Avis des lecteurs - page 1 Aliens : Colonial Marines- PC

16 à 20(39)
11 à 15(85)
6 à 10(59)
0 à 5(77)
 Note obtenue à partir des 260 notes des lecteurs.
 raptor_l_unique
  • raptor_l_unique Voir le profil de raptor_l_unique / 12-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Jeux completement à refaire. Il y a certains jeux gratuit qui sont bien plus aboutis que ce torchon.

Le moteur graphique est digne des début de cette génération de console (et encore je joue sur PC j'ose même pas imaginer les version console. Et encore je trouve ça moins beau que AVP première génération. Les aliens sont moche quand aux impact de balles qui sont sensé faire éclate les aliens comme des coquilles vide(comme dans les films et les précédents jeux) sont passés a la trappe, là on a... l'impression de tirer au paintball.

La dynamique notre perso est lent comme pas permis (du coup ça donne un petit coté réaliste mais chiant au possible).

Le doublage est digne d'une telenovela. On dirait que les doubleurs ont été mis sous codéine tellement ils ne mettent pas de cœur dans ces doublage (palme spéciale pour le "oh mon dieu mon équipe est morte" du début du jeux). A la limite les musique (qui je crois sont en partie tirée du film) sont le seul point correct du jeux. Franchement je conseil a tous les joueurs de garder leur sous et d'acheter crysis 3 a sa sortie plutôt. Et si vous voulez un jeu alien ben reprenez les AVP qui doivent à peine couté un poignée d'euro et qui sont 1000 fois mieux que cette injure au monde videoludique.

Faire du pognon c'est bien mais là c'est au niveau de DukeNukem Forever. Bref je met 8 mais pour moi c'est a peut près le prix que ca mérite et je suis bon public.

• 106 internautes sur 142 ont trouvé cet avis utile

matsuharu
  • matsuharu Voir le profil de matsuharu / 12-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Autant être direct ACM est une honte, il faut dire que quelques minutes suffisent pour se poser une question "C'est vraiment les gars de GearBox qui ont osé pondre un truc pareil ! " Devant votre ordinateur personne ne vous entendra crier.

Commençons par ce qui fais mal, les points négatifs.

-Premièrement les graphismes, alors oui ce n'est pas le plus important mais tout de même il y a des limites ! Lumières dynamique inexistante, textures baveuse à souhait. Inutile de s'attarder mais un... minimum de soins aurait pu être apporter, COD à beau être critiquer sur ces graphismes il a cependant la décence de soigner ce qu'ils font.

-L'IA des Xeno et des humains est tout simplement absente ! Des aliens restant accroché au plafond, des humains attardés avec un Q.I aussi vide que l'Espace. Très peu de moments stressant mis à part le passage dans les égouts, dommage c'est justement ce genre de moment que l'on attendait, cela dit on ne peut que pouffer de rire devant l'animation des Aliens fossilisé/explosifs/aveugle (Le pire c'est que ce n'est pas un jeu de mot).

-Le scénario quant à lui se passe non pas juste après Aliens (celui de james cameron) mais juste après Alien 3. il reprend juste le lieu de l'action d'Aliens. Sur les premiers chapitres rien à redire, l'ambiance est là, un suspens présent et pourtant tout s’éffondre par la suite, le joueur reste aussi ignorant que les marines eux même et l'on finit par se demander "Mais qu'est ce qu'on fou là Chef ?" même le mot de la fin "Oui, on a tout" semble être une blague intersidérale. Pour dire que la blague va loin puisque le succès pour avoir terminer le jeu s'intitule "C'est la fin, mec."

-Le doublage français n'est pas convaincant et se permet même de faire des erreurs qui rendent certaines réactions des protagonistes absurdes. Mention spéciale au deux glandus de Marine qui coupe le courant volontairement de la base et qui se demandent par la suite comment le courant à pu être coupé... Bref

-Au niveau du Gameplay, là aussi ACM se montre fade et mou. A tel point que l'on se demande si l'on tire bien des balles (J'ai du tirer par terre pour vérifier, c'est pour dire). La lampe torche qui dans tout jeu d'horreur est un élément essentiel est ici mis au placard.

Des points positifs, oui quelques uns :

-Une bande sonore et des bruitages fidèle au film de Cameron, rien de bien extraordinaire non plus, puisque que Gearbox à eu entièrement accès aux élément sonores et bande son du film. Seul le doublage vient ternir le tableau.

-Une reproduction fidèle des lieux, ainsi les fans de Aliens revisiterons certains lieux clés du film ainsi que des armes appartenant au défunts Marines, cependant le Fan service ne fais pas tout.

