Avis des lecteurs - page 1 Far Cry 3- PC

16 à 20(1075)
11 à 15(154)
6 à 10(38)
0 à 5(36)
 Note obtenue à partir des 1303 notes des lecteurs.
 axeldu89
  • axeldu89 Voir le profil de axeldu89 / 29-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.
    Un solo absolument fou, un scénario addictif, une durée de vie colossale, un gameplay rafraîchissant et riche, des graphismes somptueux, une bande sonore excellente, un multi honnête et plaisant ( retour de l'éditeur ), et que dire de cette île.. bref, ce Far Cry est une perle du jeu vidéo.

Une bonne alternative aux fps blockbusters, biens moins méritant que ce bijou de fin d'année, et pourquoi pas de l'année ?
    À ne louper sous aucun... prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

• 224 internautes sur 273 ont trouvé cet avis utile

Elpriser_
  • Elpriser_ Voir le profil de Elpriser_ / 29-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Houah!Quel jeu énormissime!Vous serez dans une ambiance vraiment plaisante et frissonnante à la fois!(jouissive au final!)
    Sur une bonne config on en prend plein la vue!

Quand on compare ce jeu à la blague BO2 qui s'est pris un 17 ;on se dit que celui là aurait mérité 25/20...
    Maintenant que BO2 s'est bien vendu vous redevenez objectif sur la concurrence JVC!Pitoyable!!

Graphiquement:19/20
    Son: 18/20
    Scénario: 19/20
    Jouabilité: 19/20
    Durée de vie: 19/20
    Rapport qualité/prix: 19/20...

Comme je l'avais dit depuis longtemps il est LE FPS de l'année en monde ouvert à ne pas manquer!
    Le multi est vraiment sympa mais prenez le avant tout pour son solo!
    Le COOP est vraiment génial, franchement je ne m'attendais pas à être aussi bluffé par la qualité globale du titre!
    A acheter les yeux fermés si vous possédez une très bonne config pour vraiment bien en profiter!
    *Quelques bugs très mineurs restent à corriger.*

• 138 internautes sur 192 ont trouvé cet avis utile

wannabemarco
  • wannabemarco Voir le profil de wannabemarco / 06-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Après 30h passée sur le jeu (que je n'ai toujours pas fini), je me décide à donner mon avis.
    En quelques mots : Far Cry 3 est un bon jeu, mais c'est loin d'être la "révélation incroyable" que toute la presse semble annoncer. C'est un jeu plein de bonnes idées, avec une réalisation assez soignée, mais qui ne tient pas trop sur la longueur.
    Au début, on a l'impression d'avoir mille choses à faire, plein d'éléments nouveaux à découvrir, etc. Et finalement, on réalise que tout se répète jusqu'à... l'ennui. Tous les aspects du jeu sont en demi teinte.

Exemples :
    Les véhicules, on se dit au début que c'est génial y en a plein, en fait il n'y en a que 12 qui se ressemblent beaucoup (comparé à la multitude de véhicules fun de Just Cause 2).
    Le craft, même si il y a plein d'upgrades à fabriquer au début, on est rapidement au max et le craft ne sert pratiquement plus à rien, de même que la chasse.
    Les armes sont nombreuses, mais très simples à débloquer et upgrader, ce qui fait qu'on ne bave pas vraiment sur la prochaine qu'on pourra obtenir. Là je les ai toutes, mais il y en a moitié que j'ai pas testées parce qu'elles ne donnent pas envie.
    Les missions sont toujours les mêmes. Chasse/assassinat/livraison sont quasi identiques. Et les missions secondaires sont vraiment minables pour le coup.
    Les skills c'est pareil, on les débloque sans vraiment avoir envie, juste parce qu'on a des points à dépenser. Sans parler des takedowns qui sont à mon avis le point raté du jeu.
    Les décors : très beaux au début, mais au final il n'y a que 2 ambiances (jungle 1ere ile, steppe arborée pour la 2eme).

Il a cependant un gros point fort : les personnages, et surtout Vaas qui est génial. A lui tout seul, il sauve le scénario un peu bébête.

