Avis des lecteurs - page 1 Les Royaumes d'Amalur : Reckoning- PC

16 à 20(214)
11 à 15(90)
6 à 10(17)
0 à 5(4)
 Note obtenue à partir des 325 notes des lecteurs.
 anotherhappyday
  • anotherhappyday Voir le profil de anotherhappyday / 30-09-2013
  • Avertir un modérateur
  • Les graphismes sont "jolis" c'est le mot qui me vient à l'esprit et ceux ci confèrent à Amalur un côté enchanteur, même si on a vu mieux...

Je dois dire que j'ai été vraiment emballé dés le début de l'aventure, mais au fur et à mesure l'enthousiasme retombe progressivement...

-Le jeu est trop facile, on atteint rapidement le niveau maximum de nos capacités.

-Les musiques sont pas mal mais ne m'ont pas particulièrement marqué.

-Le scénario est de prime abord intriguant pour s'avérer... banal puis décevant au final.

-Tous les personnages que vous croisez ont des choses à dire mais bien souvent les dialogues sont minimalistes. Les doublages eux sont réussis.

-De ce que j'ai pu en voir, les choix (aussi peu nombreux soient ils ) n’offrent pas de bouleversement dans le cours de l’histoire principale ou de l’univers et se finissent la plupart du temps dans le sang.

-Les quêtes secondaires en veux tu? en voilà ! pour ma part plus de 230 quêtes annexes terminées, difficile de ne pas tomber dans les traditionnelles "tuer des monstres" "ramener moi ceci" "apporter cela"
    ,toutefois certaines quêtes annexes sont intéressantes mais la majeur partie sont vraiment lassantes.

-Le Bestiaire est assez limité quand même, c'est assez frustrant surtout lorsque notre héros arrive dans une nouvelle contrée et rencontre encore et toujours les mêmes créatures.

- Les boss manquent cruellement de diversité, c'est sans cesse du recyclage (hormis 2 ou 3).

----------------------------------------------------------------------------
    Bref, Trop de zones, trop de quêtes secondaires bidons sans impact alors que parfois la situation le laisse croire. Un rythme soporifique avec trop d'aller-retour, un schéma d'évolution dans les zones (explo/quêtes) qui devient vite répétitif.

Critiquer un trop plein de contenu c'est vraiment dommage mais c'est véritablement ça qui m'a usé car en allégeant le tout 38 studios aurait pu travailler le scénario, le rendre plus épique, plus intéressant, plus clair surtout, offrir plus de mini-histoires ,de zones, moins de quêtes mais avec plus d'écriture (franchement des fois j'avais l'impression d'être dans un MMO).

Pas un mauvais jeu...... mais pas un excellent jeu...dommage il y avait du potentiel pourtant....

• 45 internautes sur 47 ont trouvé cet avis utile

MegaYanma
  • MegaYanma Voir le profil de MegaYanma / 28-06-2012
  • Avertir un modérateur
  • Sorti de nul part, attendu par personne, il arrive en prétendant rivaliser avec les plus gros RPG du moment. Les royaumes d'Amalur m'a assez juste intrigué pour que j'y joue. Le résultat est que je ne décroche plus.

Superbe. C'est le mot qui qualifie le mieux les paysages que vous pouvez admirer lorsque vous aurez, avec raison, céder à la tentation d'Amalur. Les graphismes sont fort jolis, les effets sont très réussis. Le design ultra coloré est sublime, et les personnages sont franchement... pas vilains dans leur style. Petit ombre au tableau: il y a beaucoup de clipping. Les jolies images sont soutenues par des musiques très agréables et qui savent être épiques lors des grands moments de bravoures du scénario, comme par exemple à Mel Senshir.
    Le gameplay simple: on combat monstres et bandits, avec un système efficace et très dynamique, on ramasse, on explore les magnifiques environnement et on parle aux habitants d'Amalur pour les aider via des quêtes doublées en français que j'ai trouvées globalement prenantes et intéressantes. Un seul reproche: la contenance du sac est parfois un peu faible (70 objets au départ, jusqu'à 120 à la fin) vu le nombre assez incroyables d'objets que l'on trouve.
    Votre personnage peut être de 4 races différentes, et il peut évoluer selon les trois genres classiques du RPG: voleur, mage et guerrier. Il est cependant possible d'essayer de faire un personnage plus équilibré. Tout est très clair, et assez profond pour qu'on veuille faire l'aventure plusieurs fois.
    Le contenu est donc très complet. Des tonnes d'objets, des tonnes de quêtes, des tonnes de personnages et de villages à aller voir. Il en résulte une durée de vie absolument colossale: pas de doute, on en a pour son argent. L'histoire, concentrée sur la notion de destin, et donc de liberté de choix, est bien relatée et encore une fois, j'ai l'impression d'avoir à faire à quelque chose de très travaillé.

Les royaumes d'Amalur est un excellent jeu qu'il ne faut laisser passer sous aucun prétexte ! L'univers y est sublime, attachant, profond et cohérent tandis que le gameplay est dynamique et efficace. Vous n'avez aucune raison de ne pas aller changer les soies du destin d'Amalur !

• 55 internautes sur 82 ont trouvé cet avis utile

xemnarch
  • xemnarch Voir le profil de xemnarch / 28-02-2012
  • Avertir un modérateur
  • Très bon action RPG se rapprochant beaucoup du style wowesque/fablesque autant au niveau de l'histoire qu'à la patte graphique, il saura ravir les débutants aussi bien que les vétérans du genre.
    Points positifs: -beaucoup de liberté sur la personnalisation du personnage, toutes les combinaisons entre mage/guerrier/voleur sont possibles, même les 3 en simultanée.
    -Une grande variété d'environnements, "un wow solo".
    -Environ 50-70h de jeu pour en venir à bout, varie en fonction de la... difficulté et des quêtes annexes.

Points négatifs:-Le bestiaire est parcouru à 95% à la moitié du jeu!
    -Les perfectionnistes qui accomplissent toutes les quêtes annexes avant de passer aux principales auront une trop grande facilité pour la suite due à la différence de niveaux, essayez de ne pas en faire trop et finissez celles restantes après avoir fini le jeu!
    -Au niveau de l'artisanat, le métier d'armurier surpasse de loin les autres compétences, il est possible de créer de l'équipement surpuissant au bout de 20h de jeu, rendant tout loot inutile!
    -Les personnages s'engagent trop souvent dans des monologues redondants!
    Kingdom of Amalur restera quand même un coup de coeur même si Skyrim et les tops du genre sont très légèrement surélevés.
    Il ne reste plus qu'à attendre une suite dotée d'un scénario plus profond, de plus d'options de customisation(la vraie qualité de ce jeu) et des points négatifs cités en moins, et là, Bethesda aura du soucis à se faire. Très bon début !

• 35 internautes sur 61 ont trouvé cet avis utile

Tilrion
  • Tilrion Voir le profil de Tilrion / 02-03-2012
  • Avertir un modérateur
  • Avec un graphisme haut en couleur, des zones très bien dessiné et détaillé. Les combats sont tout autres changeant des Elder Scrolls et avec un petit côté God of War avec les armes de chakrams.
    Royaumes d'Amalur : Reckoning à une durée de vie longue est non dérangeante par rapport à ses concurrents.

• 44 internautes sur 80 ont trouvé cet avis utile

cavalieraikido1
  • cavalieraikido1 Voir le profil de cavalieraikido1 / 21-03-2012
  • Avertir un modérateur
  • Je vais tenter de faire un guide clair et un descriptif assez fidèle de ce que vos le jeu. J'ajoute juste que j'ai joué à Fable et à Skyrim ( :coeur: )

Donc, Amalur, c'est un fourre tout à la fois des bonnes idées, mais aussi des défauts de ces 2 jeux principalement.

