Avis des lecteurs - page 1 Crysis 3- PC

16 à 20(215)
11 à 15(207)
6 à 10(127)
0 à 5(76)
 Note obtenue à partir des 625 notes des lecteurs.
 [Dav202]
  • [Dav202] Voir le profil de [Dav202] / 21-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Il faut croire que Crytek a du confier le développement de ce troisième épisode à une autre équipe que celle à l'origine des deux premiers. Si ce n'est pas le cas, c'est encore pire. Car après des mois de publicités et de vidéos promotionnelles présentant un jeu plein de "merveilles", Crysis 3 est enfin là et la réalité est tout autre que celle d'EA :
    J'ai acheté le jeu ce matin, j'ai bouclé la campagne en une après-midi. Vous avez bien lu, pas un week-end, ni une journée, une après midi. Même... les développeurs de CoD n'auraient pas osé. Mais en plus d'être honteusement courte, la campagne de Crysis 3 n'a aucune originalité et se montre beaucoup moins accrocheuse que celle du précédent. La faute à un scénario bidon et inintéressant, à du recyclage en grande quantité (Une grande partie des armes sont des modèles 3D directement importés de Crysis 2.), à des niveaux linéaires et à un héros indestructible même dans les moments les plus "chauds" en mode normal. L'arc est quant à lui assez agréable à utiliser, mais c'est finalement la seule nouveauté positive de cette campagne. Ajoutez-y un mode multijoueur sympa mais dispensable et vous obtenez avec Crysis 3 le pire volet de la licence, un FPS extrêmement basique, ayant perdu tout le charme des deux premiers opus et dont il ne reste plus qu'un joli moteur graphique. Une déception et une mauvaise surprise, surtout venant de Cryek.

• 467 internautes sur 571 ont trouvé cet avis utile

Systemegps
  • systemegps Voir le profil de systemegps / 22-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Les points positifs (car oui, il y en quand même!):

- Sur un PC très puissant avec du hardware qui suit, Crysis 3 est un jeu d'une beauté à couper le souffle! J'ai rarement été aux commandes d'un jeu qui me fasse autant halluciner à chaque décor!

- Le jeu devient très prenant si l'on réunit les conditions suivantes:
    °prendre son temps
    °augmenter la difficulté
    °joueur sans les marqueurs (touche B "Viseur")
    °prendre le temps d'observer chaque endroit pour une approche furtive et des... attaques à l'arc
    °se forcer à se mettre dans l'état d'esprit d'un super prédateur
    Ok, ça fait beaucoup de conditions à réunir, c'est vrai... mais quand on prend le temps de les assembler, Crysis 3 se joue plutôt bien, donnant l'impression d'être un combattant surpuissant!

Les points négatifs (et Dieu sait si il y en a...):

- La durée de vie SCANDALEUSEMENT courte: à peine 02h30 pour le terminer en Normal. Là, faut quand même pas déconner... Ca fait cher le benchmark!

- La monotonie, entrainant la lassitude: certes, il est difficile de se renouveler dans un FPS, mais de là à proposer des environnements vastes et désespérément vides, c'est frustrant...
    Résultat, on fait toujours la même technique sans être confronté à la moindre difficulté et à part un grand baillement sonore, ça ne déclenche rien d'autre chez le joueur...

- L'IA totalement aux fraises: rarement vu des ennemis aussi crétins. Aucun contournement, aucune utilisation de l'environnement, rien... Ils viennent juste en file indienne, attendre de se faire soit embrocher par une flèche, soit sauter sur une charge explosive.
    Nul besoin de stratégie, il faut en attirer un en se faisant voir et le reste de la troupe suit. Ensuite, c'est tir aux pigeons... Consternant...

- Le scénario totalement inbitable:
    A défaut d'être original, le scénario de Crysis 3 réussit l'exploit d'être ininteressant au possible. On finit par n'en avoir plus rien à f... et à presser la touche Entrée pour passer des cinématiques lourdingues (ce qui me mène au point suivant).

- Les personnages creux et les bavardements incessants:
    Le jeu est exagérément verbeux, interrompant assez fréquement la progression du joueur pour l'assomer d'inepties, de grandes phrases creuses ne voulant rien dire, prononcées sur un ton surjoué qui, au final, donne encore et toujours envie de presser la touche Entrée pour enfin pouvoir jouer.
    On se contrefout des personnages, de leurs enjeux, de leurs problèmes. Ils parlent ENORMEMENT alors qu'ils n'ont strictement rien d'intéressant à dire. Résultat: on aurait pu faire l'aventure tout seul, c'eut été mieux.
    Mention spéciale à la voix de l'IA du dôme, dans les premiers passages du jeu: "Secteur Delta 12 Machin Truc, intrus repéré" en boucle pendant dix minutes - CA AGACE!!!

- La Nanocombinaison:
    Certes, elle est surpuissante et c'est logique. Mais elle nous donne trop de puissance par rapport à la médiocrité des ennemis et à la platitude des situations.
    On peut choisir d'être furtif à l’extrême ou bourrin à mort, la Nanocombinaison nous autorise tout... mais TROP tout, en fait. La recharge est quasi immédiate, déséquilibrant le jeu. Là encore, la faute aux ennemis crétins et aux situations de jeu d'une effrayante banalité...

Il est dommage de jouer à un tel jeu et, au bout de deux heures, de se surprendre à s'ennuyer!!! Même en se posant des petits challenges (tout à l'arc, tout en Armure, tout aux poings, etc...), on s'ennuie. Et c'est bien là le drame de Crysis: le contenant est splendide dans la forme (je défie quiconque de dire que ce jeu est moche sur PC...), mais le contenu est sans classe, sans ambition, sans grandeur, sans folie, sans démesure, sans aucune prise de risque.

Quelle déception...

• 271 internautes sur 329 ont trouvé cet avis utile

kenzzzzzz
  • kenzzzzzz Voir le profil de kenzzzzzz / 21-02-2013
  • Salut a tous.

J'estime tout simplement que les jeux actuels restent définitivement trop courts en mode solo, notamment au regard de leur prix élevé. Valable pour Crysis 3, comme pour COD Black Op II et autres...( critique général pour débuter )

Crysis 3 ne peut même pas ce défendre avec ces arguments valable lors du 1er du nom, graphisme, game-play et nouveauté de la nano-combinaison etc.
    Le 3 reste simplement beau graphiquement, rien de plus.

Déçus... vraiment, jeté ?9,99€ pour jouer... 3 Heures maximum en solo, et ce retourner sur un mode On-Line rébarbatif après quelques heures, qui d'autant plus n'aura jamais une communauté aussi abondante qu'on d'autres jeux.

En bref un jeux attendu et vendu comme une lourde tuerie, qui s’avère être une pure marchandise commercial lutant contre l'addiction au jeux vidéo.

• 122 internautes sur 217 ont trouvé cet avis utile

kiwilechat
  • kiwilechat Voir le profil de kiwilechat / 22-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Quelle deception , Ho rage Ho desespoir J'attendais crysis de pied ferme , je suis allé l'achetr il y a deux jours , enb esperant avoir un bon jeu .
    Deja , c'est certains , la claque graphique vous laisse a plat , mais que faire des graphismes quand on s'apercoit du reste .

En effet , les ennemis sont trop betes , on est un demi dieu qui se bat contre des moutons ( meme si les aliens rel event un peu le niveau )
    Donc au bout de deux heures de jeu , j'ai arreté pour jouer a autre chose... ( demo god of war ascension solo ^^ ) .
    Et c'est la premiere fois que je me lasse devant un jeu !!
    Bon alors , le lendemain je fais un effort , meme si la repetitivité et je rejou...
    Et la , HORREUR a ma grande surprise j'ai fini le jeu , en 3H24 MINUTES ,

Mais OH MON DIEU quoi , payer 70 E pour 3 heures de jeu solo , faut pas se foutre de notre gueule, si encore le solo etait inoubliable et jouissif .

