Avis des lecteurs - page 1 Wolfenstein- PC

PC

Revenir au test de Wolfenstein

Avis des lecteurs

16 à 20(76)
11 à 15(59)
6 à 10(15)
0 à 5(7)
15/20
 Note obtenue à partir des 157 notes des lecteurs. 
Trier par :
 Babaaast 
19/20
  • Babaaast Voir le profil de Babaaast / 29-03-2012
  • Avertir un modérateur
  • Est-ce que le testeur à VRAIMENT joué à ce jeu avant de le noter ? Même si ce n'est pas le FPS du siècle, il ne vaut certainement pas un minable "12", donc 0 pointé pour le testeur. Joué en solo uniquement, ce "Wolfen-like" reprend les ingrédients des précédents volets : 2nde guerre mondiale, nazis et sciences occultes. L'agent Blascovitz reprend du service et quelques nouveaux agréments vont l'aider dans sa mission : des pouvoirs surnaturels assez sympa (ralentissement du temps, bouclier... ...) ainsi que la possibilité d'améliorer ses armes moyennant finances. Les missions proposées s'articulent autour de la ville d'Isenstadt, dans laquelle on retournera pour discutailler avec ses alliés, acheter des munitions, upgrader son matériel, etc. Les missions peuvent d'ailleurs se faire un peu dans le désordre, l'ensemble donne donc une saveur "RPG" plutôt agréable que l'on retrouve dans (malheureusement) peu de FPS. Certains trouveront le retour à Isenstadt et le respawn des ennemis un peu lourdingue, perso j'ai trouvé plutôt que cela immergeait le joueur dans l'ambiance "résistance au cœur d'un fief ennemi". Pour ce qui est de la partie FPS c'est du bourrin : ça pète de partout et ça démembre dur. L'ennemi arrive souvent en masse, il n'est pas forcément bien finaud mais il est capable d'acculer (et non enc...) je joueur à coups de grenades et de contournements latéraux. Pas l'IA du siècle mais pas nulle non plus. Les armes sont pour certaines purement issues de la WWII, d'autres totalement ésotériques, le mélange est amusant. Le level-design est tout à fait correct et certaines cartes permettent plusieurs approches. Niveau graphisme, malgré l'age du jeu il se défend également très très bien, et même si on n'est pas au niveau d'un Crysis il y a des effets qui procurent de bonnes surprises. Pour conclure j'ai trouvé ce jeu vraiment très fun, il est trouvable pour moins de 5€ alors pourquoi s'en priver ? Dire que j'ai failli ne pas l'acheter juste en me fiant au test !... Je ressors donc mon carton rouge à JV.com qui nous a pondu un article totalement inéquitable. J'aurais donné un 15 ou 16, mais juste pour faire grimper la note je mettrai un 19.

    Lire la suite...

  • 5 internautes sur 5 ont trouvé cet avis utile

 pulsar_q1 
15/20
  • pulsar_q1 Voir le profil de pulsar_q1 / 15-03-2012
  • Avertir un modérateur
  • Ce dernier opus de Wolfenstein marque un tournant, celui de l'alliance avec la "console" saupoudré de pseudo RPG. L'action se déroule à Isenstadt, point centrale du jeu. Les missions sous forme de quettes s'articule depuis le ville. Tout rappelle le fonctionnement "console": bonus OR, documents, objet en surbrillance, sauvegarde, éradication des Boss. Néanmoins, après un démarrage un peu lent et une fois le gameplay intégré, on retrouve quand même du bon Wolfenstein avec tout c'est délires... ! Graphiquement c'est plutôt joli, les armes sont terribles et répondent parfaitement et le "bestiaires" est sympa. bref, les moments d'action sont assez intense. La difficulté et moyennes (plus vers la facilité) et la durée de vie dans les 6H/7H. A faire, pour ce qui, comme moi, raffole de l'univers occulte de la WW2.

    Lire la suite...

  • 1 internaute sur 1 ont trouvé cet avis utile

 Morstune 
17/20
  • Morstune Voir le profil de Morstune / 08-02-2012
  • Avertir un modérateur
  • FPS classique certes mais extremement jouissifs , sa péte de partout , les décors partent en lambeau a la moindre explosions, les graphisme sont certes pas trés péchu mais ne représente bien la guerre , les membres s'arrache , les téte voltiges ... Possibilité d'améliorer ses armes et ses pouvoirs , une grande cartes , de bonnes mission bref ce jeu est vraiment bon . Pas a la hauteur de certains FPS actuel mais tout de méme trés distrayant . Et puis pour 5euro faut pas s'en priver ^^.

