Avis des lecteurs - page 1 Fly'n- PC

16 à 20(16)
11 à 15(8)
6 à 10(1)
0 à 5(3)
 Note obtenue à partir des 28 notes des lecteurs.
 RealPlayGamer
  • RealPlayGamer Voir le profil de RealPlayGamer / 14-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • FLY'N témoigne du talent dont dispose le studio Ankama pour proposer des jeux ayant un univers unique, à la fois émouvant et emprunt d'un peu d'humour de temps en temps. Je conseille ce jeux aux amateurs de jeux de plate-formes, qui trouveront la un titre complet pour un prix tout à fait abordable. Les musiques sont très agréables, il y'a un système de scoring et si finir les niveaux en tant que tel est d'une difficulté normale, réussir à trouver et ramasser tout les petits objets est une vrai... épreuve. Pour finir, sachez que les petits personnages du jeux sont très attachants et que si vous aimez l'univers d'Ankama, ce jeux ne peut que vous séduire.

• 22 internautes sur 26 ont trouvé cet avis utile

Oxymeli
  • Oxymeli Voir le profil de Oxymeli / 11-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Les tableaux sont magnifiques, très bonne finition et l'utilisation de la vision permet de varier la touche graphique.

La jouabilité n'est pas facile sur clavier, surtout quand on doit enchainer les touches.

La durée de vie est très bonne, avec la possibilité d'améliorer son score.

La bande son est envoûtante et apaisante.

[soucha] L'intérêt d'un jeu est de se divertir.

• 17 internautes sur 23 ont trouvé cet avis utile

Arckanama
  • Arckanama Voir le profil de Arckanama / 13-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Ce jeu est une pure merveille ! Pour un jeu indépendant, il est superbement bien réalisé (musique et graphismes autant admirables rare dans un jeu indépendant), prise en main sur clavier un peu difficile mais il a une durée de vie élevée, et on a toujours envie de s'améliorer ! Ayant suivi le projet de près, je sais qu'ils ont réalisé le jeu à 7 personnes, et avec seulement 1 seul codeur : c'est donc une très bonne réalisation pour les choses qui leur étaient allouées ! A acheter si vous aimez... les jeux de plateformes, et bravo ANKAMA.

• 12 internautes sur 15 ont trouvé cet avis utile

BrONCHEadents
  • BrONCHEadents Voir le profil de BrONCHEadents / 15-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Excellent mais justement, je reprends la même phrase que le testeur "Ankama touche à tout avec le même succès" oui d'ailleurs ils font tout de la même façon vidéoludiquement parlant.
    Regarder ce graphisme, c'est typiquement du Ankama. Alors oui c'est pas génant car Ankama fait des trucs superbes, mais un truc m'embête, ce jeu n'a rien d'exceptionnel du coup.
    Ces graphismes ne m'épatent plus du tout, c'est joli et soigné...fin. Le jeu est quant à lui excessivement banal à mon goût, déjà que... OutLand me semblait vide, là on est dans le même genre ... mouais! Après c'est sur pour le prix pourquoi se priver? Il est excellent pour ce prix là. Cela dit au même prix voir moins on trouvait Braid à l'époque. Là on avait vraiment un univers particulier.

Ankama me semble un peu vite satisfait de leur travail en réalité, le jeu est satisfait, mais ne va pas loin, il est heureux de son résultat bien trop vite.

15/20 , pour un jeu qui est juste "bon".

• 9 internautes sur 12 ont trouvé cet avis utile

MisaMisa777
  • MisaMisa777 Voir le profil de MisaMisa777 / 16-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Sympa , pas cher , généreux et proposant une finition exemplaire !

Dans la série des jeux " indépendants " , nous sommes gâté en ce moment sur PC ^_^

J'aime beaucoup ce jeu car il propose un bon challenge si l'on veut avoir un très bon score , et en même temps on peut parcourir les niveaux sans stress si on est d'humeur à prendre son temps !
    Question prise en main : PAD OBLIGATOIRE !
    D'ailleur , juste pour dire , un pad c'est bien , il n'y a pas de honte à en avoir un sur un PC... ! ( Evitez le bas de gamme par contre )

Soutenez les petites productions , ils méritent notre attention ;)

• 4 internautes sur 5 ont trouvé cet avis utile

wemii
  • wemii Voir le profil de wemii / 13-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Juste un très bon jeu indépendant, un des meilleurs que j'ai vu je pense, la bande son est énorme, les graphismes. La jouabilité au clavier est à désirer mais à la manette c'est tout l'inverse, très facile à prendre en main.
    C'est juste la meilleure perle qu'ankama ai pu nous pondre depuis longtemps !