Non au lieu de cela on a droit a 3 heures de tuerie bete et trop facile , ou on bourrine a mort ( surtout le fin ou on est quasi invincible )

Pas fan non plus du choix des pouvoirs de la nanocombi , on ne peut plus avoir tous les pouvoirs mais on dois genre selectionner les pouvoirs dans la combi , c'est grotesque .

Bref , j'ai le sentiment de m'etre fait en****** , car 3h24 de jeu pour 701 euros , oui j'ai mal au cul ;

Apres , le mode multi est sympas mais sans plus , ce n'est pas un vrai multi , c'est tres dynamique mais pas assez accrocheurs , j'etais deja tellement degouté du solo j'ai pas trop joué

Tellement + sur JeuxVideo.fr : Avis et opinions sur Crysis 3 - JeuxVideo.fr http://www.jeuxvideo.fr/jeux/crysis-3/avis-opinion/#ixzz2LedTivjU

• 63 internautes sur 109 ont trouvé cet avis utile

glapi
  • glapi Voir le profil de glapi / 23-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • 6/20 pour les beaux graphismes et le son...

Je ne m’attarderais pas à parler de ceux qui mettent 20/20 ou 0/20 sous prétexte de monter ou baisser la note la note du jeux, ce genre de mentalité en terme d'objectivité parle d'elle même et discrédite complètement l'avis donné...

Crysis3:
    Je suis mélangé entre de la tristesse et de la colère.
    Je suis un fan de Crysis depuis la 1ère heures, pour un studio qui faisait des jeux promis à un grand avenir. (Farcry/crysis/Crysis Warhead)
    Mais... depuis Crysis 2 rien ne va plus chez crytek, et il faut dire que même si je nourrissais l’espoir d'avoir un Crysis 3 digne des premiers (Crysis 2 non inclus) je m'y attendais en même temps un peu, faut dire que depuis Crysis 2, la licence à pris un très très mauvais tournant délaissant tout son charme pour s'abandonner à du scripté, couloir, et maintenant bien cheaté histoire que les gens ayant des brioches à la place des mains, et des jets de baves en guise de réflexe puissent au moins terminer le jeu.

"Pépé viens joué à Crysis 3! Le chat l'a déjà fini, en ce toilettant le trognon..."

Quand au graphismes oui c'est jolie, presque similaire au 2, et perso le 2 je le trouvais moins beau que le premier, alors celui là, même si il relève le niveau ca ne vaut pas toujours pas la beaté du 1. Cette avis toute fois ne concerne que mes goûts et impressions personnel, car tout le monde ne sera pas d'accord, et ca ne rentre d'ailleurs pas dans ma notation final...

Le multi parlons en également, là encore faut arrêter de dire que c'est "bien", ceux qui disent ca n'ont jamais joué à Crysis War (multi de Crysis Warhead). Car OUI Crysis war était juste une merveille en matière de multijoueur, avec des map immenses à la BF, des véhiculent aérien/terrestre/maritime et un moteur physique sans parler des graphismes qui n'ont pas étaient dégradés.
    Ben oui avant crysis 2 et son multi sans intérêt il y'avais crysis war, et ca c'est clairement une preuve qu'on peut régresser avec le temps même si ont est Crytek...

Bref dans tout ca Crysis à perdu son âme des 1eres heures, ne cherchez pas si le soucis vient du jeu, ou du scénario. C'est Crytek le soucis, à trop vouloir plaire à un public de casuale noob, ils ont souillé leur licence pour la 2em fois.

Crysis 4 est bien compromis maintenant, bref un fiasco, je ne l'aurais jamais acheté m'étant fais avoir par le 2 acheté au prix fort les yeux fermés à l'époque par excès de confiance, et j'avais dit qu'on m'y reprendrais pas!
    Je remercie donc mon pote de me l'avoir "donné?" lol tellement ce jeu l'a dégouté.

Crysis est mort et enterré. Si Crysis 2 était un coup de couteau dans la license de crysis, Crysis 3 est le 1er coup de pelle dans pour creuser sa tombe...

Allez Crytek vendez crysis à ubisoft comme vous l'avez fait pour farcry, vous avez rien compris de ce qu'on attendez de vous de toute façon!

• 42 internautes sur 68 ont trouvé cet avis utile

Murderous
  • Murderous Voir le profil de Murderous / 22-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • En voyant les notes de la rédaction et des lecteurs, je me suis dis " qu'est-ce qui à bien pu remonter la note à ce point ?" et quand j'ai vu les commentaires de ceux qui ont mis 20, j'ai compris : des fan-boys/girls enragés \o/

Mooi qui pensait que ce titre allait être bien, j'dois dire que je suis déçu de mettre une telle note.

Ils ce sont ratés, c'est tout.

• 68 internautes sur 122 ont trouvé cet avis utile

Experience112
  • Experience112 Voir le profil de Experience112 / 02-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • Des notes de lecteurs un peu difficile à comprendre, même en faisant le tri entre les hourra de fan-boys en manque et les "ré-équilibrages" de moyenne supposés intelligents de ceux qui s'amusent à mettre 0. De toute évidence, aucun de ces comportements n'est censé, ce qui laisse la moyenne lecteur de Crysis 3 très basse et vide de sens.
    On a reproché beaucoup à ce jeu avant même qu'il sorte. Un Crysis 2.5 pour commencer. Que les choses soient claires, cette critique est, je pense, justifiée... . Quoi qu'il arrive nous n'avons pas affaire à un Crysis 3, mais plutôt à ce que l'on pourrait appeler Crysis 2 : Warhead.
    Personnellement j'ai apprécié jouer au solo. Je l'ai démarré en Soldat Surhumain (comprendre "Difficile") et me suis efforcé de jouer sans spotter les ennemis au viseur (qui est effectivement un wallhack intégré). Ces conditions remplies, le jeu devient intéressant. Il faut faire attention à la manière d'aborder la mission, analyser le terrain, et jouer de la furtivité/armure avec intelligence.L'Intelligence Artificielle n'est certes pas une révolution, mais n'ai pas aussi idiot qu'on voudrait nous le faire croire. On se demande d'ailleurs sur quels critères se basent les testeurs étant donné l'IA vraiment ridicile de tous les autres FPS. Ici, les ennemis visent bien, savent se déplacer plutôt bien de couverture en couverture (exit les bugs de collision du précédent opus), mais on regrette tout de même le manque flagrant de contournements qu'elle peut nous faire subir. Reste qu'avec 3-4 balles pour mourir sans l'armure, il faudra vraiment faire attention. D'ailleurs, la puissance soit disant trop élevée de l'arc prend tout son sens dans ces conditions.
    En ressort un gameplay vraiment fun, original par rapport aux autres FPS du marché si on prend la peine d'utiliser l'environnement, les phases de combat contre Aliens sont intéressantes quoiqu'ils sont un poil moins agressifs que dans C2. De plus, le level-design est bien travaillé et apporte plus de verticalité et de possibilité de "brain".
    Concernant la durée de vie, n'écoutez pas les inepties qui peuvent ressortir de la majorité des tests : si on active une difficulté qui a un minimum de sens (les modes Recrue et le suivant sont des blagues de facilité), vous devrez comme je le disais faire attention, et vous ne vous retrouverez jamais plus de 3-4 secondes sans couverture. Du coup, la durée de vie est gonflée plus haut que celle des concurrents en solo. Le compteur affiche 5h30 à la fin, mais ne prend pas en compte les multiples ré-essayages. Il faut donc compter 7h30-8h, soit la même durée de vie que Crysis 2.
    Mais il y a de gros points noirs malheureusement. A commencer par le scénario et les personnages. N'y allons pas par quatre chemins, c'est clairement l'un des scénarios les plus bidons jamais vu dans un jeu vidéo, les personnages n'ont aucune crédibilité, et on enchaine les clichés à un rythme fou. Du coup, on se retrouve avec un épilogue très moyen, à l'image des deux derniers niveaux pour lesquels les développeurs semblent avoir oublié de travailler. Ennemis extrêmement idiots pour le coup dans ces niveaux, les cartes sont vides et les objectifs séparés de 500 mètres à chaque fois, nous invitant à des faces de conduite pas franchement très folichonnes. J'ai énormément regretté cette fin qui aurait pu être bien meilleure vu les niveaux précédents.
    Pour le multijoueur, il est vraiment intéressant. La nanosuit apporte un changement majeur tout en gardant les mécaniques de jeu qui ont fait le succès des COD. Cela dit le skillcap est plus élevé, ainsi que les possibilités de customisation. Entre les modules de nanosuit, les différentes armes et leurs accessoires et les différentes structures de niveau, vous pourrez vraiment créer votre propre style de jeu. Un bon travail d'équilibrage a été fait. Je pense que ceux qui recherchent une expérience originale entre Halo et un FPS lambda trouveront leur compte ici. De plus les mécaniques de jeu regorgent de petits détails comme la nanovision, redoutable si bien utilisée (elle l'est très peu), et la nervosité du gameplay est très agréable. Le Be Fast, Be Strong, Be Invisible de Crysis 2 a bien plus de sens ici.
    Graphiquement n'en parlons même pas, c'est un jeu Nex-Gen implicite, sur PC, la démonstration technique in-game est supérieure à toutes les démos de l'Unreal Engine 4 ou autre moteur montré au précédent E3. Mais la configuration requise fait peur, même une GTX 680 ne délivre pas du 60 FPS constant avec tous les filtres à fond. Ces caractéristiques donnent réellement vie à un New York détruit, et on salut d'ailleurs la direction artistique qui a fait un bien meilleur boulot que dans C1 et 2.
    Pour résumer, un jeu fun en solo, mais qui gagnerait à être plus ouvert, mieux structuré et avoir un vrai scénario, accompagné d'un multi stucturé et intéressant, à la nervosité et verticalité prenante.
    16 !

• 18 internautes sur 26 ont trouvé cet avis utile

Sonic_2007
  • Sonic_2007 Voir le profil de Sonic_2007 / 22-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Oh p**** de b*** à nouilles de m****... Je m'attendais à tout de la part de Crytek, mais surement pas à ça... Crysis 3, suite de Crysis 2 que je n'attendais absolument pas a cause de la déception gentiment offerte par justement Crysis 2... Même si, j'avoue, avoir eu un brin d'espoir pour ce jeu. Qu'est-ce qu'on peut en dire ?... Que c'est pas un bon jeu. Je suis désolé mais c'est très loin d'être un bon jeu. Et ce pour plusieurs points !

1) J'ai fait ce jeu chez un pote qui à, par chance... pour lui, une config assez ENORME pour faire tourner Crysis 3. On a pu le voir tourner en ULTRA et niveau graphisme, il faut le dire, il est très très très très beau. SAUF QUE si on compare Crysis 3 à Crysis 2, techniquement parlant (histoire d'éviter de mélanger avec la partie artistique des graphismes) on voit qu'il n'y eu qu'une légère évolution . Vous pouvez me contredire mais c'est mon avis : Le jeu n'est qu'à peine plus beau que Crysis 2. Pourtant, ce dernier était vachement bien optimisé et pouvait tourner en HAUT sur ma bécane de merde qui avait à l'époque Windows XP... Pourquoi là on nous demande minimum DirectX 11 à une suite qui ne s'éloigne qu'à peine du précédent techniquement parlant ?!!! Ah et "Plus beau jeu de la génération actuelle" ? Non mais ce qu'il ne faut pas entendre sérieux...

