Avis des lecteurs - page 1 Baldur's Gate : Enhanced Edition- PC

16 à 20(19)
11 à 15(16)
6 à 10(13)
0 à 5(21)
 Note obtenue à partir des 69 notes des lecteurs.
 Nolseum
  • Nolseum Voir le profil de Nolseum / 29-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Pour faire court, si vous n'avez pas l'édition originale, prenez celle-ci plutôt que l'autre. Cependant, si vous avez déjà la vieille édition, cette enhanced n'est pas indispensable, c'est à vous de voir.
    Pour répondre aux commentaires négatifs :
    *Petit point, le jeu est plus proche des 16€ que des 20 (conversion $ - € différente de 1€=1$ avec Paypal)

* "La traduction fr ne concerne que les textes..et si on la choisit..eh bien le jeu n'applique aucun doublage...même anglais." - Il faut... s'informer. La VF est en ré-encodage, elle ne devrait plus tarder. Même si c'est vraiment dommage qu'elle ne soit pas tout de suite dispo.

* "Honteux, incapable de jouer car pas d'image que du son." - Si une personne a un bug, c'est mieux de déclarer que le jeu est pourri et est une arnaque que de chercher à résoudre le bug par soi-même, qui fonctionne dans environ 60% des cas au moins.

* "Acheté pour la refonte du multijoueur, le jeu ne fonctionne même pas après une galère pour configurer les ports comme ils préconisent: Crash, personnages invisibles, et voyage entre zone buggé. Ce jeu est une honte! " - Si vous venez pour le multijoueur, il faudra attendre un peu. Ils ne l'ont pas finit. Oui c'est n'importe quoi de ne pas livrer le jeu mais après déjà un report de 2 mois :/ (au passage, le JcJ de Diablo 3 se fait toujours attendre à titre d'exemple)

- Et aussi pour les graphismes : la majeure partie des données graphiques (voir tout) a été intégralement perdue il y a des années. Refaire les graphismes reviendrait donc à refaire intégralement le jeu et à avoir d'énormes moyens financiers (ce que Beamdog n'a pas)

-- En résumé : vous n'avez jamais joué à BG mais vous en mourrez d'envie ? Cette version est faite pour vous, bien que pour en profiter un max, il faudra attendre encore un petit peu :/
    Vous possédez déjà BG ? A vous de voir. Les principaux avantages de cette version sont le support et la mise à jour des mods et le multi (pas encore au point). Peut-être attendre un peu avant de l'acheter, histoire de voir ce qui se fait comme mods (perso, je veux des mods graphiques :p)

Le jeu reste néanmoins très bon. Plus qu'à espérer que Beamdog puisse donner le feu vert à un BG3 mais avec plus de moyens et de temps de développement (donc de bien meilleure qualité sur tous les points)

• 59 internautes sur 81 ont trouvé cet avis utile

Drag_49
  • Drag_49 Voir le profil de Drag_49 / 04-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Cette enhanced edition *roucoulement* est alors mais LA plus grosse arnaque que j'ai vue cette année dans le domaine du jeu vidéo.
    -Tout d'abord des promesses non tenues : les 15h de contenu supplémentaires sont passées où?

-Des bugs. Des bugs. Des bugs....il y a moins d'insectes dans mon jardin. Alors certes, le jeu viens de sortir, et BG devait pas non plus être des plus reluisant a sa sortie. Mais en réfléchissant un instant, 14 ans après sa sortie initiale, on est pas capable de... supprimer des bugs? PIRE, il y en a de nouveaux!

-20€ pour un BG incomplet, bugé, inachevé, j'en passe est des meilleures...cherchez l'erreur. Pour 20€ je suis sur de trouver la collection complète des BG+CD bonus en édition limitée. Et le mieux, c'est que c'est avec beaucoup moins de bugs!

