Avis des lecteurs - page 1 DmC Devil May Cry- PC

16 à 20(150)
11 à 15(27)
6 à 10(3)
0 à 5(3)
 Note obtenue à partir des 183 notes des lecteurs.
 Ironatsu
  • Ironatsu Voir le profil de Ironatsu / 25-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Bon jeu. Malgré le fait que la caméra reste très maniable, il y a quelques petits problèmes de temps en temps. Les graphismes sont assez sympa même si il y a quelques textures grossière. Se sont probablement les seuls défauts de ce jeu. Le Scénario se suit sans problème et le doublage français est réussi même si il est un peu moins travailler que le Doublage originale. La prise en mains est rapide mais demande un peu d'entrainement pour certaines actions. Le Level-Design est bon. la Musique... colle bien a l'ambiance générale(le Dubstep reste assez discret). La durée de vie est d'une dizaine d'heure environ mais la rejouabilitée est belle et bien présente, Il faut revisiter les niveau pour trouver des objets, des âmes perdu Etc... Avec 7 modes de difficulté dont 4 a débloquer , les joueurs les plus exigeant pourront faire le jeu dans les 7 modes ( de l'ennemi inoffensif au one-shot pure et dur ). Franchement très bon , je vous le conseil...

• 43 internautes sur 53 ont trouvé cet avis utile

XxEvangelioxX
  • XxEvangelioxX Voir le profil de XxEvangelioxX / 26-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Non ! Franchement il est super. La prise en main du 4 sur PC m'avais vraiment gêné, car la manette était obligatoire pour y jouer correctement. Et là je peut dire enfin un DMC super bien optimisé sur PC. Sans avoir une machine qui cartonne le jeux reste fluide du début jusqu'à la fin.Cette univers encore plus sombre plus violent, nous donne vraiment une nouvelle vision de DMC. Un reboot qui en a vraiment dans le ventre. De plus il déploie une qualité artistique juste fantastique.Autant pour... l'ambiance que pour l'immersion. Je vous conseille donc si l'occasion ce présente, de le vous procurez. Il en vaut largement la peine.

• 14 internautes sur 19 ont trouvé cet avis utile

Uneath
  • Uneath Voir le profil de Uneath / 27-01-2013
  • Excellent jeu,
    Une bonne maniabilité,
    De beaux graphismes ( ce n'est pas du Grand Art mais ça reste trés joli )
    Une bande son à tout déchirer
    Une histoire qui tient en halène,
    Les niveaux de difficultés sont bien réglés pour ceux qui cherchent du challenge
    Des combos magnifiques si on s'y donne la peine
    Bref je ne vois pas de point négatif à donner.

• 12 internautes sur 17 ont trouvé cet avis utile

airupthere
  • airupthere Voir le profil de airupthere / 26-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • exellent jeu c'est le premier devil may cry auquel j'accroche vraiment les précédents ne m'avaient pas plû surement à cause de l'époque du jeu qui ne me plaisait pas sinon pour revenir au jeu : des décors variés,une bonne ambiance,du fun,des combats bien dynamiques et des phases de platformes assez sympa et une optimisation ma foi tout à fait correcte en tout cas pas de souci de ce coté là surtout que ce n'est même pas un pc gamer que j'ai bref je recommande le jeu aux fan de beat'em all sans... prise de tête

• 9 internautes sur 14 ont trouvé cet avis utile

Pixel_hurlant
  • Pixel_hurlant Voir le profil de Pixel_hurlant / 26-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Manette en main c'est une vraie boucherie bien nerveuse et intuitive. Niveau ambiance c'est nettement plus moderne et sombre que les précédents épisodes. Perso j'adhère à ce reeboot.(ça change de l'épisode 4 qui virait un peu en Evanescence / cucul la praline... bring me to the ligh ♪♫ houuuhooo houuuhooo whaaa ♪) là c'est glauque, violent, la musique colle bien et les phases de plate forme/ baston s'imbriquent comme il faut.
    J'ai apprécié qu'ils aient gardé ce... système de grappin pour se propulser / attirer les ennemis. ça permet de les enchaîner comme un gros bourrinas sans leur laisser une seconde de répit.
    Etant un fan de la série, je craignais le pire pour cet épisode. Mais au final, quelle bonne surprise. Voilà un beat'em all qui réveille les doigts !

