Avis des lecteurs - page 1 DmC Devil May Cry- PC

16 à 20(160)
11 à 15(28)
6 à 10(3)
0 à 5(2)
 Note obtenue à partir des 193 notes des lecteurs.
 Ironatsu
  • Ironatsu Voir le profil de Ironatsu / 25-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Bon jeu. Malgré le fait que la caméra reste très maniable, il y a quelques petits problèmes de temps en temps. Les graphismes sont assez sympa même si il y a quelques textures grossière. Se sont probablement les seuls défauts de ce jeu. Le Scénario se suit sans problème et le doublage français est réussi même si il est un peu moins travailler que le Doublage originale. La prise en mains est rapide mais demande un peu d'entrainement pour certaines actions. Le Level-Design est bon. la Musique... colle bien a l'ambiance générale(le Dubstep reste assez discret). La durée de vie est d'une dizaine d'heure environ mais la rejouabilitée est belle et bien présente, Il faut revisiter les niveau pour trouver des objets, des âmes perdu Etc... Avec 7 modes de difficulté dont 4 a débloquer , les joueurs les plus exigeant pourront faire le jeu dans les 7 modes ( de l'ennemi inoffensif au one-shot pure et dur ). Franchement très bon , je vous le conseil...

• 47 internautes sur 60 ont trouvé cet avis utile

XxEvangelioxX
  • XxEvangelioxX Voir le profil de XxEvangelioxX / 26-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Non ! Franchement il est super. La prise en main du 4 sur PC m'avais vraiment gêné, car la manette était obligatoire pour y jouer correctement. Et là je peut dire enfin un DMC super bien optimisé sur PC. Sans avoir une machine qui cartonne le jeux reste fluide du début jusqu'à la fin.Cette univers encore plus sombre plus violent, nous donne vraiment une nouvelle vision de DMC. Un reboot qui en a vraiment dans le ventre. De plus il déploie une qualité artistique juste fantastique.Autant pour... l'ambiance que pour l'immersion. Je vous conseille donc si l'occasion ce présente, de le vous procurez. Il en vaut largement la peine.

• 17 internautes sur 27 ont trouvé cet avis utile

anotherhappyday
  • anotherhappyday Voir le profil de anotherhappyday / 17-07-2014
  • Avertir un modérateur
  • Dans cet épisode Dante est un rebelle de la société.
    Le scénario est très bateau, avec une mise en scène qui en fait des tonnes pour limiter les temps morts, dialogues provocateurs inclus (assez hilarants d'ailleurs)

L'univers graphique est une belle réussite même si ça ne plaira pas à tous le monde (couleurs criardes avec de multiples effets psychédéliques, stroboscopiques :faut pas être épileptique!!!!!). Les environnements sont aussi variés que soignés, les décors sont dynamiques et se... transforment devant nos yeux, le moteur graphique propose de beaux effets et des textures plutôt fines de manière générale ainsi qu'une belle fluidité.
    On enchaîne les phases de combat et de plate-forme, dans des décors variés et originaux. Ce nouveau DmC propose de nombreux combos à l'épée et jongle entre plusieurs armes secondaires (armes à feu et autres armes de corps à corps)
    Les boss sont plutôt simple à vaincre en mode de difficulté normale.
    Durée de vie d'une petite dizaine d'heures, le jeu n'est pas très long mais bénéficie d'une grosse rejouabilité : Pas mal de défis en parallèle, d'objets à récolter etc et pas mal de replay value pour les plus courageux d'entre vous, puisque plusieurs modes de difficultés auront fini d'achever votre courage.
    La bande-son est pas mal mai vire rapidement dans le techno-rock un peu assourdissant parfois.

Bref Le jeu est solide dans son gameplay et profite d'une réalisation et d'une direction artistique très réussies. si vous cherchez un bon défouloir aux graphismes pétaradants, je ne peux que vous conseiller fortement ce jeu.

Le Dlc "La chute de Vergil" est fort plaisant.

• 7 internautes sur 9 ont trouvé cet avis utile

Uneath
  • Uneath Voir le profil de Uneath / 27-01-2013
  • Excellent jeu,
    Une bonne maniabilité,
    De beaux graphismes ( ce n'est pas du Grand Art mais ça reste trés joli )
    Une bande son à tout déchirer
    Une histoire qui tient en halène,
    Les niveaux de difficultés sont bien réglés pour ceux qui cherchent du challenge
    Des combos magnifiques si on s'y donne la peine
    Bref je ne vois pas de point négatif à donner.