-Et je vois d'ici les arguments : "youpi trololo, c'est génial de jouer en HD (--'), en wildescreen (--'') avec le moteur et les kits de classe de BG2 sans passer des heures a installer des mods (--''')". Ce a quoi je répondrai : combien de temps de téléchargement du jeu? Sur mon vieux XP de 12 ans, il me faut pas 5 minutes pour installer BG, et a peine 2 pour ToSC, et les 2 en installation complète. Les mods ensuite ça va tout seul, limite c'est la désinstallation qui est la plus longue si on s'y prend mal. Bref, pour 30 min, 0€, j'ai un BG patché, sans bug+Tutu (ou BGT)+nombres de mods. Cherchez l'erreur?

Voilà, pavé du soir, bonsoir.
    Aussi, j'aimerais conseiller plus que vivement a Beamdogs de placer de zoulis images de pigeons sur leur site.

Pour conclure, j'ai n'ai qu'une chose a dire pour qualifier cette "enhanced" : "Rrrouurrrouuuuu"

*Roucoulements*

• 39 internautes sur 62 ont trouvé cet avis utile

antorage
  • antorage Voir le profil de antorage / 01-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Je connais le jeu pour l'avoir tant parcouru, bgt et les mods, et j'en ai fini avec cette enhanced. Le jeu de la honte.

Durée de vie supplémentaire annoncée de 20h qui se transforme en 1h in game et 2h avec scenar jouable independemment (un diablo like court, restreint et répétitif).

Incroyable que tant de gens le défendent.

Tout d'abord ceux qui notent baldur's gate et pas cette enhanced.

Ensuite les fans qui défendent bec et ongles: ils n'avaient pas acces au code source, ils... étaient limités par un contrat, et par un editeur. Ils auraient corrigés 400 bugs et auraient eu du mal a ce niveau (ou sont les corrections? du quels bugs ils parlent?) a cause du jeu de base et des sur bugs. Ils auraient décidé de faire ce projet sachant tout ca? Bref ils ne pouvaient rien faire et n'ont rien apporté mais c'est justifié :)

Enfin une partie des moddeurs qui remercient Trent d'avoir sorti un jeu si mal foutu, avec tant de manque, et une ouverture au modding, qu'ils pourront faire un gros travail dessus. Merci les mec d'avoir été si mauvais pour que des amateurs en manque de reconnaissane completent bénévolement votre travail. On vous aime.

On remercie aussi les bénévoles qui ont fait un super boulot sur la trad francaise. c'est vrai apres tout la france ne compte que quelques millions de consommateurs potentiel, probablement pas interressant d'investir un traducteur pro pour cela...mais généreusement nous permettons a des bénévoles de le faire pour que leur misérable pays connaisse une version dans leur langue. Remercie seigneur Trent, gueux!

Le plus incroyable est a venir: ils n'auraient pas acces au code source du 2 non plus: ou sera l'enhanced? Ils comptent sur les moddeurs pour améliorer leur jeu.
    Jamais j'ai vu une telle honte commerciale.

Les ajouts sont véritablement mineurs, mais les personnages nouveau et leur quete plutot sympatique, et le choix de classes variées plutot interressant.

Le reste est de l'ordre du détail. Mais beaucoup trouveront des centaines d'amélioration, car ils n'ont plus souvenir du jeu de base:)

Bugs persistants amenés par cette enhanced malgrés les patch: archers qui montent au corps a corps, longtemps une gestion déplorable dans la génération de monstres et les rencontres aléatoires entre maps, journal non utilisable (pas de défilement), gestion réseau par IP toujours non améliorée et a se demander si ca le sera un jour, personnages sortant de l'ecran de jeu (???) et certains monstres disparaissant de la sorte.... et j'en passe

Les autres ajouts?

Peu d'equipement nouveau (deux sac a babiole, un sac a potion, un étui a parchemin, quelques armes nouvelles mais pas de véritablement nouvelles pour les nouvelles classes apportés, on regrettera la rareté de katanas), réduisant le choix de sa classe lors de la creation du perso, a un impact tres limité sur le jeu...