Conclusion, on attendais beaucoup plus de la part de Gearbox, difficile de croire qu'il s'agit des gars de Borderlands 1 et 2, j'ai encore du mal à y croire, surtout après la leçon qu'ils ont eu en prenant le risque de reprendre Duke Nukem Forever.
    ACM est un grand doigt d'honneur pointé vers le joueur, 50 euros pour se faire joyeusement prendre pour un con, à l'heure où de tel titre ne devrait même plus voir le jour. Gearbox devrait se contenter à l'avenir uniquement de projet originaux et de ne plus reprendre les projets mort-nés au risque de ternir leur images.

• 109 internautes sur 153 ont trouvé cet avis utile

Z4ng3tsu
  • Z4ng3tsu Voir le profil de Z4ng3tsu / 13-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Tout d'abord je tiens à préciser que je fais parti de ces grands fans de la saga, et encore plus pour le second film. J'attendais donc avec un grand enthousiasme la sortie de ce jeu.

Et bien majoritairement après 2h de jeu, c'est plus la déception qui l'emporte.
    On commence avec les points négatifs :

- Les graphismes. Certes le level-design est là, les lieux sont reproduits fidèlement mais c'est tout. Les textures sont vieillotes, le moteur physique peu efficace et les animations sont... horribles.

- L'IA. Pas grand chose à dire à part qu'elle est très mauvaise. Vous serez tout le temps en train de chercher vos potes quand vous en avez et serez déçu par les comportements de certains Aliens.

- Les nouvelles sortes d'Aliens. Certains apprécieront, d'autres pas. J'avoue déjà que les Aliens-fossiles-aveugle-explosif (je ne rajoute rien de non existant, ce type existe dans le jeu) sont risibles. De même pour la version bélier.

- La sensation des armes. On tire à sur tout ce qui bouge mais on peu l'impression que cela fait mal. Très peu d'animation de la part des ennemis quand on les touche.

- Le doublage français. Je veux pas en parler, s'il vous plait.

Les points positifs maintenant (si y'en a quand même) :

- L'ambiance sonore. Elle est parfaite (c'est ce qui a rehaussé la note que je donne à 10). Les musiques, les armes, le détecteur de mouvement, les portes, les vaisseaux, les Aliens, ... Bref tout est officiel et c'est jouissif. A certains moments on se croirait purement et simplement dans le film.

- Le côté Fan service. Même si cela ne fait pas tout, on est ravi de retrouver les lignes emblématiques et quelques petits easter-eggs. Vous pourrez voir la baie de chargement du Sullaco avec la moitié de Bishop encore, les plaques soulevées par la Queen tentant d'attraper Newt, les caissons d'hyper sommeil avec le salle de réveil/entraînement. Sur LV4-26 (bon dieu le doublage français est horrible en y repensant) vous pourrez visiter le hall de commandement, l'infirmerie (on retrouvera les face-huggers qui ont attaqué Newt et Ripley à cause de Burke, les tourrelles toujours en fonction (dont une où il reste 4 munitions, tel le film)...

Donc voilà. J'aurai espéré mieux pour une telle licence mais honnêtement, si vous recherchez un jeu correct testez plutôt le dernier Alien vs Predator (qui d'ailleurs est presque supérieur graphiquement à ce jeu alors qu'il a quelques années de moins). Tant pis. Peut-être un jour on aura droit à une bonne version.

• 63 internautes sur 86 ont trouvé cet avis utile

qcdoomqc
  • qcdoomqc Voir le profil de qcdoomqc / 14-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Alors bon... Sérieusement lisez bien ce que j'ai a dire. Depuis 1986, tout être humain ayant vue Aliens: Le retour a espéré que, un jour peut-etre, un jeu comme le Colonial marines qui devais sortir.

Gearbox s'est donné le mandant de réaliser le rêve de tout le monde ayant vue le film. Me*** on était sensé avoir du AAA comme jeu, selon la démo du début du dev, les graphismes étaient TELLEMENT beau, avec la dynamic light et tout et tout. Ambiance de la mort, les aliens se déplacent avec une... ia de génie.

Puis... Borderlands 2, Gearbox ne s'occupe aucunement du projet, pour se rendre compte que timegate ne livre juste pas. Il demande de repousser la date, continue de travailler sur borderlands, revient sur la table de travail pour se rendre compte que; La ps3 est over-memory, les console supportent aucunement la IA et les dynamique light et les texture, la campagne est inachevé et les boss fight non implementés.

Ils wrap le tout de me***, nous MENTENT EN PLEIN VISAGE en nous disant que l'on aura bel et bien notre jeu AAA coop de marines dans aliens, nous vantent TOUT le travail qu'ils ont supposément fait... jusqu'a ce que tu pre-order le jeu.

