Avis des lecteurs - page 1 Hitman Absolution- PC

16 à 20(279)
11 à 15(114)
6 à 10(34)
0 à 5(32)
 Note obtenue à partir des 459 notes des lecteurs.
 Antevre
  • Antevre Voir le profil de Antevre / 13-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Après plus de 30 heures de jeu sur cette... chose, je me permets de donner mon avis.

Grand fan des 4 premiers épisodes, que j'ai bouclés de toutes les façons possibles et imaginables (de l'assassin silencieux au psychopathe qui ne laisse personne debout, en changeant ou non de costume, à l'arme blanche uniquement, etc.), je suis extrêmement déçu par ce jeu. Bien sûr, pour quelqu'un qui découvre la licence, il appréciera les graphismes, la fluidité dans le gameplay, la classe internationale... de 47,... Mais pour quelqu'un qui a apprécié les autres épisodes, c'est tout simplement un cauchemar.

Commençons par le scénario. Si ce dernier n'a jamais été le point fort des Hitman, on pouvait néanmoins facilement se mettre dans la peau du prédateur réfléchi et implacable qu'est 47. Où en est-on avec Absolution? La foire au n'importe quoi, ni plus ni moins. Sans spoiler je peux au moins raconter le début du jeu: 47 se voit confier la mission de tuer Diana, qui a trahi l'Agence. Il va sur place, il s'infiltre, et puis arrivé devant Diana, il la flingue, puis il se rend compte qu'en fait il voulait pas la flinguer du coup il décide de trahir l'Agence pour prendre la suite de ce que faisait Diana: protéger une fille appelée Victoria de l'Agence, et de tout le monde en fait. Je vais pas raconter la suite, mais déjà on remarque de grosses incohérences, surtout venant du "tueur parfait". Le scénario enchaine les incohérences et les clichés de bout en bout. Néanmoins l'humour noir propre à la série est toujours présent, mais pas toujours avec bonheur. La plupart des personnages ont perdu tout leur charisme, et les nouveaux n'en ont presque pas.

Concernant le gameplay: il est simplifié à l'extrême, et surtout, il n'a plus aucun rapport avec la série, c'est devenu un Splinter Cell-like: il y a des gardes partout, et vous passez votre temps à jouer à cache-cache. L'intérêt de la série, c'était d'être mis face à un problème, de s'adapter aux caractéristiques spécifiques du problème (style réussir à tuer l'acteur principal d'une pièce de théâtre en plein milieu d'une répétition) et de le résoudre. Non, ici le problème est toujours le même: il y a des gardes partout, vous devez les éviter, et tuer la cible de façon random (la plupart du temps elles iront toutes seules dans un coin pour que vous puissiez les tuer, ou se mettre en-dessous d'un objet qui leur tombera sur la figure,...) et c'est tout. Bon, certains passages ressemblent plus à du vrai Hitman, mais ils sont tellement peu nombreux qu'ils sont complètement perdus dans la masse. Autre chose, le système de déguisement: s'il se veut plus réaliste et obéit à une certaine logique (les personnes habillées de la même façon au même endroit se connaissent forcément), il montre très vite ses limites (par exemple on vous reconnait même en costume intégral genre SWAT et autres groupes d'interventions; d'autant plus que dans certains cas, les personnes ne se connaissent pas forcément, ce qui n'est pas pris en compte, du coup le système est aussi peu logique que le précédent, voire même encore plus, beaucoup plus illogique). Aussi, point capital pour les fans de Hitman: le jeu est bourré de scripts qui s'activent quand vous approchez! Dans les précédents volets, il fallait se synchroniser au timing du niveau, ici c'est le niveau qui se synchronise à vous, ce qui implique beaucoup de choses: déjà, en fonction de l'ordre et de la façon dont vous activez les scripts, vous modifiez totalement le niveau (comme les rondes des gardes), ce qui est parfaitement absurde, ensuite, plus besoin de faire de gros efforts d'approche pour que vous soyez dans les temps, vous serez toujours dans les temps, le temps se plie à votre volonté. J'en passe, et des meilleures. Les niveaux sont maintenant coupés en morceaux, ce qui est très désagréable. Le système de sauvegarde est aberrant, et facilement exploitable pour tricher, bonjour l'intérêt du "high score" vendu par Square Enix; ah oui, et aussi n'espérez pas pouvoir choisir votre équipement pour recommencer les missions, ce n'est possible que pour le mode Contrats.