Donc c'est un jeu de qualité avec des bonnes choses et assez agréable. Mais il n'est pas assez abouti à mon sens. Surtout que pour le coup, il existe des jeux dans la même veine qui eux sont maîtres en la matière. Pour moi, il est dans l'ombre de jeux vraiment géniaux comme Just Cause 2 ou la série des S.T.A.L.K.E.R qui eux ont su pousser tous ces concepts jusqu'au bout.

Donc pour conclure une bonne 30-40h de jeu assez agréables, même si très répétitives, mais on est loin de révolutionner le jeu vidéo avec ce Far Cry 3.

• 126 internautes sur 187 ont trouvé cet avis utile

Tchanmun
  • Tchanmun Voir le profil de Tchanmun / 29-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • SU-BLI-ME ! voilà comment résumé ce jeu.
    comme tous l'on dit un jeu bac à sable pour grand avec un scénario génial. on oublie farcry 2 avec ses défauts pour un jeu à vous couper le souffle. une diversité incroyable d'espèce animal, la possibilité d'améliorer ses armes, une île des plus vaste, des graphismes magnifiques.
    un jeu à posséder si ce n'est pas déjà le cas ^^

• 75 internautes sur 103 ont trouvé cet avis utile

PseudalEnBrique
  • PseudalEnbrique Voir le profil de PseudalEnbrique / 29-11-2012
  • LE MESSIE , ENFIN !!!
    Après tant de mois d'attentes infernal , le voici sur nos machines de guerre (Version PC)
    Après une installation interminable , le jeu m'as lancer une mise à jour direct (ca fait plaisir que les soucis soient réglé à temps pour la sortie).
    Je lance...fou la bêtes au maximum...et je laisse la magie opéré.
    Graphiquement ,c'est beau , très beau , le manque de physique avec le décors et , néanmoins , très regrettable , Vaas est tout simplement énorme , la population... animale ajoute encore plus de charme , quelque fois on se sent comme dans Koh-Lanta .
    Le mixage sonore a été travaillé pour un rendu optimum , rien à redire dessus , la jungle parait bien vivante et les bruits d'armes sont réalistes bref , rien à redire.
    La trame scénaristique veut que l'on suit un scenario mais à travers un mode de jeux complètement libéré (Comme S.T.A.L.K.E.R) , libre à vous de vous aventurer dans la profonde jungle et aller chasser plutôt que de suivre l'aventure et se poser sur un rocher et admiré la beauté de la nature.
    Far Cry 3 , ENFIN un jeux qui a tenu ses promesses jusqu'au bout !

• 60 internautes sur 92 ont trouvé cet avis utile

LA_GRINTA_1986
  • LA_GRINTA_1986 Voir le profil de LA_GRINTA_1986 / 29-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Tout simplement 19 car un jeu ne peut pas avoir 20 car rien n'est jamais parfais....
    Mais il est tout simplement génial, graphiquement magnifique, fluide, on est porté par l'histoire et l'ambiance du jeu...

• 62 internautes sur 105 ont trouvé cet avis utile

Meraengwen
  • Meraengwen Voir le profil de Meraengwen / 29-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Far Cry 3. Hmmmm quel bon jeu ! Y a pas à dire il dépote. Et sur tout les tableaux ! En terme de contenu c'est juste immense, le machin est aussi profond qu'un gouffre sans fond. En effet, Far Cry troisième du nom est une tuerie. Malgré le fait que je trouve qu'il y a un manque cruel d'armes, le jeu est très complet. Je passe les trois quart de mon temps à me balader dans la jungle à buter des animaux et mettre le feu à la forêt tellement tout est jouissif dans ce jeu. L'histoire en soit même... ne pète pas des cul, mais elle reste tout à fait correcte. Les tatouages et les compétences sont très très bonnes, j'aime beaucoup le principe. L'IA est tout a fait correcte. Niveau conduite et bien les trajets sont grandement raccourcis et enfin, on a plus l'impression de conduire une voiture de Playmobil mais bien une bonne vieille voiture sans direction assistée. Après évidemment y a des points noirs énormes (FOV pas optimal, gestion du matos qu'on croirait pensée pour un pad, menu d'artisanat pourri) mais en soit, comme jeu à monde ouvert il a la palme d'or. Graphiquement il te la met plus profond que n'importe qui d'autre. DX11, toutes options ultra, et roulez ça envoi du steak. Malgré l'eau un poil trop plate, des textures d'arrière plans véritablement dégueulasses quand on voit la taille de la zone, on la boucle et on tire son chapeau. Far Cry est une réussite. Bravo Ubisoft.

