Avis des lecteurs - page 1 Assassin's Creed III- PC

16 à 20(439)
11 à 15(193)
6 à 10(53)
0 à 5(49)
 Note obtenue à partir des 734 notes des lecteurs.
 Lord-E
  • Lord-E Voir le profil de Lord-E / 22-11-2012
  • Avertir un modérateur

• Deux cent trente-neuf ans après la Boston Tea Party, le PC peut enfin connaître sa révolution (américaine) avec ce troisième volet d'Assassin's Creed.
    Pour me mettre dans le bain, j'ai rejoué à tous les opus précédents sur PC les semaines précédentes : ça me permettait de me remémorer l'histoire tout en pouvant comparer avec celui que j'attendais tant.

Le scénario (je n'en suis certes qu'au début sur PC) me semble plus que de qualité et surtout proposant une vision plutôt objective des... pères fondateurs américains (ils n'étaient ni tout noirs, ni tous blancs, comme les britanniques). L'immersion est quant a elle encore plus au rendez-vous. Cependant mon objectivité personnelle peut être contestée sur ce point car je suis un fan inconditionnel de l'univers crée par Ubisoft Montréal (J'ai aimé le scénario de Révélations, c'est dire...). Je passerai ainsi rapidement aux autres points forts du jeu.

Techniquement donc, c'est beau et plutôt fluide — j'ai personnellement quelques ralentissements lors des chargements mais je pense que c'est dû à ma configuration. Certes, reprocheront quelques uns, moins beau que certains jeux actuellement sur le marché, mais vu la vie ayant été insufflée à l'immense espace de jeu — il n'y aurait que la frontière que l'on s'en contenterait — on peut très largement s'en contenter.

La jouabilité est quant à elle plutôt bien pensée. Le logiciel est simple à prendre en main et les combats sont plus énergiques qu'auparavant — le héros, Connor, est une véritable bête de guerre — tandis que le volet "gestion" inauguré avec Brotherhood est enfin intéressant à jouer.

Je n'ai pour l'instant pas remarqué de gros bugs pour l'instant — quelques petits bugs de collision par-ci par-la — mais je ne suis pas encore allé suffisamment loin dans l'aventure.

En conclusion, je pense que ce jeu est un excellent jeu faisant honneur à la série dont il est le successeur. S'il plaira à tous les fans, il saura très certainement attirer de nombreux nouveaux joueurs.

• 153 internautes sur 213 ont trouvé cet avis utile

moquette51
  • moquette51 Voir le profil de moquette51 / 13-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Une déception... Fan de la série Assassin's Creed pour son gameplay novateur et son univers, ce dernier opus s'avère pourtant décevant.

Celui-ci avait pourtant tout pour me combler sur le papier ! L'indien contre l’oppresseur anglo-américain, les balades dans la natures, la chasse, un monde vivant, des animations complètement revues... Et pourtant !

J'avoue avoir mis du temps à comprendre pourquoi ce dernier opus manquait tant de saveur. En définitive, s'il est assurément excellent sur la... forme, c'est bien sur le fond qu'il peine à convaincre !

De fait, il n'y a pas à dire, le jeu sur PC est magnifique. Que ce soit les animations bluffantes de réalisme, les attitudes des PNJ, les graphismes, la direction artistique : tout est impeccable (nonobstant les bugs récurrents), et on se balade dans un tableau aussi vivant que magnifique.

Cela dit, le problème, c'est bien le fond. En effet, d'une part, l'aventure principale peine à immerger par son scénario médiocre. Si la révélation du père de Connor Templier augurait pourtant du très très bon, au final, on a un très mauvais plagiat de l'excellente série Mass Effect en ce qui concerne le scénario global (Civilisation antique qui empêche une fin du monde cyclique de laquelle elle n'a pu se prémunir en son temps), et pour l'histoire de Connor, c'est brouillon... On a l'impression qu'ils ont absolument voulu nous caser tous leurs évènements célèbres de la révolution américaine, sans faire en sorte que ceux-ci se suivent harmonieusement et avec cohérence. Du coup, on ne se préoccupe du scénario que partiellement, d'autant plus que les cinématiques sont omniprésentes (ce qui, en fan inconditionnel de MGS, n'est pas forcément pour me déplaire en règle général) et coupent en permanence des scènes de jeu trop courtes en comparaison.
    D'autre part, une fois cette aventure principale terminée et que l'on se retrouve sans objectif indiqué sur la carte, on ne sait pas vraiment quoi faire... Chasser ? à quoi bon. Se balader en ville pour chopper des feuilles et faire des micro "missions" d'aide aux citoyens, réglées en 3 coups de tomahawk ? Mouai. Aller chercher les coffres et les babioles de jambe de bois ? On a connu plus epic. Les attaques de Fort qui aurait pu se révéler fun son en fait assez plates... En effet, on est absolument pas récompensé pour sa furtivité, et il est bien plus simple de rentrer dans le lard quelque soit le nombre de gardes, puisqu'ils meurent tous en appuyant sur 2 touches chacun (allez, 3 pour les plus gros je vous l'accorde). On nous avait vanté un système de combat perfectionné, s'inspirant de celui de Batman Arkham City : que nenni, il reste bien plus simple (Simpliste?). Alors oui, c'est très beau. Mais pour le challenge, on repassera.