La bande-son est pas mal, les doubleurs pas trop mauvais, les niveaux sont bien pensés (du moins, dans cette logique de SC-like), et le jeu regorge de situations cocasses. Le mode Contrats est égalemet intéressant. Tout cela contribue à faire de Hitman un jeu encore potable. Toutefois je ne le recommande certainement pas aux fans de Hitman, c'est une vraie déception qui a perdu tout son intérêt technique. Le ton est clairement donné par la fin du jeu qui appelle un dlc, ou par les costumes et armes achetables par dlc, ou par le côté spectaculaire mais insipide de l'ensemble du jeu: la machine Square Enix est en marche, soit la série est mainstream et rapporte du fric, soit on la balance. A ce compte-là, je crois que j'aurais encore préféré que Blood Money soit le dernier épisode...

• 198 internautes sur 252 ont trouvé cet avis utile

Metroitendo
  • Metroitendo Voir le profil de Metroitendo / 23-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • Salut, je suis chauve, j'ai les yeux bleus et j'ai des facultés psychiques incroyables qui me permettent de planquer un shotgun dans un monde parallèle situé dans mon slip, de passer inaperçu en me grattant la coquille d'oeuf ainsi que de voir le cosmos des ennemis à travers les murs et pénétrer dans leur système neuronal par télépathie afin de deviner leurs mouvements.

Et avec tout ça j'arrive quand même à perdre mon temps à flinguer des mecs pour du fric au lieu d'aller chercher... directement le coffre entier à la banque sans me faire remarquer (parce qu'à partir du moment où tu passes inaperçu devant des policiers d'élite juste en matant un beignet, je pense qu'un sac de billets devant des caissiers, ça devrait passer facile) et finir ma vie dans un paradis fiscal situé sur une île paradisiaque.

Logique.

• 42 internautes sur 51 ont trouvé cet avis utile

chewbawik
  • chewbawik Voir le profil de chewbawik / 23-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Attention, pour tous les joueurs qui ont connus les Hitman précédents, sachez que ce dernier opus tranche radicalement.
    En effet, on perd le côté tactique pour un côté plus orienté action. Mais on reste tout de même dans un jeu d'infiltration où rester un fantôme est l'objectif premier.
    En effet, fini les briefing d'avant mission où l'on peut voir la cible, la carte des lieux et notre stock d'arme. Fini la carte tactique en cours de mission. Fini les sauvegardes que l'on choisissait soi-même... . Fini les environnement totalement ouverts que l'on pouvait exploré à sa guise. Ces détails représentaient un peu l'âme de la série mais ils ont complètement disparus. Est-ce un mal ? franchement non.

Oui le jeu a pris une tournure un peu plus action que les opus précédents, oui les niveaux (divisés en chapitres) sont plus conçus sous forme de couloirs, oui le jeu change radicalement avec ses prédécesseurs sous pas mal de formes. Mais quand on y pense, on est quand même au 5e opus de la série, un peu de changement était nécessaire tout de même et les gars de chez IO on décidés de ne pas suivre les vieilles recettes du passé et nous propose un tire qui ressemble plus tant que ça à ses prédécesseurs. C'est louable de leur part d'avoir voulu faire évoluer leur bébé et à mon goût, c'est un excellent choix.

La trame narrative est bien mieux ficelé que par le passé, et le fait d'avoir abandonné le système de mission avec briefing et compagnie permet d'offrir une narration bien plus fluide, plus agréable à suivre, et surtout plus riche en frisson. Or la narration a toujours été à mon goût un gros point faible de la série, là au moins j'ai pris du plaisir à suivre l'aventure, ce qui n'avait jamais été le cas avant (j'avais plus une mentalité du type : "bon c'est lui qui faut buté ? ok, je sais pas trop pourquoi mais ok" ... niveau immersion on a trouvé mieux).

