Avis des lecteurs - page 1 Might & Magic : Duel of Champions- PC

16 à 20(41)
11 à 15(13)
6 à 10(7)
0 à 5(3)
 Note obtenue à partir des 64 notes des lecteurs.
 DarkCameleo
  • DarkCameleo Voir le profil de DarkCameleo / 18-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Depuis longtemps je joue aux cartes. J'ai donc essayé Might and Magic Duels of Champions après mûre réflexion et croyez moi je n'ai pas été déçu !

Etant ancien joueur de Harry Potter , Pokémon , Yu Gi Oh , Magic ou encore World Of Warcraft Trading Card Game , je ne suis pas un gros fan du genre , mais j'apprécie le côté stratégique que dégage ce genre de jeu. J'ai donc commencé la campagne qui m'a paru très courte ( elle est actuellement inachevée) je me suis alors intéressé au mode Online... et j'ai été agréablement surpris , le niveau est élevé , on tombe toujours sur des joueurs de son niveau . De plus le jeu possède une apparence simple , mais une fois qu'on connait les cartes on se rend vite compte que l'aspect stratégique est bien plus aboutie qu'il n'y parait , de plus on ne s'ennuie jamais dans une partir , celle ci peut basculer d'un coup , tout dépend des erreurs des adversaires , de leur chance mais également des stratagèmes établies. Enfin de compte Might And Magic DoC affirme sa propre personnalité avec un design aboutie , de nombreuses cartes , de nombreux exploits à débloquer avec récompenses à la clée. On peut acheter des cartes avec l'argent gagné dans le jeu lors des parties Online. Si on croise un adversaire digne de vous affrontez ou que vous désirer prendre votre revanche vous pourrez invitez ceux ci dans vos amis . En bref un jeu aboutie , addictif , possédant une grande communauté française , de nombreuses nouvelles cartes sortes régulièrement et les développeur sont à l'écoute ,... Que demander de plus ?? Nexpresso What Else ? Comme dirait l'ami Clooney ;) , je suis impatient de vous affronter au plus vite mon pseudo est le même que celui ci , à bientôt sur DoC !

• 24 internautes sur 31 ont trouvé cet avis utile

razgreg
  • razgreg Voir le profil de razgreg / 30-04-2013
  • Avertir un modérateur
  • -Un jeu de cartes à collectionner vraiment sympathique, aux graphismes soignés.
    -Une réelle stratégie à mettre en place digne de Magic
    -Une communauté polie et souvent encourageante

MAIS:
    -Une campagne solo RIDICULE (bouclée en 2h30... en lisant les textes)
    -Impossible de jouer pendant le tour de son adversaire
    -Comme beaucoup de jeu de cartes, les cartes épiques retournent les parties. Si vous n'en avez pas looté ; dans vos premiers packs... Vous allez souffrir grave. Grave!
    Je pense... notamment au combo Ariane, Banshee et asservissement. Impossible à contrer.
    -Pas d'intérêt à long terme: on joue pour plus de cartes, pour plus jouer. Oui c'est le principe je sais, mais j'attendais des défis autres que "gagner, passer du temps, dépenser de l'argent"...

• 17 internautes sur 29 ont trouvé cet avis utile

KlERAN
  • KlERAN Voir le profil de KlERAN / 15-05-2013
  • Avertir un modérateur
  • J'ai découvert ce jeu suite au test de JVC et aucun regret de l'avoir essayé. Ce n'est pas un pay to win, y a une part de chance dans l'ouverture des paquets mais si vous jouez sans acheter y a pas de soucis, le jeu offre pas mal de possibilité pour avoir de nouvelles cartes.
    Il est à l'heure actuel assez équilibré selon moi mais j'ai peur que la prochaine extension bascule un peu tout ça...
    Il y a une très bonne communauté, un bon suivi des dev sur leurs jeux, les cartes sont réussis et les... mécaniques de jeux bien rodée.
    Il faut savoir que la campagne solo est quasi inexistante donc ce jeu ne vit que par le multi.