Finalement, je n'arrive pourtant pas à lui mettre moins de 15 (là où j'aurais tellement voulu pouvoir lui mettre 19), parce que somme toute l'univers me plait toujours énormément, autant que le concept de l'assassin et de l'escalade.

En conclusion :

- Immersion
    - Quêtes annexes
    - Difficulté

J'aurais aimé :
    - Un vrai système de progression
    - Une personnalisation accrue
    - Des évènements dynamiques et aléatoires au cours de mes balades (Attaques de convoi, batailles entre Anglais et Américains, pillage de village indien, PNJ attaqué par un animal, embuscades de templiers, émeutes dans les villes etc.).
    - Un VRAI domaine d'assassin à customiser/perfectionner pour remettre à flot une confrérie bien voie d'extinction !
    - Des combats plus techniques qui récompensent les joueurs émérites (avec différents mode de difficulté pour qu'il y en ait pour tous les goûts).

• 111 internautes sur 141 ont trouvé cet avis utile

mamamam
  • mamamam Voir le profil de mamamam / 27-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Enorme mais alors énorme décéption pour ce AC3. Ayant joué à tous les précédents opus je dois dire que je l'attendais avec impatience mais je fut étonné du jeu dans lequel je suis tombé. Vu les notes que la majorité des organismes lui ont attribué je me suis dis génial il va être mieux que le précédent... Non mais sérieusement les mecs vous étiez bourrés quand vous avez noté le jeu ? Ou alors c'est la première fois que vous touchez à un AC je pense. Ou peut être le cheque je sais pas, bref... .

Les points forts sont tout d'abord la difficulté qui a été sensiblement accrue (dans certaines phases) et qui met un coup de punch au jeu, de plus la trame principale est plutôt bien construite même si mal mise en scène. Les nouveaux gadgets ainsi que les courses dans les arbres sont plutôt agréables. Les batailles navales sont quand à elles vraiment sympathiques.

Les points faibles désormais (et il y en a un paquet). Avant de pouvoir commencer à réellement jouer vous allez devoir attendre disons 2h, 2h d'ennui complet en se demandant quand est-ce que tout cela va enfin commencer.
    Même si l'histoire est intéressante je ne trouve à Connor absolument aucun charisme ni personnalité contrairement à Ezio ou Altair.
    Le système de combat n'a en fait absolument pas changé, les touches de parade/attaque etc ont juste été déplacées. Certes de temps en temps 2 ennemis vous attaquent en même temps mais la riposte s'applique aux 2, en bref rien n'a changé.
    Tout au long de l'histoire nous n'avons absolument pas l'impression de faire parti des Assassins et l'on ne sait pas très bien ce qu'il en est advenu.
    De temps en temps les bruitages sont décalés, ça fait vraiment pas terrible quand le coup d'épée est entendu 3 secondes avant l'impact par exemple.
    Des cinématiques à gogo qui au début sont plaisantes mais qui à la fin sont vraiment gavantes. Des courses à cheval et à pied qui n'en finissent plus.
    Escalader se fait presque automatiquement, il n'y a plus de chemin à trouver.
    La chasse permet de revendre une peau environ 10€, super important !
    Un système similaire aux libérations des tours borgias a été implanté mais qui manque cruellement de réalisme, on le fait principalement pour passer le temps tellement on s'enmm*rde.
    Plus de grottes (du style tanière de Romulus) dans lesquelles l'adresse et l'ingéniosité (disons ça comme ça) sont requises, disparu.
    Eh oui je me suis ennuyé presque tout le long du jeu jusqu'à une séquence 12 qui m'est sortie par les yeux aux vues du gameplay adopté et des bugs graphiques intempestifs, graphismes qui à ce propos n'ont pas évolués par rapport au précédent opus.