• 40 internautes sur 61 ont trouvé cet avis utile

Umbriel
  • Umbriel Voir le profil de Umbriel / 05-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Un bon jeu, pas exceptionnel mais un bon jeu.
    Les premières heures sont bluffantes, y'a tellement de chose à faire : chasse / quête / camp / histoire / tour radio... Et puis, au fur et à mesure du jeu, on commence à voir les défauts :
    - La chasse n'a aucun intérêt une fois les crafts finis (et ça va assez vite).
    - C'est pas vraiment de l'exploration, tout est sur la carte, voir même, vous pouvez acheter des cartes chez le marchand pour avoir les positions des objets à collecter, voir des... coffres à ouvrir.
    - Une fois les camps pris, il n'y a plus vraiment d'activité pirate sur l'île. On peut se balader tranquille, sans soucis.
    - Le tatouage est limité par des checkpoints dans le scénario. En gros, vous avez 3 tiers de compétences... Et clairement, le premier tiers est très rapide à remplir et vous aurez vite fait des points de réserve, même sans forcer.
    - Les missions histoires sont trop dirigistes, nous contraignant parfois à une certaine approche (qui peut être totalement différente de notre façon de jouer).
    - On loot plein d'objet mais au final, ils ne servent qu'à être vendu.
    - L'argent fini par ne servir qu'à 2 choses : acheter les munitions et les armes signatures (armes spéciales qu'on obtient sous certaines conditions), et éventuellement les cartes si vous n'avez pas envie de vous taper l'exploration à la main de l'île.
    - D'ailleurs, pour les reliques, il suffit de les marquer sur la carte pour avoir directement le pointeur qui indique leur emplacement (donc on sait si il faut chercher une grotte ou si elles sont en surface).
    - On gagne trop d'xp. Pour peu qu'on fasse un peu de relique / lettres / carte mémoire / camp, bah on a vite fait de remplir le tatouage (je l'avais complet bien avant les dernières missions). D'ailleurs, il est assez mal pensé. Certaines compétences ne servant clairement à rien en fin de jeu (exemple : la compétence qui permet d'avoir 2 cuirs sur les animaux, c'est une compétence de tiers 2, hors à ce stade du jeu, y'a de forte chance qu'on ai déjà quasi tous les crafts "normaux").

J'ai mis 26h pour faire le jeu à 87% (il me restait que 60 reliques sur les 120 à "trouver", pardon, à aller chercher).

Mais malgré ces défauts, le jeu a ses côtés jouissifs : c'est relativement beau, ouvert, certaines missions annexes sont particulièrement excellentes et il faut reconnaître qu'on prend plaisir à parcourir les 2 îles du jeu. Il y a aussi des personnages haut en couleur, bien sur Vaas, mais aussi Buck, Willis (Bruce ?), la ravissante et vénéneuse Citra et pas mal d'autres.

Le scénario est pas mal, quelques quêtes à rallonge un peu pénible (les 4 ou 5 du couteau par exemple, c'est marrant pour les premières, pénibles sur les autres). Un peu trop de passage psychédéliques à mon goût.

A noter que les combats au QTE ne sont pas trop longs, ça c'est agréable, pas comme un CoD où il faut enchaîner je sais pas combien de QTE avant d'en voir le bout.

Donc un bon jeu, agréable, mais un peu court et manquant peut être un peu de contenu au final (craft plus poussé, faire ses propres armes). Et la rejouabilité n'est pas si terrible que ça. Une fois qu'on a déjà parcouru l'île dans ses grandes lignes, y'a pas vraiment de changement à la refaire. Alors certes, on peut varier les approches pour les camps (chercher à les vider uniquement au corps à corps et en discret), mais ça reste limité.

D'ailleurs, je conseille aux "habitués" de FPS de commencer directement en mode "guerrier" (difficile), car même là, c'est assez facile de vider un camp sans se faire repérer.

