Avis des lecteurs - page 1 PlanetSide 2- PC

16 à 20(264)
11 à 15(50)
6 à 10(20)
0 à 5(11)
 Note obtenue à partir des 345 notes des lecteurs.
 L_Abracadabrant
  • L_Abracadabrant Voir le profil de L_Abracadabrant / 02-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Vous êtes au milieu d'un combat... Une explosion, puis une autre pas très loin de là où vous vous trouvez actuellement... Vous voyez une dizaine d’ennemis courir vers votre position. Ils sont deux, non, quatre fois plus nombreux que votre escouade, du moins, ce qu'il en reste. Vous ne survivrez pas. A votre droite, un coéquipier avec une armure exosquelète commence déjà à tirer sur les petits points noirs qui se dirigent rapidement votre base que vous essayez vainement de protéger depuis une... demi-heure. Une demi heure que vous avez passé à appeler les renforts qui ne sont toujours pas arrivés alors que les troupes ennemis ne cessent pas de vous attaquer de plus en plus furieusement...
    Vous vérifiez le nombre de balles qu'il vous reste... Pas beaucoup, mais cela suffira à envoyer deux ou trois assaillants attendre leur respawn. Vous prenez position sur une fenêtre, à gauche de vous, votre coéquipier tireur d'élite tire à deux reprises, ses deux balles ont trouvé leur cible, apparemment. Vous attendez avant de tirer, il faut que vous économisiez vos balles, mais vous choisissez déjà votre cible. L'attaque à commencé...

Ils sont tous morts... Vos coéquipiers sont tous morts et vous ne pouvez rien y faire. Les attaquants étaient plus nombreux qu'ils ne parraîssaient. L'attaque frontale n'étant qu'une manœuvre de distraction. Les chars, quatre chars d'assaut se sont approchés par derrière et ont attaqué... Le exo était le premier à tomber, déchiré en morceaux par une explosion. Puis tout le reste de votre escouade. Maintenant, vous êtes le seul en vie. Mais vous n'allez pas tarder à rejoindre vos camarades car on va bientôt vous trouver. Vous ne pouvez pas vous cacher une éternité...
    Un éclair, puis un deuxième, vous n'avez pas le temps de voir ce qui s'est passé. Mais ce que vous avez le temps de voir en sortant de votre couverture, c'est les débris d'un char ennemi qui vient d'exploser devant votre nez. Vous réalisez enfin ce qui se passe: les renforts, enfin!
    Deux, puis trois transportas de troupes accompagnés par quatre vaisseaux d'attaque sortent des ténèbres de la nuit puis se posent pas loin du check point. Trente six soldats, dont douze en exosquelette se déploient et tirent sur tout ce qui n'est pas de couleur rouge. Encore des explosions. Des vaisseaux rodent dans le ciel nocturne explosant tout ceux qui essayent de s'enfuir. Vous respirez profondément, serrant fort votre souris dans la main et écrivez des cris de joie en CAPS-LOCK dans le chat global. La base est sécurisée!

Voici une ''brève'' description de ce que vous attend dans PlanetSide 2. Il est gratuit. Vous avez besoin d'autres motivations pour le télécharger tout de suite?

• 271 internautes sur 297 ont trouvé cet avis utile

cyrildu88
  • cyrildu88 Voir le profil de cyrildu88 / 20-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Que dire sur Planetside 2, en un mot je dirais que ce jeu est ... EPIC ! On se retrouve ici avec un MMOFPS F2P d'une grande qualité, où l'on peut voir un vrai travail réalisé. Un monde très vaste, des batailles a grande échelle juste terribles et ayant joué a la bêta j'ai pu remarquer un gros travail d'optimisation du jeu sur cette version "finale" malgré encore quelques crash qui, je pense, seront reglés d'ici peu. Graphiquement le jeu est plus que correct pour un F2P, en qualité élevée il... n'as rien a envier a ces concurrents gratuits ou même payants ! Une bonne bande-son, un gameplay sympathique et original qui nous met bien dans l'ambiance de l'histoire et qui offre beaucoup de possibilités intéressantes (classes, personnalisation, véhicules...) . Je met donc 18/20 pour ce Free-to-Play de très bonne qualité et je vous conseil vivement de l'essayer il vaut le détour !

• 131 internautes sur 147 ont trouvé cet avis utile

akjunk
  • akjunk Voir le profil de akjunk / 03-12-2012
  • Quelques erreurs dans le test :

- "qui se rechargent vite et ne subissent pas trop de recul"

Chez Vanu c'est surtout pas de "bullet drop". Pour ce qui est du peu de recul, il font à peu près jeu égal avec TR.

- "Hot dans L'Empire Contre Attaque"

Hoth !!! (Sacrilège !)

- "atteindre la base principale ennemie et exterminer une
    bonne fois pour toutes ses forces"

Pas possible (à mon grand désespoir). Les warpgates ennemies sont imprenables.

- "la capture d'une région passe... par le contrôle de points précis"

C'est un peu plus compliqué qu'un mode domination classique, m'enfin les générateurs de boucliers sont mentionnés plus bas.

- "il sera bien plus compliqué de s'approprier puis de conserver une région située en arrière de la ligne de front."

Pas possible non plus, on ne peut conquérir une zone que si elle est adjacente à notre territoire. Pas de "conquête derrière les lignes" donc ... du sabotage par contre : oui.

- "matérialisé dans une base alliée obligatoirement proche des combats"

Les points de repop proposés sont proches de l'endroit ou l'on est mort. Pas forcément proches des combats.

- "l'expérience acquise au combat permet de débloquer tous les équipements"

Non, pour tout ce qui est cosmétique c'est uniquement avec des sous. Les armes c'est expérience ou argent (au choix) alors que les capacités et améliorations c'est uniquement via expérience.

- "vous battre environ dix fois plus qu'un joueur ayant consenti à sortir sa carte bleue afin d'obtenir le même viseur, le même bonus d'armure ou le même accélérateur de soin"

Pas possible : tout ça ne se débloque que via l'expérience et il n'est pas possible de les acheter avec une CB. On peut booster son gain d'XP via l'abonnement mais ça change pas la vie.

- "votre durée de vie en duel pourra être considérablement réduite face à un joueur payant"

Niet : le gugus qui paye pourra avoir une arme différente (mais pas meilleure) plus rapidement que celui qui ne paye pas.
    Côté duel de véhicules, certaines armes et fonctionnalités offrent un avantage net (roquettes, contre mesures) mais là aussi, tout est accessibles à ceux qui ne payent pas, ça prend juste un peu plus de temps. De plus, s'il est un jeu sans duel c'est bien celui là.

- "un design carrément dégueulasse"
    *soupir*

- "le titre en lui-même n'offre pas d'outils permettant une vraie coordination de masse"

C'est oublier les outils de squad leader : un canal dédié aux leaders qui y investissent des points (et qui dirigent activement du monde), permettant de relayer des ordres à toute la faction ainsi que la possibilité de demander des renforts spécifiques en plaçant des icônes sur la map.

---------------------

En dehors de tout ça, j'suis d'accord avec les points forts / points faibles mentionnés : Planetside 2 mériterait un vrai tutorial, a encore besoin d'être optimisé, mais globalement il fait ce qu'on attendait de lui.
    J'ajouterais que quelques efforts côté meta game seraient les bienvenus.
    Aux nouveaux joueurs : rejoignez un clan ou au moins une escouade de temps en temps et prenez conscience que c'est autant un jeu de stratégie / logistique de masse qu'un shooter.

• 58 internautes sur 69 ont trouvé cet avis utile

H0wii
  • H0wii Voir le profil de H0wii / 22-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Excellent jeu ! Je participe depuis la beta et je dois admettre que ça fait trèèèès longtemps que je n'avais pas autant accroché à un fps ! Batailles massives, graphismes et effets de lumières impressionnants (même s'il ne faut pas regarder les textures de trop près ), ce jeu a tout pour plaire !

Les factions sont équilibrées, le teamplay bien présent ( un medic vous soignera toujours ! ) même si c'est un peu le bordel. Les débuts pourront rebuter les joueurs peu patients qui vont avoir... tendance à mourir en boucle sans trop savoir d'où viennent les tirs mais bon, rien d'insurmontable ! On ne tombe pas forcément toujours sur de grosses batailles, mais la moindre escarmouche peut vite devenir spectaculaire avec des tirs de partout, des explosions dans tout les sens, des sniper qui massacrent les cooéquipiers ... C'est la guerre quoi !

Bon point pour le jeu : les armes qui sont achetables au cs ne sont pas cheatées et on peut les acheter grâce aux certifications qu'on gagne en jeu !

J'aurai bien mis un 18 à ce jeu, mais il y a eu de sérieux problèmes au lancement du jeu ( j'ai évité ça, mais beaucoup de joueurs ont eu des problèmes d'installation, de bugs de mot de passe, etc etc ), des problèmes de lag sur serveurs européens et certains bugs qui peuvent être très agaçants ( clipping par moments, jet pack du light assault qui ne veut plus fonctionner après un changement de classe etc). Enfin ça n'a pas vraiment nuit à mon expérience de jeu qui reste globalement très bonne.

Du coté de la config : Je vous conseille d'avoir une machine assez performante ( carte milieu de gamme, 560 ti ou plus ) et un processeur très solide ! Sinon vous allez pester, même si le jeu est bien mieux optimisé que lors de la bêta.

Ce jeu n'est pas un Pay to Win.

Ps : Rejoignez les NC !

• 52 internautes sur 60 ont trouvé cet avis utile

imote
  • imote Voir le profil de imote / 21-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Jeu et principe intéréssant, que je n'entende plus dire que BF3 a les plus grande maps...
    Jeu à conseiller, mais n'est pas forçément facile à prendre en main bien qu'un wiki et des vidéos officiels d'aide sont disponnible.

• 50 internautes sur 66 ont trouvé cet avis utile

kricriweb
  • kricriweb Voir le profil de kricriweb / 21-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • J'ai tester ce jeu depuis sa version bêta. Il a beaucoup évolué entre la première version et la release actuelle.

C'est un très bon jeu, avec des maps immenses, déjà 3 continents et des batailles épiques.
    Des avions qui volent dans le ciel, des chars d'assaut et des infanteries en pagaille, l'ambiance guerre totale est très présente (grâce aux bruitages réalistes).
    On peut vite êtres perdus dans ce déluge d'explosions et de tirs. Il suffit de regarder le ciel la nuit lors d'une bataille... pour y voir la scène où Atlantis se fait attaquer par les wraiths.

Les différentes classes et les nombreuses amélioration en font un jeu très complet. Il vous est impossible de tout améliorer, vous allez vite devoir choisir votre spécialité.

J'ai retiré deux points pour les nombreux bugs et soucis de stabilité encore présent. Mais soyons indulgent, ce n'est que le début et les dévs sont très réactifs.

Si vous n'arrivez pas à vous connecter via Steam, vous pouvez utiliser le tuto suivant : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-25876-8582-1-0-1-0-tuto-jouer-sur-steam-sans-bidouilles.htm

Voila pour mon avis sur le jeu, à vous de le télécharger et de vous forger le votre.

• 27 internautes sur 36 ont trouvé cet avis utile

ChristinaPerri
  • ChristinaPerri Voir le profil de ChristinaPerri / 22-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • C'est jeu est simplement épique. Je joue avec la qualité maximum et les graphismes sont à couper le souffle, les jeux du lumière, les textures, tout est magnifique !

Les batailles sont immersives et vraiment captivantes, même avec plus de 200 joueurs sur une base je n'ai pas eu un seul lag, ça m'a vraiment étonnée.

Les différentes classes et les véhicules sont très réussis, tous/toutes très utiles.