Un excellent titre très accrocheur si vous aimez ce style, il y a pas mal de nouveauté et de modif a venir. Je me suis bien éclaté dessus jusqu'a aujourd'hui et ça continu donc 17/20 pour ma part.

• 7 internautes sur 10 ont trouvé cet avis utile

A-kill
  • A-kill Voir le profil de A-kill / 27-07-2013
  • Avertir un modérateur
  • Duel of champions, c'est le jeu qu'il faut à tous les gens qui jouent, jouais, ou aimerai jouer, à des jeux de cartes, mais qui n'ont pas, ou non plus une bande de pote passionés sous le coude.
    Et oui malheuresement le temps passe, on grandi et on ne trouve plus le temps de passé des soirées a ce retrouver et à jouer aux cartes entre amis.

Mais Duel of Champions résoud ce problème, en quelques clicks, vous avez des centaines et des centaines de joueurs prêt à en découdre et de votre... niveau en plus ! Des cartes aux graphismes soignés n'ayant en rien à rougir devant des cartes Magic ou Yu-gi-oh (les deux poids lourds du jeux de cartes papier).
    Un editeur de carte complet et intuitif.
    6 factions et donc 6 façons différentes de jouer aux jeux, et la possibilité de choisir votre style de jeu.
    Plus de 400 cartes, un peu insuffisant selon moi mais le jeu n'en es qu'a ses début et des extensions sortent quotidiennement mais il en faudra plus ! Beaucoup plus messieurs dames D'ubisoft, pour ne pas tomber toujours sur des decks similaires, surtout dans une partie opposant la même faction.
    Un gameplay simple certes mais très efficaces.
    Des parties courtes (ont apprécie de pas passer 1h30 par partie) mais intense.
    Et surtout une plateforme sur ipad aux petits oignons! Qui pour une fois n'es pas sujet à l'aparteid , et peu affronter tout les joueurs PC ou Ipad confondu ! Un vrai plaisir de jouer une partie de carte en ligne allongé dans son lit.
    La possibilité d'être dans le top classement sans mettre 1 euros de votre poche, un atoût de taille.
    Des tournois quotidiens !
    Un matchmaking d'une vitesse sidérente 5 secondes en moyennes pour trouver un adversaire.

Pour ce qui est des points à améliorer :
    je dirai le site internet du jeu pas très attrayant et pas assez complet un gros defaut selon moi quand on veut attirer du monde.
    Une interface sur le jeu, un peu sombre et un peu lourde surtout sur ipad.
    Plus de cartes, plus de factions svp ! 400 c'est trop peu pour voir de la variété.
    La possibilité de voir les cartes manquantes à notre collection, ainsi qu'une base de donné sur le jeu pour voir toute les cartes disponibles, et les packets à acheter pour les acquérir.
    De nouveaux modes de jeu. (2vs2)
    Une campagne inachevé.
    Un système d'échange de carte entre joueur ! Voir même un Hotel des ventes.
    Un système de classement démodé ! A quand des ligues !

Bref, un jeu de qualité à acquérir sans hésiter, avec un potentiel important espérons que les gas d'ubisoft Québec auront de quoi nous fidélisez et pondre du contenue à une vitesse satisfaisante pour faim dévorante. 17/20 bravo.

• 5 internautes sur 7 ont trouvé cet avis utile

masaku
  • masaku Voir le profil de masaku / 21-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Malgrés les 30€ pour me payer des pack de cartes indispensable pour pouvoir espérer gagner quelques duels, ce F2P (oui oui c'est un F2P) est génialissime.
    Je n'ai jamais investi dans le vrai jeu de carte, je dois dire que cette version PC ressemble beaucoup a ce que j'ai pu voir en vrai chez des potes.
    j'ai beaucoup joué au RTS, mais le rythme trop nerveux me soule. Sur M&M duel champion, il faut réfléchir Avant pour faire son deck et bien sur Pendant les parties, le tour par tour permet... de se poser, de réfléchir calmement. Ce qui compte ce n'est pas "le Skill" à la souris, mais la stratégie et il faut bien le reconnaitre la qualité du deck.
    L'interface marche au poil, le jeu est super leger et forcément rapide (quoi de plus normal pour un jeu 2D qui fait a peine plus de 300mo) mais le artwork est très beau.
    C'est pour moi LE JEU ONLINE de l'année!!!

