Avis des lecteurs - page 1 Lucius- PC

16 à 20(12)
11 à 15(17)
6 à 10(3)
0 à 5(4)
 Note obtenue à partir des 36 notes des lecteurs.
 Qui_Veut_Du_Riz
  • Qui_Veut_Du_Riz Voir le profil de Qui_Veut_Du_Riz / 26-10-2012
  • Avertir un modérateur
  • Le jeu est bourré de défauts en tous genres, mais l'expérience est paradoxalement plaisante et vite addictive.

Les principaux défauts sont:

- Les bugs, dont certains font entrave à l'accomplissement de la quête principale, et d'autres sont juste très énervant, pour rester poli.

- Les aller-retours incessants dans le manoir qui peuvent vite dégénérer en arrachage de cheveux (demandez à un chauve de votre entourage de vous relayer, au cas où).

- Les phases d'action, qui vous feront... sauter de joie (ou par la fenêtre, dépendamment du sens que vous accordez au mot action), qui n'auraient selon moi jamais dû être implémentées.

- Le charisme de Lucius est apparemment resté collé sur la couverture du boîtier, idem pour les personnages, ce qui porte un coup à l'immersion et à la crédibilité des différents protagonistes.

- Les bruitages ne sont pas mauvais en soi, mais personnellement je n'ai pas pu m'empêcher de tiquer sur un bruitage de porte qui revient toutes les 2 minutes, que vous soyez dans la cuisine, ou le jardin, partout on entend cette porte qui s'ouvre, et ça devient vite gênant. Et parano. Ha!

- Une fin déçevante

En ce qui concerne les qualités:

- L'originalité du contexte. Incarner un enfant de 6 ans qui va chercher à assassiner tout son entourage (coquinou va!), c'est cool, mais quand ce petit anti-héros est en plus l'antéchrist doté de pouvoirs démoniaques, ça en jette!

- Le gameplay à de quoi convaincre ceux qui savent s'armer de patience, une jouabilité assez agréable qui a pour principal atout de ne pas être dirigiste, laissant le joueur fouiller avec minutie, essayer, réfléchir et faire preuve de logique afin de réussir son assassinat.
    Cela nous mènera certes à tenter de combiner une clé de 12 avec des allumettes, mais la satisfaction d'avoir réussi à trouver la solution est bien là.

- Les décors ne sont pas désagréables à l'oeil, même si techniquement le jeu est bourré d'aliasing et que les ombres font tâche, l'ambiance retranscrite est prenante (spéciale dédicace aux cinématiques des meurtres, réussies et bien gore).

- Assez bonne durée de vie, pourvu qu'on fasse les tâches secondaires (aidez les gens, etc.) mais faible rejouabilité...

Bref, pour le premier jeu développé par Shiver, le bilan est très correct.
    Lucius aurait pu être un chef d'oeuvre mais il comporte un tas de défauts qui entachent sa progression, et le situe au rang de bon jeu d'aventure, original et assez prenant.

Mais en ce qui concerne la fin du jeu, elle ressemble un peu à ça à ça à ça à c àh! ça caa=;$s^é ...

• 93 internautes sur 98 ont trouvé cet avis utile

MrPoop
  • MrPoop Voir le profil de MrPoop / 06-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • J'ai tout simplement adoré ce jeu ! Le fait d'incarner Lucius, cet enfant démoniaque et d'évoluer dans ce manoir sombre, assez glauque m'a vraiment plus.
    Seul petit défaut, je trouve que le jeu est pas mal bugé... Dommage !
    Sinon vraiment génial ! Jeu à essayé !

• 11 internautes sur 15 ont trouvé cet avis utile

bastien_78
  • bastien_78 Voir le profil de bastien_78 / 28-10-2012
  • Avertir un modérateur
  • Jeu formidable, bone immerssion dans le jeu , bon gameplay
    coté négatif : les bug mais bon ils font ce qu'ils peuvent car des éditeur qui ont pleins d'argent nous sortent des navet il y en a beaucoup !