Aucun travail sur l'univers existant (ils ne "pouvaient pas" mais ont développé en connaissance de cause)

Pas de spécialisation des perso existants, pas d'intervention et discussions avec le hero améliorée comme dans BG2 pour les anciens perso, et celles amenées par les nouveaux personnages ne comptent que 5 textes, n'attendez pas a voir de romance: c'et un début de romance sans aucune suite et mal faite. Et déja un mod existant fait par un amateur améliorant cela: (Neera romance).
    Les capacités du nombre d'items identiques par slot plus élevés, sympathique... mais vraiment une amélioration?

Pas de nouvelle quete (hors nouveaux compagnons), ni nouveau NPC, ni amélioration de celles existantes, meme pas ajout du mod reprenant les quetes coupées a la sortie du jeu de base.

Les graphismes: légere amélioration sur certains points, efffets de nuit, mais masquant la distinction des zones visibles ou non découvertes. Le reste est de l'ordre des mods existant, avec aucun travail fait notemment sur le rendu de l'eau. Deux nouvelles maps plutot jolies mais finies en un quart d'heure. Meme la, le rendu de l'eau est hallucinant et honteux, du niveau d'un zelda sur NES.

Nouvelles scenes animées: c'est laid et mal animé, non représentatif des lieux comme l'étaient les anciennes. Mais déja un mod permettant de rétablir les anciennes cinématiques.

Vous l'aurez compris, il s'agit de modding, pas de véritable programmation, travail graphique, et un an de developpement pour cela. Je suis amer d'avoir acheté ce jeu. Les 15 euros de la honte.

Et leur attitude commerciale: achetez celui ci et le 2, et nous feront peut etre baldur'sgate 3. Mais vous l'aurez compris nous n'avons pas ici affaire a des developpeurs professionnels. Effet d'annonce.
    Baldur's gate est mort a la sortie de cette édition, ou plutot il se doit de rester le chef d'oeuvre originel que l'on connait amélioré par ses fans.
    N'achetez pas enhanced, gardez vos sous pour d'autres jeux.

Un chef d'oeuvre devenu le jeu de la honte sur le plan commercial.

• 10 internautes sur 10 ont trouvé cet avis utile

Trasco
  • Trasco Voir le profil de Trasco / 19-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • encore une fois on nous ressort un jeu des tiroirs croyant profiter de la bonté des soit disant geeks. Faudrait arrêter de prendre les gens pour des cons au bout d'un moment c de l'insulte!! puis le vendre 6 euros sur ipoad ou tablette et 20 sur pc !! What the fuck ???? c'est pas les seuls mais la aussi ils commencent a prendre les gens pour des abrutis non ?

• 9 internautes sur 12 ont trouvé cet avis utile

Mhyshka
  • Mhyshka Voir le profil de Mhyshka / 07-12-2012
  • Salut,
    étant fan de baldur's gate, je l'ai pré-commander avec des amis pour le parcourir à nouveau en multijoueur.
    Nous étions apparemment trop optimistes sur la qualité de cette version enhanced...
    Le multijoueur n'est simplement pas finit. Crashs, bugs, lags, ce n'est pas jouable.
    L'interface "refaite" n'est pas agréable, celle de ToB qui est intégrè dans les mods fan made est de bien meilleur facture.
    La map a l'air édité sous photoshop par un enfant de 6ans; on peut encore voir, par... exemple, le bas du 'C' de Candlekeep, mal effacé... Ou des zones plus claires car gommé de la map original etc...
    Un mode comme easy tutu ou BG trilogy est de bien meilleur qualité, et gratuit, ce qui est bien décevant...
    Le mode multijoueur actuel n'est pas fonctionnel, crash lors de changement de zones, désynchronisation de joueurs devenant invisibles pour d'autres, freeze lors des requêtes réseau : si un joueur bug, le jeu freeze pendant 2 minutes ou jusqu’à ce qu'il ferme le programme...
    Ce genre de problèmes aurait DÛ être corrigé.

