Avis des lecteurs - page 1 Path of Exile- PC

16 à 20(163)
11 à 15(13)
6 à 10(4)
0 à 5(0)
 Note obtenue à partir des 180 notes des lecteurs.
 Rhalph
  • Rhalph Voir le profil de Rhalph / 24-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Bon, ayant peu de moyens, il est rare que je débourse un centime pour un jeu.
    J'ai eu accès à la beta fermée de ce jeu début 2012, et j'ai acheté un pack à 50$ juste pour les soutenir tellement ce jeu m'avait plu. Moi, donner des sous pour un jeu que j'avais déjà eu gratuitement. C'est dire si le jeu me plaît !

Il y a tellement de trucs révolutionnaires dans ce jeu qu'il me faudrait trois pages.
    - Le système de gems de skills inspiré des matérias de Final Fantasy 7, qui est absolument... génialissime. Combinez votre boule de feu avec un skill de support qui en fera trois projectiles, avec en plus un autre skill de support qui augmentera sa vitesse et ses dégâts, et avec un troisième skill de support qui y ajoutera des dégâts de foudre... Les possibilités sont infinies. Les gemmes de skills peuvent même être enlevées des équipements pour les mettre sur un autre équipement, ou sur un autre perso, ou les échanger avec d'autres joueurs...
    - L'arbre passif gigantesque qui est mine de rien très bien fichu (une fois qu'on a compris qu'il est divisé en trois zones : le nord pour les compétences pour l'intelligence, le sud-ouest pour la force, le sud-est pour la dexérité)
    - Le fabuleux système de craft et de troc. Fini l'or, on a des orbes qui nous servent à crafter les objets ou à acheter des trucs auprès des vendeurs. Plus besoin de gold sink, maintenant la moindre arme normale (blanche) peut être utile car customisée avec les orbes (hop on augmente la qualité, hop on change les slots, hop on la transforme en arme rare...). Même les potions, même les gems de skills peuvent être customisées par ces orbes !
    - Le système de potions qui se rechargent quand on tue des ennemis, et qui apportent leurs propre bonus (gain temporaire d'armure/évasion/résistances)
    - Le end game à base de maps (similaire aux donjons de Torchlight), qui montre tout le génie des développeurs : ces maps aussi sont des objets, donc customisable par les orbes ! Plus grande qualité d'une map = plus d'objets à dropper, une carte magique ou rare = plus de challenges (malus pour les joueurs, ennemis plus puissants...) mais en contrepartie plus de drops...
    - Et les musiques, qu'est-ce que j'ai pu les écouter les musiques *__* Pas comme celles de Diablo 3 qui ne m'ont laissé aucun souvenir. Là, dès la première zone, arrêtez vous quelques minutes et écoutez. Première ville, faites comme moi et laissez la musique tourner en boucle. C'est un bijou.
    - C'est le seul jeu où le système classique intelligence/force/dextérité est parvenu à un équilibre en guise de défense. La force apporte de l'armure (réduction des coups). L'intelligence apporte de l'energy shield (sorte de "couche protectrice" qui se recharge toute seule après un certain délai). La dextérité apporte de l'évasion ET une chance de ne subir qu'un coup simple là où on aurait dû se prendre un coup critique.

PoE est Free to Play, mais ce qui est achetable est uniquement cosmétique. Il n'y a ainsi pas de joueurs pétés de thunes qui sont mieux équipés que vous. Non non... À la rigueur ils auront un pet qui fait joli mais qui n'attaque pas les ennemis, ou il aura un bel effet sur son arme qui sera là juste pour faire joli, mais c'est tout !

Oubliez Diablo 3 et foncez. Et il est GRATUIT !

Seul bémol qui risque de rebuter les nouveaux joueurs, c'est que le jeu est lent au début.
    Mais au début uniquement.

• 176 internautes sur 187 ont trouvé cet avis utile

erazir
  • erazir Voir le profil de erazir / 08-07-2013
  • Avertir un modérateur
  • Tout a déjà été dit, la seule chose que j'ai à ajouter est:

Diablo 3:
    Note JV.com : 18/20
    Note joueurs : 15/20

Note Path Of Exile:
    Note JV.com : 15/20
    Note joueurs : 18/20

Sans vouloir être méchant je pense qu'il y a un problème

• 134 internautes sur 145 ont trouvé cet avis utile

JoeHesda
  • JoeHesda Voir le profil de JoeHesda / 01-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • 15/20?? Sérieux?? , Pas d'item shop , un gameplay super riche , une rejouabilité immense, enfin bref tellement de qualité que le 15/20 et une mauvaise note pour moi... jeux encore sous évaluée par jv.com

• 92 internautes sur 104 ont trouvé cet avis utile

excelcisbeo
  • excelcisbeo Voir le profil de excelcisbeo / 12-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Blizzard gros budget, gros dessous de table, grosse note pour un jeu très moyen.
    Grinding gear game, jeu de fan, petit budget, petite note pour un jeu largement meilleur.

JV.com com dab quoi.
    Pas de sous ! pas de bonne note !

• 86 internautes sur 100 ont trouvé cet avis utile

Cymeril
  • Cymeril Voir le profil de Cymeril / 24-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Path of Exile... Que dire si ce n'est que ça fait depuis longtemps (pour être exact, depuis Diablo 2) que je n'avais pas ressentis ça sur un HnS, le bonheur dans ça pureté absolue! (Non je n'en rajoute pas).

Fan de Hack'n Slash vous ne pouvez pas passer a coté.

Style graphique et univers mature, graphisme superbe, des donjons (grotte, cave, prison, etc...) oppressant et encore plus en hardcore. Bande son correcte qui colle bien au divers lieu.
    Des carte grande, que ce soit en extérieur... ou en intérieur et bien sur aléatoire.

Plusieurs classe et donc plusieurs façons de jouer (si si j'vous jure :p ), toutes aussi jouissive les une que les autres. Mention spéciale a la sorcière qui est juste excellente, on en avais pas vu des si fun a jouer depuis Diablo 2.

La personalisation des personnages est juste ENORME et incroyablement bien pensé, vous pouvez faire littéralement ce que vous souhaitez avec votre personnage.
    Le système de gemme (compétences active) similaire aux materia de Final Fantasy 7 est juste incroyablement bien pensé et ingénieux de l'avoir introduit dans un HnS aussi brillamment, ainsi qu'un genre de sphérier a la Final Fantasy 10 (en beaucoup plus grand) pour les compétences passive.

Le même systeme de TP et de WP que Diablo 2 fait aussi très plaisir a revoir, les autres HnS on voulus innové en changeant ce system, mais au final se sont retrouvé avec quelque chose de moins intéressant.

Tout ça gratuitement ! Alors n'hésitez pas.
    La nouvelle référence des HnS est enfin là!

• 49 internautes sur 57 ont trouvé cet avis utile

Albemouff
  • Albemouff Voir le profil de Albemouff / 25-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Cet avis vient d'un mec qui a beaucoup joué a Diablo premier du nom, énormément à Diablo II (ca se compte en millier d'heures je pense), et a été deçu par Diablo III : ESSAYEZ-LE !

Perso, j'ai eu aucun souci de vitesse de téléchargement, en une demi-heure c'était fait.

On retrouve l'ambiance un peu gothique et malsaine de Diablo : c'est sombre, ça suinte, ça pue. Les graphismes sont tout à fait honorables et à des kilomètres des décors colorés de D3. Le jeu peut paraitre un peu moumou au... début, mais ça passe vite.

La particularité du système de jeu : toutes les comps que vous voyez sur l'arbre, ou plutôt la forêt de compétences, sont passives. Les comps actives sont en fait les gemmes dont vous sertissez vos objets : à chaque gemme correspond une comp'. Plus vous tuez d'ennemis, plus la gemme devient puissante. Evidemment, les gemmes bleues (magie) iront plutôt sur des bâtons ou des robes, les gemmes rouges (force) sur des armes à deux mains, etc...

Mais, comme ça a été dit plus haut, vous trouverez aussi des arcs sertibles en rouge, ou des armures lourdes sertibles en bleu. Vous êtes totalement libre, ou presque, de créer le perso que vous voulez.

Je passe sur le nombre d'objets incalculable, les maps toujours renouvelées aléatoirement, la communauté sympathique, et les devs à l'écoute. Pour l'instant, de ce que j'en ai vu, c'est du tout bon, et c'est gratuit, alors si vous vous reconnaissez un peu dans ma description du début : FONCEZ ! :)

• 30 internautes sur 36 ont trouvé cet avis utile

Recessif
  • Recessif Voir le profil de Recessif / 04-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Avec ce jeu GGG fait la nique à blizzard et nous livre ce que D3 aurait du être, tout en réintégrant des systèmes qui ont fait leur preuve (bonheur que de voir des "matérias" et un sphérier en guise d'arbre d'évolution) ce jeu à un nom à se faire dans le monde du H&S et nul doute que les vrais fan de D2 y trouveront leur compte et peut-être même plus.

