17.9/20

Rhalph
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Bon, ayant peu de moyens, il est rare que je débourse un centime pour un jeu.
J'ai eu accès à la beta fermée de ce jeu début 2012, et j'ai acheté un pack à 50$ juste pour les soutenir tellement ce jeu m'avait plu. Moi, donner des sous pour un jeu que j'avais déjà eu gratuitement. C'est dire si le jeu me plaît !

Il y a tellement de trucs révolutionnaires dans ce jeu qu'il me faudrait trois pages.
- Le système de gems de skills inspiré des matérias de Final Fantasy 7, qui est absolument génialissime. Combinez votre boule de feu avec un skill de support qui en fera trois projectiles, avec en plus un autre skill de support qui augmentera sa vitesse et ses dégâts, et avec un troisième skill de support qui y ajoutera des dégâts de foudre... Les possibilités sont infinies. Les gemmes de skills peuvent même être enlevées des équipements pour les mettre sur un autre équipement, ou sur un autre perso, ou les échanger avec d'autres joueurs...
- L'arbre passif gigantesque qui est mine de rien très bien fichu (une fois qu'on a compris qu'il est divisé en trois zones : le nord pour les compétences pour l'intelligence, le sud-ouest pour la force, le sud-est pour la dexérité)
- Le fabuleux système de craft et de troc. Fini l'or, on a des orbes qui nous servent à crafter les objets ou à acheter des trucs auprès des vendeurs. Plus besoin de gold sink, maintenant la moindre arme normale (blanche) peut être utile car customisée avec les orbes (hop on augmente la qualité, hop on change les slots, hop on la transforme en arme rare...). Même les potions, même les gems de skills peuvent être customisées par ces orbes !
- Le système de potions qui se rechargent quand on tue des ennemis, et qui apportent leurs propre bonus (gain temporaire d'armure/évasion/résistances)
- Le end game à base de maps (similaire aux donjons de Torchlight), qui montre tout le génie des développeurs : ces maps aussi sont des objets, donc customisable par les orbes ! Plus grande qualité d'une map = plus d'objets à dropper, une carte magique ou rare = plus de challenges (malus pour les joueurs, ennemis plus puissants...) mais en contrepartie plus de drops...
- Et les musiques, qu'est-ce que j'ai pu les écouter les musiques *__* Pas comme celles de Diablo 3 qui ne m'ont laissé aucun souvenir. Là, dès la première zone, arrêtez vous quelques minutes et écoutez. Première ville, faites comme moi et laissez la musique tourner en boucle. C'est un bijou.
- C'est le seul jeu où le système classique intelligence/force/dextérité est parvenu à un équilibre en guise de défense. La force apporte de l'armure (réduction des coups). L'intelligence apporte de l'energy shield (sorte de "couche protectrice" qui se recharge toute seule après un certain délai). La dextérité apporte de l'évasion ET une chance de ne subir qu'un coup simple là où on aurait dû se prendre un coup critique.

PoE est Free to Play, mais ce qui est achetable est uniquement cosmétique. Il n'y a ainsi pas de joueurs pétés de thunes qui sont mieux équipés que vous. Non non... À la rigueur ils auront un pet qui fait joli mais qui n'attaque pas les ennemis, ou il aura un bel effet sur son arme qui sera là juste pour faire joli, mais c'est tout !

Oubliez Diablo 3 et foncez. Et il est GRATUIT !

Seul bémol qui risque de rebuter les nouveaux joueurs, c'est que le jeu est lent au début.
Mais au début uniquement.

erazir
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Tout a déjà été dit, la seule chose que j'ai à ajouter est:

Diablo 3:
Note JV.com : 18/20
Note joueurs : 15/20

Note Path Of Exile:
Note JV.com : 15/20
Note joueurs : 18/20

Sans vouloir être méchant je pense qu'il y a un problème

Ebizu
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Le plaisir est bien là, on ne s'ennuie pas, c'est fun, c'est dynamique.

- Point noir du jeu : Il manque relativement d'humour et de spiritualité. Ce jeu est à réservé à tout ceux qui n'ont pas envie de s'ennuyer à lire des dialogues interminable sans intérêt mais plutôt à ceux qui ont envie de casser du monstre à n'en plus finir et de s'éclater comme des fous !