Je suis déçu d'avoir perdu 17€, frustré de voir baldur's gate dans cette état.

• 15 internautes sur 24 ont trouvé cet avis utile

frg_2007
  • frg_2007 Voir le profil de frg_2007 / 06-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Que dire de plus que ce qu'a dit Pixelpirate ???
    Pour une version amélioré c'est vraiment le minimum syndical qui a été fait et la sortie fait vraiment bâclée (comment ça se fait que les voix françaises, que je trouve bien meilleure que la VO, aient disparues ?)
    Je met 10 car c'est l'occasion de me replonger dans ce jeu culte et de connaître de nouveau le plaisir de sentir que sa vie ne tient qu'à un file pendant de très longues et nombreuses heures.

Pour les "petits" jeunes qui espéraient... découvrir ce jeu dont les "anciens" passent leur temps à leur rebattre les oreilles, autant aller chez votre vendeur préféré vous procurer l'édition à 10€ contenant BG 1 + 2 et leurs add-ons.
    Ensuite vous installer le mod Baldur's Gate Trilogy et hop vous bénéficiez en jouant au 1 des améliorations et nouveautés du 2 !

• 13 internautes sur 21 ont trouvé cet avis utile

yanor
  • yanor Voir le profil de yanor / 30-09-2013
  • Avertir un modérateur
  • Franchement, les programmeurs auraient pu s'abstenir. On nous pond le même jeu avec des bugs (qui n'apparaissaient pas dans le premier volet), des personnages en plus (ce qui est inutile quand on voit le nombre de personnages recrutables) ainsi que des quêtes obligatoires inintéressantes et laides. Bon ok, le jeu n'est qu'à 25 euros mais on comprend pourquoi. Une vraie arnaque au final.

• 5 internautes sur 6 ont trouvé cet avis utile

__Omega___
  • __Omega___ Voir le profil de __Omega___ / 06-10-2013
  • Avertir un modérateur
  • Comment ruiner un NOM et monter aux jeunes ce qu'un jeu n'est PAS !
    Cette refonte s'attaque directement à mes souvenirs d'enfance...
    J'attribue cette note à la partie "Enhanced Edition" du titre et pas à la partie "Baldur's Gate" que ce soit clair !

J'ai mis beaucoup d'espoir au départ dans cette refonte, je suivais la moindre news, Tweet, et m'était même monté un agrégateur de flux RSS dédié. Quelle ne fut pas ma déception !!

En clair, n'importe qui un brin débrouillard peu s'offir une... refonte bien plus correcte, aboutie, moins buggée,(bien) traduite mais aussi gratuite grâce au MODDING !

Une interface propre et ergonomique ? Baldur's Trilogy vous offre celle de BG2 sur un plateau
    Des nouvelles classes ? A la pelle....
    Du contenu supplémentaire, des heures de jeu ? Grâce à une installation (réussie) de plusieurs MEGA-MODS, vous voila parti pour des centaines d'heures - Contre 15h dit-on ? c'est une blague ?
    Des résolutions adaptées WideScreen ? Le mod dédié vous fait ça à la perfection...
    Et j'en passe.........

De plus pour moi (et suis tout a fait d'accord avec l'article) qu'est ce que Baldur's gate sans ses voix FR ?
    Quel fan ne pourrait pas terminer ces phrases :

"Hé c'est moi Imoen, c'est bon...."
    "Or qui brille, guidera....."
    "Et alors je lui ai frappé la tête....."
    "Montaron, vous êtes si......"

Si vous hésitez encore mais que vous êtes prêts a passer du temps sur une installation d'un jeu, passez votre chemin et rendez-vous sur "La Couronne de Cuivre".
    Les tutos peuvent faire peur mais rien de compliqué, juste prendre du temps !

J'en profite au passage pour remercier les équipes de moddeurs, dev, traducteur, modo....qui continuent de faire vivre un jeu épique même 15 ans après, nous offrir toujours plus de quêtes et contenus......