2) New-York version jungle urbaine, par là en ce qui concerne la licence Crysis, j'entend : Mélange de Crysis et Crysis 2. Donc accessoirement : Retour de la liberté d'action !... Et ben on peut oublier ça. Parce que comme Crysis 2 le jeu est linéaire ! Enfin faussement ouvert. On peut choisir le chemin et même passer par des conduit d'aération (c'est étrange, ça me rappelle un certain jeu mais je sais plus lequel...), vous pouvez améliorer votre arme comme d'ab et votre combinaison grâce à des modules qu'on peut associer quatre par quatre et même pirater des tourelle (Ah oui ça y est, Deus Ex Human Revolution !). Et votre perso, qu'est-ce que c'est ? UN DIEU !!!! Votre perso est d'une surpuissance incroyable !!! Ce qui, au fur et à mesurer que vous progressez, rend le jeu chiant... Véridique, je me suis ennuyé devant un Crysis... Même le 2 était divertissant. De plus, je pense que la surpuissance de votre personnage aurait pu être justifié si l'IA par exemple aurait pu être ultra intelligente, très dur à buter et ce de manière progressive... SAUF QUE NON !!! L'IA est PIRE que celle de Crysis 2 !!! Il est très rare qu'elle soit ne serait-ce qu'un peu intelligente, mais à part ça... ELLE EST CONNE !!!!! HORRIBLEMENT CONNE !!!!!!

3) Ce que je vais vous dire là n'est que vérité. Ce n'est pas pour troller Crysis 3 et ses fanboys que je vais annoncer le temps qui nous a fallut, mon pote et moi, pour finir ce jeu. En mode normal et avec toutes les missions secondaires d'accomplies, il nous aura fallut environ 4h30 pour finir ce jeu... Soit à peine 1h30 de plus que Modern Warfare 2 (je ne suis pas fan de COD mais il me fallait un exemple). Et je ne me suis pas vautré sur le multi car quand je joue à un Crysis, tout ce que je demande c'est de jouer à un Crysis et non à un COD mélangé avec un Crysis...

4) Le point suivant est un bon point. La BO du jeu est bonne, le main theme est très bon quoique pas mieux que celui de Crysis 2. La VF est de bonne qualité, bref c'est bon.

5) Dernier point sur un truc qui était galère à essayer de comprendre dans Crysis 2 et qui là ne sert strictement à rien dans Crysis 3 : Le scénario !... Heureusement que le scénariste n'a pas gueulé que son scénario était le meilleur scénario de tout les jeux vidéo et qu'il emm**** et les autres scénaristes parce que franchement, il y a de quoi gueulé. Je vais pas vous faire un résumer mais Miniblob en a fait un dans son test si vous voulez en avoir un.

Conclusion : C'est pire que ce à quoi je m'attendais. Je plain mon pote qui a acheté ce Crysis 3 le jour de sa sortie... Avec toute les conneries qu'on a pu entendre, je suis entrain de me demander comment Crytek va reprendre du poil de la bête... J'espère que c'est le dernier jeu de la licence Crysis... Hein ? COMMENT CA UNE SUITE DE PREVU ?!!!!!

• 45 internautes sur 81 ont trouvé cet avis utile

claudel3
  • claudel3 Voir le profil de claudel3 / 06-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • n'en déplaise a ceux qui critiques vertement ce jeu, je le trouve aussi passionnant que les deux premiers opus.décors somptueux ,immersion totale, je me régale.ces peut être du a mon âge (60ans) que de savoir apprécier les belles choses et de ne pas être comme certains,blasés par tout et d’exiger toujours plus. quand on a connu comme moi les premiers jeux fonctionnant sous MSDOS on sait apprécier ce chef d’œuvre qu'est crysis3.si je n'ai pas mis 20 c'est a cause du logiciel de contrôle imposé... au moment de l'installation et par ce que j'ai été forcé de changer ma carte vidéo.