• 17 internautes sur 19 ont trouvé cet avis utile

relaks
  • relaks Voir le profil de relaks / 23-05-2013
  • Avertir un modérateur
  • je ne comprend vraiment pas le but de votre test. aller jouer au jeu sérieusement et après faites un aperçu car le jeu est loin d’être fini et est en perpétuelle évolution. votre note est totalement injustifiée et non-sérieuse. Ce genre de comportement de votre part contribue a maintenir votre réputation dans la médiocrité. Ce n'est pas sérieux et ce n'est pas digne de Professionnel non plus

• 17 internautes sur 21 ont trouvé cet avis utile

torn-of-fire
  • torn-of-fire Voir le profil de torn-of-fire / 27-01-2013
  • Ecellent,

Pour un free to pay, bravo.
    Graphisme (14/20): Totalement subjectif, des effets très sympa mais une pate graphique inégale à mon gout.
    Jouabilité (19/20): Là ça commence à taper fort, reprenant le meilleur des concurrents et ajoutant sa touche perso, (gestion de vie et mana par fioles, gèmes évolutives,...).
    Durée de vie (20/20): Avec 3 actes et + à venir, du stuff évolutif par un système de gèmes, 100 lvl, du multijoueur (coop, PVP), un système de carte end games... Y a de quoi... faire.

19/20: Rarement vu un free to play de cette qualité largement au même niveau que les ténors de la catégorie.

Play fun!!!

• 15 internautes sur 18 ont trouvé cet avis utile

Dahita
  • Dahita Voir le profil de Dahita / 12-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Tout ce que j'aurai voulu sur Diablo 3. Le jeu va meme plus loin et melange un nombre de build extraordinaire avec des possibilites d'ameliorations d'armes tres developpes et un monde superbement sombre. Une franche reussite, qui ne merite pas moins que 19

• 13 internautes sur 15 ont trouvé cet avis utile

DABLA3011
  • DABLA3011 Voir le profil de DABLA3011 / 26-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • l’atmosphère, le bruit de fond, le graphisme, pas d'argent, que le craft qui compte mais en plus des frissons pas ressentis depuis DIABLO II alors je dis (AWESOME) et encore merci c'est orgasmique.
    j'ai ressenti un soupe-cent de malaise en voyant l'arbre des compétences qui s'est avéré juste MAGNIFIQUE et coriace ahhhh mon dieu que c'est bon de voir et de ressentir ce bon sentiment nostalgique du bon vieux HNS (hack and slash) seul défaut le mouvement du perso qui énerve (shadow) spécialement... .
    alors oui 19/20 et même 20/20 si des mises a jours sont a prévoir pour des petits détails sans grande importance.
    - Le système de gems de skills inspiré des matérias de Final Fantasy 7, qui est absolument génialissime. Combinez votre boule de feu avec un skill de support qui en fera trois projectiles, avec en plus un autre skill de support qui augmentera sa vitesse et ses dégâts, et avec un troisième skill de support qui y ajoutera des dégâts de foudre... Les possibilités sont infinies. Les gemmes de skills peuvent même être enlevées des équipements pour les mettre sur un autre équipement, ou sur un autre perso, ou les échanger avec d'autres joueurs...

Oubliez Diablo 3 et foncez. Et il est GRATUIT !

• 14 internautes sur 18 ont trouvé cet avis utile

Aleil
  • Aleil Voir le profil de Aleil / 20-05-2013
  • Avertir un modérateur
  • J'attendais un jeu comme ça depuis bien longtemps, j'en ai testé bcp et jamais accroché, le dernier en date comme bcp Diablo III qui ma énormément déçu.
    Et la POE est arrivé un vrai régal.

Je remercie les "fainéant" de GGG (non stargrave je ne me fou pas de ta gueule)qui on sortie un jeu gratuit de qualité et qui n'est pas un paytowin.

Des "escro" comme ça qui fournissent une mise à jour par semaine la ou les bien veillant et grosse société comme blizzard ne sont pas foutu de fournir un... contenu qui tien la route en 6 mois de développement.

Il on tellement "copié" qu'on dirais un Hack and slash, ça tombe bien c'est ce qu'ont voulaient !

Même la musique est copié si on tend l'oreille on y trouvera des notes de musiques !!!

Quand au contenu HL la ou la plupart des jeux de se genre nous propose de bash en boucle la même map pour drop, la on y découvre un astucieux système de carte avec différent défis jouant sur la qualité des loot obtenu, ça me rappel vaguement un truc dans Diablo III, ah oui c'est vrai l'idée a été piqué par Blizzard pour l’implémenté a ça sauce dans D3.