• 13 internautes sur 20 ont trouvé cet avis utile

exx83
  • exx83 Voir le profil de exx83 / 30-10-2012
  • Avertir un modérateur
  • Très bon jeu avec un menu assez flippant!
    Les graphismes sont très beaux et soignes! Le contrôle du personne est peut être à revoir car par moment j'ai eu du mal pour le déplacer!

Sinon c'est un jeu qui vaut le coup d'être essayé! J'ai vraiment adoré!

• 7 internautes sur 9 ont trouvé cet avis utile

Malox
  • Malox Voir le profil de Malox / 07-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Lucius, Lucius. Je pense que c'est vraiment le seul jeu auquel j'ai joué ou j'incarne un enfant démoniaque tueur en série! C'est intéressent comme concept, l'histoire est pas mal du tout. Le jeu est pas mal bugé mais on se prend tout de même vite au jeu.

Bref, jeu qui se joue bien.

• 6 internautes sur 8 ont trouvé cet avis utile

delphine87
  • delphine87 Voir le profil de delphine87 / 10-07-2013
  • Avertir un modérateur
  • Ce jeu est vraiment captivant! Les graphismes sont géniaux! C'est un beau travail réalisé par les créateurs de ce jeu.
    Le scénario est original,le seul mauvais point dans ce jeu c'est qu'on ne sait pas où trouver les bons objets, il faut tourner en rond dans le manoir; cela relève parfois du hasard car il n'y a pas beaucoup d'indices.

Moi qui suis une amatrice de jeu d'horreur ou de jeu glauque, j'ai vraiment été ravie! C'est sûrement l'un des meilleurs jeux à lequel j'ai joué... !

L'histoire est vraiment bien trouvée! Ce fut un réel plaisir pour les yeux!

• 4 internautes sur 5 ont trouvé cet avis utile

guigui69ol
  • guigui69ol Voir le profil de guigui69ol / 14-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Je ne comprend vraiment pas la note sur le site j'ai tout simplement adoré ce jeu. Il y a une atmosphère très prenante. Le scénario je ne comprend pas non plus comment ils peuvent mettre 10 ils disent que c'est secondaire alors que pas du tout on connait les personnages au fur et a mesure et pour moi je trouve cela très intéressant. Bref moi j'ai adoré, un de mes jeux préféré de cette année; Seul bémole la durée de vie et quelques problème de maniabilité mineur pour ma part.

• 4 internautes sur 5 ont trouvé cet avis utile

bobbinette777
  • bobbinette777 Voir le profil de bobbinette777 / 19-07-2013
  • Avertir un modérateur
  • Tres bon jeu, les graphisme sont correct, la bande son est excellente, le scenario est bien, on a parfois peur, par contre le jeu est tres linéraire, on a pas le choix de la facon de tuer, tout est deja prevu a l'avance, et le jeu est rapide a terminer, mais j'ai tout de meme accrocher, 17/20

• 2 internautes sur 2 ont trouvé cet avis utile

lotro__ludo
  • lotro__ludo Voir le profil de lotro__ludo / 03-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Tres singulier, ce jeu de réflexion a su me tordre les méninges pendant un certain temps, dérangeant, il n'est pas effrayant pour autant. Coté graphismes le jeu n'est pas laid sans être beau, la bande son est répétitive mais se fait oublier et aide a l'ambiance du jeu. Le vrai point noir est pour moi l’absence de vostfr et la maniabilité (menu ou en vélo ...) un peu chaotique. Pour ce qui est du scénario il est assez bateau mais suffit pour ce que l'on a faire; a savoir moissonner des âmes pour... papa ! En bref un bon jeu si acheté avec les promos steam, un peu court sinon.

• 2 internautes sur 2 ont trouvé cet avis utile

[Legenda]
  • [Legenda] Voir le profil de [Legenda] / 20-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Un jeu franhcement original, qui me rappel largement "La malédiction" (film)!
    Incarner ce jeune enfant qui est dirigé par Lucifer dans cette grande maison où c'est à nous de faire peur est jouissif!

Cependant, trop de problème, lag, bug, graphisme un peu dépassé, court...
    bref dommage qu'il n'est pas subit un meilleur développement!