Ralfyairforce
  • Ralfyairforce Voir le profil de Ralfyairforce / 05-10-2013
  • Avertir un modérateur
  • Alors, qu'on soit d'accord. 3/20, ce n'est pas pour Baldur's Gate, qui est quand même l'un de mes RPG préférés. Alors, qu'est-ce qui pêche avec cette nouvelle édition ? C'est bien simple. Tout. La refonte des menus ressemble à une version d'amateur pas doué (sérieux, bleu et noir... il était beau pourtant, le style marbre et parchemin) qui, en plus d'être hors sujet, se permet d'être pleine de bugs (c'est gentil de me détailler la valeur de THAC0, mais si c'est pour me dire 14=20-1-1-1, c'est... pas la peine). Les cinématiques ont également été refaites. Et là, pareil. Du style cartoon ? Mais... Pourquoi ? Certes, les cinématiques dataient un peu, mais elles étaient encore largement regardables ! Ca donne l'impression de regarder une version cheap des cinématiques de Guild Wars 2. C'est également bien sympathique de nous donner de nouvelles zones, mais alors que ce soit jouables par tous nos persos, pas seulement ceux créés pour l'occasion ! Et pour finir, l'édition "enhanced" se permet de rajouter des bugs là où le jeu fonctionnait bien (Théthoril ne veut plus donner de parchemin). Quant au contenu de BG2 transposé à BG1, des mods faisaient déjà ce travail, et le faisaient gratuitement. Je ne vois donc aucune raison d'acheter cette édition, vu son prix (sérieusement ? 20 euros ? je bénis et maudit tout à la fois les soldes steam...), à moins d'être masochiste et de vouloir récompenser un travail de mauvaise qualité. C'est une arnaque, pure et simple.

StornXIII
  • StornXIII Voir le profil de StornXIII / 05-07-2013
  • Avertir un modérateur
  • Au prix fort, c'est un véritable viol! La réédition d'une oeuvre originale qui fait peine à voir... Aucun lifting graphique... Les ajouts se comptent sur les doigts d'une main (quelques pnj, quêtes et classes relativement bidons...) Et malgré que le jeu soit encore agréable à jouer, il faut avouer qu'il a quand même pas mal vieilli. A la base c'est une véritable oeuvre d'art, seulement il aurait fallu que les dévs se bougent un peu plus le cul avant de le ressortir... En l'état, je dirais... qu'ils ont juste ressorti la version de 1999 de leur tiroir, ont intégré le contenu qu'ils devaient probablement avoir supprimé avant la sortie du jeu à l'époque et...TADAAAAM!! Du pain pour les pigeons...! Et sans aucun effort svp!! Je ne peux que conseiller de trouver une ancienne version (avec ses 7 cds!! ^^) et de modder pour un résultat bien plus satisfaisant! Bon jeu!

Hookbill
  • Hookbill Voir le profil de Hookbill / 21-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • mon frere et moi sommes fan des BG, torment et autre...il a acheté ce truc et bofff....du coup il m a filé ce lien pour eviter de perdre 20 euro ...et le resultat est carrement satisfaisant et gratuit surtout tout en etant legal , c est une procedure qui permet d instaler des add on , et autres http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/baldurs-gate-reloaded-les-mods-tutu-et-baldurs-gate-trilogy/14662-baldur-s-gate-trilogy-baldurs-gate-trilogy.html

JJc4t
  • JJc4t Voir le profil de JJc4t / 19-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • - moins bon et moins joli que le jeu original modé
    - pas de doublage français
    - bugs par dizaines
    - pas adapté à toutes les machines, faire fonctionner ce jeu au premier lancement relève de l'exception
    - la communauté française n'est pas vraiment à la hauteur - beaucoup de grosbill et autres sait-tout
    - le jeu est sorti depuis un bout de temps maintenant, mais la plupart des correctifs sont d'ordre secondaire voire sont même carrément futiles (modifications de gameplay demandés par la... communauté des heureux élus)

L'argument selon lequel cela est excusable parce que ce n'est pas encore prêt n'est pas valide... parce que pas grand-chose ne marche et ce n'est pas prêt de marcher. Par contre ils parlent de doubler le prix.