Voilà, je donne un bon 16 car j'ai pris pas mal de plaisir à y jouer malgré ces quelques défauts. A voir si il y aura des patchs pour changer tout ça, ou quelques DLC intéressants à venir.

• 32 internautes sur 47 ont trouvé cet avis utile

xXLecubisteXx
  • xXLecubisteXx Voir le profil de xXLecubisteXx / 29-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • je l'est préco et je ne le regrette pas. graphismes sublime, bande-son magnifique et jouabilité incroyable. Le scénario est juste géniale. Il y a 1000 et 1 possibilité dans ce open world (chasse, quêtes secondaires, principale, balade etc...) si vous ne l'avez pas, achetez-le! c'est le jeu de l'année, sans aucun doute!

• 52 internautes sur 88 ont trouvé cet avis utile

jojomeu
  • jojomeu Voir le profil de jojomeu / 29-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Tt simplement super!! Me voila a plus de 10h de jeux et je n'ai fait que 3 quetes de la trame principal!! Donc prevoir une grosse duree de vie par le bias de quetes secondaire, mini jeux, chasse, courses avec des vehicules et simplement l'exploration... Car oui on se prend vite au jeux de se promener et profiter des paysages magnifiques ( oui graphiquement c est beau). D'un point de vue gameplay, ce fps est tres sympa a prendre en main, on peut varier nos combats car bcp de possibilites... s'ouvrent a nous: le systeme d'infiltration est bien fait et les fusillades sont bonnes aussi...
    J'oublis surement des choses tellement ce jeux est grand mais amateur du genre vous pouvez foncer, ubisoft nous a fait un tres bon farcry!! Voila un digne successeur de la licence!!
    Je repars sur mon ile jouer un peu!!

• 35 internautes sur 56 ont trouvé cet avis utile

Aztin
  • Aztin Voir le profil de Aztin / 09-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Comment peut-on dire que Far Cry 3 est le meilleur jeu de l'année 2012 ? Désolé les mecs mais j'ai dû rater quelque chose là.

- Les personnages sont affreusement mal exploités, Vaas et Hoylt étaient de sacrées personnages ! Pourquoi les avoir bridés autant ?!

- La survie n'est absolument pas au rendez-vous, la chasse est chiante, useless, tout comme la cueillette, c'est bien pendant 1h, mais après on arrête, les animaux sont ou trop nombreux ou trop absent.

- La facilité ça aussi... c'est vraiment un très gros défaut dans ce jeu, le plus gros je dirais même, l'IA est CA-TAS-TRO-PHIQUE, le jeu nous donne trop d’indication à l'écran ( système de spottage ) les tatouages rends le jeu ENCORE PLUS FACILE alors que même en mode guerrier ou cherche la difficulté.

- Le jeu est bourré de bugs, que ça soit au niveau de la physique ou des animations ou des ennemis.

- Le multijoueur complètement useless, du déjà vu et revu et c'est lassant à force.

Après, le jeu possède des qualités et ça c'est clair, l'open world fait du bien, les véhicules sont fun à conduire, les missions variés et très bonnes, les personnages même si ils sont mal exploités reste bon et avec une plutôt bonne VF.

En conclusion, Far Cry 3 est un jeu qui ne va pas au bout de se qu'il veut, c'est à dire la survie, alors qu'il avait un très grand potentiel, le jeu dans l'ensemble est correct, mais malgrè un open world convainquant, les bugs et l'absence d'une quelconque difficulté fais vraiment chier ... Le multi de FC3 est tout simplement dégueulasse, mais en même temps, qui est assez con pour acheter un tel jeu pour son multi ?

• 31 internautes sur 52 ont trouvé cet avis utile

doctorgt
  • doctorgt Voir le profil de doctorgt / 29-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • que du bonheur !!! quoi dire a part que ce dernier opus est certainement le meilleur fps de l' annee , un monde ouvert ou tout est permis , immersif,jouissif,le tout couronnee d'un somptueux graphisme et de bande son avec une IA bien poser, je n'ai effectuer que 5h00 de jeux pour le moment et on a toujours envie d'aller plus loin dans cette merveille, si vous etes comme moi un joueur fps surtout prenez le sans hesitation car il en vaux plus le coup que cod (avis personnel , meme si je possedes... tous les cod ) , a vous de jouer , bon jeux a tous !!!!!

• 31 internautes sur 53 ont trouvé cet avis utile

kazuo59
  • kazuo59 Voir le profil de kazuo59 / 31-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • J'ai fini le jeu; il est bien mais bcp trop simple. Je m'explique.

Le début de l'aventure est très intéressante. Moi je commençais à chasser les animaux. J'en ai parfois chier soit à les trouver; soit à survivre. Un ours ou un tigre est beaucoup plus agressif et mortel que le pirate.
    Mais une fois qu'on a collecté toutes les peaux ,on ne fait plus attention aux animaux .

Ensuite les pirates et les camps.
    AU fur et à mesure on gagne de l'Xp donc des Compétences.
    Par conséquent si... au début je prenais un camp via l'infiltration, maintenant j'ay allais au fusil à pompe encaissant tous les dégâts sans broncher.
    De plus au départ j'étais handicapé avec ma seule arme ou mes qq munitions, ensuite ça ne devient plus un pb.

J'ai donc décidé de jouer de 'normal' à 'guerrier' mais rien n'a changé. D'ailleurs je n'utilisais plus mes points de compétences. Avec les nouveaux patches, on pouvait tuer les mecs blindés au couteau, je me suis toujours refusé cette option car c'était le seul challenge du jeu.

Les 'boss' enfin je parle quand Jason est en trans , ba je trouvais ça nul et inintéressant et simple (cliq droit; cliq gauche, espace, ...)

Bref les 1eres heures de jeu sont géniales mais ensuite on s’ennuie car trop puissant.
    Je recommande donc de ne pas trop utiliser ses points de compétences. Ce qui est un défaut du développeur.

PS: déçu par VAAS
    avec toute la pub autour de ce perso, en fait on ne le voit presque jamais. Et puis comme repris plus haut sur les 'boss' eh bien ça se termine bêtement.

• 15 internautes sur 22 ont trouvé cet avis utile

Pierre6396
  • Pierre6396 Voir le profil de Pierre6396 / 29-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Enfin un bon jeu, voila ce que j'attendais enfin ! Pour moi le must jeu de la fin d'année avec le DLC de Skyrim. Ce jeu est beau sur pc bien sur, le gameplay est vraiment sympa, la durée de vie est grande seul petit bémol l’éditeur de map qui est casualisé a cause des consoles mais bon, j’espère qu'ils vont le retravaillé. J'aurais mis un 19/20 a cause de l’éditeur mais comme les trolls commencent déjà a venir je mets un 20/20

• 33 internautes sur 58 ont trouvé cet avis utile

-_Montjoie_-
  • -_Montjoie_- Voir le profil de -_Montjoie_- / 20-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Je suis un peu déçu de FC3. Je l'ai eu à 35 euros seulement, mais si j'avais su, j'aurais attendu qu'il passe en dessous des 20 euros.
    Car passé les premières heures de découverte, très agréables, on comprend vite qu'il n'y a pas tant de choses à faire et que tout ça manque singulièrement de profondeur et de variété.
    Les missions secondaires (tuer des animaux, tuer des vilains, aider les gens) sont aussi inintéressantes que répétitives et lassantes.
    Libérer des avant poste, c'est amusant les... premières fois, après c'est la routine.
    Tout le reste (scénario, personnages, gameplay FPS) est plaisant, mais pas extraordinaire.
    Quant aux graphismes, j'ai détesté les couleurs criardes, le sable et autres sols clairs ultra lumineux au soleil, et le soleil justement, digne d'une supernova, décolorant le ciel et rendant les nuages plus blancs que blancs.
    Bref, tout ce que je n'aime pas esthétiquement dans les jeux next gen.
    Au final, FC3 semble viser un public assez jeune, qui sera sensible aux graphismes flashy et aux quelques activités répétitives dans un monde ouvert paradisiaque.

Farcry 3 aurait pu être tellement plus... Je cherche encore où est la grande richesse du jeu dont beaucoup parlent.

• 9 internautes sur 12 ont trouvé cet avis utile