Cela reste un bon jeu pour les fans du genre

• 3 internautes sur 4 ont trouvé cet avis utile

cyrius122
  • cyrius122 Voir le profil de cyrius122 / 22-01-2014
  • Avertir un modérateur
  • Il est vrai qu'après avoir joué à Lucius, un gamer vétéran aura toujours un sérieux moment d'interrogation, à savoir "comment est-il possible de faire un jeu qui contient d'aussi belles qualités et en même temps de si grossiers défauts" ?
    Avec un scénario et une ambiance délicieusement oppressante qui monte crescendo (mais qui finit par s'étirer en longueur), Lucius aurait pu devenir un véritable exemple en la matière. Mais étrangement, là où un Agent 47 ou un Solid Snake possèdent plusieurs... moyens de parvenir à leurs fins, le pauvre petit Lucius n'en aura qu'un seul : celui que le jeu a décidé et cela, même s'il est complètement illogique ou fait carrément intervenir des incohérences par rapports à d'autres évènements qui ont eu ou auront lieu. C'est vraiment triste. Du coup, il arrive assez souvent que l'on se mette à la recherche de on ne sait pas trop quoi / on ne sait pas trop où. Au final, cela plombe le jeu, littéralement, d'autant que les interactions possibles ne sont pas toujours évidentes et que l'ergonomie discutable du gameplay ne nous aident pas. Pour terminer, malgré un aspect graphique passable, l'optimisation foireuse du moteur ainsi que les bugs en tout genre ont fini par me balancer à la figure le "blue screen of death" de mon Windows XP juste après la cinématique de fin, chose qui ne m'était jamais arrivé depuis que j'ai acquis mon PC il y a plus de trois ans. J'espère que mon ordi n'est désormais pas possédé par une quelconque entité satanique, sinon, je porte plainte contre les développeurs.

Le-Loup
  • Le-Loup Voir le profil de Le-Loup / 21-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Très bon jeu pour son prix, directement adapté du film 666 La malédiction.
    Les graphismes sont très bien réalisés, une ambiance immersive accompagnée par une bande son à la limite de l'oppressante.
    Il faut compter 5h de jeu pour le boucler avec soluce et environ 8h sans selon votre quotient intellectuel.
    Je recommande vraiment ce jeu pour son prix et son univers.

Exhellsmetal
  • Exhellsmetal Voir le profil de Exhellsmetal / 28-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Un 14/20 car même si le scénario est tiré d'un film, qu'il y a de nombreux bugs et des graphismes pas si exceptionnelle que ça, je trouve que le jeu se démarque bien de ce qu'on pu nous pondre les gros éditeurs. Hormis la fin qui est un peu plate et le gameplay très linéaire, j'ai beaucoup apprécié ce jeu et j'encourage cet éditeur à continuer !

Moisesx2329
  • Moisesx2329 Voir le profil de Moisesx2329 / 02-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • C'est un bon début pour les producteurs de ce jeu, graphisme correcte,jouabilité moyenne, mais la durée de vie est très courte et le jeu contient pas mal de bugs et c'est dommage. Le scénario par contre original, certes un peu sataniste mais original. Le jeu n'offre pas vraiment de possibilité car on nous demande de tueer quelqu'un et il n'y a qu'un façon de le faire.
    Mais comme je l'ai déjà dit, c'est un bon début

• 2 internautes sur 3 ont trouvé cet avis utile

meemosa
  • meemosa Voir le profil de meemosa / 24-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Si je prend en compte, le fait que ce jeu a été fait par un petit studio qui fait ses débuts , je dirais que c'est vraiment pas mal
    bien qu'il y ai quelques petits bugs ( j'y ai joué aprés le patch donc je n'ai pas eu certains bugs décrit par les autres :p )
    les graphismes sont biens, la bande sonore suit bien l'ambiance , la durée de vie est pas mal (je l'ai finis en 7 heures)si jeux était plus long, ça deviendrai un peu relou au bout d'un moment
    le scénario est pas mal
    ça fait plaisir... d'aider des petits développeurs ;)

• 2 internautes sur 3 ont trouvé cet avis utile