Une fois le jeu sortit, on blâme timegate. Bravo gearbox, vous venez de gâcher le rêve de TOUT fan de sci-fi.

DEPUIS 1986!!! que l'on espere un jeu de la sorte ON AURAIS PU ATENDRE ENCORE UN ANS!

L'industrie du jeu vidéo commence à me répugner, pas capable de mettre ses culottes, ils préferent mentir jusqu'à ce qu'ils ait bien tous eu notre argent puis ils passent à autre chose...

C'est fait, Gearbox vient de mettre le dernier clou dans la saga Aliens, version vidéo-ludiques. Pitchfork est un menteur et un escroc.

Merci.

• 46 internautes sur 57 ont trouvé cet avis utile

TLS06
  • TLS06 Voir le profil de TLS06 / 14-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • 0/20 pour le MENSONGE de Randy Pitchford qui nous a vendu une sois disante "démo" du jeu en temps réel en 2011 qui n'a plus rien à voir avec le produit final (lire : c'est pire techniquement et au niveau contenu).

Pour ceux se demandent de quoi je parle, tapez "What the hell happened to Aliens: Colonial Marines?" sur youtube, vous comprendrez.

Voir cette démo après plusieurs années d'attente avait confirmé les espoirs que j'avais placé en ce jeu, et que GBX nous vendait, c'est à dire un... titre de qualité AAA, que ce soit au niveau technique que du contenu.

Comment le jeu a-t-il pu régresser à ce point ?

- Graphismes et animations d'un autre age, textures baveuses, tout ce qui faisait le charme de la démo de 2011 à disparu (un comble !!!).La version PC est un full port (ça à la limite on commence à s'y habituer), il faut trifouiller les drivers de sa carte graphique + rajouter sweetfx pour que le jeu ressemble à quelque chose (quelque chose qui daterait de ~2006).

- Plein de séquences de jeu manquantes par rapport à ce qui avait été présenté en 2011. C'est honteux quand on sait que ces séquences contribuaient grandement à rendre l'univers crédible et fidèle à l'esprit du film.

-Level design qui oscille entre le correct (fidèle au film ALIENS) et le très mauvais.

-Gameplay basique, personnalisation des armes , système de grade. Rien d'extraordinaire. Au moins le jeu répond bien aux commandes.

- Bande son et bruitages bons, encore heureux je dirais vu que GBX a eu accés au banques son de la Fox. Doublage FR médiocre par contre.

- IA catastrophique, que ce soit les marines (alliés ou ennmis) ou les Xénomorphes, on assiste encore une fois à quelque chose d'un autre age : pas de collision entre les modèles, ce qui fait que souvent, les aliens qui vous foncent dessus passent à travers un de vos collègues sans se soucier d'eux (apparemment, vous avez du vraiment du les foutre en rogne !). Bugs de pathfinding, la plupart du temps les Xéno vous foncent dessus en ligne droite ou font des choses totalement insensées (grimpent sur un mur, s'arrêtent, reviennent au sol, vous foncent dessus).
    Et que dire de certains bugs qui gâchent totalement le sentiment de peur et de stress que l'on pourrait légitimement espérer d'un tel jeu : Aliens immobiles qui ne vous attaquent pas, certaines missions peuvent se finir en rushant l'indicateur de point de passage, sans se soucier des aliens qui qui sont sensés vous attaquer être plus rapides que vous.
    IA alliée qui se téléporte, qui elle aussi reste parfois bloquée...

- Durée de vie faible, c'est du niveau d'un COD actuel, c'est dire. Comptez 6h environ pour finir le jeu en difficile.

- Multijoueur : le coop est sympa, malheureusement le jeu l'est beaucoup moins. Mais on peut au moins partager ces moments délirant de bugs en tous genres.
    Mode VS moyen et anecdotique, système de matchmaking, pas de serveurs dédiés (ça devient une habitude avec les ports consoles).

Bref une immense déception, après pratiquement 6 ans d'attente, autant dire que ça fait mal...

Quand je vois que ce jeu fait partie des top ventes sur steam, rien que grâce aux pré-commandes, j'espère vraiment que les gens se rendront compte de la supercherie orchestrée par ces développeurs peu scrupuleux qui n'hésite pas à nous balancer au visage des productions bâclées et mensongères et qui en plus nous les font payer au prix fort.

Ne pré-commandez plus vos jeux, juste pour avoir une statuette ou une arme supplémentaire inutile, attendez que le jeu sorte, lisez les tests, voyez si le jeu répond bien à vos attentes, et arrêtez d'alimenter ces boites qui font de l'argent en vous prenant pour des poires en vous vendant des promesses.