2 avantages qui évitent le zéro: nouveaux personnages pas trop mal fichus et nostalgie.

J'ai la sensation s'avoir acheté un mod pas fini.

• 6 internautes sur 9 ont trouvé cet avis utile

[Bastoun34]
  • [Bastoun34] Voir le profil de [Bastoun34] / 18-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Quand on fait un remake d'un jeu culte vieux de près de 15 ans, on sait à qui on s'adresse: aux fans purs et durs. A partir de là, on sait qu'il faut pas les prendre pour des cons. Pourtant, c'est exactement ce qui se passe ici.
    Alors oui, dans l'absolu, le jeu est toujours aussi bon, normal après tout, la base est mythique. Mais sérieusement, 20€ pour quoi?
    - une fausse HD dispo depuis des années via des patchs maison?
    - 3 nouveaux PJ moyennasses (dont une petite elfette sexy pour toucher... l'ado prépubère sans doute? Fallait lui mettre plus de poitrine, ça aurait peut-être marché...) alors qu'on trouve des mods gratuits qui font bien plus?
    - un mode de jeu dédié au combat: si c'est votre kiff, je vais vous dire, pour le même prix, achetez-vous Torchlight 2...
    Bref, ce jeu n'aura qu'un seul intérêt à mes yeux: me donner envie de me refaire une partie de Baldur's Gate 2, le tout en haute résolution via un patch gratuit... Ca vaut bien un 8!

• 4 internautes sur 5 ont trouvé cet avis utile

[neo-genesis]
  • [neo-genesis] Voir le profil de [neo-genesis] / 16-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • c'est scandaleux. On nous sort le même jeu en rajoutant des quêtes ou des personnages inutiles et grotesques. Si vous avez chez vous le jeu, ne vous laissez pas tenter par cette pitoyable réédition. C'est simplement du marketing et beaucoup de bruit pour rien. A ne conseiller qu'à ceux qui ont perdu leu jeu ou qui ne l'ont plus et encore...

• 4 internautes sur 5 ont trouvé cet avis utile

zerthan
  • zerthan Voir le profil de zerthan / 30-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Alors soyons objectif : la version proposée actuellement n'est pas des plus stables, il est vrai..

En revanche, les ajouts sont vraiments énormes ! Pouvoir jouer un moine pendant toute la saga est très sympa, les nouveaux personnages ont un caractère qui leurs est propre (comme les anciens, et c'est tant mieux ! )

Graphismes un poil plus fin, les voix anglaises sont pas mal, le multi marche de mon côté.. Le widescreen est un vrai plaisir, j'ai pas trop le temps de bidouiller mes jeux... , donc je voulais pas me prendre la tête et ça me convient.. Effets de sorts de BG2, donc c'est quand même vachement plus agréable à regarder !
    Les dialogues sont les mêmes, c'est à dire croustillant à souhait, les combats toujours aussi exigeant, je crois qu'il y a de nouveaux objets (ceinture de Gorion par exemple..)
    Le mode "Black Pitts" est pas trop mal, quoiqu'un peu répétitif.. Je pense qu'il vaut vraiment le coup en multijoueur, ça doit donner des situations assez marrantes!

Des optimisations vont rapidement voir le jour, et ceux qui ne savent pas mettre à jour leurs drivers vidéo, je peux rien faire pour vous..

Donc comme dit avant, pour ceux qui ne connaissent pas, foncez! Ceux qui ont déjà le jeu, c'est à vous de voir : si vous prenez le temps de modder le jeu, vous aurez à peu près la même chose (persos supplémentaires en moins, évidemment), si vous avez la flemme comme moi, je peux vous dire que je suis pas déçu après plusieurs heures de jeu !

• 18 internautes sur 33 ont trouvé cet avis utile