Avis des lecteurs - page 1 Hitman- PC |
![]() |
Revenir au test de Hitman
Tres bon jeu,original et on retrouve bien le hitman grace a sa discretion et ces armes redoutable et efficace qui va de la traditionelle corde a piano,et j'usquau sniper et autres armes.Mais un jeu extremement dure et compliquer pour moi en tout cas car je n'ai pas reussi a passer plus de 3 niveaux MDR.
Aaah ! Hitman ! Quel jeu ! J'y ai beaucoup joué uniquement pour les fusillades qui à l'époque était très intense avec le système des corps qui tombe comme des poupées (pas très réaliste mais bon...) L’interaction avec l’environnement et les ennemis (tirer le corps) étaient très poussés pour l'époque. Niveau bande son c'est par contre un peu léger !
1 internaute sur 2 ont trouvé cet avis utile
Quelques bugs mais le jeu est tellement bien! je l'ai acheté à sa sortie il y a dix ans et j'y joue encore. A force on connait les mécanismes du jeu et les niveaux par cœur mais on s'amuse toujours, on est vraiment libre d'accomplir la mission comme on le souhaite. Hitman est ma série préférée, l'agent 47 à la classe et est complètement immoral (donc à prendre au 2nd degré comme tous les jeux violents). Pour ce premier jet 20/20 car je kiffe grave !!!
1 internaute sur 2 ont trouvé cet avis utile
Avis aux adeptes de la Wii pour qui le premier jeu vidéo fut Wii Sports : je vous encourage à essayer Hitman: Codename 47, ne serait-ce que pour avoir une idée de ce que peut être un VRAI jeu "hardcore". Ici vous recevrez un minimum d'informations sur vos missions, et le jeu vous laissera la plupart du temps vous débrouiller tout seul pour atteindre vos objectifs. Oui, tout seul. A part lors des briefings, les seuls messages du jeu seront ceux vous informant du game over. Et ceux-ci risquent... fort d'arriver souvent : la seule méthode pour réussir consiste à essayer, ré-essayer et... ré-ré-essayer... Et cela paie ! On tire une immense satisfaction d'avoir enfin trouvé la méthode ultime pour exécuter sa cible en un minimum de temps et avec un maximum d'efficacité. Amis du bourrinage, passez votre chemin ! Les fusillades sont conçues pour être tellement frustrantes que tout joueur dépourvu de tendances masochistes prononcées ne pourra qu'essayer de les réduire à tout prix au strict minimum, et de toujours préférer l'approche furtive.
1 internaute sur 2 ont trouvé cet avis utile
Bon jeux assez vieux , mais qui garde comme même un assez bon graphisme pour l'époque , aprés il n'est pas très terrible car je trouve que les niveaux d'infiltration (bon en même temps le jeux est basé sur sa ) , sont assez difficils et manque de simplisité , donc ce jeux n'est pas conseillé aux moins persévérants ou au non patient.
2 internautes sur 4 ont trouvé cet avis utile
Voici un jeu qui a plutôt bien vieilli, le scénario bien ficelé permet d'enchaîner des niveaux variés et parfois exotiques. Les missions demandent un choix judicieux dans l'équipement ainsi qu'un bon sens de l'observation et une bonne dose d'intelligence. Les musiqus collent bien à l'mbiance des niveaux mais les fusillades sont difficiles car les ennemis manient extrêmement bien leurs armes.
1 internaute sur 2 ont trouvé cet avis utile
Un jeu que j'adore depuis mes 8 ans... Bon j'ai été marqué par le coté original du personnage : le tueur à gages. L'agent 47 à la classe dans son costume à tuer des gens par derrière, c'est quand même mieux d'avoir le perso devant soi pour les jeux d'action/infiltration. On pouvait acheter ses balles avant la mission, le système de missions-contrat est propre à la série. Moi je m'amusais surtout dans la jungle, avec ce coté "infiltration des hitman", ou bourrin avec la sulfateuse. Techniquement... le système "ragdoll" des personnages était innovant, c'est assez joli et j'aime beaucoup la variété des niveaux. Cependant on a vite tout exploré et le jeu est assez court. J'y est rejoué récemment et c'est vrai que même après tant d'années je connais les missions par cœur! Le coté malsain du jeu (assassiner les gens froidement, les étrangler, les empoisonner, jouer avec les cadavres,...) peut dérouter pas mal de joueurs, mais il faut prendre ça au 2nd degré pour s'amuser.
Hitman ne risque pas de faire l'unanimité : trop dur, pas maniable et buggé, voilà qui est normalement suffisant pour renvoyer un jeu dans les limbes. Et pourtant... Si on réussit à faire abstraction de ces défauts, on découvre un jeu dont les mécanismes et le moteur physique sont extrêmement réalistes, si réalistes qu'ils le rendent passionnant. Et comme le scénario est bien ficelé et la durée de vie impressionnante (forcément, en recommençant vingt fois le même niveau...), on se dit que... finalement on a raté de peu le jeu incontournable. Un très bon jeu, mais réservé à un très petit nombre.
2 internautes sur 4 ont trouvé cet avis utile
Hitman. Le début d'une série mythique adulée par la communauté des gamers. Réalisation très satisfaisante pour l'époque, bande-son soignée, challenge passionnant et scénario intriguant, voilà un jeu qui en a marqué plus d'un malgré ses quelques défauts de collision ou d'IA. Vous auriez tort de ne pas tenter l'expérience.
Le jeu a vieilli depuis 10 ans. Mais il est toujours aussi bon. A l'époque, c'était une révélation pour moi. Un assassin qui a la classe, un jeu où il fait réfléchir au lieu de foncer dans le tas (j'avais 10 ans à cette époque) et une bande-son à tomber à la renverse. Jesper Kid est devenu une de mes idoles depuis et sa participation aux autres épisodes ne m'a jamais (au grand jamais)déçue.