Avis des lecteurs - page 1 Hopkins FBI- PC

16 à 20(2)
11 à 15(0)
6 à 10(1)
0 à 5(0)
 Note obtenue à partir des 3 notes des lecteurs.
 katpattes
  • katpattes Voir le profil de katpattes / 09-04-2010
  • Avertir un modérateur
  • Je crois qu'avec Blade Runner, Monkey Island 3 et Full Throttle ce jeu à été ma meilleure expérience en matière de Point'n Click. Je l'avais découvert par hasard dans un cd de démo à l'époque de sa sortie. J'ai été sidéré par son ambiance policière et science fictionnelle. Les dessins sont incroyablement attachant et les situations souvent cocasses.

Bien que difficile à trouver en version boite (en 2010) il est aujourd'hui disponible en abandonware pour notre grand plaisir.

• 1 internaute sur 1 ont trouvé cet avis utile

micromaniacs
  • micromaniacs Voir le profil de micromaniacs / 03-11-2014
  • Avertir un modérateur
  • Parfois les jeux méconnus se révèlent être de véritables joyaux... ce qui n'est pas le cas de "Hopkins FBI". C'est une espèce de tambouille où l'on mélange tout et n'importe quoi : la voix du héros type "comptes pour les tout-petits", l'esthétique de "comics" américains inutilement trash , une histoire qui passe du coq à l'âne, mélangeant série policière et surnaturel (imaginez un épisode des Experts réalisé par Richard Kelly) et enfin des musiques, pas mauvaises, mais totalement hors thème la... plupart du temps. De plus, et afin compenser l'absence d'effets sonores, elles passent en boucle et deviennent casse-bonbon en un rien de temps. Le gameplay est anti-ergonomique (vous n'avez pas fini de cliquer mes amis...), les énigmes sont parfois très étranges, le pathfinding pas un modèle du genre et ce cher Hopkins met 3 plombes pour fouiller un tiroir. On arrive néanmoins à finir l'enquête mais ce n'est pas une franche rigolade. Habillez-vous en femme et donnez une cacahuète au gardien des portes du purgatoire pour continuer cette folle aventure.

morsaie
  • morsaie Voir le profil de morsaie / 26-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Mon premier point & click et mon dernier avec Walking Dead.
    C'est le jeu de mon enfance, j'y ai joué à l'âge de 8-9ans sur la version non censurée, le jeu est très bien fait et très gore il faut le dire comme même.

Les énigmes sont plutôt pas mal et l'ambiance aussi, quoique que un fantastique, pour savoir de quoi je parle je vous propose de l'essayer il est disponible en abandonware ( donc gratuit et légal ).

Bien sûr sa n'engage que moi, mais c'est un must have.

Il vous faudra... par contre si vous êtes utilisateur de vista et 7 ( je crois que xp est épargné ) utiliser une machine virtuel.
    Je n'en dis pas plus :hap: