Avis des lecteurs - page 1 Runaway : A Twist of Fate- PC

16 à 20(61)
11 à 15(34)
6 à 10(5)
0 à 5(1)
 Note obtenue à partir des 101 notes des lecteurs.
 Jiminou76
  • Jiminou76 Voir le profil de Jiminou76 / 28-06-2013
  • Avertir un modérateur
  • Un jeu d'aventure qui a su s'adapter a son public :
    - un scénario toujours aussi amusant, mais cette fois ci aux épreuves un brin moins tordus (et un brin moins long du coups), un brin mieux rythmé
    - Un système d'aide aussi fun que performant
    - Des graphismes toujours aussi soignés
    Bref, une référence mais qui nécessite d'avoir joué aux deux premiers

• 4 internautes sur 5 ont trouvé cet avis utile

Paisleyb
  • Paisleyb Voir le profil de Paisleyb / 28-04-2013
  • Avertir un modérateur
  • Je mets les huit points pour l'humour et les graphismes, le reste est nul. Troisième opus qui ne répond pas aux questions de la fin du 2, histoire bâclée, personnages pas assez développés. Je garde le meilleur pour la fin: vous n'avez plus qu'à cliquer sur un bouton et Joshua vous donne toute la solution ! La fin est complètement pétée ! Bref ce jeu est un aberration (pas sûr de l'othographe de ce mot)

• 5 internautes sur 7 ont trouvé cet avis utile

jhonvattic
  • jhonvattic Voir le profil de jhonvattic / 07-08-2014
  • Avertir un modérateur
  • Cet opus est un pur chef d’œuvre, j’ai passé des heures et des heures sur ce jeu sans se lasser une seule minute, il faut dire que la maitrise des développeurs est totale vu l’immersion qu’il nous procure, j’ai beaucoup aimé l’humour annoncé et notamment le passage dans l’hôpital psychiatrique avec des scènes épics.

Ace_Hanlon
  • Ace_Hanlon Voir le profil de Ace_Hanlon / 03-06-2014
  • Avertir un modérateur
  • Comme ses deux ainés, très bon jeu, directement dans leur lignée, avec cette petite touche d'humour propre à la série. Par contre, je l'ai trouvé bien moins difficile que les deux autres épisodes, et je n'ai pas eu besoin une seule fois de l'aide intégré. Le seul moment qui a été un peu chaud, c'est à la fin, avec l'énigme de la ficelle... d'ailleurs un peu tiré par les cheveux cette partie :)

Sinon, parlons de cette aide intégrée, j'avoue que ça m'a un peu fait grincer des dents. Les... point'n click d'aujourd'hui sont vraiment fait pour aider les joueurs, bien plus simple qu'avant... enfin, on est pas obliger de s'aider de ça, mais bon. Sinon, quand même triste que cette série s'achève... certainement la meilleure série de point'n click des années 2000, digne successeur des Chevaliers de Baphomet et Monkey Island.

thepopeline
  • thepopeline Voir le profil de thepopeline / 02-01-2014
  • Le meilleur des 3.

Pendulo a su écouter ses joueurs et réparer les erreurs faites dans les précédents volets (surtout le 1). Je suis ravie qu'il y ait eu une explication sur la fin du 2, le scénario était parfait, ENORMEMENT d'humour, très agréable les flashback et aussi le fait de jouer d'autres personnages, j'ai été ravie, ravie ravie!!

maintenant...ils vont me manquer ces deux là...