• 17 internautes sur 27 ont trouvé cet avis utile

Dechiquetage2Q
  • Dechiquetage2Q Voir le profil de Dechiquetage2Q / 26-05-2013
  • Avertir un modérateur
  • Bon, par où je commence, durée de vie, courte. Graphismes, magnifiques, comme ses prédécesseurs. Gameplay : Arc Cheaté, en mode puissant, un alien = un flèche.

Scénario WTF, mais assez bonne campagne, si on comprend on d'y plonge vite et on la finit en deux jours.
    Multi intéressant, musiques assez bonne.

Pas trop d'évolution depuis le 2.

Reste cependant un bon jeu, qui peut être divertissant, et si vous êtes un fan, prenez le.

• 7 internautes sur 8 ont trouvé cet avis utile

Yghetmor
  • Yghetmor Voir le profil de Yghetmor / 08-06-2013
  • Avertir un modérateur
  • Certes, le jeu n'a presque plus rien en commun avec le premier opus, mais cela ne veut pas dire que le jeu est mauvais.
    Etant un joueur moyen, il ne m'a fallu que 7h pour terminer la campagne en mode facile, je suppose que l'on peut ajouter 2h si on essaie en un mode de difficulté plus élevé. Néanmoins, le scénario est assez bien travaillé, les graphismes sont magnifiques, et les personnages sont assez attachants.
    Bien que la fin soit plutôt tirée par les cheveux, le reste est cohérent est... intéressant.

Quant au multijoueur, je n'y ai joué que très peu. C'est le même que celui de Crysis 2, on retrouve même certaines maps un peu changées, ce que je trouve ennuyant (je les ai assez vues dans le 2).

En conclusion, je dirais que Crysis 3 n'est pas à la hauteur de ces prédécesseurs, mais tout ceux qui se prétendent fans de Crysis se doivent de l'avoir, au moins pour sa campagne

• 4 internautes sur 4 ont trouvé cet avis utile

KataKala
  • KataKala Voir le profil de KataKala / 15-02-2014
  • Avertir un modérateur
  • Je redoutais déjà ce Crysis 3. Jugé trop facile, trop rapide, trop bâclé par tout le monde. Mais je me suis quand même lancé, ayant adoré le 2, et après avoir bavé devant les bandes-annonces alléchantes ...

Pas de surprise, le jeu est magnifique. Par contre difficile de voir la différence entre graphismes faibles et extrêmes. Alors j'ai laissé faible pour le gain de fps. Y a pas à chier mais la série des Crysis reste le must à ce niveau là. L'eau, les reflets, les détails des textures, woaw... ... Mais est-ce que ça influe sur le gameplay (cf les développeurs) ? En fait, c'est assez vrai !! Quand je vois la gestion des herbes hautes, des lumières et l'impact que ça peut avoir sur la furtivité ...

Question gameplay maintenant, ça n'a pas bougé d'un poil depuis le 2. Tant mieux, l'équilibre trouvé était parfait. La combinaison se pilote toujours aussi bien, la gestion des améliorations a été améliorée (switch de packs de bonus suivant la situation, génial !), la modification des armes à la volée est toujours aussi efficace. Grosse invention : l'arc. C'est ce qui manquait aux fans du furtif comme moi ! J'ai tourné à ça presque tout le jeu. Silencieux, rapide, ultra efficace, c'est l'arme ultime du chasseur silencieux. Dommage que les autres armes passent un peu à la trappe. Les réactions des ennemis sont géniales, entendre les soldats du C.E.L.L. paniquer à la vue d'un ami mort ou le dernier de l'escouade qui hurle pour appeler des renforts ... l'I.A. n'est pas trop conne et les Cephs sont plus coriaces que dans le 2. Et enfin c'est la première fois que l'on me propose de faire la même chose que sur les vidéos de gameplay, et l'action est bien dosée et rythmée tout au long du jeu.