Proxytime
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Un jeu conçu pour les adeptes de MMO ! Pour ceux et celles qu'ils ne l'ont pas encore essayer, il existe une multitude de créatures morbides, puis exorbitantes et d'histoires fantastiques qui animent le jeu. Il existe aussi divers personnages que vous pourrez sélectionner, selon votre manière de jouer. Basiquement, le gameplay est le facteur clé de Path of Exile. De même que les développeurs ont bien rendu ce dernier d'une ambiance parfaitement glauque.
- Recommandé aux fans de jeux MMO!

ajkareze
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Une tuerie, qui appelle à l'optimisation de son build dans les moindres détail ce qui donne une grosse rejouabilité à chaque classe (surtout la witch je trouve)
Étant fan du sphérier de FFX j'étais fou en voyant celui de POE.
Excellent et addictif.

jarrier
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Un excellent hack and slash très bien réalisé que je conseille vraiment si vous êtes un joueur acharné et mordu du genre.

Même si il paraît très simple d'apparence, le gameplay est au contraire complexe et profond. J’apprécie d'ailleurs beaucoup le système d'arbre de skill gigantesque.
Personnellement j'apprécie aussi beaucoup les skills liés à l'équipement, chose originale et intéressante.
De plus il est à noter que le jeu n'est pas un des plus simples et que l'on meurt régulièrement, nous rappelant parfois le vrai goût du défi.

Pour l'aspect visuel, je dirais que graphiquement, l'univers dark-fantasy est plutôt bien retranscrit grâce à des jeux de lumières sur les décors assez jolis, et techniquement, c'est affiné tout étant accessible pour des PC assez modeste je pense.
La bande-son est aussi sympa, bien que trop absente parfois.

Enfin bref, un jeu que je conseille vivement si vous aimez le challenge ou si vous êtes amoureux des hack and slash. Et même si vous hésitez à l'essayer, arrêtez de vous tourner les pouces : il est entièrement gratuit et le cash shop du jeu ne propose des éléments que purement cosmétiques, donc même sans payer, votre expérience ne se trouvera pas réduite.

tristelune
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Hallucinant. Ce hack n'slash de haute volée, qui rivalise sans problèmes avec Diablo 3, ne coûte pas un centime. Sombre, prenant, il est doté de graphismes léchés, d'une interface classique mais classe; la musique est exquise; enfin, les sensations de jeu et la progression s'avèrent addictives. Apprendre sa classe est un plaisir, tout comme le système de gemmes/compétences. Incontournable du genre, "Path of Exile" manque le sans-faute à cause de relativement fréquentes déconnexions. Or, une déco en hack n'slash, et c'est le retour à la base alors qu'on arpentait le fin fond du 3ième niveau d'un donjon, dont on a pas forcément encore le "waypoint". Vous voyez ce que je veux dire. Ah, et dernière chose : english only. But so f****** good !

mandat_cash
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Voila, je donne mon avis ayant un perso lvl56 (difficulté Merciless, mode domination).

Simplement excellent, la difficulté est bien présente bien que mon build soit équilibré et que j'essaie d'optimiser au maximum mon stuff (only self loot).

Belle ambiance, avec une noirceur me rappelant mon tendre Diablo II.

Fond sonore agréable et missions variées, j'ai rencontré des gens matures et sympas en coop contrairement a beaucoup d'autres jeux.

sob555
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Bonjour,

Alors ce jeu... Il m'a juste bouffé ma vie sociale, ça fait un mois que c'est travaille, POE, mangé, douche, dodo en boucle et pourtant je ne susi aps un fan H&S, si ce n'est les deux premiers diablo et comme tout le monde, déçu par D3...

D3 aura beau piqué des idées de POE, ils auront toujours du retard, pour la simple et bonne raison que ce c'est un jeu fait par des joueurs pour des joueurs et j'ai rarement vu un jeu avec une tel fréquence de patch UTILES et qui apportent réelement quelque chose...

J'ai juste envie de dire de surtout ne pas changer cette ambiance, j'ai pu voir des avis que je respecte bien sur disant qu'ils voudraient le système de jeu de POE sur les graphismes de D3, mais personnelement je ressent aucune émotion à voir des graphismes D3 qui au final ressemble à toute la série des jeux Blizzard...

La bande son est magnifique, j'adore sur le dernier boss ACT3 qui est pas des plus simple ou vous avez tendance à être concentré (du moins pour moi qui joue en Hardcore), il vous balance des DIEEEEEEE, DIEEEEEEEE et ça met un minimum la pression et j'en passe...

Les possibilités sont immense et quelque soit la classe de départ, vous pouvez tout faire, il vous suffira de prendre la direction qui vous convient dans l'arbre des skill.

Le SEUL problème pour moi, surtout pour les gens qui jouent en Hardcore, ce sont les désynchro pour le reste, rien à dire, j'ai jamais vu un free too play de cette qualité qui n'avantage pas les gens se ruinant dans le jeu pour avoir quelconque avantage.