laurentpoussin
  • laurentpoussin Voir le profil de laurentpoussin / 25-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • On prend les mêmes et on poursuit l'aventure. Le troisième runaway est toujours beau et sympathique (mais beaucoup plus gourmand que ses prédécesseurs (alors qu'il n'y a pas de vrai bouleversement graphique à l'écran). Les énigmes sont enfin accessibles et on peut terminer le titre sans soluce (des aides sont intégrées pour donner des indices en cas de pépin). Le seul point négatif de ce jeu c'est qu'il semble amputé de tout un pan de l'aventure... la partie qui parle de la sortie de Gina du... vaisseau englouti est tout simplement squeezée (plus par paresse semble t-il, ou pour vendre un autre épisode ou un dlc plus tard)

jf-faucon
  • jf-faucon Voir le profil de jf-faucon / 03-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • J'hésitais beaucoup entre donner la même note que Runaway 2 (à qui j'avais donné 17) ou juste un point en moins pour dire que ce Runaway 3 est un chouïa en-deçà de son petit frère. Parce que ce troisième volet est tout aussi bon que les précédents, en tout cas pour moi, mais l'immersion et le dépaysement sont moins présents que dans le 2, Hawaï oblige. Mais ce dernier volet est monté comme un film, avec flash-back, références cinématographiques, enquête sur un crime, et je trouve que c'est... joliment fait tout ça. Le fait de changer d'histoire et de personnage à chaque chapitre est vraiment plaisant (l'histoire de Brian se passant légèrement dans le passé), au fur et à mesure que Gabbo raconte. Les nouveaux personnages sont très agréables (mon petit préféré, Marcelo Montez), la version française toujours aussi bonne. Le fait d'avoir animé l'aide au joueur (avec un perso bien connu des joueurs) est une très bonne idée. Quant aux multiples références à "Vol au-dessus d'un nid de coucou" (jusqu'à aller mettre un bonnet en laine bleue à Brian xD) elles nous montrent l'obsession de Pendulo Studios pour ce film, qu'ils ont raison d'adorer et qui donne un certain cachet à leur jeu. Seul point négatif entre guillemets : la difficulté largement décroissante des énigmes. A certains moments on se cassera tout de même la tête, mais il n'y aura plus d'arrachage de cheveux comme dans le 1 ou le 2, avec énigmes très farfelues qui étaient la marque de fabrique du studio espagnol.

threepwood06
  • threepwood06 Voir le profil de threepwood06 / 03-10-2012
  • Avertir un modérateur
  • Par rapport aux épisodes précédents: histoire bâclée, peu de nouveaux personnages attachants, énigmes simplissimes et jeu terminé en deux temps trois mouvements. Décevant! Ils ne mérite pas la note qu'il a obtenue, contrairement à l'épisode 2. Il y a eu largement -et de loin!!!- beaucoup mieux comme jeu d'aventure.

chewbawik
  • chewbawik Voir le profil de chewbawik / 07-09-2012
  • Avertir un modérateur
  • Après la fin un peu brusque du 2e épisode, on retrouve avec plaisir ce 3e opus dans l'espérance d'avoir les réponses à nos questions.
    Déjà, graphiquement, on retrouve la belle patte de la série, mais c'est surtout la variété des décors qui fait plaisir. On enchaîne entre une prison, un cimetière, le froid de l’Alaska, la ville de NY. Une multitude d'environnements, assez bien liés entre eux par l'histoire qui peut parfois être confuse, mais reste de très bonne facture.
    Les personnages... rencontrés sont toujours aussi cocasses et certains dialogues nous feront parfois bien marrer.
    La bande son est très bonne avec une VF de très bonne facture dans son ensemble, comme d'habitude dans la série.
    Ce jeu est très bon et très sympa à parcourir et je le trouve même meilleur que le second opus car proposant énormément de décors différents ce qui permet de varier les plaisirs. Un excellent point & click qui termine très agréablement une très bonne trilogie.

minipick
  • minipick Voir le profil de minipick / 23-06-2012
  • Avertir un modérateur
  • Un beau jeu tant par les graphismes que le reste! Quel dommage que ce soit fini! L'humour et les énigmes recherchées sont toujours de la partie.De même pour le scénario pour le moins...étrange et les personnages sont assez attachants