Concernant le déroulement du jeu, l'histoire et le scénario, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde ! Les différents documents à chercher complètent bien le background et on comprend mieux certains éléments flous. C'est clair que le suspense n'est pas le fort de Crytek ("mais comment pompent-ils toute cette énergie ?!!") mais la dernière heure apocalyptique du jeu envoie vraiment le feu et laisse entrevoir peut-être d'autres épisodes ...

Fini en 8 heures, c'est assez honorable et dans la moyenne des FPS. Plus court, ça aurait du foutage de gueule, et plus long, vraiment ennuyeux. Un excellent épisode, un cran en-dessous du 2, mais qui achève la trilogie en beauté !

jophiel
  • jophiel Voir le profil de jophiel / 04-01-2014
  • Bonjour tout le monde,
    Je ne vais pas m'arrêter sur l'aspect graphique du jeu ... je pense qu'avec Crytek, nous ne pouvons que s'incliner devant le rendu globale .. mais encore faut-il avoir une bête de machine pour profiter de ce bijou ...
    J'essayerai d'être concis.. Mon avis serait axé surtout sur l'aventure solo que plein de monde trouve courte, dénuée d'intérêt, fade et un brin trop simple ... Je dirais que j'étais à 2 doigts de partager ce même avis si je n'avais pas fourni l'effort de... jouer autrement ...
    Je m'explique ... Tout au long des niveaux, j'ai fait en sorte d'augmenter la difficulté et le chalenge offert en me fixant plusieurs objectifs à atteindre, (Tuer tout le monde sans être détecté, n'utiliser que des armes de précision, analyser le comportement de l'ennemi dans le moindre détail ... ) Bref, tout ne me vient pas à la tête forcément, maintenant que je suis entrain de rédiger cet avis, mais voilà vous l'aurez compris, il ne sert à rien de faire ce jeu en étant bourrin et en fonçant à 100 à l'heure ... vous auriez vraiment tout raté ... Prenez le temps d'analyser les différentes situations, de définir un plan d'approche ... vous verrez alors que l'expérience en devient on ne peut plus jouissive ..
    Voilà, j'espère que mon avis vous aurait été utile!
    Je donne 16/20 ... je pense que c'est une note qui rend honneur au jeu sans pour autant le surévaluer ...
    Bon jeu !!!

blackbuck
  • blackbuck Voir le profil de blackbuck / 25-07-2013
  • Avertir un modérateur
  • Bon déja ont va pas parler des graphismes mais quel claque dans la gueule ont sens que les autres jeux sont a la ramasse derrière ...

J'ai eu ce jeu gratuit avec ma carte graphique au début j'en voulais pas mais ont s'y ennuient vraiment pas enfaîte la campagne est vraiment bourré d'action bien que plus courte que crysis 1 et j'ai été surpris pas le multijoueur bien fun !

Miy4_sO_sKilL3d
  • Miy4_sO_sKilL3d Voir le profil de Miy4_sO_sKilL3d / 23-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • malgres ces petits défauts Crysis 3 reste un bon jeu, certe il manque d'optimisation en multi concernant les connexions et certaines corrections de bugs dans la campagnes. Si vous voulez vraiment prendre du plaisir dans la campagne je vous conseil de commencer directement en mode super soldat les ia seront bien moins stupides et le risque qu'ils se prennent leurs propre grenade, croyez moi, est bien limité ^^ en plus vous serez moins tenté de le rusher ^^j'ai pris beaucoup de plaisir a les... traquer doucement mais surement et chercher les meilleurs technique d'approche, quand on meurt a la moindre erreur ca fait réflechir :) bref si vous aimez en prendre plein la vu graphiquement et vous sentir surpuissant ce jeu est fait pour vous :)