Je dois certainement en oublier mais bon je pense l'avoir assez massacré comme ça. En ce qui concerne le multi le menu est incompréhensible au premier abord il faut un temps d'adaptation ainsi que pour jouer (j'ai mis 5mn à trouver la touche pour courrir).

En bref ceux qui n'ont jamais touché de AC vont être ravis, les inconditionnels comme moi vont continuer jusqu'à la fin en espérant un déclic mais... non. Si j'avais su, je ne l'aurai pas acheté.

• 67 internautes sur 94 ont trouvé cet avis utile

supra23
  • supra23 Voir le profil de supra23 / 30-11-2012
  • Ben oui 7/20.
    Avant toute chose je l'ai fini (pas a 100%,le seul AC d'ailleurs,pas le courage...)

Premier deçu pour un grand fan de la saga.Alors c'est beau, le gameplay genial, la map terrible, la vie de l'environnement fantastique, au début ont se dit Wouahh!!!...
    Alors pourquoi 7/20 (voir moins),simplement parce que l'ont ce fait Ch..Tout le long du jeux.

Le jeux et encore plus scripté qu'avant.

Les contrats assassinat à 2 balle (6 seulement au total) ou ont tue un mec qui marche... penard dans la rue(buter le de face, de toute façon il reagirat pas...).
    Pour les armes la plus faible ou la meilleur ça change rien au combat...(le coup de la pendaison y'a 1 ou 2 occasions de le faire à tout péter!!)

Les missions domaine ou (spoil)il faut acheter du bois et du metal pour crée un couteau pour qu'un mec l'offre a une nana en esperant la mariée(spoil), ça le fait moyen pour 1 AC, Encore que si c'etait la seul mission dans ce genre, ça passerai...
    L'histoire principal,j'ai trouvé ça moyen et dur à accrocher(mais là c'est plutot un resentit perso)

Alors si vous aimez les grahismes de haute voler pour un monde ouvert et un gameplay rodé acheté le.

Bref grand déçu pour un jeux que j'attend 1 fois l'année...Jeux deconseillé au vrai fan, si y'en a qui pense que je suis un blaireau avec mon 7/20 regardé les 19/20 et 20/20 en dehors des compliments graphisme et gameplay ben y'a pas grand chose....

• 82 internautes sur 131 ont trouvé cet avis utile

Daritha
  • Daritha Voir le profil de Daritha / 22-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Même en recherchant toute l'objectivité dont je peux faire preuve, je ne peux pas attribuer à ce jeu une note plus basse que vingt. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est une perle. Le gameplay est tout simplement jouissif. La prise en main de Connor est rapide, simple, fluide, les mouvements dans la Frontier, Boston ou New York sont tout simplement géniaux.

Les villes sont clairement plus immersives que Venise, Constantinople, Rome, etc... La série est dans une telle évolution que par... moments, je me demande si je jouais bien à un Assassin's Creed.
    Le scénario m'a surpris plus d'une fois, chose positive puisque celui d'Ezio partait par moments dans les clichés, je sens qu'ils ont vraiment fait l'effort de proposer une trame scénaristique solide et alléchante à parcourir.

La bande-son est divine, il n'y a pas d'autres mots. Je craignais le départ de Jesper Kyd mais Lorne Balfe a fait un travail remarquable, inégalable.
    Concernant les graphismes et bien... Je suis heureux d'avoir attendu la version PC, le jeu en haute résolution est beau, il n'y a pas d'autres mots, à l'inverse d'un espèce de flou que j'avais constaté sur les versions consoles.

La durée de vie est quant à elle conséquente, surtout si vous voulez finir le jeu avec le 100% de synchronisation, si vous jouez au multijoueur, si vous prendrez des heures et des heures à vous promener simplement avec Connor dans la Frontier, comme moi actuellement.

Et pour finir, je conseillerai à tous ceux qui jouent sur PC de brancher une manette 360 ou PS3 s'ils le peuvent. Je connais le gameplay au clavier-souris, mais le jeu est clairement pensé pour consoles.