Certes, ont retrouve pas mal de séquences "couloir" mais on passe quand même le plus clair de son temps dans des niveaux relativement vastes qui offrent au final pas mal de possibilités d'approche de sa cible. l'aspect infiltration est toujours au coeur du jeu.

Oui on peut désormais camoufler tout son équipement dans son manteau (même les armes lourdes) mais d'un autre côté, on ne peut avoir qu'une seule arme en fonction du calibre (petit calibre, gros calibre,etc...) et quand on y pense, quelque soit l'opus, même dans Blood Money, on pouvait toujours se balader avec une armurerie de petits calibres sur soi (alors oui planquer un fusil sniper dans son manteau, c'est peu crédible, mais y planquer 15 flingues, ce qui était possible dans Blood Money, ne l'est pas forcément beaucoup plus) donc l'histoire comme quoi ça manque de réalisme ici, on peut dire que la série, du côté de la gestion des armes, n'a jamais été un exemple de réalisme.

Oui le système de déguisement est bancal, quoi que, disons qu'il demande de revoir sa manière de jouer (mais c'est clair que c'est quand même abusé, je le reconnais, de voir que chaque flic reconnait tous ses collègues alors qu'ils sont une cinquantaine dans le coin). Les développeurs ont voulus offrir quelque chose d'un peu différent, le résultat est brouillon, mais permet d'être positif pour la suite. Bon par contre l'IA reste pas génial mais bon, les jeux où l'IA impressionne ne sont pas légions.

Bon par contre, là je suis entièrement d'accord, le système de checkpoint est à jeter, et donne plus la sensation que le jeu est un enfilement de couloirs à traverser ce qui n'est pas vraiment le cas pourtant.

Enfin le système de scoring est chiant, dérangeant car continuellement présent à l'écran, mais si on sait y faire abstraction, ne gâche en rien le plaisir de jeu.

Au final, les développeurs ont fait l'effort d'offrir du sang neuf à une franchise qui je trouve en avait besoin (le gameplay ayant peu évolué du 1 au 4). Là, on conserve l'aspect infiltration tout en ouvrant la voie à une action un peu plus soutenue, ce qui bouleverse certes la série, mais lui permet de bien se différencier des opus précédents. Si l'impression de liberté a diminué, les possibilités restent toujours importantes ce qui comme d'habitude pour la série, offre une très grosse rejouabilité.

Le jeu est donc loin d'être parfait, mais les très bons graphismes, associés à une gestion de la foule très très impressionnante, à une patte artistique très sympa, et à une bande son de très bonne qualité (très bonne VF au passage), font de ce titre à mon goût un excellent jeu, qui m'a occupé un bon paquet d'heures et qui va encore m'en occuper pas mal.

Si vous voulez avoir un Hitman classique, comme les prédécesseurs, vous n'aimerez peut être pas ce jeu, mais si comme moi, vous vouliez voir du sang neuf dans une franchise qui avait sûrement atteint ses limites, vous ne serez pas déçu. C'est plus grand spectacle, mais ça reste toujours très exigent et ça reste un Hitman.

• 59 internautes sur 87 ont trouvé cet avis utile

nameerF
  • nameerF Voir le profil de nameerF / 26-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Hitman n'est plus Hitman.

Fini les atouts qui en faisait un jeu hors normes. Certes le jeu est beau, très beau, de nouvelles possibilités sont disponibles comme briser la nuque des personnage par exemple et quelques autre nouveautés mais voila c'est tout...

Le scénario n'est pas très prenant pour ma part.
    Fini le temps où l'on travaillais pour une agence et où l'on avait un briefing digne de nom.
    Fini le temps où l'on pouvait choisir ses armes et accessoires en fonction de ça façon... de jouer.
    Fini les maps ouvertes et prenantes. La carte tactique à été remplacé par une sorte de radar digne d'un sous marin.
    L'instinct est agréable à utiliser mais rend le jeu très simple, heureusement on peut s'en passer.