• 7 internautes sur 10 ont trouvé cet avis utile

soSen-
  • soSen- Voir le profil de soSen- / 26-06-2013
  • Avertir un modérateur
  • Excellent DMC. Cet épisode marque une véritable rupture avec l’ambiance gothique classique jusqu’alors dominante dans les précédents volets de la série. On comprend bien que ce virage ne peut pas plaire à tous, mais de là à considérer cet opus comme dénuer d’âme, c’est complétement exagérer. Je pense sincèrement que cette série s’essoufflait considérablement au fil des jeux tant dans son gameplay que dans l’atmosphère dont on a trop vécu la continuelle redondance (il n’y a qu’à constater le... DMC4, le plus lourdaud de tous selon moi). Il fallait un nouveau souffle, une nouvelle âme, la voici. De ce faite, ce reboot laisse place à une nouvelle vision des limbes, orienté principalement style punk, qui nous sort des sentiers battu et nous offre énormément.

Le gameplay gagne en intensité et en dynamisme, alternant les combats déchainés aux phases de ‘live QTE plate-forme’. Les séquences sont plutôt équilibrées, on ne s’ennuie pas. L’apparition des grappins apporte un vent de fraicheur à l’action (enfin! nous pouvons conserver aisément notre rang de style lorsque les ennemis sont éparpillés aux quatre coins de la pièce).Toujours des problèmes liées à la position de la caméra lors des bastons, fameux fléau de tous les beat’em all, depuis la nuit des temps.

Les graphismes sont tous simplement sublimes et novateur à la série. Les limbes sont la version altérer de notre société, basé sur le mensonge et la manipulation. L’univers qui en découle est tortueux, déformer, casser, très animer, riche en effet trompeur et en couleur vive. Un parti pris très cohérent. Les personnages sont joliment modélisés, très bon design (tout un patacaisse pour une histoire de couleur de cheveux, alors que le brun lui va si bien, bande de gamins!). Un travail évident sur les expressions du visage leurs offres un aspect crédible et une palette de sentiment à exprimer (enfin !).

Le scénario est comme dans tous les DMC, simpliste : les gentils contre les méchants. Cependant il mérite un chant d’honneur car il raconte en détail, et de façon fort sympathique, le passé de Dante et de son Frère de l’enfance à l’adolescence, ce qu’aucun autre épisode n’as jamais fait auparavant. Seul hic, des contradictions dans l’histoire de la saga, notamment avec le scénario de DMC premier du nom.

La narration est plus travaillée que celle des précédents. On arrive à apprécier les principaux protagonistes et on peut finir pas s’y attacher (pour ma part il s’agit du premier dans lequel j’ai été pris d’affection pour le perso secondaire féminin kat, au caractère opposée des femmes fatales d’antan). Quant à la vulgarité, qui peut éventuellement en atteindre certain (mon œil !), elle reste minime, je vous l’assure.

En niveau de difficulté, ce n’est pas compliquer, il y en a pour tous les gouts (alors, les sceptiques, vous baissez votre flingue!). Et la durée de vie est comme celle des autres en général, relativement court.

Donc, que vous soyez fan ou néophyte, il ne vous laissera pas indifférent. Au mieux vous vous éclaterez. Au pire, vous passerez juste un bon moment. En bref, DMC Devil May Cry c’est: Dirty! Cruel! Brutal! Anarchic! Savage! SSadistic!! SSSensational!!! ;) Good fight.

• 3 internautes sur 3 ont trouvé cet avis utile

Omegnight
  • Omegnight Voir le profil de Omegnight / 01-04-2013
  • Avertir un modérateur
  • Même si je me dis que c'est un reboot, le jeu ne partait franchement pas gagnant, où était Dante? Me disais-je.
    Et bien, pas dans la première heure du jeu en tout cas, Dante a échangé sa classe contre de la puérilité, qu'il montre sans gène dans toutes les cinématique du début du jeu, c'est gênant et on enchaîne les passages de mauvais goûts et disgracieux.