• 13 internautes sur 23 ont trouvé cet avis utile

airupthere
  • airupthere Voir le profil de airupthere / 26-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • exellent jeu c'est le premier devil may cry auquel j'accroche vraiment les précédents ne m'avaient pas plû surement à cause de l'époque du jeu qui ne me plaisait pas sinon pour revenir au jeu : des décors variés,une bonne ambiance,du fun,des combats bien dynamiques et des phases de platformes assez sympa et une optimisation ma foi tout à fait correcte en tout cas pas de souci de ce coté là surtout que ce n'est même pas un pc gamer que j'ai bref je recommande le jeu aux fan de beat'em all sans... prise de tête

• 9 internautes sur 16 ont trouvé cet avis utile

Pixel_hurlant
  • Pixel_hurlant Voir le profil de Pixel_hurlant / 26-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Manette en main c'est une vraie boucherie bien nerveuse et intuitive. Niveau ambiance c'est nettement plus moderne et sombre que les précédents épisodes. Perso j'adhère à ce reeboot.(ça change de l'épisode 4 qui virait un peu en Evanescence / cucul la praline... bring me to the ligh ♪♫ houuuhooo houuuhooo whaaa ♪) là c'est glauque, violent, la musique colle bien et les phases de plate forme/ baston s'imbriquent comme il faut.
    J'ai apprécié qu'ils aient gardé ce... système de grappin pour se propulser / attirer les ennemis. ça permet de les enchaîner comme un gros bourrinas sans leur laisser une seconde de répit.
    Etant un fan de la série, je craignais le pire pour cet épisode. Mais au final, quelle bonne surprise. Voilà un beat'em all qui réveille les doigts !

• 8 internautes sur 14 ont trouvé cet avis utile

DonJR
  • DonJR Voir le profil de DonJR / 23-07-2013
  • Avertir un modérateur
  • Dmc Devil may cry essaie d'en mettre plein les yeux et les oreilles mais se révèle moyen en tout .

Il n'apporte rien,tout est repris et copié sur les précédents .Même l'histoire est peu modifiée pour un "reboot".On pouvait espèrer mieux, beaucoup mieux qu'un jeu moyen alors que la série fait partie des meilleurs bta

j'avoue qu'après les premières missions je regrettais mon achat, l'aventure peine à décoller même s'il y a quelques moments sympas(boite de nuit ou succube par exemples... ).

- graphismes : c'est flashy , plutot beau, ça en envoie plein les yeux (ou ça essaie ).Un bon point cette version pc est très bien optimisée et très fluide, ça fait plaisir .
    - l'histoire est grotesque . Y a rien qui justifie un reboot, c'est creux et on a perdu le gothique qui caractérisait la série .
    - Les personnages ,si on s'y fait sont loin d'avoir le charisme de ceux d'origine, donc quel intérêt si c'est pour faire moins bien que les originaux . .Le bestiaire et les boss sont réussis mais moins que dans les premiers dmc. il y a quelques répliques drôles même si cela fait souvent dans le vulgaire .
    - La musique et l'ambiance sonore est plutot bonne , à d'autres moments presque de mauvais gout .Un gros travail de ce côté .Il aurait peut être été mieux de trouver un thème ou deux pour les combats
    - Le gameplay est mou, à la limite de l'ennuyeux surtout quand on compare à un dmc 4 ou 3.Certaines armes sont trop fantaisistes.L'idée des armes démoniaques et angel... pourquoi pas .Les armes à feu sont toujours anecdotiques .
    - Un bon point, j'ai trouvé les phases de plateforme plutot bien faites, alors que je m'attendais à quelque chose d'inutile et soulant .C'est limite ce qui m'a le moins ennuyé dans ce bta , un comble

Ce n'est donc pas un beau bilan pour ce reboot.Pour autant le parcourir reste agréable.Il est également court et a perdu tout son côté challenge... un jeu vite fini et rangé .Le mode palace (plutot mou comparé à celui de dmc 4) rallonge la durée de vie.Pour les dlc je ne pense pas en acheter étant donné la déception de ce reboot .
    J'avais mis 20 à dmc1, 18 à dmc4 et 15 à dmc3 .Je mets 12 à celui ci pour les graphismes .

• 2 internautes sur 3 ont trouvé cet avis utile

Omegnight
  • Omegnight Voir le profil de Omegnight / 01-04-2013
  • Avertir un modérateur
  • Même si je me dis que c'est un reboot, le jeu ne partait franchement pas gagnant, où était Dante? Me disais-je.
    Et bien, pas dans la première heure du jeu en tout cas, Dante a échangé sa classe contre de la puérilité, qu'il montre sans gène dans toutes les cinématique du début du jeu, c'est gênant et on enchaîne les passages de mauvais goûts et disgracieux.