Le jeu est trop linéaire et souffre du mode couloir comparé à ses ainés, du coup on se lasse et on suit.
    Par ailleurs on ne peut pas effectuer les objectifs dans l'ordre que l'on veut. Il faut d'abord remplir le 1er objectif puis le 2ème apparait ensuite...

Le jeu est clairement dirigiste, un bon mélange de splinter cell et assassin's creed...malheureusement je m'attendais à un Hitman ! Hitman absolution est beaucoup trop grand publique à mon gout et clairement dirigé pour les joueurs consoles.

Néanmoins le jeu offre des choses agréables telle la possibilité de tuer ses cibles de plusieurs façon (ça éxiste depuis le 1er hitman) ou encore un choix de difficulté élargi mais on n'est loin des autre opus.

Hitman serait-il mort ? J'en ai peur.

• 49 internautes sur 82 ont trouvé cet avis utile

SogeKing974
  • SogeKing974 Voir le profil de SogeKing974 / 20-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Je le test depuis quelques heures... et quel claque! Franchement pas déçu! Beau, technique, superbe mise en scène et comme dit plus le background incroyable. Je ne parle même pas de la rejouabilité pour devenir l'assassin parfait. Que du bonheur!
    P.S: je regrette que JVC lui attribue la même note que BlackOps2. Ou alors les notes ne veulent plus rien dire

• 61 internautes sur 107 ont trouvé cet avis utile

brugs001
  • brugs001 Voir le profil de brugs001 / 20-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Graphiquement le jeu est tout simplement a pleurer ! Chaque petit recoin des cartes a jouer est maitrisé de plus les environnement sont variés. Avec ce jeu la Xbox 360 prouvent qu'elle peu encore nous étonnés malgré ses limites actuel.

En ce qui concerne la jouabilité en 4 heures de jeu une seul fois je n'ai pas su faire exactement ce que je voulais avec l'agent 47. Cela prouve encore une fois que le gameplay est excellent, la prise en main est d'ailleurs immédiate.

La durée de vie... s'annonce monstrueuse aussi, le mode histoire semble long et bien construit. Le mode contrat offre une rejouabilité presque infinie même si je pense qu'au bout d'un moment cela deviendra lassant. Mais je suis sur que ces avec plaisir que de temps a autre vous reviendrez sur le jeu faire un ou l'autre petit contrat.

La bande son est de très bonne qualité, les voix sont la aussi maitrisé et l'ambiance est tout simplement jouissive.

n'ayant pas finit le jeu ! et d'ailleurs ouf j'en serais vraiment très déçu de l'avoir finit si vite. je ne saurai vous dire ce que vaut le scénario. Mais a nouveau cela semble pas mal !

Je ne peu vous dire qu'une chose, l'agent 47 est belle et bien de retour ! Pour une fois je me suis pris un jeu neuf a 55€ et je ne regrette vraiment pas !!!

• 80 internautes sur 145 ont trouvé cet avis utile

Athanae
  • Athanae Voir le profil de Athanae / 24-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Fantastique, un Hitman où l'on passe plus de temps à se cacher qu'à chasser, de quoi être malade.
    Bye bye la customisation d'armes. (Sauf dans le mode contrat mais bon)
    Bye bye le choix des armes avant la mission.
    Bye bye le réalisme au niveau des armes (trois armes lourdes cachées dans la veste, les armes apparaissent dans la main directement).

Beaucoup trop de sacrifices ont été faits pour un scénario qui n'en valait pas la peine, car si l'absence de sélection des armes est justifiable... par la course/fuite perpétuelle de 47 (oui, vous avez bien lu), les autres défauts cités plus haut n'ont aucune raison d'être.

On peut aussi parler du bug dans certaines missions lorsque l'on essaie de recharger depuis un checkpoint après élimination d'une des cibles, mais je deviendrais malpoli.