Enfin, je vais m'arrêter là, parce que je pourrais en parler des heures, il est certain que
je serai encore sur ce jeu quelques années si ils continuent à en prendre soin comme ça et puis ça fait toujours plaisir de nouvelles licenses.

Bon jeu.

Archevek_22
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Prenez les meilleurs hack'n slash, secouez le tout. Vous obtiendrez Path Of Exile.

Un jeu développé par des passionnés et ça se sent!
Graphiquement plaisant.
Une infinités de combinaisons en termes de stuff et skills.
Des mécaniques de jeu très bien pensées.
Un bande son digne d'un univers fantastique.
Jeu gratuit, boutique disponible pour un aspect uniquement esthétique! Pas pay to win!

Alexofshadow
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Une bonne alternative à Diablo 3, avec un choix pour la liberté d'évolution du personnage tout simplement énorme !!!
Un système d'orbe très bien conçu et + de 1000 skills passifs, sans compter la possibilité de crafter nos propres armes et les rendre chacune unique et j'en passe.
Des MàJ très régulières ( Ajouts de nouvel Acte etc...), une bonne communauté, un système de troc très bien intégré, bref, superbe ;)
Ah oui et puis c'est entièrement gratuit, ce n'est pas un Pay2Win !!!
Merci GGG !

Babzouille
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

J'hésite entre un 18 ou 19, mais du fait que ce soit un jeu développé par une petit équipe et qu'il soit totalement f2p, je met un 19.

L'ambiance sonore, graphique est juste énorme. Le plaisir des yeux et des oreilles est au rendez-vous! les décors sont très variés et somptueux, on passe de la forêt hantée, à la ville détruite théâtre d'un champs de bataille en passant par un temple fait de marbre et d'or...

Les possibilités de gameplay sont infinis, une énorme quantité d'arme et de sorts auxquels s'ajoutent des gems de supports venant modifier à notre guise ces sorts de "base".
L'arbre des compétences passives montrent à quel point les possibilités sont multiples.

Le jeu peut-être au départ difficile à aborder mais des guides (en vidéo ou non existe, et en français ! ). Ensuite il devient rapidement addictif.

La possibilité de jouer en groupe avec ses amis ou des inconnus et de streamer ses parties renforcent le côté communautaire du jeux. Il est toujours possible de jouer dans son coin en solo, mais l’intérêt du jeu est alors moindre.

Les maladresses évoquées dans le gl sont complètement configurables. Il y a plein d'options d'interface ( par ex: afficher une mini carte en haut à droite, toujours afficher le nom des objets lootés au sol, devoir maintenir une touche (par ex: tab) en + du clic pour ramasser les loots, etc.... )
NB: ne pas oublier la possibilité de parcourir la carte avec les touches directionnelles !

La question qui fâche et qui fait souvent tache: un vrai f2p? Et oui pas de P2W ici, le CS est 100% cosmétique, la seule option qui pourrait gêner les extrémistes du CS est la possibilité d'agrandir son coffre et les slots de personnages disponibles.... Rien de bien méchant.

Je ne saurais trop vous donner de durée de vie précise mais pour finir les 3 actes une première fois, vous pourrez comptez entre une 20aine et 30aine d'heure de jeu.
Ensuite vous pourrez rejouez dans de nouvelles difficultés et en mode hardcore.
Le end game propose un système de cartes aléatoires qui ajoutent de la durée de vie, mais n'y aillant pas encore touché, je ne pourrais en dire plus à vous de découvrir ;) !

Je ne comprend pas trop la note de 15/20 de jvc, l'histoire n'est pas un élément central du hack'n slash. Les développeurs se sont certes inspirés d'autres jeux mais le niveau de perfection est tel, que c'est un pint fort pour moi.

En conclusion, Path of Exile est un jeu très complet, complètement gratuit avec un environnement et gameplay très riche. Tout les joueurs casu comme hardcore gamer y trouveront leur compte dans les différents modes de jeu/difficulté. Le jeu est facilement finissable une première fois mais du challenge existe dès qu'on change de niveau de difficulté !

Kain_et_Raziel
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire dans le test de jv.com... je cite : "le titre manque cruellement de personnalité" . Je trouve que bien au contraire PoE à un très bon background et a sa personnalité !

Le jeu aurai été payant j'aurais mis 18 mais vu que le jeu est gratuit et que ce n'est PAS un pay-to-win je mets 20, c'est vraiment mérité.