• 7 internautes sur 12 ont trouvé cet avis utile

mitsilou
  • mitsilou Voir le profil de mitsilou / 29-09-2013
  • Avertir un modérateur
  • Je n'arrive pas à y jouer, je ne comprends rien quant à la façon de jouer, avec souris ??? avec le clavier ??? Dommage, l'univers me plaisait bien et les graphismes sont très beaux, je m'attendais à un jeu ressemblant un peu à Botanicula, que j'aie beaucoup apprécié et d'une jouabilité beaucoup plus simple.

• 1 internaute sur 1 ont trouvé cet avis utile

SuperLumberjack
  • SuperLumberjack Voir le profil de SuperLumberjack / 14-09-2013
  • Avertir un modérateur
  • Pour moi [soucha] a tout dit. Je suis un peu du même avis que lui, donc je ne vais pas faire un long pavé.

Bon, je vais être plus clément que lui en lui mettant 12, pour les graphismes sympa et le concept qui n'est pas trop mal (qui aurait été plus sympa avec une petite dose de réflexion, quelques petits puzzles). Le problème c'est qu'on ne comprend pas le but de tout cela et que passé un certain nombre de niveaux, rien ne nous incite vraiment à continuer, à part peut-être la curiosité de... savoir jusqu'à quel point on peut être frustré et s'ennuyer (un jeu pour maso ? ok, mais la gloire en moins alors). Bref, on a le sentiment qu'on a pas grand chose à découvrir de plus à travers les niveaux suivants. Pas d'histoire, pas de princesse à secourir, de pouvoirs à débloquer qui feront évoluer le gameplay (à part le pouvoir propre à chacun des 4 persos) ou autre. De plus le jeu manque aussi pas mal de rythme à cause de niveaux à mon avis assez fouillis et mal construits. C'est bizarrement le genre de jeu qui aurai mérité des niveaux un peu plus linéaires pour rendre le concept plus efficace. Le fouillis ne va pas à tous les types de jeux.

Et sinon dans le genre jeu frustrant mais où on ne s'ennuie pas, je préfère de loin un Super Meat Boy, déjà beaucoup moins hasardeux à manier. Au moins on sait pourquoi on joue, pour le challenge et la difficulté grandissante au fil des niveaux. Au final ça fait au moins du bien à l'égo.

Là on ne sait pas trop et on peux pas vraiment parler de challenge, car le jeu ne nécessite pas forcément de l’habilité et des réflexes. N'importe qui peut jouer et il suffit juste d'avoir pas mal de patience et suffisamment d'intérêt pour avoir envie de continuer. Au final on a plus l'impression de se balader en trébuchant pas mal que de luter contre la mort.

Mais à quoi bon perdre son temps quand on en retire aucune gloire et que le fun est absent ?

• 1 internaute sur 1 ont trouvé cet avis utile

full_tera
  • full_tera Voir le profil de full_tera / 06-10-2013
  • Avertir un modérateur
  • Grosse déception. Après le succés de Dofus, Ankama nous propose un platformer comme on en trouve des tonnes sur le net en ce moment, digne d'une production indépendante sans grande créativité. Si le jeu avait été développé en Flash et dispo sur les réseaux sociaux, il aurait pu avir le succès tant attendu alos que tous les acteurs du marché convergent vers le Free To Play. Le jeu nest pas cher mais reste trop cher pour le plaisir qu'il apporte. Dommage pour l'équipe

[R]orschach
  • [R]orschach Voir le profil de [R]orschach / 16-06-2013
  • Avertir un modérateur
  • Beau jeu, au niveau des graphismes rien à dire. Une fois passé les premiers niveaux, on ressent la maniabilité un peu trop sensible ( parfois un peu foireuse ). Malgré son apparence et son coté "planant", ce jeu n'en reste pas moins un jeu avec un bon niveau de difficulté auquel on ne s'attend pas toujours.
    Chaque personnage offre des actions différentes ce qui permet de varié le jeux

MiStEr_ShAoLiN
  • MiStEr_ShAoLiN Voir le profil de MiStEr_ShAoLiN / 06-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Ce jeu est une vraie petite perle! Vu au Toulouse Game Show sur un stand en démo, j'avais trouvé le jeu vraiment sympa, mais une fois installé sur mon PC, je l'ai trouvé carrément génial! Difficile de s'arrêter quand on a commencé...