• 20 internautes sur 31 ont trouvé cet avis utile

Azralite
  • Azralite Voir le profil de Azralite / 06-10-2013
  • Avertir un modérateur
  • Une énorme déception, étant un grand fan de jeux d'infiltration, Absolution est un mauvais jeu d'infiltration...
    Alors oui les graphismes sont jolis, oui l'agent 47 a beaucoup de charisme mais ça ne rattrape pas le scénario bidesque, je me retrouve à infiltrer un hôtel sans savoir pourquoi pour que deux heures plus tard (oui le Die and retry est très présent dans ce jeu, trop même) je me retrouve poursuivi par un hélicoptère qui me tire dessus :bravo:
    Et l'intelligence artificiel, putain mais... les ennemis de ce jeu sont cons comme des plots :snif2:
    Le gameplay est mauvais, comme je l'ai dit plus haut trop de Die and retry, le jeu n'est pas assez basé sur l'infiltration et beaucoup de script, beaucouo trop de script même..
    Par exemple,, je suis dans un couloir et je dois passer par une porte, un garde la bloque donc je tue le garde (étant donne qu'il n'y AUCUN moyen de faire autrement), je cache le corps la les autres gardes arrivent, pas de problême, je me cache dans une armoire, les gardes partent, cool je vais pouvoir passer je me dis. :)

Eh ben non, un autre garde bloque la porte. :doute:
    Je refais la même chose mais même problême, y'a encore un putain de garde qui bloque la porte :pf:
    Impossible de jouer discret, je suis obligé de tout bourriner grace aux tirs réflexes (oui l'instinct est hyper cheaté aussi)

Et il y en a à la pelle des situations comme ça

Hitman : Abolution est un énormissime déception, je le déconseille fortement.

• 8 internautes sur 9 ont trouvé cet avis utile

Skipwoof
  • Skipwoof Voir le profil de Skipwoof / 16-09-2013
  • Avertir un modérateur
  • Ayant reçu le jeu gratuitement avec ma carte graphique, je me suis lancé dans l'aventure. Première chose, je constate un jeu qui, poussé au maximum de ses graphismes, offre un joli rendu visuel (modélisation, contours, couleurs, décors, etc…). Le tutoriel est efficace pour connaitre toutes touches, et introduit bien le jeu. Les missions sont assez variées, et offrent diverses options pour les boucler..... même si en général on est vite amené à perdre notre état de furtivité, et à foncer dans le... tas. La rejouabilité est quant à elle "obligatoire" car on a à notre disposition plusieurs manières pour tuer l'ennemi principal d'une mission, ainsi que plusieurs succès liés à la façon dont on le tue. La durée de vie est honorable pour un jeu du genre (près de 20h pour ma part, sans reroll). Le scénario n'est quant à lui pas des plus passionnants ("47" s'attache trop vite à une gamine qu'il devait tuer, pour au final passer 20h de jeu à tenter de la récupérer…). L'IA est perfectible et des bugs subsistent à ce niveau (PNJ qui ne s'active pas pour m'ouvrir une porte d'ascenseur, Policiers qui tirent à la mitrailleuse sur une foule de civils pour tenter de me toucher, etc…). A côté de ça, le jeu est bien garni avec la présence de "contrats online", de scoring, de collections d'armes et déguisements, etc... Bref, un jeu solo intéressant à faire, surtout si l'on peut comparer notre progression (et scores) avec des amis.

• 4 internautes sur 5 ont trouvé cet avis utile

glapi
  • glapi Voir le profil de glapi / 28-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Pas trop mal ce petit hitman sans être un bombe non plus.

Le moteur graphique est remarquablement bien optimisé, et la gestion des foules est vraiment impressionnant.
    Les graphismes sont vraiment pas mauvais du tout, voir même plutôt bon.

Le scénario, n'est pas très poussé mais en vérité ce qui nous fera surtout jouer à cet opus du tueur 47 c'est son côté très rejouable, et ses missions parfois pittoresque.