• 98 internautes sur 166 ont trouvé cet avis utile

sorbyal
  • sorbyal Voir le profil de sorbyal / 05-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Désolé mais pas du tout d'accord avec votre note.
    On passe d'un jeu magnifique à un jeu poussif. Connor est charismatique comme une huitre avariée. Personnellement , j'ai pas envie d'avoir un perso si stupide.
    On perd l'évolution point de vue arme, armure, ...
    Certes les graphismes sont améliorés, mais honnêtement on marche dans la neige et on s’embête ^^ . On passe de la grandeur et la classe de l’Italie renaissante à la fange américaine... le jeu était d'une telle élégance et d'une classe... , que venir dans le crasse est assez désagréable. Certes, c'est une orientation de scénario ... ben j'y adhères pas.
    Le plus mauvais des AC pour moi.

• 49 internautes sur 71 ont trouvé cet avis utile

xirsis
  • xirsis Voir le profil de xirsis / 09-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Très intéressé par l'histoire antique et médiévale, il m'a fallu à peine quelques minutes pour devenir un fan incontesté de la série. En commençant avec AC 2, j'ai découvert un univers qui m'enchantait, avec des décors splendides, des scènes de combat à couper le souffle, le tout parfaitement inscrit dans un scénario digne des plus grands romans d'aventure.

Je ne pouvais plus m'arrêter de jouer, passant des jours et des nuits sur mon PC. Plus j'en apprenais sur Desmond Miles et son ancêtre... , plus je voulais en savoir. Je me suis donc procuré AC brotherhood puis révélation. A chaque fois le même plaisir, je me suis donc attaqué au premier opus, un vériatable chef d'oeuvre!

En apprenant la sortie d'AC 3, je ne tenais plus en place, il me le fallait au plus vite (surtout que j'avais visionné de nombreuses videos sur le sujet). Le jour de sa sortie, j'ai pris ma moto et ai foncé au magasin, devant la porte pour l'heure d'ouverture afin d' être sûr de l'avoir.

De retour à la maison, le jeu installé sur mon PC, je me suis lancé à l'aventure, plein d'espoir.

Une heure, deux heures, trois heures de jeu, des graphismes impressionnants, des combats somptueux... Seulement voilà:
    Assassin's Creed III n'a rien à voir avec les précédents opus.

Le grand Ezio Auditore da Firenze, maitre d'une confrérie internationale vouée à l'humanité, laisse la place à un jeune adolescent naïf, uniquement intéressé par sa petite personne, totalement ignorant de son passé, de ses ancêtres, et étranger de la cause assassine. Il ne comprend rien de ce qu'il se passe, il tue parce qu'on lui dit de tuer. Pour moi, Connor Kenway n'est PAS un assassin, ce n'est qu'un petit soldat qui obéit à son chef. AC 3 est un bon jeu de guerre mais en aucun cas un AC.

Autre déception, le jeu nous donne aucune information, le joueur se retrouve autant ignare que Connor. On ne comprend pas pourquoi on tue, qui on tue, si s'est bien ou mal... Aucune information sur le gameplay, il m'a fallu attendre la séquences 9 pour comprendre à quoi sert le registre. Pas de forgerons, pas d'armure, de nouvelles tenues qui n'apparaissent même pas dans les cinématiques... bref!

Personnellement je n'ai rien compris au scénario de ce jeu: un assassin qui n'en est pas un (Haythan), un vieux loup de mer qui confie son navire et la vie de ses hommes à un enfant sans expérience en pleine bataille navale...

Devenir assassin ne signifie pas seulement savoir se battre: Achille n'enseigne rien à Connor, il ne fait que lui donner les lames et c'est tout. En plus je n'ai rien compris à l'histoire, je connais pourtant les grandes lignes de la guerre d'indépendance américaine, mais mes connaissances ne m'ont été d'aucune utilité.

Ce jeu m'a ennuyé du début à la fin.

Je veux conclure mon commentaire par un message :

Mesdames et Messieurs d'Ubisoft,

Il ne suffit pas de beaux décors, de lames et du sang pour faire un Assassin's Creed.

Avec Assassin's Creed 3, vous avez gâché une série qui, à me yeux, était parfaite.

• 39 internautes sur 53 ont trouvé cet avis utile

moutonlala
  • moutonlala Voir le profil de moutonlala / 22-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Un bon 18, limite un 19.
    J'ai tout simplement été bluffé et pris dans le jeu dès le départ et n'avais pas ressenti cela depuis la prise en main de Assassin's Creed II et la découverte de la Toscane avec Ezio.

Les deux épisodes suivant m'ont grandement déçus avec très (trop) peu de changements, une maniabilité lourde et pas forcément réactive.

Et là, ce nouveau moteur fait des merveilles ! J'ai de nouveau envi de finir un AC !