Bref, que dire de plus que MERCI ! Ca change des BF3 et BO/COD attrapent pigeons avec... un gameplay répétitif et chiant à souhait...

• 30 internautes sur 46 ont trouvé cet avis utile

garwind44
  • garwind44 Voir le profil de garwind44 / 22-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • beaux , grand ,immerssif,on peut tout personaliser ,meme les peintures des vehicules et skin d'armure /casque...
    gameplay tres sympa ....
    bon faut passer le cap des premieres heures de jeux pour commencer a comprendre ce que l'on fait et pourquoi mais sa vaut vraiment le coup
    franchement surpris par la grandeur des maps le nombres de joueurs et aucun lag chez moi ...mais je le redit la premiére
    fois que l'on tate la bete on se demande ce que l 'on fou là lol sa pete , sa fuze , sa... vole ,sa crie des ordres à droite à gauche ,héhé tu baisse la tete tu trouve un abbris et tu essai d'analyser la situation ...franchement tres tres sympa!

• 17 internautes sur 27 ont trouvé cet avis utile

Cerasmussa
  • Cerasmussa Voir le profil de Cerasmussa / 04-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Un souffle nouveau en matière de FPS.
    On oublie les combats a petit échelles du 16 en passant par le 64 jusqu'au 128.
    Ici une colonne de 50 char, une flotte de 40 chasseur, un parachutage massif d'une centaine de fantassins tout ça sur la mémé zone va être monnaie courante.

Point de super soldat sur le jeux, vous êtes pour ainsi dire insignifiant en tant que soldat.

Vous serez plus fier d'avoir capturer un point avec beaucoup de résistance que votre propre ratio... en effet pas moins de... 3 factions qui peuvent se disputer le même point(coté MMO a La DAOC) ce qui donne lieux à des combats de longue haleine ou le travail d’équipe et la stratégie sont les maitres mots le jeux no brain ne sert a rien vous ferez office de chair a canon plus qu'autre chose.

Les unlocks et les levels se débloque très vite en faisant de l'objectif donc on est loin d'un F2P ou l'argent est roi.

Beaucoup d'univers diffèrent, neige, foret, désert.

La gestion des squads est excellente pareil pour les amis.

Pas de base rape/vol de véhicule, les véhicules son pilotable uniquement par celui qui le prend à la base et les autres sièges uniquement par les alliés.

Beacoup de lacune sur des FPS du "même genre"(BF pour ne citer que lui) qui ne sont pas présente dessus.

Un must have a avoir sur PC en cette fin d'année 2012, le tout gratuit !

• 10 internautes sur 14 ont trouvé cet avis utile

Amar0k
  • Amar0k Voir le profil de Amar0k / 03-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Ce jeu est juste une révolution. Des batailles épiques sur sol, terre, air; des véhicules bien pensés, un F2P ou les armes de base sont fiables....
    Planetside 2 a de loin l'un des mmo avec le moins de soucis réseau / optimisation qui est sortie durant ces 6 dernières années, et le plus drôle dans tout ça, c'est que paradoxalement, le MMO qui propose l'un des plus gros nombre de joueurs en simultanées, si tu rajoute la constante FPS, ça devient carrément hallucinant.
    Les gens ne se rendent pas... compte de la révolution qu'est planetside 2.

Alors oui il faut un gros PC pour l'instant, mais vous ne payez rien à télécharger le jeu, alors ne venez pas pleurer si votre pc tiens pas la route.

• 10 internautes sur 14 ont trouvé cet avis utile

[TheUltimate]
  • [TheUltimate] Voir le profil de [TheUltimate] / 26-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Un jeu à ne surtout pas comparer à un certain Battlefield 3, cela n'a rien à voir du tout... C'est le premier jeu de cette sorte que je teste (je ne connaissais pas la licence avant) et je dois dire que je suis agréablement surpris. Avec ce jeu, nous sommes loin des FPS classiques avec les "parties à objectif", ici nous incarnons un soldat sur un vaste champ de bataille (avec 3 continents) pouvant accueillir un peu plus de 2000 joueurs par maps et où la guerre pour le contrôle des territoires... par les trois factions fait rage 24 heures sur 24, sans fin.