Les bons points:

-Un univers vaste = Malheureusement, assez répétitif (bestiaire pauvre et surtout, pas de monture et un perso qui se déplace très (trop) lentement)

-Des combats énergiques et impressionant = Une... caméra qui a tendance à mal se placer, surtout dans les grottes, mais ca reste minime.

-Un univers "Fablesques" = ...Mais vide!!! après avoir joué à Skyrim, un tel envirronement parait réellement fade (tout est plat, toute la partie gauche de la map est en faite une immense "prairie".)

Un système d'évolution interressant = Avec un menu surement optimisé pour consoles (encore un...) ou gèrer l'inventaire est un ensemble d'aller et retour entre les différentes catégories...

Un nombre de quètes plus que conséquants = malheureusement trop répétitive, a part tuer des monstres, chercher des gens ou des objets, on ne fait pas grand chose.

Voilà pour les grandes lignes.

A noter:
    -Amateur de Skyrim, n'écoutez pas les critiques, ca n'a strictement RIEN à voir!!!

-les monstres, bien que peu nombreux, ont un certain "charme", avec leurs attaques et leurs animations très sympa je trouve (mention spéciale aux ours et aux trolls)

Voilà, au final, je lui met 16. Pas 18 car il est très loin d'égalé un elders scrolls. Pas 17 car mis à part le système de combat, il n'a rien d'un "grand" jeu. Mais 16 car il est tout de même de qualité.

PS: Pour ceux qui recherche une comparaison, j'ai été frappé par les similitudes avec ce jeu (je les soupconne même de s'en être inspirer)

Et si cet avis vous a été utile, notez le, afin qu'il puisse être utiles à d'autres.

• 22 internautes sur 37 ont trouvé cet avis utile

dark_tangente
  • dark_tangente Voir le profil de dark_tangente / 27-02-2012
  • Avertir un modérateur
  • Agréable surprise que ce "Les royaumes d'Amalur : Reckoning" (la traduction française est épique). Les screens et les premiers tests m'avaient convaincu de ne pas l'acheter mais j'ai été pris d'une furieuse envie de l'essayer en regardant mon coloc y jouer sur PS3. KA:R possède une espèce de charme inexplicable qui ne transparaît pas forcément à travers les tests. Habitué des JdR papier j'ai abandonné depuis longtemps l'espoir qu'un jeu vidéo puisse fournir une liberté de choix ou une immersion... comparable (même des jeux comme Skyrim en sont encore très très loin). Dans KA:R on oublie toutes ces sornettes de rôliste et on se concentre sur les combats, les monstres et le loot, ce qui fait l'essence d'un bon h&s finalement. On ajoute un monde ouvert pour créer une certaine sensation de liberté héritée des MMOs ; on introduit des concepts modernes dans le gameplay pour que l'ensemble ne soit pas trop prise-de-tête ; on joue avec les clichés du genre pour ne pas perdre le joueur et on introduit même une dose de second degré. Le tout est servi pas une réalisation tout à fait correcte, de bons doublages (en VO) et une direction artistique sympathique. Le résultat est addictif, facile d'accès et plutôt réussi. On regrettera tout de même une difficulté trop faible, une interface optimisée pour la console, la musique assez moyenne et un système de progression qui aurait vraiment gagné à être plus complexe tant il regorge de bonnes idées.

• 16 internautes sur 26 ont trouvé cet avis utile

khezako
  • khezako Voir le profil de khezako / 21-08-2012
  • Avertir un modérateur
  • Sympathique au 1er abord, et puis on a l'impression d’être dans un MMO, sauf qu'on est tout seul. C'est le défaut de bcp de JdR de faire du remplissage avec xxx quêtes secondaires sans aucun rapport avec la principale, mais la ils ont fait fort. La plupart du temps c'est va tuer des monstres, rapporte un artefact, gagne xp et loot. Mouais. Dommage car l'univers et le gameplay auraient pu être intéressants, mais j'ai décroché assez vite.

• 16 internautes sur 27 ont trouvé cet avis utile

Keris
  • Keris Voir le profil de Keris / 24-05-2012
  • Avertir un modérateur
  • Enfin ! Après 70 bonnes heures de jeu, je viens de finir ce pavé qu'est Amalur. Il s'agit là d'un hack n' slash, vu à la Max Payne. Très beau graphisme, qui n'exige pas un ordi de compétition, Amalur nous entraîne dans un monde féérique et coloré en proie à une terrible menace. Le jeu nous amènera donc à découvrir ces menaces, et résoudre une pléthore de quêtes. Soyons franc : le jeu m'a tenu en haleine une bonne cinquantaine d'heures, mais à force, cela devient un poil redondant.

• 6 internautes sur 7 ont trouvé cet avis utile

Mystikals
  • Mystikals Voir le profil de Mystikals / 07-03-2012
  • Avertir un modérateur
  • Voilà, pour moi ce sera un 17, pourquoi?
    C'est très simple, ce jeu est LE action-rpg qu'on attendait tous sur pc depuis Fable The Lost Chapters.
    Les quêtes sont très simples dans l'esprit mais n'en sont pas moins intéressantes, pareillement pour le gameplay entier de ce jeu qui est vraiment facile à prendre en main. Alors certes, ce jeu n'innove absolument rien, mais il fait tellement dans la simplicité, dans ce qu'on aime, qu'on s'y attache très rapidement. Le monde est très vaste, j'y ai... passé 5 heures et je n'ai découvert qu'une toute petite parcelle de la map, avec un énorme plaisir de me baldé dans des décors somptueux, parfois trop grands, c'est à noter, en effet faire un chemin en sprintant pendant 5 minutes pour aller recevoir sa récompense et un des points faibles du jeu. Mais j'y pardonne, le design des monstres est terrible, j'ai adoré ceux que j'ai pu renconter jusqu'à maintenant. L'histoire reste basique dans la lignée d'un thème fantasy, à force de jouer à ce genre de jeu on connait la suite mais bon, il n'empêche que sa marche toujours autant. Bref lisez le test de JV.Com pour vous faire une idée, pour ma part, c'est un grand jeu que Big Huge nous a pondu, un très bon A-RPG comme j'attendais depuis des lustres, je le conseille à tous tant que ce style vous plaît, parce qu'honnêtement, ce jeu a du potentiel et on n'a pas fini d'en entendre parler.

• 8 internautes sur 12 ont trouvé cet avis utile

Tsubasa9
  • Tsubasa9 Voir le profil de Tsubasa9 / 07-03-2012
  • Avertir un modérateur
  • J'ai ce jeu depuis une semaine et... je ne peux plus m'en passer! Il est...superbe! Son univers féerique et son histoire mystérieuse donnent chaque jour envie d'en apprendre un peu plus sur notre héros anonyme.
    De plus c'est vraiment plaisant de pouvoir ce sentir puissant face aux monstres que nous avons occis avec plus ou moins de difficulté!
    Franchement: il est géniale si vous avez vus les gaming live et que vous hésiter encore et bien...n'hésitez plus!

• 11 internautes sur 18 ont trouvé cet avis utile

Biquette47
  • Biquette47 Voir le profil de Biquette47 / 03-03-2012
  • Avertir un modérateur
  • Malgré un scénario assez banal et des quêtes pas franchement exceptionnelles, le jeu possède un système de combat et de destinée assez sympa.
    La bande-son est plutôt réussie et le monde d'Amalur est assez joli et surtout très vaste : le jeu permet de s'amuser pendant un gros paquet d'heures si l'on accroche à l'univers et aux quêtes. Un bon jeu, qui aurait pu être grandiose si son scénario et ses quêtes avaient été d'avantage travaillé.

• 18 internautes sur 32 ont trouvé cet avis utile

SidouDo
  • SidouDo Voir le profil de SidouDo / 19-02-2012
  • Avertir un modérateur
  • Le Jeu de l'année pour moi sans hésitation! Commencer 2012 avec ça c'est juste merveilleux!Graphiquement c'est beau!La jouabilité est plus correct très très simple à prendre en main les combats n'en restent pas moins dynamiques et fabuleux. Durée je ne peux pas vraiment jugé 7h de jeu 20 quêtes accomplies....ça promet quelques heures de jeu encore^^. Franchement, le seul petit problème est surement le scenario trop banal a mon gout^^ marre de sortir du loup et de devoir sauver le monde!Quoi... Qu'il en soit je suis fan et le 18 est mérité! Surtout pour la qualité des combats....autre chose....le jeu même en difficile est un peu simple a mon gout...après je ne suis que lvl9^^

• 13 internautes sur 22 ont trouvé cet avis utile

Sach069
  • Sach069 Voir le profil de Sach069 / 18-02-2012
  • Avertir un modérateur
  • Ceci est mon premier commentaire car j'estime que ce jeu en vaut vraiment la peine. j'ai 29 ans et joué à TOUT les RPG sortie sur PC depuis la fin des années 90. 18/20 car bien sur la perfection n'existe pas mais pour un Rpg/Action pas forcement publicité, une véritable surprise qui ne mérite pas un 16/20 ! Si les développeurs avaient peaufiné un peu le tout il aurait tout simplement atteint l'excellence. Je recommande vivement aux amateurs du genre !

• 10 internautes sur 16 ont trouvé cet avis utile

hisokaad
  • hisokaad Voir le profil de hisokaad / 05-09-2012
  • Avertir un modérateur
  • Les Royaumes d'Amalur s'est présenté comme un jeu prometteur et il ne m'a pas déçu sur certains points. Tout d'abord il est vrai qu'il présente une esthétique agréable, une prise en main facile et plutôt distrayante (qui évolue et qui surprend par sa diversité au long du jeu) sans parler du monde vaste qu'il propose. Mais tout cela se fait au détriment d'éléments essentiels que proposent généralement un bon jdr. Premi èrement, un scénario bancal et peu prenant qui a tendance a casser... l'authenticité et la motivation que doivent normalement engendrer les quêtes dites importantes. Mais c'est ensuite un sentiment de vide qui m'a tenu tout au long de l'aventure, tant pour la profondeur des protagonistes que dans le remplissage bancal des villes et villages. On ressent ce manque d'intérêt que l'on peut percevoir dans certains mmo, particulièrement dans la caractérisation de certains pnj et des lieux proposé, ce qui malheureusement ne se justifie pas vraiment dans un jeu solo. Ensuite c'est cette horrible sensation de monde mi-ouvert mi-couloir qui décrédibilisent l'exploration et l'intérêt qu'elle aurait pu susciter. Tout cela est fortement regrettable quand on voit l'innovation que ce jeu aurait pu apporter au genre et donne le sentiment d'un jeu parfois peu approfondi, sûrement en conséquence d'une ambition mal maitrisé que ce soit au niveau de la taille de la carte ou du nombre de quêtes proposées. En conclusion, les Royaumes d'Amalur : Reckoning propose quand même une expérience qui en vaut la peine, même si elle est déconseillé aux joueurs de RPG dont les attentes sont exigeantes.

• 6 internautes sur 9 ont trouvé cet avis utile

aspharothe
  • aspharothe Voir le profil de aspharothe / 03-06-2012
  • Avertir un modérateur
  • Bon jeu en général, jolis décors très colorés, les combats sont sympas et permettent de se défouler. Par contre, ayant démarré en difficulté "normale" je pense que je vais vite changer pour "difficile", en effet après quelques temps d'exploration, on est vite plus balèze que les ennemis même en surnombre. Les quêtes sont intéressantes mais la quête principale ne casse pas trois pattes à un canard. Par contre, l'évolution du perso est bien ficelée avec pas mal de points à attribuer selon la/les... classe(s) que l'on veut incarner. Sans oublier la possibilité, moyennant paiement, de repartir de zéro avec ses points de compétences si l'on est pas satisfait de ses choix.

• 4 internautes sur 5 ont trouvé cet avis utile