Avis des lecteurs - page 1 The Walking Dead : Episode 5 - No Time Left- PC

16 à 20(182)
11 à 15(17)
6 à 10(4)
0 à 5(9)
 Note obtenue à partir des 212 notes des lecteurs.
 87WARNERVE
  • 87WARNERVE Voir le profil de 87WARNERVE / 21-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • La note représentera l'ensemble des cinq épisodes et non pas l'épisode 5 en lui même, étant inconcevable d'y jouer sans avoir vécu les précédents.

Sans jouer les fan-boys de bas étage, voilà qui restera sans nul doute mon expérience la plus intense de cette année 2012.
    Et dans mon top 10 en termes d'expériences issues de 20 ans de gaming.

Cet épisode 5 reprend les choses exactement là où le 4 les avait laissées.
    Dans No Time Left, on se confronte à nos choix, nos pensées, notre morale... , à notre capacité à résister pour Clémentine, et lui donner les bonnes cartes à jouer pour appréhender l'avenir.
    Un épisode noir, beau à en pleurer, qui m'a paru plus court que les précédents, mais aussi plus dense. Le rythme y est largement plus soutenu que son prédécesseur, les choix passent plus par le dialogue que par les actes, la brume se lève sur certains points, l'émotion est simplement omniprésente.

Alors ok, dans son ensemble et pour chipoter, on pourrait parler de ses lourdeurs, de ses (courts) temps de chargement un peu nuisibles, de certaines textures baveuses, de certains choix qui finalement n'en sont pas vraiment, mais jamais on ne pourra remettre en cause les qualités de narration de The Walking Dead.

Pas de niaiseries, juste une réalité crue, qui fait vibrer le joueur, pour un peu, on s'y croirait.
    Bien joué Telltale.

• 119 internautes sur 125 ont trouvé cet avis utile

dofusarena10
  • dofusarena10 Voir le profil de dofusarena10 / 21-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Un final magnifique ! Je ne pourrais pas en dire plus pour ne pas spoil mais ça conclut vraiment cette première saison de façon émouvante, et qui apporte une réflexion sur l'humanité. On peut se plaindre sur la durée de vie, mais moi j'attends déjà la saison 2 !

• 53 internautes sur 61 ont trouvé cet avis utile

exx83
  • exx83 Voir le profil de exx83 / 24-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Tout simplement un jeu épique. On se croirait dans une série.
    J'ai était bluffée car je ne m'attendais absolument pas à ça!

On ressent les sentiments des personnages, on entre en immersion total !

J'avoue avoir pleuré à la fin...
    Vivement la saison 2 !!!

• 27 internautes sur 31 ont trouvé cet avis utile

leubon-aulie
  • leubon-aulie Voir le profil de leubon-aulie / 21-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Dans la continuité de l'excellent épisode 4, ce nouvel opus finit la saison 1 en beauté!
    De nouveaux systèmes pour varier le gameplay, des évènements importants très souvent, un dénouement à couper le souffle, etc...
    Le seul petit reproche que je peux lui faire c'est sa durée de vie (un peu plus d'une heure). Bref, vivement la saison 2 :)

• 29 internautes sur 35 ont trouvé cet avis utile

JusteAinsi
  • JusteAinsi Voir le profil de JusteAinsi / 21-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Alors nous voilà sur le dernière épisode de la série. Déjà. En quelques mois, j'ai vécu de très bons moments et sur ce dernier.. Cloué. Voilà le mot. J'invite à tous ceux qui n'ont pas joué à jouer à la série car c'est simplement magique.

Sur cet épisode, je l'ai fait en anglais car pas de trad actuellement et bien que n'ayant pas tout compris, j'ai pu avoir ma propre idée du jeu. Les anglophobes, ne passez pas votre chemin, vous allez rater une perle.

Pour tout dire en un mot: Génial.

• 24 internautes sur 29 ont trouvé cet avis utile

youplase-r2
  • youplase-r2 Voir le profil de youplase-r2 / 28-11-2012
  • 20.
    Première fois tiens.

Avant tout: ceci est un jeu intégralement en anglais, mais en aucun cas un motif à la baisse de la note. Non initiés, passez votre chemin.
    Réussir un tel chef d'oeuvre pour 5 euros (en comptant les 4 autres épisodes)... Des sentiments vraiment présents, on s'identifie directement au personnage, ce qui nous fait vivre une expérience unique.
    Ne vous attendez pas à un gameplay hors du commun, seul les déplacements, des actions scriptés et des dialogues seront sous... votre contrôle! Mais pourquoi gâcher une telle merveille avec de l'action? Pouvoir ressentir les émotions, souvent complexes, des personnages se couple parfaitement avec l’ambiance post-apocalyptique.

J'ai pleuré sous l'émotion à la fin. Non dissociable des autres épisodes, cette série rentre directement dans mon top 10 des meilleures jeux de tout les temps!

• 17 internautes sur 20 ont trouvé cet avis utile

Schoelcher51
  • Schoelcher51 Voir le profil de Schoelcher51 / 25-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Sachant que mon jugement est relatif, je ne vais pas feindre l'objectivité et m'empêcher de mettre un 20 à cet excellent épisode. Car en effet je ne vois rien à lui reprocher... Qu'il s'agisse des choix que l'on peut faire -qui pour le coup ont un impact important sur les faits qui suivront- de la tension narrative ou encore de la charge émotionnelle que portent les personnages, tout participe et créer une profonde immersion qui qui rend difficile de ne pas lâcher une larmichette au moment du... climax. De l'art ! J'avais l'impression d'entendre du Cho Young-Wuk...

• 14 internautes sur 18 ont trouvé cet avis utile

FoulcherVIII
  • FoulcherVIII Voir le profil de FoulcherVIII / 27-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • The Walking Dead suit la tendance des jeux d'aventure 3D, à savoir un quasi-abandon des énigmes et de l'aspect recherche (un peu comme Dreamfall et autres...) au profit d'une narration plus fluide et moins statique. Je dois dire que je n'ai rien contre sachant que je m'intéresse davantage à l'histoire qu'aux prises de tête. Concentrons nous donc sur le scénario dans cette critique même si les phases d'action QTE dynamisent un peu le jeu.
    Ce que j'ai aimé d'abord est le traitement des rapports... sociaux au sein du groupe des survivants. Dans un contexte de survie, les valeurs morales doivent être revues et la plupart des personnages revêtissent un caractère ambivalent qui demande une vraie réflexion lors des choix de dialogues plutôt fins dans l'ensemble. En somme, le casting est très intéressant avec des personnages au comportement assez réaliste et un attachement touchant entre Clementine et le héros.
    Un autre bon aspect du jeu est incarné par les situations vécues tout au long du titre malgré quelques lenteurs (épisode 3).
    Enfin, j'ai vivement apprécié le réalisme du jeu dans le déroulement : il n'y a pas de Deus Ex Machina, quand un personnage doit mourir, la dure fatalité le tuera.

Maintenant viennent les points négatifs qui m'empêchent de considérer cette expérience agréable comme une tuerie.
    Tout d'abord je trouve que les choix, s'ils sont très bien présentés et demandent souvent une sérieuse réflexion, n'influencent que très peu le déroulement, les dialogues et surtout les dialogues même si certaines choses sont bien gérées (comme la relation avec Kenny).
    Ensuite, la fin est partiellement ridicule et fade. Je ne parle pas de la toute fin très émouvante mais du fameux talkie-walkie. L'élément amené est très fade et n'apporte rien, même la réflexion sur les choix induites par ce dernier est mal menée. Alors on se dit "Tout ça pour arriver là ?"...ridicule, peu à-propos et mal conduit.
    Enfin, je trouve que le jeu manque globalement d'une flemme d'artiste. C'est du bon boulot globalement mais sans grande personnalité, sans un souffle un peu subtil ou lyrique qui vit dans la poitrine de jeux comme Deadly Premonition, Shenmue ou Dreamfall.

Une bonne expérience qui demeure guère mémorable pour moi.

• 8 internautes sur 8 ont trouvé cet avis utile

askkar
  • askkar Voir le profil de askkar / 28-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Parfait. Émouvant, profond, humain, il vous prends aux tripes. Rarement un jeu vous aura tant émoustillé, voir ému. A vrai dire, je ne voulais pas commenter ce jeu, juste informer ceux qui comptent y jouer sans spoil DE NE PAS regarder les screenshots.

• 10 internautes sur 12 ont trouvé cet avis utile

badlulu
  • badlulu Voir le profil de badlulu / 24-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • un magnifique jeu très intense.je ne cacherai pas que j'ai pleuré a la fin.
    je pense qu'on attend tous la saison deux avec impatience,mais pour le moment on peut profiter de la saison3 sans parler de ceux qui n'on pas lu les comics.

• 12 internautes sur 16 ont trouvé cet avis utile

JoeyTriv
  • JoeyTriv Voir le profil de JoeyTriv / 21-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Voilà la quintologie qui s'achève.
    Que dire de ce dernier épisode?
    Déjà que la durée est courte. Peut-être un peu plus de la moitié de la durée des autres épisodes, et encore...
    Je vais commencer par parler de la fin, qui, vraiment, est bien faite. Je n'en dirai pas plus par peur de spoiler. Mais elle est digne d'un film.
    En ce qui concerne le reste, il y a beaucoup de dialogue mais peu d'action, en comparaison des précédents épisodes. Et les choix vraiment décisifs sont peut présents... .
    Selon moi, cet épisode ne tient sa qualité que dans le dénouement. Je trouve le déroulement moins intéressant et moins prenant. Tout va un peu trop vite. Le déroulement aurait pu être facilement le même en augmentant considérablement la durée du jeu.
    Ceci-dit, 15/20 est une bonne note. L'épisode reste bon, mais moins que les précédents épisodes.

• 15 internautes sur 22 ont trouvé cet avis utile

d4nte66
  • d4nte66 Voir le profil de d4nte66 / 23-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • En commencant WD, je me suis dit que j'allais être forcément décu. Et les 1ers contrôles de Lee n'étaient pas non plus trés convaincant.
    Puis, on se dit que l'histoire n'a pas l'air si mal. Et on joue, on termine le 1er épisode en se disant que c'est quand même sympa, bien plus que la série TV. Mais les comics ont mis la barre assez haute!
    Et chaque épisode nous donne de plus en plus envi de voir la suite. Ce dernier épisode (un peu court par contre) est génial, il vient conclure la série... en beauté !
    Là j'ai juste envi d'une chose, recommencer pour avoir d'autres fins, on se pose tellement de question. On se rend compte dans ce dernier épisode à quel point nos choix sont importants... A FAIRE de toute urgence

• 8 internautes sur 10 ont trouvé cet avis utile

foumi
  • foumi Voir le profil de foumi / 07-05-2013
  • Avertir un modérateur
  • Pour moi, The walking dead de Telltale est une claque monumentale.

Ce jeu te transporte direct dans cette ambiance bande dessiné déjà! Je me dit, ouhaaa pas mal le cell shading.. oh yes! Les doublages sont bons purée!... au fil de cette intro qui te jette assez vite dans le bain... PAF!!! La mayo prend cash! En quelques secondes on est happé dans cette spirale scénaristique qui du premier épisode au dernier point d'orgue de cette œuvre t'aspire sans crier gare et ça, déjà, cé bon! :oui... :

Au fil des épisodes, on s'investit dans le personnage au passé trouble (comment ne pas le faire) mais qui semble sympathique par ailleurs, l'ambiance est bien au rendez vous, bien distillée dans des environnements pourtant très étriqués, mais peu importe, ce qui compte c'est l'interaction avec les personnages, et pas de courir comme un dératé flingue à la main pour butter du zombie, non ici, les morts vivants sont un prétexte qui servira de décor à cette tragédie humaine, où d'ailleurs, les choix sont putain de déchirants parfois, ah oui on dit "cornéliens" ok ok.. oué je parle mal car ce jeu m'a claqué la tronche oué :noel: ... Alors ceci dit attention, y a de l'action hein, avec un gameplay très basique, mais des scènes d'action et de flippe qui n'ont rien à envier aux autres jeux de zombies, même si c'est du scripté on est plongé dans la scène et l'hémoglobine est bien au rendez vous, don't worry ceux qui ont besoin de leur dose de gore. :noel:

Mais ce qui compte au final dans cette perle, c'est pas de basher du mort vivant à tout va ou d'aller faire les courses pour une tripoté d'incapables qui pensent que tout leur est dut (Voir "Dead island", dont seul le trailer est touchant), non, rien de tout ça, ici, on est en huis clos, livrés à nous même, à s'organiser entre survivants de cet apocalypse cauchemardesque, avec, en font sonore le grognement des rôdeurs qui te rapelle ta vulnérabilité à chaque coin de rue, derrière chaque portes, chaque action doit être mesurée, pesée, on ressent carrément cette ambiance pesante "fin du monde" et on est vite aspiré par l'histoire de ce groupe de gens venant de milieux différents et ayant des intérêts différents sauf le seul qui prime par dessus tout pour cette communauté improvisée: la survie... A ce niveau là, c'est énorme comment les dév' ont sut insuffler une atmosphère unique très proche de la bande dessinée, le travail graphique est excellent, les animations quoiqu'un peu rigides font leur job, et franchement, je m'en fout mais d'une force que cet aspect soit pas parfait mais veu- gra! :noel: Car le sel de ce jeu est ailleurs, il est dans la relation entre les protagonistes d'un scénario bougrement bien huilé, sans fioritures et d'une cohérence à toute épreuve (sauf peut être le coup de la radio au début, la nana a un peu d'mal quand même... quoi? On me dit "non c'est normal c'est une fille...bon, dégage j'ai pas finit!" :noel: )
    Donc cet aspect relationnel et psychologique est juste mortel tellement c'est bien foutu et que tu t'impliques sans même résister une seconde, la mise en scène, les dialogues, l'ambiance, les graph' la musique, les bruitages et l'histoire sont tellement de haute voltige et tiennent même parfois du génie, qu'il est quasi impossible d'abandonner le jeu par ennui ou par dégout! :non2:

On est remué dans tous les sens, telltale joue avec nos émotions avec une aisance et une habileté déconcertante... j'ai même pensé à la fin: putain, ça n'est pas moi qui ait joué au jeu, mais c'est le jeu qui a joué avec moi, mes sentiments, mon for intérieur et ça, c'est fort. :bave:

Aucun gamer digne de ce nom ne doit passer à côté de cette expérience unique et absolument géniale. :non:

• 6 internautes sur 7 ont trouvé cet avis utile

tikaw
  • tikaw Voir le profil de tikaw / 27-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Comme pour d'autres ma note reflète l'ensemble de la série.

Ma première impression sur ce jeu était mauvaise, il faut dire que servi par 24 ans d'adaptation de séries / BD / films toutes plus dégueulasses les unes que les autres on en arrive à devenir méfiant. D'autant plus que le jeu sortait pile alors que la série battait des records d'audience.

Il y avait vraiment tous les ingrédients du produit marketing fait à l'arrache et pourtant TWD est probablement l'un des (pour pas dire LE... ) jeux ayant la meilleure narration de cette génération et peut être même des précédentes.

Rarement un jeu avait été aussi immersif, derrière des mécanismes excessivement simples (ça se joue à 4,5 touches) le jeu se révèle d'une richesse rare. Non pas tant dans le gameplay qui manque parfois un peu de nervosité, mais dans les personnages tous développés.

Après quelques heures de jeu on est complètement pris dans l'histoire, le jeu est suffisamment bien fait pour que chaque choix, chaque évènement soient un crève coeur. Telltale n'est clairement pas là pour faire dans le social et l'épisode 5 est là pour le rappeler.

Comme les comics, l'accent dans ce jeu est avant tout mis sur la relation entre les personnages et la survie. Les zombies n'étant presque qu'un prétexte.

La bande son est exceptionnelle comme les doublages, les personnages bien qu'un peu clichés (le père bourru et protecteur, l'afro américain ancien meurtrier mais pas de a faute, la journaliste espiègle....) sont tous profonds et seront tous dans votre collimateur (ou au contraire deviendront vos chouchous). La durée de vie est suffisamment bonne pour un jeu du style (compter une dizaine d'heures pour tous les épisodes)

Rarement un jeu avait été aussi immersif et si vous êtes vraiment à la recherche d'un jeu avec une vraie narration et psychologie (chose qui manque de plus en plus avec la fournée de FPS blockbuster qui sortent) ce jeu est fait pour vous.

Absolument immanquable surtout au prix proposé (actuellement 15 € sur steam).

• 6 internautes sur 7 ont trouvé cet avis utile

Ryosaeba68
  • Ryosaeba68 Voir le profil de Ryosaeba68 / 27-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Ce jeu est une perle, tout simplement. Telltale a maitrisé son bébé à la perfection et ça se sent. L'esprit des comics est respecté, et le jeu garde quand meme une identité propre en utilisant des personnages inédits.
    Le côté psychologique des personnages est bien travaillé, et par conséquent celui du joueur est en d'autant plus impacté. En seulement 5 épisodes, on s'est attaché, on a donné de l'importance à ces choix, on en regrette certains alors qu'on pensait que c'etait la meilleure chose... à faire.

Un superbe concept au final pour cette série interactive, esperons qu'une 2eme saison point le bout de son nez rapidement

• 7 internautes sur 9 ont trouvé cet avis utile