Les dialogue traduise pas mal certains personnages charismatique du jeu j'ai... surtout retenu à la mort d'un des personnage de l'histoire qui agonisant disait: "Arg j'ai la trique... Mais pourquoi j'ai la trique..."
    Je ne sais pas pourquoi ce dialogue m'a marqué tant j'ai rigolais de la situation...

Mis à part ca les fan de la série et notamment des derniers opus vont clairement s'ennuyer par moment, car la difficulté du titre a largement était revu à la baisse...

Pas mal de soucis d'IA aussi, et de parcours scripté. Bref un jeu qui plaira à coup sûre au grand publique mais pas au fan du genre car il n'a clairement plus l'âme de départ des hitman précédents...

• 11 internautes sur 19 ont trouvé cet avis utile

seeyal8ter
  • seeyal8ter Voir le profil de seeyal8ter / 16-02-2014
  • Avertir un modérateur
  • Tout d'abord, il est important de savoir, pour expliquer ma note, que c'est mon premier Hitman. De fait, je ne peux pas faire de comparaisons pour déterminer quels virages (bons ou moins bons) a pris la série. Cependant j'ai trouvé le jeu très agréable, parfois drôle, vraiment convaincant graphiquement et avec une difficulté paramétrable selon la manière de jouer de chacun. Personnellement, je ne suis pas patient donc il m'ait arrivé plus d'une fois de terrasser la moitié de la carte juste... parce que j'en avais marre de me faire attraper ! Haha Je sais, "Sacrilège !" me direz-vous, mais peu importe, le jeu m'a plus comme cela et c'est l'essentiel. Le système de points est pervers mais astucieux pour pousser les joueurs à recommencer les missions afin d'obtenir de meilleurs scores. Un jeu vraiment sympa, dont on ne retiendra pas nécessairement l'histoire du mode solo mais qui vaut largement la peine de s'y essayer ! Sur ce, je m'attaque à Blood Money !

DrunkenMantis
  • DrunkenMantis Voir le profil de DrunkenMantis / 25-01-2014
  • Avertir un modérateur
  • C'est possible de prendre du plaisir avec ce jeu, j'en ai eu même en étant un fan hardcore de la série.
    Cependant il y a trop de défauts dedans pour en faire un vrai jeu recommandable.
    Le jeu est vraiment raté, il y a trop d'erreurs dans la réalisation, la mise en scène, le scénario, le gameplay, le système de scoring, etc...

Si Max Payne 3, Dishonored et The Last of Us étaient des blackbusters du cinéma. Hitman absolution serait Plus Belle La Vie.
    C'est incroyable de voir tout ce qui... n'est pas fini et pas bien pensé dans ce jeu.
    Il y a trop d'erreurs pour toutes les cités ici.
    Le pire c'est toute la comm du jeu qui était basée sur des menseonges.

Exemple : L'IA est sensé etre plus poussée pour donner plus de challenge. Mais en fait elle parait encore moins bien que dans les derniers.
    -N'importe quel serveur de chinatown dans une foule énorme vous reconnaitra même si vous porter tablier et masque de cuisinier, et que vous vous comportez normalement (genre avoir un plat ou de la bouf dans la main, genre : je fais mon business de cuisinier)

Par contre si vous etes habillé en Flic A et que vous croisez des Flics B, des SWAT, ou n'importe qui d'autre,
    Vous pourrez courir, sortir vos Silverballers silencieux, balancer des bidons d’essences sur votre cible, etc.. sans attirer l'attention, juste parceque vous n'etes pas habillé comme les autres.

Le système de scoring aussi est bien foiré.
    Juste le fait de s'approcher d'une zone interdite (sans rentrer dedans) vous enlève 1250 points, pour aucune vraie raisons.
    Par contre buter 5 personnes innocentes c'est que 1000 points. Y'a pas de logique.