• 4 internautes sur 5 ont trouvé cet avis utile

floriankain
  • floriankain Voir le profil de floriankain / 18-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Dubitatif dans un premier temps, je me suis également laissé conquis par ce jeu. Je tiens à signaler que je suis un adepte de longue date de la licence Magic l'assemblée et ses variantes, mais je n'ai pas hésité une seule seconde à laisser tomber la version magic the gathering pour might & magic ( quantité impressionnante de cartes et surtout, mécanismes de jeu plus complets que ceux développés par le concurrent).
    seule petite ombre au tableau, l'équilibrage des cartes n'est pas encore bon... .

• 7 internautes sur 11 ont trouvé cet avis utile

zetsuhatsu
  • zetsuhatsu Voir le profil de zetsuhatsu / 18-11-2013
  • Avertir un modérateur
  • Très bon jeu, mais il faudra débourser énormément de fric pour espérer se hisser parmi les bons. Comme un autre joueur l'a fait j'ai déjà payé au total 150 euros environ et pourtant je suis loin d'avoir d'excellentes cartes. Ce jeu est une pompe à fric. Je voulais pas croire l'avis de ce joueur qui se plaignait d'avoir e mauvaises cartes après avoi dépensé autant, et pourtant là je me rend à l'évidence. Le pire c'est qu'étant frustré j'ai juste envie de dépenser plus pour essayer de rattraper... le coup...Donc ca change pas des vais jeux de cartes IRL comme yugi et magic, plus t'es riche plus t'es fort.

• 4 internautes sur 6 ont trouvé cet avis utile

naikka
  • naikka Voir le profil de naikka / 20-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Très très bon jeu! J'y retrouve toutes les sensations que j'avais quand je jouais à Magic l'assemblée version carte il y a longtemps. Le jeu est Free to play et sachez qu'il n'est absolument pas nécessaire de sortir le porte-monnaie puisque vous gagnez grâce la la campagne suffisamment d'argent pour acheter une 20aine de packs de 12 cartes, et ainsi constituer un Deck tout à fait honorable (après c'est toujours une question de chance!). Puis une fois la campagne terminée vous gagnez de l'argent... en faisant des duels contre d'autres joueurs (certes beaucoup moins vite que durant la campagne).
    La campagne justement parlons-en. C'est plus un didacticiel qu'autre chose et vous allez la boucler en 2-3h max. C'est un peu dommage mais bon... L'intérêt du jeu est surtout dans les duels sur internet alors au fond...
    L'achat de nouveau Pack est très bien foutu. La découverte de vos nouvelles cartes l'est d'autant plus et on retrouve vraiment les sensations de l'ouverture d'un blister de carte réelles. Vous ragerez quand rien ne vous intéressera, à l'inverse vous jubilerez quand tel champion complétement imba sé dévoilera au ralenti devant vous.

En bref n'hésitez pas à essayer ce jeu totalement gratuit et qui ne pèse que quelques centaines de MO car vous risquez comme moi d'y passer de bons moments ou comme d'autres de devenir complétement addictes!

• 3 internautes sur 4 ont trouvé cet avis utile

crom2009
  • crom2009 Voir le profil de crom2009 / 20-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Etant ancien joueur de magic je cherchais un bon jeu de carte sur internet . Duel of de planswalker ne ma pas plus du tout , pas la possibilité de construire son deck , pas de possibilité d'aggrandir sa collection . Je me suis laissé tenté par duel of champions et la surprise je l'ai trouvé fantastique des les premières minutes et ceci à tous les niveaux , on peut croire que le jeu est plus simple que magic mais on se rend compte qu'il est extrèmement riche tactiquement . Bref je me régale , à... essayé de toute urgence .