Mais ça, vous l'aurez vite oublié si vous vous accrochez jusqu’à atteindre, au moins, le tiers du jeu. En effet, on va découvrir un... Dante, bon, très soucieux de son apparence mais avec des sentiments, c'est pas forcément déplaisant.

Autre point positif par le reboot : Le retour de Vergil, c'est un protagoniste très réussi et il faut aussi avouer que grâce à lui, le scénario ne sombre pas dans les méandres des scénario les plus clichés.
    Beh oui, le scénario est cliché, les démons y sont méchant et faut casser leurs tronches, voilà.
    Même en reprenant beaucoup des codes de la saga Devil May Cry, ils n'ont pas réussi à intégrer de nouvelles choses.
    C'est à un tel point qu'ils ne font pas dans l'originalité que tout les fans des anciens DmC s'attendaient à la fin que ce reboot offre.

Côté gameplay c'est la même, on reprend les armes des anciens, et on relift. Il est bien entendu que pour le panel de coups, c'est la même chose, avec seulement quelques variantes.
    Beh oui, on fait un reboot, mais faut pas non plus faire du nouveau...

Enfin bref, à côté de cela il faut tout de même avouer que les nouvelles choses sont franchement énormes.
    On citera par exemple le Limbo et sa mise en scène dantesque (Ok elle est facile celle-là), franchement le design chaotique du monde démonique est énormissime, les débris volent de partout et la mise en scène est épique. Bravo le limbo.

Seulement voilà, ce DmC manquent ce que les anciens possédaient : la tempérance.
    Ici, on reste dans un domaine très brut, très sanglant et grossier (Vive les insultes des boss :|)
    Dans les anciens, on avait des phases d'énigmes, de plateformes dans des ambiances différentes, les musiques n'étaient pas composé que de techno et de métal (Qui d'ailleurs étaient bien mieux avant), il manque le côté divin que possédaient les anciens.

Quelques points en vrac dont je n'ai pas trop envie de rédiger :
    - Armes déséquilibrées
    - Des boss plaisant à combattre et plutôt épiques
    - Musiques désastreuses
    - On a l'impression que le personnage dégage beaucoup moins de puissance que dans les anciens DmC, moins plaisant à jouer donc.
    - La jouabilité des grappins est déstabilisante au début mais s'avère efficace

El système de notation maintenant :

Game Design - 19/20 : Ze réussite du titre, alors certes les antagonistes sont laids, mais les décors et le limbo sont une réussite suprême.

Sons - 11/20 : Metal, techno brute, c'est dommage mais c'est tout ce que je n'aime pas, les doublages manquent aussi de conviction lors de moments clés, c'est raté.

Scénario - 09/20 : Cliché, grossier et les bases n'ont pas changé, reboot raté. Cependant, il faut noter que la personnalité des protagonistes est travaillée et réussi, dommage, elles ne servent à rien.

Contenu - 12/20 : Il m'a fallu 7 heures pour finir le jeu une première fois, certes il y a beaucoup de débloquables, mais franchement, la trame est courte.

Gameplay - 17/20 : C'est beaucoup moins exigeant que les anciens DmC, mais ça reste solide avec quelques améliorations, le personnage est notamment moins rigide. C'est agréable.

Réalisation technique - 18/20 : Rien à signaler, le jeu est fluide, passe sur beaucoup de machines. Le jeu est bien optimisé.

Conclusion : Décevant pour les fans, merveilleux pour les nouveaux arrivants.