Graphiquement au TOP selon moi, pas forcément le plus beau... jeu jamais vu mais la fin de la scène d'intro durant la... je ne vous en dis pas plus pour que vous ayez comme moi la surprise mais elle est whaouw. On sent vraiment l'histoire se mettre en place petit à petit, aussi bien pour le joueur que pour les Etats Unis avec plein de clins d'oeils historiques.

Les animations de votre personnage sont fluides, souples et réactives. Certes, encore quelques problèmes quand on se mange un mur où une caisse mais c'est un détail.

Toujours concernant la fluidité et le moteur graphique, j'ai lu beaucoup de bien sur Hitman Absolution et sa gestion des foules mais celles de ACIII sont plus qu'à la hauteur ! Certes, les précédents AC gèraient bien la vie dans la ville / les lieux mais on avait tout de même moins le sentiment d'immersion que nous procure celui-ci avec des détails et actions du quotidiens que réalisent les PNJ.

Pour terminer, un dernier point sur MA vraie surprise: le multijoueur !
    C'est mon premier essai multi sur un AC donc dur d'être objectif mais il m'a lui aussi mis une claque ! Je ne m'attendais pas à cela et la simple partie de deathmatch où tout le monde est potentiellement votre ennemi et/ou votre cible apporte une bonne tension dans les parties et jusqu'à la dernière seconde le score peut se renverser !

Voilà... je pense que si vous avez pris le temps de me lire, vous l'aurez compris, je suis plus qu'enthousiaste sur ce jeu et ne peux que le conseiller !

• 63 internautes sur 101 ont trouvé cet avis utile

pulz
  • pulz Voir le profil de pulz / 07-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Note sanction, au bout de 5opus ont peu pas se louper a ce point et trahir les attentes de joueurs : a savoir prendre du plaisir a jouer.

En effet, cet Ac3 n'en est pas un, certes on a un assasins - aucun charisme, il se la joue badBoy solitaire voir matcho... bien loin d'un ezio bcp plus sympathique.
    Le personnage n'evolue pas visuellement comme dans les précédents opus, pas de progressions il sait tout faire tout de suite.

Un contexte historique interessant, mais qui ne fonctionne pas... . Le contexte n'est pas planté a la base, on ne nous parle pas de l'opression britannique/ des taxes et de la pression fiscale de l'epoque qui a mener a la révolution, non, on vous montre simplement des villageois en colere qui balance du thé d'un navire sans vous expliquer le pourquoi du comment.

D'ailleur le pourquoi du comment il va faloir le chercher dans cet opus dont l'histoire ressemble a un mode diapo...

- Tp d'un endroit a l'autre, genre vous etes en train de sortir du parlement en plien Boston que vous etes Tp dans la foret de l'etat d'a coté... bonjour l'immersion et c'est un exemple parmis tant d'autres.

- Le scénario, pareil, mode diapo - ont passe de tea party a la guerre ouverte et d'un coup pop les armées révolutionnaire dont ont avait jamais entendu parler avant. On passe d'un épisode a l'autre par bond de 6mois par ci par là sans aucun liant. On s'y perd tres tres vite, on ne suis plus rein.

- le jeu gavé jusqu'a la geule de cinématique toute les 2minutes, a force ca devient inssuportable de pas pouvoir jouer.

Un Gameplay raté, il n'est meme plus possible de faire une petite virée sur les toits - oublié tout de suite car les maisons sont tres espacée et vous serez tres vite forcé de devoir descendre de votre perchoir - c'est vu d'avance au vu de l'architecture de l'epoque : pas moyens que ca convienne a un AC qui a besoin de lien bien remplis au lieu de deux trois maisons par ci apr la en pleine foret ou d'une ville qui se résume a deux rangée de maison le long d'une route.

Autre point de gameplay : les gardes, ils vous voient de super loin, d'habitude je suis pour ce genre de chose mais la le jeu en deviens tellement dur que les carences de maniabilité d'AC font leur apparitions - une fois repéré et cela arrive tout le temps en gros, impossible de vraiment s'echappé sans parcourir 25km coursé par des gardes mutant aux yeux d'aigles pour ensuite refaire lesdis 25km pour se faire reperer encore une fois en essayant d'atteindre l'objectif de la mission.

a tel point qu'on est en plien dans le symdrome du Try hard - recomencer 10-15fois la meme mini sequence pour parvenir a ses fins, le fun n'y est plus - c'est plus chiant qu'autre chose.