• 3 internautes sur 4 ont trouvé cet avis utile

Svantj3
  • Svantj3 Voir le profil de Svantj3 / 18-02-2014
  • Avertir un modérateur
  • Après avoir été déçu par Hearthstone, je me suis pourquoi pas retenté M&M:DOC. Et là j'ai eu un choc, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas accroché au jeu il y a 4 mois.

-Le design des cartes est très joli et très fidèle à l'univers Might and Magic.
    -Le fait de pouvoir placer ces créatures sur deux rangs offres beaucoup de possibilités stratégiques intéressantes et ce dès les premières parties.
    -L'obtention des premières cartes est facile ce qui permet de très vite améliorer son... deck de départ.
    -Si on ne ne veut pas investir d'argent, on peut toujours acquérir de nouvelles cartes à un rythme assez régulier pour peu que l'on joue un minimum de matchs par jour.
    -Pour moi la seule ombre au tableau est l'interface, surtout l'interface de création de deck qui n'est vraiment pas optimale. Si on ne connait toutes les cartes que l'on possède, on peut facilement en loupé quelques une qui auraient pu être décisives dans notre deck.

En résumé, on affaire à un très bon TCG et F2P. Si vous êtes amateur du genre et/ou déçu par Hearthstone, testez le d'urgence !

Darkils
  • Darkils Voir le profil de Darkils / 04-02-2014
  • Avertir un modérateur
  • Tout simplement parfait pour ce type de jeux .
    Ci vous recherchez un jeux gratuit et de statégie rapide ce jeux est fais pour vous ! Déja d'un ce n'est pas un pay for win et ca pour un free to play c'rare ensuite ce jeux ce démarque par c fonctionnalité simple et un systeme de carte simpliste aussi mais bien sur les confirmé feront leur preuves par rapport aux debutants.Ah essayer pour convaincre ;) Je lui mais 20 surtout pour sont rapport qualité prix (gratuit^^)

warrior8801
  • warrior8801 Voir le profil de warrior8801 / 11-01-2014
  • Avertir un modérateur
  • C'est un bon jeux de carte les sorts les cartes les héros et les événements sont différents un jeu agréable une possibilité de communique avec le tchat intégrés.En gros bon jeux bien que ennuyants a long thermes .

BenJZzi
  • BenJZzi Voir le profil de BenJZzi / 30-12-2013
  • Avertir un modérateur
  • Bercé durant ma jeunesse par pas mal de série tournant autour des jeux de cartes (YuGiOh, Pokémon en cartes, ...) je me retrouve ainsi pleinement dans ce jeu qui plus est GRATUIT ! La prise en main est facilité par un très bon tutoriel de départ très efficace dans l'apprentissage d'un duel de champion, à ajouter à cela une campagne certes courte mais prenante qui sait nous mettre à rude épreuve. De plus elle permet notamment de remporter pas mal d'or et de sceaux que l'on peut ensuite avec... plaisir dépenser dans la boutique afin de renforcer notre deck et passer, je le pense à la partie la plus intéressante qui n'est autre que la partie en ligne.
    Bref au final un jeu bien fait avec un beau design qui nous rend vite très fan d'autant plus que des exploits avec des récompenses sont à débloquer intensifiant ainsi le "panache" de ce jeu, je le conseils à tous qu'ils soient fan de jeux de cartes, petits curieux ou personne anodine ayant 5 minutes à perdre ;) !

luleasmfc
  • luleasmfc Voir le profil de luleasmfc / 29-12-2013
  • Avertir un modérateur
  • Le concept est simple : tuer le héros adverse tout en défendant le votre. Le design des cartes est soigné, la prise en main est facile, ce jeu est vraiment une réussite !
    Plusieurs modes de jeu, on regrette cependant un peu la brièveté de la campagne mais ce n'est pas contre l'ordinateur que l'on s'amuse le plus.

spartan118fr
  • spartan118fr Voir le profil de spartan118fr / 15-12-2013
    -Une réelle stratégie à mettre en place digne de Magic
    -Une communauté polie et souvent encourageante

MAIS:
    -Une campagne solo RIDICULE (bouclée en 2h30... en lisant les textes)
    -Impossible de jouer pendant le tour de son adversaire