De plus les niveau son tout les temps tres linéaires. On vous fait croire que vous avez le choix et que vous avez trouvé un passage original. Mais en fait il y a tout les temps qu'on seul chemin possible, avec des gardes qui ne bougent que lorsque l'on s'approche d'eux, après avoir balancé leur dialogue.

A la moitié du jeu j'ai hésiter : arreter ou continuer en mode WTF NEW 47 (assassin pas propre qui bute tout le monde)

Donc j'ai fais la deuxième moitié du jeu en m'imposant un challenge : ne jamais enlever le costume de 47.
    Et j'ai réussi (bien sur en butant des milliers de personnes) mais le jeu est fun que joué de cette façon.

De plus même en combat L'IA est pas très génial. les ennemis canardent votre possition tant que vous ne bougez pas, et dés que vous faites 30 metres ils le savent et viennent s'approcher ensemble pour vous retrouver. Une fois qu'on a compris ca il suffit de touver un coin sympa ou s'embusquer et c'est parti pour le grand nettoyage.

Brennan84
  • Brennan84 Voir le profil de Brennan84 / 01-01-2014
  • Avertir un modérateur
  • Sauf pour le 1er de la série, je les ai tous fait en assassin invisible, c'était le bon temps. Oui "c'était" car encore une licence qui tombe à l'eau. Heureusement que je l'ai payé 4euros sur steam pendant les soldes sinon j’aurais eu les boules. Je lui donne 8 points pour ceux qui aiment les jeux d'action, avec des graphismes correct avec un perso principal qui a du charisme, sinon pour les fans comme moi ca vaut 0/20.

Il y a tellement de trucs raté dans ce jeu que je sais meme pas comment... on peu y jouer. Avant on avait plusieurs possibilités pour tuer la cible, là il n'y en a qu'une (en mode invisible j’entends...) qui se résume toujours à changer de costume dans un certain ordre pour passer les gardes. C'est nul, chiant et mortel pour la réputation de notre 47.

Ce jeu m'a tellement déçu que j'ai même pas envie de faire un test complet, je résumerais mon opinion à ca : si vous êtres fan des précédents, je jouez pas à celui la.

akiller5
  • akiller5 Voir le profil de akiller5 / 16-12-2013
  • Avertir un modérateur
  • A reserver au fan de splinter cell &Co et encore dans l’infiltration et le spectaculaire splinter cell et metal gears sont bien mieux maintenant si des développer pouvait nous faire un jeux qui ressemble a un hitman vue que celui ci n'est plus je suis preneur.Bref ce n'est pas un mauvais jeux mais fallait changer le nom c'est comme si on appelait fallout 4 armed assault rien a voir quoi .... mais bon faut faire comme tous le monde sa fait du chiffre soit dit en passant y c'est pas vendu... beaucoup et tant mieux !! bref petit coup de gueule mais les fan de splinter conviction devrait trouver ici un trés bon titre pour ce qui attendait blood money 2 a évité.

etheiria
  • etheiria Voir le profil de etheiria / 05-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Le jeu nous narre un "47" qui a changé de bord, et s'ouvre à tous sans délaisser les anciens qui aiment le défis. C'est déjà un bon point, de plus le jeu est magnifique ainsi que ses musiques sont prenante. J'ai eu l'impression de voir un agent plus vivant, plus puissant et classe. De plus, il est toujours appréciable de jouer un véritable assassin silencieux et non superman qui tape 50 adversaire à lui seul. Cependant, le jeux bien qu'il possède une longue durée de vie surtout pour le 100... %, j'ai trouvé dommage de voir des missions "bouche troue" qui dure à peine une minute et qu'on se demande pourquoi ça n'a pas été en cinématique ou autre chose. J'ai trouvé également que les Saintes ont été trop sous-exploité et vite expédié dans le jeu alors qu'au final elle propose pas tant que ça en challenge. Quoi qu'il en soit Hitman offre toujours autant de liberté d'action et de choix à faire pour finir la mission et le scénario bien ficelé tient en haleine, un vrai coup de coeur.

• 2 internautes sur 3 ont trouvé cet avis utile