• 4 internautes sur 5 ont trouvé cet avis utile

nivji
  • nivji Voir le profil de nivji / 30-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Ce DMC ne m'attirait pas du tout à la base, mais alors vraiment pas (pourtant j'ai tous les autres DMC) à cause du relooking de Dante ou du moins pas uniquement , mais surtout par un changement d'ambiance. Mais finalement en voyant les tests et surtout en écoutant un pote qui l'a trouvé excellent, je me suis laissé tenté et ce pour la première fois sur PC (moins cher et superior).
    J'ai vraiment été bluffé par la patte graphique du jeu, c'est beau et surtout plus ancré dans la réalité que les... autres opus. L'idée d'expliquer que les limbes sont à la lisière de notre monde et en sont donc un reflet déformé m'a énormément plus, les transitions avec la transformation des niveaux sont a tomber. C'est le gros plus du jeu, les stages sont trés variés et vraiment ultra originaux ! (le niveau en discotheque, le boss en forme média etc...que de bonnes trouvailles). La seule déception en ce domaine est à mon sens le combat contre Mundus qui est vraiment trés conventionnel par rapport aux autres combats.
    Un autre point qui m'a vraiment accroché c'est le dynamisme accrus des combats grâce a des effets de caméras bien sentis et surtout grâce à une BO du tonnerre, je me suis souvent dit WOW mais quelle pèche !
    La maniabilité est ce qui se fait de mieux au niveau des DMC avec tous les bons ajouts des précédents opus, les grappins, les changements d'armes à la volées. D'ailleurs dans un DMC jamais je n'avais trouvé les armes aussi sympa.
    Coté scénario, avancer et découvrir le passé de Dante est super plaisant, les personnages sont sympas (j'ai beaucoup aimé Kat la medium sorcière qui graph ses glyphes).
    Bref j'ai vraiment adorer le jeu un must, le der nier chapitre du jeu le 20 est d'ailleurs tout bonnement jouissif. Vivement le DLC avec Vergil.

• 5 internautes sur 7 ont trouvé cet avis utile

razell
  • razell Voir le profil de razell / 29-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Je vais faire un test court : gros fan de la série DMC attention test fait en mode Nephilim pour le premier run :

J'aime pas trop le terme reboot, il peut amener du bon comme du mauvais. Pour une fois je suis de l'avis du testeur : il manque quelque chose à ce titre : une âme.

Gameplay : rien à dire on à réussi à rester dynamique et à rendre cela plus accessible à tous, très bien pour le public visé et parfait pour ceux qui cherchent le challenge pour les vieux de la vieille comme moi... :-).

Graphismes : Mitigé .... le level design est extra, ils ont été inspirés on en voit de toutes les couleurs, chara design on aime ou pas, pour ma part, j'adhère pas, bien que cela colle à l'époque actuelle... L' univers du jeu est très travaillé en tout cas.

Son : Ca reste dans la veine de DMC c'est speed, ça colle mais sur cet opus il manque qq chose ....

Durée de vie : Ligne droite en chasseur de démons = 6h30 maximum, en cherchant les divers objets on passe sur du 9-10h.
    Mais la durée de vie d'un DMC ne se compte pas ici ... Cela devient intéressant à partir des niveaux supérieurs, la on s'éclate et les heures défilent !

Scénario : DMC n'a jamais brillé par son scénario, certes mais on aurai tous préféré la véritable histoire avec les personnages qui vont bien que ces personnages sans AUCUN charisme, on veut l'histoire originelle, un vrai Sparda, un vrai Mundus ....

Finalement : Un bon BTA mais un mauvais DMC, rendez-nous l'histoire et les personnages de base et faites nous ce que l'on attend depuis DMC 1 !!!! Faire un reboot en gardant les ingédients pour les fans ET pour les néophytes, vous pouvez le faire !

• 6 internautes sur 9 ont trouvé cet avis utile

dadahdark
  • dadahdark Voir le profil de dadahdark / 07-11-2013
  • Avertir un modérateur
  • Intéressant mais très déçu...
    l'ambiance n'y est pas... et superbement trop linéaire...
    On joue à tous sauf un a vrai Devil May cry...!
    et ca fait + que tâche car c'est le but normalement vu le titre du jeu !
    Capcom à travailler pour rien sauf si c'est pour nous pondre une idée nouvelle grace à ce délire pas très réussi !

DonJR
  • DonJR Voir le profil de DonJR / 23-07-2013
  • Avertir un modérateur
  • Dmc Devil may cry essaie d'en mettre plein les yeux et les oreilles mais se révèle moyen en tout .

