc)
    AU FINAL TRÈS BON JEU a acheter pour les fan et débutant

MeekTear
  • MeekTear Voir le profil de MeekTear / 05-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Meilleur jeu de basket, je m'attendais à une aide plus présente pour les débutants. La version 2013 de 2K me semble avoir perdu en graphisme mais la bande son et vraiment mieux et les mimiques des joueurs sont mieux. Très bon jeu dans l'ensemble.

Clapoutix
  • Clapoutix Voir le profil de Clapoutix / 02-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • NBA 2K13 en met plein les yeux et plein le gosier. Sur le plan de l'habillage, du contenu, des commentaires et des licences, cette nouvelle version repousse les limites de la stratosphère en introduisant la Dream Team, Jay-Z et une pléiade de stars sur le parquet, sans oublier le retour des équipes classiques. Mieux, on pensait voir le jeu stagner, mais les animations sont encore plus...

lothusdu08
  • lothusdu08 Voir le profil de lothusdu08 / 08-10-2012
  • Avertir un modérateur
  • Très Très bon jeux, LA réference pour les fans de baskets, la précision améliorer, tout devient plus intuitifs, les dribbles surprennent au début mais au bout de 5/10 min en entrainement on comprend vite le système !!!

• 3 internautes sur 5 ont trouvé cet avis utile