Un grosse deception c'est AC3 ne fonctionne pas, bcp d'idée de gameplay qui ne marche pas, un scénario en mode diapo, des features genre la chasses qui n'ont aucune utilité tout comme les terrain de chases vide et inutile. Quelle deception, eviter a tout prix de vous faire raqueter 50euros pour ca :)

ps pour jv.com, votre capcha de **** est inssuportable et illisible...

Ce jeu est le pire de tous les assassin's creed. NUL ET PLEIN DE BUG !!!!!!!!!!!

• 50 internautes sur 81 ont trouvé cet avis utile

ironblast
  • ironblast Voir le profil de ironblast / 04-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Un bon scénario, des graphismes tout juste corrects, un gameplay simplifié à l’extrême. Des bugs de collision franchement honteux!
    Messieurs les journalistes testeurs de jeux expliquez moi comment vous pouvez encenser ce jeu dans vos critiques?
    Ça reste tout juste passable pour un titre aussi attendu avec, excuser du peu, 3 ans de développement... Et des lacunes techniques qui font pitié!
    Ça mérite a peine la moyenne, si vous recherchez un jeu de qualité en monde ouvert achetez farcry 3 vous... serez pas deçu!

• 28 internautes sur 40 ont trouvé cet avis utile

GTaylor
  • GTaylor Voir le profil de GTaylor / 30-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Bon voila je donne un 13 au tant attendu Assassin's creed 3, que j'ai d'ailleurs moi-même attendu avec énormément d'impatience.
    Mais pourquoi ce 13 ? Ayant joué à Assassin's creed depuis le premier, j'ai envie de râler...Parce que ce jeux est parti sur de bonnes bases, quel plaisir de ce retrouver en pleine révolution américaine et ce sans être bombardé de pro-américanisme !
    Le scénarios est bien foutu malgré une fin décevante pour ma part...
    Le gameplay a été amélioré, surtout au niveau... des combats qui sont fluides mais certains bugs de collisions et autres viennent ruiner cette expérience.
    Niveaux graphismes il m'a beaucoup plus, même si c'est pas de magnifique graphismes j'ai bien adoré le style. Il y a certes chez moi de gros problèmes sur beaucoup de textures comme celles des arbres qui clignotent la plupart du temps.
    Et les batailles navales que du plaisirs, j'aurais adoré faire plus d'abordage épiques tout de même.
    Enfin voilà ce sont des détails, mais pourtant ils sont nombreux et gâchent l'expérience du jeu qui selon reste incroyable, j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer et certes lors que j'eusse fini le jeux.... Un sentiment de vide m'a attrapé comme-ci j'avais perdu des heures a jouer a Assassin's Creed 3 que j'adulais tellement.
    Malgré cela reste que la frontière est un terrain de jeux très grand et très chouette à fouiller. A cela j'ajoute le fait qu'on est vite plongé dans la situation, dans l'époque, la révolution américaine est incroyable mais aurait plus l'être encore plus !
    Enfin voilà c'est très bon jeux mais qui selon moi n'est pas à la hauteur de mes attentes et des promesses faites. Amis gamers ne fuyez pas ce jeux, mais restez en garde, il n'est pas aussi bien qu'il ne paraisse !

• 21 internautes sur 30 ont trouvé cet avis utile

Oldeoo
  • Oldeoo Voir le profil de Oldeoo / 27-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Je mets 14 car pour moi ce jeu n'a rien d'un assassin's creed, certes les décors sont agréable, l'ambiance est bien retranscrite, les musique sont de qualité et le gameplay plutôt agréable, les changement climatique et le déroulement des saisons et lui aussi bien rendu. Mais je trouve le contenue trop pauvre, les missions de la trame principale ne sont qu'un enchaînement de phases scriptées, de cinématiques et de qte, on ne prend aucun plaisir à tuer les différents templiers, pas de choix sur... l'approche ni sur la façon de faire. Les missions annexes sont inintéressante au possible, très peu de missions d'assassinats et le peu qu'il y a sont elles aussi inintéressantes, cibles isolées, aucun défis, toutes les mêmes. A aucun moment je n'ai eu l'impression de jouer un assassin mais seulement un bon samaritain qui livre du courrier, livre diverses ressources. L'artisanats ne sert pratiquement à rien si ce n'est à réalisé les quètes secondaire. La chasse n'est pas spécialement intéressante non plus vu qu'on tue aisément ses proies à la lame secrète. Très peu d'équipement intéressant à aquérir si ce n'est aucun. Des missions navales plutot bien rendu mais à la rigueur j'aurais préféré un jeu consacré uniquement à ça, je ne vois pas bien ce que ça fait dans un assassin's creed. Pour moi c'est un jeu sympa sur la guerre d'indépendance mais c'est tout, très contemplatif mais finalement je n'y ai retrouvé aucun éléments de ce qui m'a fait apprécier les 2 premiers opus en terme de plaisir de jeu. Ce jeu reste néanmoins un bon bac à sable ma déception provient essentiellement du contenue des missions, le jeu apporte un certain nombres de bonnes idées mais qui pour moi sont soit sous exploitées soit mal exploitées