  • 1 internaute sur 1 ont trouvé cet avis utile

 nesfe 
17/20
  • nesfe Voir le profil de nesfe / 16-11-2011
  • Avertir un modérateur
  • J'ai adoré le coté bourrin et gore de ce jeu dans lequel on peut devenir un super soldat et faire voler les têtes et les jambes de nos adversaires dans un bain de sang. La trame de l'histoire n'est pas terrible et on a vite fait le tour du jeu mais je trouve que l'on est vite immergé dans l'ambiance (qui peut même faire bien flipper par fois) et je trouve que les graphismes sont certes dépassés mais plutôt réussi. Un bon jeu en tout cas pour se défouler après une journée de boulot !

  • 1 internaute sur 1 ont trouvé cet avis utile

 mrblonde83 
15/20
  • mrblonde83 Voir le profil de mrblonde83 / 21-07-2011
  • Avertir un modérateur
  • Un FPS trés sympathique et bourré d'action ! Malheureusement pour lui son moteur n'est "que" correct... Et oui de nos jours même si notre jeux dure quatre heures, s'il est beau graphiquement la presse criera au génie, mais quand le jeu est plus long mais moins beau, forcément ça fait tâche. Non il faut être honnête, si le jeu est certes trés classique, il ne faut pas oublier que ce classicisme a fait ses preuves et qu'il est toujours aussi agréable de vider ses chargeurs sur des ennemis à... peine plus malins que les bots de Counter. Par contre il y a quelques défauts : les boss ne sont aps trés durs et l'arsenal est bien maigre. C'est d'autant plus râlant quand on voit que chez le marchand d'armes d'autres flingues sont sur les étalages ! Un bon petit FPS en somme, pour ceux qui ne sont pas aveuglés apr les HD et compagnie.

    Lire la suite...

  • 1 internaute sur 1 ont trouvé cet avis utile

 The_Murdoc 
16/20
  • the_Murdoc Voir le profil de the_Murdoc / 21-07-2011
  • Avertir un modérateur
  • Et oui un 16/20, jeu excellent, avec un très très bon bestiares, et une bonne difficulté (si on prend le mode de difficulté élevé) C'est un très très bon jeu, la freeroam map, n'est pas mal mais assez simpliste, et surtout vous pouvez zapper le mode online, tout droit sorti d'un autre temps. Mais si vous aimez les jeux Aventures/FPS. Ca reste un très très bon jeu, avec un bestiaire incroyable. Le point noir : le Online ...

  • 1 internaute sur 1 ont trouvé cet avis utile

 Derrick_Achille 
16/20
  • Derrick_Achille Voir le profil de Derrick_Achille / 18-07-2011
  • Avertir un modérateur
  • Mein Leben!!! Comme d'hab les test fps sont à la ramasse sur ce site. Pas le jeu du siècle mais quel plaisir de retrouver wolfenstein après l'excellent return to castle wolfenstein et bien sur le mythique 3d (le prochain en 2020?). On retrouve cette ambiance de série B unique, mêlant magie noire et nazisme, pour un fps nerveux, à la maniabilité au poil. Graphiquement il est très très correct, les armes sont excellentes (et personnalisables), seuls regrets, les allemands parlent français et le... jeu est très facile, les allers retours en ville sont un peu lourds et les cinématiques ben bof quoi. Autant opter pour le mode difficile d'entrée, même le mode ultime est faisable. Très bon fps à l'ancienne.

    Lire la suite...

  • 1 internaute sur 1 ont trouvé cet avis utile

 Powerus 
16/20
  • Powerus Voir le profil de Powerus / 12-06-2011
  • Avertir un modérateur
  • J'adore ce jeu. J'ai pas lu une ligne de scénar ou maté la moindre cinématique du jeu. A chaque fois l'envie de retourner plonger dans le carnage pour se prendre un bain de sang est trop forte! Ce jeu est une véritable boucherie, la violence peut y être omniprésente suivant votre façon de jouer. C'est un énorme défouloir survolté, bourré d'armes surpuissantes et noyé de munitions pour arroser large et réduire les ennemis en tas de gelée dégoulinante dans le meilleur des cas. Le kar98 avec... baillonette et amélioration de puissance est pour moi la meilleure arme car il permet d'égorger, de démembrer et de décapiter facilement.

    Lire la suite...