_Clov_
  • _Clov_ Voir le profil de _Clov_ / 13-05-2012
  • Avertir un modérateur
  • Même si ce jeu est à non goût une grosse rupture avec les deux premiers opus de la série, il reste un très bon jeu.
    Les ingrédients qui font que la série marchent sont présents : un bonne dose d'humour, des personnages attachants, des énigmes tordues et un univers qui conquit.
    La grosse différence avec les deux premier opus. C'est à la fois un bon et un mauvais point. Un débutant appréciera les aides fournies par le jeu, le rendant moins compliqué. Mais c'est aussi le point faible du jeu, la... durée de vie en est considérablement réduite. Cela dit il y a toujours la possibilité de ne pas utiliser cette aide fournie par le jeu, mais c'est vrai qu'il y a plus de chances de craquer après de longues minutes de recherches.
    En conclusion, que vous ayez joués ou non aux premiers opus, ce jeu reste génial et a su conserver l'esprit de la série, même s'il se fini malheureusement trop vite.

SheIdon
  • SheIdon Voir le profil de SheIdon / 25-04-2012
  • Avertir un modérateur
  • Dans le genre, je n'ai jamais trouvé mieux que ce jeu. J'ai fini la trilogie , on est toujours sur sa faim lorsqu'on finit le jeu. Le jeu est vraiment très beau, si on aime le style cartoon, et les doublages sont vraiment excellents. On ne s'ennuie pas sur le jeu, il est vraiment très bien fait , à l'instar des autres opus. Le seul bémol pour moi, c'est qu'il est court. Les six chapitres se terminent vraiment vite!!! Mais il reste un incontestable du genre!!

ClemsPaw
  • ClemsPaw Voir le profil de ClemsPaw / 13-02-2012
  • Avertir un modérateur
  • Le précédent volet m’avait laissé un goût amer, cette fois-ci ça va mieux. En effet, le scénario de ce troisième volet repose les pieds sur terre (au sens propre et figuré), même s’il reprend les bases du second volet puisqu’il s’agit d’une suite. Cette fois-ci on a vraiment l’impression d’un retour aux sources, avec une histoire de complot avec Brian et Gina qui se retrouvent à nouveau pourchassés pas des méchants cruels et sans pitié. Les graphismes sont toujours aussi somptueux et l’ambiance... sonore est vraiment très bonne, la meilleure de la saga à mon humble avis. De gros efforts ont été fait sur les déplacements (très bon la téléportation lors du double clic) et sur la prise en main : il y a des systèmes d’aide sympa, notamment lorsqu’il s’agit de faire apparaitre les zones interactives, pour éviter de jouer à la chasse aux pixels, mais surtout la progression qui permet de se replonger de A à Z dans les actions que l’on a réalisé précédemment (très pratique lorsqu’on n’a pas le temps de jouer régulièrement, j’ai très souvent abandonné des jeux d’aventures parce que j’avais oublié ce que j’avais fait et ce qu’il fallait faire depuis ma dernière partie). Bref, c’est vraiment pas mal, mais le premier épisode reste à mon avis le meilleur de la série.

MrJethor
  • MrJethor Voir le profil de MrJethor / 29-01-2012
  • Avertir un modérateur
  • Runaway : A Twist of Fate, 3 opus d'une série loufoque et géniale. Ce volet, moins long, conserve néanmoins ce qui fait le point fort de cette série : l'humour. Autrement, les personnages rencontrés sont toujours aussi bons et le nouveau style graphique s'adapte assez bien. On avait espéré une suite " plus " légitime au fameux Dream of the turtle mais on en finira non déçu. Enfin, ce fut le dernier opus d'une saga point & click mémorable !

• 1 internaute sur 2 ont trouvé cet avis utile

loxodon
  • loxodon Voir le profil de loxodon / 14-12-2011
  • Avertir un modérateur
  • Une histoire superbe, des personnages superbe et haut en couleur,un univers comique très bien réalisé grâce aux dialogues qui sont très bon. Le jeux est excellent et on le recommence sans soucis. Toujours une durée de vie un peu courte comme les autres mais c'est déjà correct pour le genre.