Même en étant fan de l'univers d'ALIEN, ce jeu est indéfendable.

• 34 internautes sur 54 ont trouvé cet avis utile

fleury7
  • fleury7 Voir le profil de fleury7 / 12-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Même en étant le plus gros fan d'Aliens le retour, on ne peut qu'admettre que ce jeu est malheureusement raté ! Les Aliens ont un QI frisant le débile et que dire des humains de la W qui sont moins réactif qu'une cible en carton!.
    Durée de vie honteuse pour un jeu qui est en production depuis 5 ans (+ou- 6 heures en VeryHard).
    Le seul point intéressant reste les bruitages des armes et du radar qui restent fidéles à l'oeuvre de James Cameron.
    A 49,99 ça fait cher les 3 bruitages !

• 32 internautes sur 52 ont trouvé cet avis utile

glapi
  • glapi Voir le profil de glapi / 22-09-2013
  • Avertir un modérateur
  • Il m'est très difficile de noter un jeu pas fini...
    Comment?
    Ah pardon il est finit...
    Autant pour moi. :)

(J'ai pas grand chose de plus à dire: cette phrase résume bien ma note et ce jeu)

• 10 internautes sur 11 ont trouvé cet avis utile

seifer28
  • seifer28 Voir le profil de seifer28 / 12-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Il est clair que les bonnes notes fusent de gens fanissimes de la franchise Alien ou alors n'ayant jamais joué à un autre jeu!

Si certains mettent 16, 17 voir 20 (!) à Aliens colonials Marines, je leur conseil vivement d'essayer Halo ou Battlefield ! Vous allez être en extase !

En ce qui concerne ACM, c'est comme je le pensai dès la première bande annonce : Une moquerie intersidérale ! 5 ans de retard pour tout ! Moteur graphique ridicule, bugs en tout genres, scripté à mort, IA qui vide... des chargeurs entiers sur les murs (pitoyable), animations risibles, armes en mousse, doublage sans punch, au bout de 3 heures de jeu j'était au 2/3 de la campagne, checkpoints trop espacés, couloirs, couloirs, couloirs...

Honnêtement, économisez votre argent et achetez vous un coffret Dvd/Blu-ray des films !

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais ils sortent ça 2 semaines avant Crysis 3...

• 32 internautes sur 56 ont trouvé cet avis utile

-Rodney-McKay-
  • -Rodney-McKay- Voir le profil de -Rodney-McKay- / 20-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • LE ! Foutage de gueule de l'année, sans parler des graphismes hideux, le gameplay est totalement foirer le personnage est lourd, les séances de gunfights sont chiantes au possible... Avec une IA (ouais enfin faut le dire vite parce que l'IA c'est 2 script : "Spawn-Avancer" rien de plus) totalement stupide, les ennemies se suicident les uns après les autres sans plus de combativité, l'histoire classique et ennuyeuse avec de faux rebondissements des marines plus fort que la dépressurisation, une... légion de bugs, un multijoueurs vomitif : les marines sont presque in-tuables, les Xéno' injouable c'est juste IMPOSSIBLE de toucher un ennemie quand ont débute, les maps ne sont faites que pour du death match entre marines rien de plus impossible pour les xéno d'en tiré un quelconque avantage, appart les 2 conduits d'aération qui n'ont aucun intérêt et la fenêtre bien en vue qui ne manquera pas de nous faire bousiller en 10 secondes... Mais c'est bien évidemment à ce moment que les dev' nous pondent un patch de 4go ! OH JOIE ! Merci de nous livrer un patch pour nous permettre de joueur au jeu un mois après sa sortie ! Mais enfaîte non... Les 4go sont un patch graphique qui ne rend le jeu que "regardable" et encore faut pas être trop difficile... Bref impossible de joueur à ce jeux plus d'une heure sans attrapé le diarrhée pendant une semaine.

• 9 internautes sur 12 ont trouvé cet avis utile

Dakkhon
  • Dakkhon Voir le profil de Dakkhon / 16-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Pour être honnête, je ne me fie jamais aux avis publiés sur un jeu et préfère me forger le miens après quelques séances.

Il est clair que d'un point de vue esthétique (menus, interface) et ergonomie (changement d'armes), ce jeu nécessiterait quelques retouches voir une refonte complète, mais ce que j'attends d'un jeu avant tout c'est qu'il soit fun et corresponde à l'attente que je m'en étais faite.
    Et la, je ne suis pas déçu avec ACM, j'ai pris plaisir à progresser dans cet univers, me... rappelant Aliens : le retour et luttant contre ces aliens.