Graphismes originaux et très vivants, gameplay aux petits oignons, difficulté progressive...Alors oui le jeu devient de plus en plus dur et certains niveaux sont vraiment costauds, mais au fur et à mesure on maîtrise de mieux en mieux les mécanismes du jeu et... on se surprend à enchaîner les obstacles de plus en plus tordus sans trop de bobos! Les checkpoints nombreux permettent de progresser sans se prendre trop la tête non plus.

Compter une dixaine d'heures pour en voir le bout en ligne droite, et sans doute le double pour terminer les niveaux à 100%, sans compter le scoring online pour les plus chevraunés! Allez seul défaut, peut-être que le déplacement des bourgeons est un tantinet trop rapide au début, mais on s'y fait.

Mention spéciale aux musiques magnifiques, tantôt planantes, tantôt plus stressantes dans les phases de course...rien à redire!

Une excellente surprise en ce début d'année, ça change des blockbusters traditionnels. Ah oui, j'oubliais aussi le prix du jeu, aussi petit que les petites bestioles qu'on contrôle, votre porte monnaie vous dira merci ;)

A acheter les yeux fermés (mais à jouer et admirer les yeux grands ouverts!)

• 1 internaute sur 2 ont trouvé cet avis utile

WipeoutPulse
  • WipeoutPulse Voir le profil de WipeoutPulse / 28-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Un univers enchanteur, une ambiance magique pour un jeu dans le fond assez difficile mais qui vaux largement le détour. Fly'n respecte les codes d'un jeu de plate-forme avec brio sans sombrer dans le syndrome du level design calamiteux.

Une grosse ombre vient toutefois assombrir le tableau : la jouabilité ! En effet, la moindre pression sur les touches droite ou gauche se traduira par une avancée de 6 bons mètres par le personnage (bon... A l'échelle bien entendu...), ce qui peut rendre très... ardu les passages demandant une certaine précision. Les plus paranoïaques y verront peut être un moyen d'augmenter la durée de vie du jeu artificiellement...

Le jeu propose aussi du scoring avec un classement en ligne à la clé : anecdotique, mais toujours sympa à voir.

Fly'n reste une bonne expérience de jeu, et au prix où vous le trouverez actuellement, il n'y a aucune raison pour que vous ne vous laissiez pas tenter, sauf la difficulté.

greenmyth
  • greenmyth Voir le profil de greenmyth / 18-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Fly'n est une petite merveille du jeu indépendant qui a tomber dans l'oublie comme bien d'autres jeux....

Le Art-Design est très beau et beaucoup de travail a été fait dessus, de beaux décors et de beaux effets sont au rendez-vous.

La jouabilité est... compliqué. Vous dirigez votre personnage avec la souris, au début, j'étais complètement déboussoler, mais après quelques niveaux, j'ai trouvé que c'était une très bonne idée.

Une durée de vie moyenne, j'en suis à 7h30 de jeu et il ne me... reste que quelques niveaux, toutefois, la rejouabilité est là (Refaire les niveaux pour améliorer son score, trouver les secrets etc...). Mais, côté Prix/Temps de jeu c'est bon (10$).

Un scénario pas développé, seulement une petite intrigue pour justifier un minimum ce que vous êtes en train de faire

Fly'n est un de mes coups de coeur de cette année 2012 !

pxmastaz
  • pxmastaz Voir le profil de pxmastaz / 23-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Un univers tout simplement magnifique et qui fait rever,une ambiance sonore trés sereine et agréable, voila la véritable force de ce jeu. Mais pour moi il subsistent pas mal de défauts, le principal étant la maniabilité. le personnage se déplace trop vite pour faire des mouvements précis, et quand on se retrouve a jouer avec le perso noir, c'est a en devenir fou a quel point il est incontrôlable en forme de boule rebondissante alors que ce jeu demande extrêmement de précision. Cela reste... agréable a jouer malgré tout mais on regrette certains passages ou on se surprend a rager tandis que d'autres sont d'une simplicité déconcertante.

En bref un bon essai pour ankama de se diversifier, mais on sent clairement que les jeux de plate forme ne sont pas leur spécialité et c'est bien dommage car ce jeu a un grand potentiel mal exploité

Predatomik
  • Predatomik Voir le profil de Predatomik / 20-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Un jeu indépendant très sympatique qui possède un gameplay très simple et addictif. C'est un jeu que je conseil à tout le monde pour sa culture vidéoludique. Très bon jeu en somme. Je met 16 car il existe quelques petits défauts.