Il n'apporte rien,tout est repris et copié sur les précédents .Même l'histoire est peu modifiée pour un "reboot".On pouvait espèrer mieux, beaucoup mieux qu'un jeu moyen alors que la série fait partie des meilleurs bta

j'avoue qu'après les premières missions je regrettais mon achat, l'aventure peine à décoller même s'il y a quelques moments sympas(boite de nuit ou succube par exemples... ).

- graphismes : c'est flashy , plutot beau, ça en envoie plein les yeux (ou ça essaie ).Un bon point cette version pc est très bien optimisée et très fluide, ça fait plaisir .
    - l'histoire est grotesque . Y a rien qui justifie un reboot, c'est creux et on a perdu le gothique qui caractérisait la série .
    - Les personnages ,si on s'y fait sont loin d'avoir le charisme de ceux d'origine, donc quel intérêt si c'est pour faire moins bien que les originaux . .Le bestiaire et les boss sont réussis mais moins que dans les premiers dmc. il y a quelques répliques drôles même si cela fait souvent dans le vulgaire .
    - La musique et l'ambiance sonore est plutot bonne , à d'autres moments presque de mauvais gout .Un gros travail de ce côté .Il aurait peut être été mieux de trouver un thème ou deux pour les combats
    - Le gameplay est mou, à la limite de l'ennuyeux surtout quand on compare à un dmc 4 ou 3.Certaines armes sont trop fantaisistes.L'idée des armes démoniaques et angel... pourquoi pas .Les armes à feu sont toujours anecdotiques .
    - Un bon point, j'ai trouvé les phases de plateforme plutot bien faites, alors que je m'attendais à quelque chose d'inutile et soulant .C'est limite ce qui m'a le moins ennuyé dans ce bta , un comble

Ce n'est donc pas un beau bilan pour ce reboot.Pour autant le parcourir reste agréable.Il est également court et a perdu tout son côté challenge... un jeu vite fini et rangé .Le mode palace (plutot mou comparé à celui de dmc 4) rallonge la durée de vie.Pour les dlc je ne pense pas en acheter étant donné la déception de ce reboot .
    J'avais mis 20 à dmc1, 18 à dmc4 et 15 à dmc3 .Je mets 12 à celui ci pour les graphismes .

rapidflyhigh
  • rapidflyhigh Voir le profil de rapidflyhigh / 04-07-2013
  • Avertir un modérateur
  • ca fait longtemps que j'ai n'ai pas joue a un jeu aussi déjantant.
    pour ma part je n'ai jamais joué au précédents dmc mais celui la que se soit un reboot ou non c un super jeu.

ryuma59
  • ryuma59 Voir le profil de ryuma59 / 24-06-2013
  • Avertir un modérateur
  • J'ai découvert la série avec cet opus par curiosité et je dois dire que c'était une très bonne surprise.
    Le jeu est magnifique, les combats sont très dynamiques, la bande son et le doublage sont supers. Il y a quelques passages un peu long, mais malgré ça on s'amuse quasiment à chaque fois.
    Les meilleurs souvenirs que j'ai sur ce jeu sont bien évidemment les graphismes, les combats contre les boss que j'ai particulièrement appréciés et les répliques de Dante qui m'ont beaucoup fait rire.

Sonic_2007
  • Sonic_2007 Voir le profil de Sonic_2007 / 23-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Oh mon dieu, ça fait un p***** de temps que j'ai pas pris autant mon pied devant un jeu vidéo !! DMC Devil May Cry, reboot de la série de jeu beat'em all Devil May Cry, est une réussite ! Voici mes arguments :

1) Sans pourtant être une claque technique, la patte artistique de ce DMC est magnifique et est assez varié, les niveau peuvent être sombres comme ils peuvent être colorés. Chaque niveau nous met très bien dans l'ambiance (mention spéciale pour le niveau qui se passe dans une boîte de... nuit version Limbes très réussi). Notez également que cette version PC est en plus très bien optimisée (je joue en élevé avec textures HD sur une Nvidia 9500GT 512mo et le jeu est très beau tout en restant très fluide... On peut en avoir plus des jeu bien optimisés ?).