Le gameplay reste assez basique mais, force un peu sur le teamplay avec six classes différentes contrôlables, notamment des soldats spécialisés dans le réapprovisionnement en munitions, des médecins, des éclaireurs, etc. Des véhicules aériens et terrestres sont également présents pour rendre la guerre encore plus épique, il faut dire que quand ça chauffe dans une zone, on le ressent très vite. Un aspect RPG est également de la partie pour faire évoluer ses classes avec des points à répartir (qui serviront aussi à acheter des armes), du moins, c'est ce que j'en ai compris... PlanetSide 2 est également très loin d'être un Pay-to-Win vu que toutes les armes peuvent être achetées avec l'argent du jeu.

Techniquement, c'est réellement pas mal si l'on ne se rapproche pas trop des textures de bâtiments, les jeux de lumières et d'ombres sont maîtrisés et c'est très sympa à regarder, d'autant plus que certains paysages sont vraiment sympathiques.
    En bref, on se retrouve avec un concept génial qui change un peu de l'ordinaire des FPS (encore une fois, à ne pas comparer avec BF3, COD et le reste...) et qui propose une nouvelle expérience de jeu totalement gratuite.

• 14 internautes sur 22 ont trouvé cet avis utile

modafoka73
  • modafoka73 Voir le profil de modafoka73 / 09-04-2013
  • Avertir un modérateur
  • L'unique limite de ce jeu est que les décors et le terrain ne sont pas destructibles. Voilà, je n'ai plus grand chose à dire, je pourrai vous parler des qualités de ce jeu mais non, testez le, c'est gratuit. 20 est amplement mérité pour ce jeu déjà si excellent et qui est pourtant loin d'avoir atteint son potentiel maximal.

• 8 internautes sur 11 ont trouvé cet avis utile

FurnRaven
  • FurnRaven Voir le profil de FurnRaven / 03-01-2014
  • Bon point :
    Graphisme à coupé le souffle en ultra !
    J'aime les jeux futuriste.
    On peux posséder divers véhicules.
    Beaucoup d'armes différente.
    Une grande communauté.
    Souvent des mises à jour.

Mauvais point :
    Les Xam hauts levels sont invincible.
    On a parfois un manque d'indication.

• 5 internautes sur 7 ont trouvé cet avis utile

Jabalwan
  • Jabalwan Voir le profil de Jabalwan / 18-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Frustrant au départ de par le manque d'informations et d'explications pratiques, on se trouve largué en plein milieu d'un gigantesque champs de bataille.
    Cependant, avec un petit peu de patience et de persévérance, le titre se révèle à nous dans toute sa richesse et offre des instants de jeux inoubliables et particulièrement grisant. Les mécaniques sont très bien pensé qu'on se la joue solo ou escouade.
    Techniquement parlant le jeu est plutôt sympa. Les serveurs sont plutôt solides mais se... révèlent tous de même insuffisant lors d'assaut massif des bases les plus importantes. Espérons que ça s'améliore.
    Autre point noir, les points d'accréditations sont très long à obtenir (Il faut bien inciter les joueurs à payés). L'obtention d'une nouvelle arme se mérite, pour ceux (comme moi) ne souhaitant pas investir un seul denier.
    Pour résumé ce jeux se mérite. Le mot guerre n'a jamais eu autant de sens pour un jeu

• 6 internautes sur 9 ont trouvé cet avis utile

Wystik
  • Wystik Voir le profil de Wystik / 25-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Un seul mot : GÉNIALE ! Des maps immenses, un grande variété de gameplay du fait des différentes approches du combat, un jeu géniale pour jouer en équipe avec des micros, Et tout ça ! GRATUITEMENT sans avoir à mettre la main au porte monnaie pour évoluer. A télécharger les yeux fermés.

• 10 internautes sur 17 ont trouvé cet avis utile