POE est un jeux a part crée par des fans pour des fans du genre,certes il n'est pas absent de tout défaut, mais rappelons le qu'il est tjrs en bêta.
    Mais libre a vous de tester vois si vous aimé, vous y perdrez quoi ?

ah oui rien il est gratuit !

Si il y avait un peu plus de société de développement comme ça on aurait sur ment moins de bouse vidéo ludique dans les magasins.

• 8 internautes sur 9 ont trouvé cet avis utile

Saphorelle
  • Saphorelle Voir le profil de Saphorelle / 04-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • Un excellent Hack'n'slash qui renoue avec un véritable côté old school. Graphismes et textures assez fines, ambiance musicale discrète mais efficace, Path of Exile nous invite à suivre le chemin des exilés sur l'île de Wraeclast. Notre avatar, une fois sélectionné entre six classes disponibles, se retrouve échoué sur cette maudite île, qui s'avère être un refuge de criminels en tous genres. On regrettera la limitation d'une classe à un genre et le peu de personnalisation physique de notre... avatar ( conduisant irrémédiablement à une armée de clones dans les points de rassemblement ou le jeu en coopération). Par contre, la personnalisation des compétences de notre avatar est juste immense, du jamais vu dans un hack'n slash ( grille de compétences ressemblant au sphérier de FF, avec ses possibilités s'étendant à perte de vue!). De plus, des orbes peuvent être serties dans l'équipement et dans les armes ( rappelant également les matérias de FF). Ce orbes évoluent et montent également en niveau lorsqu'elles sont équipées. Bref un joli potentiel pour ce hack'n'slash dark fantasy qui manque cependant encore un peu de finition, mais rappelons-le il n'en toujours qu'en bêta! PoE est entièrement gratuit au téléchargement, il serait bien dommage de ne pas succomber à l'appel des exilés!

• 9 internautes sur 11 ont trouvé cet avis utile

loup-des-andes
  • loup-des-andes Voir le profil de loup-des-andes / 01-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Et ben... en téléchargeant ce jeu je m'attendais à un bête clone de Diablo III auquel j'aurais joué 2 heures puis exit. Ce fût tout le contraire ! Tout d'abord quelque peut décontenancer devant certaines caractéristiques du jeu comme son fameux arbre de compétences qui vous donnera à coup sur des vertiges, je suis me suis rapidement immergé dans un des meilleurs H&S auquel j'ai pu jouer !
    Et après 10 heures de temps de jeu je peux franchement dire qu'il est supérieur à Diablo II sur... beaucoup de points. Bestiaire, gameplay, musiques, level design, création de perso... tout dans ce jeu atteint quasiment l'excellence ! Et en plus c'est 100 % gratuit ! Que dire de plus sinon : foncez le télécharger !

Bref un des meilleurs Free to play qui ait été pondu et un H&S qui tient tête sans problème aux grands noms du genre.

Je met 18 car il s'agit pour l'instant d'une bêta, mais gageons qu'il vaudra un 19 voir un 20 quand la version complète sera sortie.

• 11 internautes sur 15 ont trouvé cet avis utile

Gaghish
  • Gaghish Voir le profil de Gaghish / 17-08-2013
  • Avertir un modérateur
  • Ultime, divin, addictif et hardcore! Enfin un vrai H&S comme je l'attendais : le vrai successeur de Diablo 2.
    Mais pourquoi?
    -Une bonne communauté
    -Une personnalisation liée à l'arbre immense des passives (choisissez le build que vous voulez).
    -Une liste des sorts à la pelle (il ne sont pas dans un arbre de compétences mais à dropper sous forme de gemmes!)
    -Une immersion totale glauque, effrayante, mature,... (pas de casual gaming et les poneys roses proposés par Diablo III)
    -De très... beaux graphismes
    -Le retour au troc

Les moins :
    -entièrement anglais (only english)
    -manque d'optimisation
    -certains bugs de stabilité
    -nécessite un un bon débit pour la connexion
    -un hôtel des ventes afin de recherche un item spécifique à nos attentes plutôt que perdre 3h dans le channel trade

Mais bon, ces défauts sont moindres à côté de la qualité proposé par le soft. Amateur, casu gamers passer votre chemin ce n'est pas pour les kikoulol qui ragent à la moindre difficulté. Ici c'est bien le contraire : plus c'est difficile, plus on se remet en question et plus on demande de challenge!

Pour un petit studio indépendant, le soft est vraiment à la hauteur de nos espérances. Blizzard peut aller prendre des cours auprès de ce studio s'ils veulent sauver Diablo III tombé dans les profondeurs du néant et de la médiocrité. Au diable l'argent facile, le casu gaming et vive PoE!

• 8 internautes sur 10 ont trouvé cet avis utile