Mais ça, vous l'aurez vite oublié si vous vous accrochez jusqu’à atteindre, au moins, le tiers du jeu. En effet, on va découvrir un... Dante, bon, très soucieux de son apparence mais avec des sentiments, c'est pas forcément déplaisant.

Autre point positif par le reboot : Le retour de Vergil, c'est un protagoniste très réussi et il faut aussi avouer que grâce à lui, le scénario ne sombre pas dans les méandres des scénario les plus clichés.
    Beh oui, le scénario est cliché, les démons y sont méchant et faut casser leurs tronches, voilà.
    Même en reprenant beaucoup des codes de la saga Devil May Cry, ils n'ont pas réussi à intégrer de nouvelles choses.
    C'est à un tel point qu'ils ne font pas dans l'originalité que tout les fans des anciens DmC s'attendaient à la fin que ce reboot offre.

Côté gameplay c'est la même, on reprend les armes des anciens, et on relift. Il est bien entendu que pour le panel de coups, c'est la même chose, avec seulement quelques variantes.
    Beh oui, on fait un reboot, mais faut pas non plus faire du nouveau...

Enfin bref, à côté de cela il faut tout de même avouer que les nouvelles choses sont franchement énormes.
    On citera par exemple le Limbo et sa mise en scène dantesque (Ok elle est facile celle-là), franchement le design chaotique du monde démonique est énormissime, les débris volent de partout et la mise en scène est épique. Bravo le limbo.

Seulement voilà, ce DmC manquent ce que les anciens possédaient : la tempérance.
    Ici, on reste dans un domaine très brut, très sanglant et grossier (Vive les insultes des boss :|)
    Dans les anciens, on avait des phases d'énigmes, de plateformes dans des ambiances différentes, les musiques n'étaient pas composé que de techno et de métal (Qui d'ailleurs étaient bien mieux avant), il manque le côté divin que possédaient les anciens.

Quelques points en vrac dont je n'ai pas trop envie de rédiger :
    - Armes déséquilibrées
    - Des boss plaisant à combattre et plutôt épiques
    - Musiques désastreuses
    - On a l'impression que le personnage dégage beaucoup moins de puissance que dans les anciens DmC, moins plaisant à jouer donc.
    - La jouabilité des grappins est déstabilisante au début mais s'avère efficace

El système de notation maintenant :

Game Design - 19/20 : Ze réussite du titre, alors certes les antagonistes sont laids, mais les décors et le limbo sont une réussite suprême.

Sons - 11/20 : Metal, techno brute, c'est dommage mais c'est tout ce que je n'aime pas, les doublages manquent aussi de conviction lors de moments clés, c'est raté.

Scénario - 09/20 : Cliché, grossier et les bases n'ont pas changé, reboot raté. Cependant, il faut noter que la personnalité des protagonistes est travaillée et réussi, dommage, elles ne servent à rien.

Contenu - 12/20 : Il m'a fallu 7 heures pour finir le jeu une première fois, certes il y a beaucoup de débloquables, mais franchement, la trame est courte.

Gameplay - 17/20 : C'est beaucoup moins exigeant que les anciens DmC, mais ça reste solide avec quelques améliorations, le personnage est notamment moins rigide. C'est agréable.

Réalisation technique - 18/20 : Rien à signaler, le jeu est fluide, passe sur beaucoup de machines. Le jeu est bien optimisé.

Conclusion : Décevant pour les fans, merveilleux pour les nouveaux arrivants.

• 4 internautes sur 7 ont trouvé cet avis utile

etheiria
  • etheiria Voir le profil de etheiria / 07-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Le jeu est très magnifique, on se retrouve dans un univers sale, et sombre donc on a complétement changer de style tout reste cohérent. J'étais contre le Dante, et Mundus, mais au final il se montre assez classe et on s'y fait, je me retrouve a adoré ce Dante par rapport aux autres. Le jeu se veut plus mature, mais le scénario n'est pas en soit des plus intéressant : J'aurai aimé des rebondissements, un Dante qui perd et qui évolue sur des domaines. L'autre déception vient de Virgil qui n'est... pas charismatique et est complétement inutile et faible, qui devient un doué de l'informatique et non du combat alors que bon il est censé être l'égal de Dante. Ensuite, le soucis est le lock désastreux, le jeu cible un monstre et du coup c'est pas celui qu'on veut pour la plus part du temps. Kate est un personnage attachant, et j'ai hâte de voir son évolution dans le futur. C'est un bon jeu pour un reboot, reste à voir ce que cela donnera dans le futur.