• 16 internautes sur 21 ont trouvé cet avis utile

wawapo
  • wawapo Voir le profil de wawapo / 17-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Ce jeu est mi figue mi raisin pour ma part. Il y a du bon dans ce troisième volet de la licence, il ne faut pas se le cacher. Les graphismes ont été revu à la hausse et le développement du jeu vient gommer les quelques dernières tâches incrustées des précédents volets (J'ai en tête le système de semi couverture, un meilleur système de lock etc...) malgré une finition assez dégueux où en découle des bugs qui n'ont jamais encore existé auparavant mais passons...

Qu'est-ce qui fait mal dans ce... cas? Si je devais résumer le tout en un mot? La casualisation. Oui clairement, il n'y a pas d'autre mot. La première chose qui m'a choqué a été la barre de vie qui remonte toute seule. Ah... Ça en dit long déjà. Fini la personnalisation poussée du joueur, on peut se contenter clairement avec son équipement de base (Lame secrète, tomahawk et arc. Le reste, c'est de l'ordre du bouche-trou à peu de chose près). Adieu les tombeaux d'Assassin qui ont fait la marque de fabrique du 2 (Mais sérieusement quoi?) et de la Confrérie des Assassins. Vous êtes seul au monde ou quasiment. Je ne parlerai pas du recrutement des apprentis Assassins simplifié à l'extrême ou du nouveau système de combat qui devait innover et où l'on spam au final seulement trois boutons pour décimer toute une armée. Autant dire qu'il faut le vouloir pour mourir sachant que notre vie remonte peu à peu toute seule même en combat.

Il faut néanmoins reconnaître du bon de la part d'Ubi : Les batailles navales, Frontière, le pseudo artisanat du Domaine (Ça reste relatif mais en somme, c'est pas mal), la modélisation des villes et je dois oublier un ou deux trucs encore.

Le scénario quand à lui suit un peu la tendance globale de ce que j'ai dit. Autant j'ai aimé qu'on mette en avant les Templiers pour une fois et leur mode de pensée, autant j'ai été dépité de voir un Connor aussi creux, cliché et si inintéressant. C'est dire que j'ai trouvé Haytham beaucoup plus profond et riche au point de me dire qu'on s'est trompé de héros. Et ne parlons pas de la fin. Simple plot twist digne d'une série B à traduire par un "To be continued".

• 17 internautes sur 25 ont trouvé cet avis utile

systemegps
  • systemegps Voir le profil de systemegps / 24-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Quelle déception... Quel gâchis... Tout ça pour ça?...

Bien, commençons par les qualités du jeu:

- Sur un PC bien puissant (et avec les derniers patches du jeu), le jeu est SOMPTUEUX.
    Les promenades et traques en forêt sont sublimes, les décors dans la nature sont grandioses, les villes sont pleines de vie et d'activité, les textures sont propres et nettes.

- Les batailles navales sont passionnantes.
    Au début, on pourrait croire que c'est un peu lourdingue mais finalement... on se... prend au jeu et on ne lâche plus l'affaire jusqu'à ce que l'on ait coulé les autres navires!

Ca ne fait que deux points positifs à mon sens... Passons maintenant au gros du travail, à savoir les points négatifs:

- MON DIEU MAIS QUE C'EST LONG, QUE CA SE TRAINE, QUE C'EST SOPORIFIQUE!!!
    Ok je précise: on ne commence véritablement à jouer à AC3 qu'après une intro/tutorial géants de plus de 6 heures... Oui, vous avez bien lu: six heures.
    Six heures pendant lesquelles vous REferez des missions d'entrainement que vous avez déjà pu maitriser depuis belle lurette dans les autres AC; pendant lesquelles vous serez overloadé de cinématiques, au mieux soporifiques, au pire franchement inutiles (et pour certaines, on ne peut PAS les passer...); pendant lesquelles vous aurez un personnage principal, vite remplacé par un enfant, vite remplacé par un adolescent, vite remplacé par un apprenti assassin, lui-même étant, ENFIN!!!, remplacé par le personnage que l'on voit sur la jaquette du jeu.
    Ouf... serait-on tenté de dire.