2) Ce 18/20 ne se limite pas qu'aux graphismes. D'ailleurs je tiens à préciser que si je met une note pareil c'est pas juste parce qu'il est beau mais surtout parce qu'il est FUN !!! Comme je l'ai dit au début, j'ai pris mon pied avec ce jeu !!!! Et ça, ça fait longtemps tien ! Donc par rapport au autres Devil May Cry, le gameplay est fun et reprend ce que l'on a pu voir dans les autres DMC. De plus, il est même plus accessible que ces dernier car il est même possible de switcher entre les armes que vous débloquerez au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu (je tiens cependant à préciser que vous débloquez déjà deux armes au deuxième niveau). Il est tout de même dommage de voir que la difficulté n'est pas très élevé quand vous vous faites le jeu une première, mais cela est heureusement compensé par les autres autres niveaux de difficulté que vous pourrez alors débloqués en finissant plusieurs fois le jeu et qui augmente. Le challenge est finalement bien présent.

3) Et du coup la rejouabilitée aussi ! La première fois, il nous faut environ 10 heures de jeu pour finir ce DMC ce qui est malheureusement court pour un DMC. Mais vous avez, en plus des modes de difficulté, à débloqué des missions secrètes (21 au total) et des bonus. Notez également la présence d'un mode Bloody Palace qui vous propose 100 étages (ou niveaux) à gravir... Oui, c'est vrai que quand on a connu le mode Bloody Palace de la Special Edition de Devil May Cry 3 avec ses 9999 niveaux, ça paraît léger mais au moins c'est là...

4) Noisia et Combichrist sont de TRES bon choix pour la BO de DMC Devil May Cry. Métal et Dubstep sont les genres musicaux qui correspondent à ce jeu. Le thème de Mundus est mon préféré. Cela dit, je tiens à préciser que ce fut une GROS surprise que d'entendre une VF dans un DMC... VF qui, contre tout attente, s'avère être correcte. J'aurais quand même aimé avoir une option VO de proposer.

5) Le scénario n'est pas mauvais sans être un exemple à retenir. C'est assez cliché mais la mise en scène et la narration sont plutôt bien foutu. J'ai pas grand chose à dire sur ce scénario qui est finalement plutôt bon quoiqu'assez classique tout de même.

6) Avant la sortie du jeu, les fans de DMC ont gueulé leur race contre le nouveau look de Dante. Pour ma part, je ne suis pas un gros fan de la licence DMC mais j'avoue qu'après avoir joué au 3 et au 4, j'étais un petit peu sceptique. Et puis j'me suis rappelé d'un truc que vois : (c'est p'être pas le bonne exemple mais je cite Wikipédia là) "Un reboot, terme anglais signifiant redémarrer, désigne une nouvelle version d'un film, d'un jeu vidéo ou d'une série télévisée où l'histoire repart sur de mêmes bases mais dans des directions différentes contrairement à un remake qui reprend la même trame que l'original."... Donc pour moi, Dante et Virgil version Ninja Theory ont la classe et sont plutôt attachant !

CONCLUSION = Reboot plus que réussi qu'est ce DMC Devil May Cry. C'est vrai que Ninja Theory aurait pu faire encore mieux, notament faire plus long encore en terme de durée de vie, mais le résultat est plus que satisfaisant et ça fait extrêmement plaisir de jouer à un jeu tout en y prenant son pied car je trouve que ces 2 dernières années, il est assez difficile (pour moi en tout cas) de trouver l’amusement que peut nous offrir un jeu notamment à cause des licences à pognons et du manque d'originalité et d'ambition de certains développeur. DMC Devil May Cry est un jeu que je vous recommande chaudement !

• 2 internautes sur 3 ont trouvé cet avis utile

Systete
  • Systete Voir le profil de Systete / 15-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Franchement je le trouve énorme!! (je joue sur pc), trés fluide, beau et le gameplay asser complet et jouissif! Pour moi le reboot est réussi. Le nouveau look de dante ne me dérange pas + que ça même si je le prefere au cheveux long blanc! Franchement je m'éclate dessu!! Donc je le conseil vous pouvez vous fier au test de jv.com il est asser proche de ce que vous pouvez vous attendre dans le jeu! Ps: la vf est plutot bonne!