• 2 internautes sur 3 ont trouvé cet avis utile

Tricartal
  • Tricartal Voir le profil de Tricartal / 02-09-2014
  • Les + :
    Le gameplay souple et dynamique.
    Les possibilités de combo.
    Les combats contre les boss sont originaux, on ne se limite pas à taper de simples poteaux.
    La difficulté est bien dosée.
    On retrouve Vergil.

Les - :
    Le bestiaire trop peu varié.
    Les plateformes (il y en a à chaque mission et j'ai horreur de ça ; simple question de goût).
    Le scénario plat et cliché.
    Les répliques navrantes des personnages (à chaque cinématique son lot de vulgarités).
    Le personnage de Dante a perdu... tout son charisme.

JusteAinsi
  • JusteAinsi Voir le profil de JusteAinsi / 25-07-2014
  • Avertir un modérateur
  • Tien, Dante a fait sa crise d'ado ?
    J'aime beaucoup le jeu même si je trouve que la DA a fortement été changée, et est partie d'une bien drôle façon

ce que j'aime surtout, c'est que c'est encore plus fluide qu'avant
    ce que je n'aime pas, en revanche, c'est le fait que ce soit trop simple et trop linéaire

• 2 internautes sur 4 ont trouvé cet avis utile

G7K
  • G7K Voir le profil de G7K / 26-05-2014
  • Avertir un modérateur
  • Un Reboot miteux d'une série culte. A vouloir séduire la jeune génération Capcom a galvaudé DMC. Dante ressemble à une tête à claque, Vergil n'a plus aucune classe et l'univers flashy proposé n'a plus rien à voir avec la classe gothique originel. On se retrouve devant un produit formaté et sans âme, un comble pour une série mystique.

MycoseVaginal3
  • MycoseVaginal3 Voir le profil de MycoseVaginal3 / 30-04-2014
  • Avertir un modérateur
  • Même sans être fan de la série on peut apprécier le jeu. Celui ci est très riche niveau graphismes et dans sa diversité notamment les nombreux ennemis. Sa durée de vie est très respectable surtout si on 'acharne à tout faire dans le détail. La bande son est un vrai plaisir elles aussi. Pour les amateurs de la série il n'y aura aucune déception et pour ceux qui ne la connaissent pas c'est un bon moyen de découvrir son univers.

• 1 internaute sur 2 ont trouvé cet avis utile

the-artsid3r
  • the-artsid3r Voir le profil de the-artsid3r / 20-04-2014
  • Avertir un modérateur
  • Soyons sincères, nous étions nombreux à adorer le Dante typé beau dragueur de la quarantaine, et à détester le Néro péteux de DMC4. Alors nous resservir ce dernier en brun pour un reboot à énervé beaucoup de monde, moi en tête.

Cependant, en partant du principe qu'il faut oublier tout ce que nous savions sur DMC et partir à 0, le jeu devient alors bien plus plaisant. Les personnages sont relativement bien travaillés, et malgré le scénario bancal, une suite se fait alors attendre pour... découvrir l'évolution de ce Néo Dante à la sauce kikoo.

Niveau Gameplay, le switchage du démon/ange ouvre de nouvelles, mais complexes, possibilités. Cette difficulté ajoutée rend la chose difficilement jouable sur Pc, et délicate en console, ce qui n'est pas pour déplaire après le pseudo "godmode" automatique de DMC4.
    Quelques textures sont taillées au couteau, et on est toujours dans un scénario type Capcom bien culcul et cliché, mais c'est l'essence même de DMC de miser sur la classe des personnages, toujours bien présente (surtout avec ce délicieux moteur graphique) que sur un scénario games-of-thronien.

Un bon reboot, un DMC sans DMC, peut être trop moderne et dénaturant, mais rafraichissant, à cette condition qu'ils le continuent pour se créer une nouvelle fanbase.

OpenTheVagin
  • OpenTheVagin Voir le profil de OpenTheVagin / 01-04-2014
  • Avertir un modérateur
  • Jeu magnifique, dans un premier temps, graphiquement, c'est juste splendide, les cinématiques sont superbes. Le gameplay est bien adapté pour clavier, des enchainnements toujours aussi spectaculaire a enchaîné en changeant d'arme durant le combat. Le scénario, comme pour la plus par des Dmc n'est pas pas le point fort du jeu. Il se démarque par rapport a ses prédécesseurs, mais pas non plus extra ordinaire.