Mais non, le calvaire ne s'arrête pas là. Chaque séquence de jeu est très la-aaaaargement saucissonnée. Pour une minute de vague gameplay, on se retrouve avec cinq minutes de cutscenes. A la longue, ça devient pénible.

- Le jeu est très confus dans ses explications.
    Que ce soit dans le scénario auquel on ne comprend plus rien du tout tellement la mise en scène est foireuse; dans les menus inombrables et particulièrement illisibles. On en ressort avec une TRES DESAGREABLE impression de confusion.
    Que doit-on faire? Où doit-on aller? Qui doit-on tuer? Quel objet doit-on retrouver? Quel endroit doit-on surveiller? Qui, que, quoi, comment?

- La simplification à outrance.
    Soyons clair: le système de combat dans AC3 est aussi soporifique et ennuyeux que peuvent l'être les cutscenes. Il y a deux touches à utiliser, lesquelles produisent des résultats complètement aléatoires. Le combat se réduit à attendre qu'un adversaire attaque, parer/désarmer, bourrer jusqu'à ce que mort s'ensuive.
    Cette simplification est donc un GROS problème pour des missions demandant de "l'infiltration", il est fréquent que l'on choisisse la manière forte. Bourrer devant les gardes? No problem, tout le monde s'en fout. Pourquoi donc perdre son temps à faire les choses bien quand le jeu nous autorise à faire n'importe quoi.

- Des personnages sans charisme.
    Est-il préférable d'avoir peu de personnages à l'identité forte, ou bien faut-il multiplier les personnages au risque de diluer leur capital de sympathie (et donc, d'en faire des crétins)?
    AC3 ne se pose la question et multiplie des personnages qu'on oubliera aussitôt après les avoir rencontrés. Et c'est aussi ce qui se passe pour le héros. Suivre l'enfance de Connor c'est bien, sauf que nous FORCER à la suivre pendant 4 à 6 heures, ça énerve. A force, le héros devient antipathique et ne nous donne plus envie de continuer. On se moque de son destin, de ses envies, de ses problèmes et on continue sans réfléchir.

- L'ennui mortel.
    Oui, l'ennui... On nous a promis un terrain de jeu immense: promesse tenue, il est effectivement gigantesque. Mais il n'y a rien à y faire. Du moins, rien d'interessant ou de gratifiant.
    La chasse? Le produit de notre chasse peut à la limite être revendu, mais c'est tout.
    La personnalisation du personnage principal? Toujours pas vu au bout de 9 heures de jeu.
    Les missions annexes? Soporifiques et ennuyeuses à la base, elles deviennent mortellement chiantes, la faute à un système de combat ultra simplifié sans challenge, et à des mécaniques d'infiltration soit buggées, soit incompréhensibles.
    La mission principale? Si encore on y comprenait quelquechose et si encore on était touché par les enjeux, PEUT-ÊTRE que l'on condescendrait à y jouer avec entrain.
    Mais le couperet tombe: on s'ennuie ferme dans AC3.

Où sont passé le fun, les endroits à visiter, les tombeaux de Romulus, les challenges de combat, les cutscenes VRAIMENT intéressantes, le rythme d'une histoire, la motivation, le plaisir de jouer?

Certainement pas dans AC3 qui favorise l’extrême passivité du joueur, plutôt que de susciter son intérêt...

• 12 internautes sur 17 ont trouvé cet avis utile

Ghost-Game117
  • Ghost-Game117 Voir le profil de Ghost-Game117 / 07-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Ma note est expliquée dans les commentaires des autres.

Graphismes sympas, l'effet de la tessellation dans la neige est bien pensé.

Sinon pour le reste...Wtf O_o, notre héro est une grosse tata, qui n'agît qu'en se battant sans savoir trop pourquoi. Il n'a pas de charisme, il a vraiment pas l'allure de l'assassin qu'on a connu dans les précédents opus avec Ezio.

Je ne comprend pas le note du 18/20 donnée par jv.com

Pour résumé :
    -bug trop réguliers
    -hero naze
    -histoire... ennuyante
    -pas de surprise avec le stuff
    -pas d'amélioration d'armure
    -armes des quelques échoppe inutiles.
    -...wtf

Connor aurait pu resté sur son bateau et laisser au placard son costume d'assassin !

• 11 internautes sur 16 ont trouvé cet avis utile