Je considère ACM comme un petit jeu sympatique, mais beaucoup trop cher par rapport à la qualité du produit final.

Je n'ai pour ma part rencontré aucun bug (XBox) et n'ai pas encore testé le multi.

• 11 internautes sur 16 ont trouvé cet avis utile

biding
  • biding Voir le profil de biding / 14-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Merci Gearbox pour nous avoir sortit un Duke Nukem Forever , nous avoir dégouté et au passage avoir détruit cette licence...Merci Gearbox d'avoir assouvit les fans d'Aliens en deterant Aliens : Colonial Marines , merci de nous l'avoir vendu le prix fort , merci de nous avoir volé une fois de plus et au passage avoir détruit cette licence aussi.Ce jeu , je le respect dans le fond , mais je suis immensement déçu.C'est une abbération en 2013 de voir ça!!! Gearbox a tout simplement dupé... délibérement les joueurs une fois de plus!!!Ras le bol de voir le jeu video virer ainsi...Ils ont tué ce jeu . Il est simplement ridicule , pour etre bref ce jeu à environ 10ans de retard technique sur TOUS les plans!!!mise en scene,gun fight,ia,animations,textures,eclairages...bref hormis les musiques , le reste est franhement un gros foutage de gueule...Et croyez moi je suis le premier degouté!!!...

• 13 internautes sur 20 ont trouvé cet avis utile

arno2901
  • arno2901 Voir le profil de arno2901 / 14-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • dégouté voila le mot qui me vient à la bouche.
    non mais sérieux alien vs prédator était encore mieux fait.
    je veux bien croire que le jeux est prit du retard que graphiquement il soit à la routasse mais y a pas que sa y a aussi une ambiance foiré mais bien comme il faut la seul chose dont le jeux peut se targuer c'est sont nom parce que pour le reste désolé mais tout est à jeter et pour les guignole qui trouve l'ambiance réussi j'imagine que si celui la vous a fait stresser dans quel état... était votre futal avec le précédent opus.Heureusement qu'il y a des gland comme vous pour engraisser des studio qui prenne les joueurs pour des con.
    Prenez vos jambes à votre coup et évité absolument cette comment dire..... dobe

• 15 internautes sur 24 ont trouvé cet avis utile

kuronyra
  • kuronyra Voir le profil de kuronyra / 06-09-2013
  • Avertir un modérateur
  • Fan de la série "Alien", j'ai put posséder AvsP 2 qui m'avait laissé d'excellent souvenir.

Puis j'ai regarder de plus en plus ce jeu... Regardant les critiques se faire. Des review, des gameplays. Non, ce n'était juste pas POSSIBLE?!

Voulant en avoir le coeur net, j'ai attendue patiamment la baisse des prix... Jusqu'à ce que je puisse me le founir pour presque rien.

Et là... Mon dieu, les yeux saignent! Le jeu est moche! Fade! Mou! Les IA sont.... Y'a des IA en faite dans ce jeu? Ou... c'est juste 2-3 ligne de code "joueur = méchant = foncer sur lui"

Non, vraiment. Dans la catégorie Epic Fail, on peut difficilement faire mieux. Un jeu qui restera dans les annales comme étant l'un des pires (si ce n'est LE pire) jeu de cette décennie.

• 5 internautes sur 5 ont trouvé cet avis utile

Dimifly
  • Dimifly Voir le profil de Dimifly / 15-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • Une insulte à tout fan qui ce respecte, j'ai juste l'impression qu'on c'est fait lourdement enflé et escroqué, ce jeu est pitoyable, honteux, indigne d'être considérer comme un Alien !

Mise à part ça le jeu reste correcte pour un jeu sortie en 1998 'wtf il est sortie en 2013 ?' Tout est dit !

• 5 internautes sur 6 ont trouvé cet avis utile

sephnico190
  • sephnico190 Voir le profil de sephnico190 / 14-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • 6 ans d'attente... Pour un fan de la franchise alien comme moi, ce jeu semblais être le messie. Après un AVP moyen et un prometheus décevant, un jeu juste assez bien m'aurais suffit... Mais voilà, quand on pond quelque chose graphiquement à la ramasse et dénué de fun, forcement on se plante. Et pour bien chier encore sur la saga, Gear Box et Fox se loupe sur le fan service : a part quelques passages sympa, trop d'incohérences plombent l'ambiance qui n'arrive même pas à être horrifique. Ce jeu... est l'exemple même de ce qui se fait de pire. A éviter même pour les fans.

• 8 internautes sur 12 ont trouvé cet avis utile