Pour moi le seul défaut sont les lags sur les serveurs, même si cela reste tout à fait jouable en mode "soft", il est très dangereux de se faire un perso hardcore.

Pour moi ce jeu est LA relève de diablo 2.

mac_avel
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Le jeu aurait été payant,je lui aurais mis 18 mais la gratuité totale fait réellement partie de la démarche des développeurs.
Développeurs qui semblent être de vrais passionnés et qui n'ont sombré dans aucun des travers que l'on reproche aux jeux actuels.
Trop cher ? Le jeu est gratuit.
Pay to win ? Les achats sont uniquement cosmétiques.
Casualisation ? Jeu difficile à prendre en main mais très agréable à maîtriser, les prises de tête étant le plus souvent récompensées.
Mais Path of Exile n'est pas le premier jeu indépendant qui tente de revenir aux sources pour faire plaisir à une communauté de joueurs de plus en plus exigeante. Seulement, outre ces qualités qui manquent à la plupart des jeux actuels à succès, Path of Exile contient également celles qui font le succès des dits-jeux : gameplay agréable et varié, liberté de choix, diversité du bestiaire, diversité de l'équipement, online stable, ambiance cohérente et prenante, etc ...

Mieux, le jeu tend à être constamment amélioré par les développeurs, au fur et à mesure des semaines qui arrivent, et la multiplication des langues, notamment, sera la bienvenue.

Jetez-vous donc sans crainte dans ce jeu, après avoir, si vous le souhaitez, regardé 2, 3 vidéos de guide du débutant, pour comprendre l'essentiel des mécanismes spécifiques au jeu (gemmes/économie/arbre des passifs).

eskunk
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Le vrai sucesseur de Diablo 2, pas cet immonde diablo 3 que nous on servis BLizzard... La nous avons un vrai jeu, hard comme il faut, quand il faut. Un arbre de compétence qui fera baver nimporte quel joueur qui aime la rejouabilité et les possibilités, ainsi que la liberté d'action. Le jeu est trés complet, possede un classement, et tous les 4 mois: un gros rajout GRATUIT se fait voir. Le jeu est ENTIEREMENT GRATUIT, pas de Paye pour win. Juste des petites skin sans influencent sur l'equilibre du jeu. Ce jeu est une merveille gratuite, il doit absolument etre essayé !

kenfuss
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

C'est un excellent jeu et une bonne alternative a Diablo 2 et Titan Quest.

J'ai testé toutes les classes au dessus de niveau 30 (sauf la nouvelle que je découvre) et je peux dire que c'est un jeu très complet, graphiquement beau, très équilibré et dont le système économique est relativement impressionnant tant il est unique et efficace.

L'histoire est très sombre et ne plaira pas a tout le monde mais fait du bien de sortir des scénarios a la bisounours.

Maintenant sortit de Beta, il est toutefois mis a jour très régulièrement et les développeurs font du très bon boulot pour le rendre toujours plus attractif pour tous types de joueurs.

Le bon point de ce F2P est qu'il ne tombe pas dans le piège du "pay to win". Il est possible d'acheter des éléments dans le shop mais il s'agit d'effets pour les sorts ou pour les armures. Purement et simplement esthétique.

Pour avoir un bon perso il faut jouer, tout simplement.

La difficulté est certes présente et rebutera les joueurs les plus jeunes ou passagers, ce qui rend le jeu encore plus attractifs car seuls les joueurs passionnés restent.

Le jeu en équipe voit également la difficulté augmenter suivant le nombre de joueurs présents. Cela rajoute du challenge.

Gros point de ce jeu: l'arbre technologique. Les choix sont tellement nombreux qu'il est possible de construire un perso a sa façon, un perso unique en son genre. C'est quelque chose de très rare dans ce type de jeu.

Le jeu possède encore de nombreux atouts que je vous laisse découvrir.

Ma note personnelle: 18/20.

Stunpeal
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Un bon 16 justifié par la richesse du jeu autant les perspectives d'évolution, avec l'arbre de talents sont grandioses et bien penser, autant l'environnement est ultra riche et magnifique.
C'est un jeu auquel vous pouvez jouer facilement soit pour vous détendre, soit pour geeker !

Le gameplay orienté Hack,n'Slash est vicieux car on se laisse très rapidement emporté au bourrinage, cependant, de la stratégie vous sera demandé. Bien équiper votre personnage vous incombe et ce n'est pas chose facile il y a beaucoup de perspectives d'évolution.

Le bémol serait la durée de vie de l'histoire mais, on en redemande alors qu'importe et la rejouabilité est divine, très poussée !