  • 1 internaute sur 1 ont trouvé cet avis utile

 Veracruz 
17/20
  • Veracruz Voir le profil de Veracruz / 12-06-2011
  • Avertir un modérateur
  • Wolfenstein démarre en beauté avec une séquence introductive époustouflante digne des meilleurs James Bond, et les cinématiques(que les développeurs ont eu la bonne idée de nous permettre de revisionner à loisir dans le menu)sont du même accabit et donnent le ton du jeu: action, magie noire(même si discrête et ambiance de films de guerre. Ajouté à cela la customisation des armes que vous pouvez améliorer même à crédit(!)auprès d'un marchand aggrée, les diverses interactions avec... l'environnement, que vous pouvez démolire comme bon vous semble, et vous obtenez un fps efficace, nerveux et par ailleurs très accessible, les "énigmes" étant très surmontables. Un FPS très recommandable, comme on en aimerait voir plus souvent. A noter qu'il n'y a aucun bug à déplorer. Etant donné son petit prix, passer à côté serait se priber d'une sympathique découverte.

    Lire la suite...

  • 1 internaute sur 1 ont trouvé cet avis utile

 Les-Simpsons 
19/20
  • les-simpsons Voir le profil de les-simpsons / 12-06-2011
  • Avertir un modérateur
  • Ce jeu est excellent, un très bon FPS, il reste dans l'univers de Wolfenstein Return To Castle (musique, cinématiques au début etc...) Je n'ai pas encore testé le multi, il parait que celui ci est désert par contre :/

  • 1 internaute sur 1 ont trouvé cet avis utile

 zirofast 
18/20
  • Zirofast Voir le profil de Zirofast / 16-05-2012
  • Avertir un modérateur
  • Wolfenstein revient avec ce nouvel opus très réussi tant par sa quasi liberté de mouvement que de par son action effrénée et ses armes plus dévastatrices les unes que les autres. Une grande variété d'ennemis allant du simple soldat de la Luftwaffe jusqu'au super soldat modifié génétiquement !! Bref un super jeu qui mérite sa note !

 Abenshinuk 
13/20
  • abenshinuk Voir le profil de abenshinuk / 06-05-2012
  • Avertir un modérateur
  • Wolfenstein montre des éléments qui laissent penser qu'il y avait de quoi en faire un bon fps en incarnant des résistants. La reproduction des armes et décors des années 40 est plutôt réussie. L'aspect amélioration des armes est aussi très intéressant. Malheureusement, la trame scénaristique qui baigne dans le paranormal neuneu vient un peu gâcher le tout. Les armes et pouvoirs spéciaux n'apportent pas grand-chose. C'est typiquement un jeu à acheter lors d'une promotion, car on peut l'apprécier... en attendant la sortie d'un excellent jeu.

    Lire la suite...

  • 1 internaute sur 2 ont trouvé cet avis utile

 Jerkoff 
15/20
  • JerkOff Voir le profil de JerkOff / 11-06-2011
  • Avertir un modérateur
  • Mon premier FPS ,j'ai beaucoup aimé , des graphismes pas supers , mais pas mal quand même, le gameplay est en effet un peu bancal mais on ne s'en lasse pas , finalement 15/20 pour ce bon vieu jeu, mais le multijoueur a été oublié

 e-mail 
13/20
  • E-Mail Voir le profil de E-Mail / 09-06-2011
  • Avertir un modérateur
  • D'un point de vue nostalgique, personnel, ce wolfenstein détruit complètement la série. On est plus comme dans le return to castle wolfenstein, seul contre tous, avec une ambiance excellente. D'un point de vue pro, ce wolfenstein est bien dans l'ensemble, avec l'amélioration des armes, tout ça quoi. Mais le fait d'aller en ville pendant des heures et rebattre les troupes, même si ça fait plus réaliste c'est quand même bien chiant, comme dans FarCry 2. En gros, ce wolfenstein m'aura plutôt... déplu, même si j'y ai joué avec plaisir.

    Lire la suite...

 Nem-Nem 
15/20
  • neM-neM Voir le profil de neM-neM / 28-04-2011
  • Avertir un modérateur
  • Je trouve que la note du test est un peu décevante. Le jeu mérite quand même une note beaucoup plus élevé. Le jeu ne peut pas, certes, rivaliser avec les FPS de nos jours mais il reste tout de même un incontournable, selon moi. Ceci étant dit, il est clair que certaines choses sont ratés tout comme le gameplay, entre autre. Il y a place à l'amélioration de ce côté. Il vaut le coup d'être tester, quand même.