17.9/20

Rhalph
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Bon, ayant peu de moyens, il est rare que je débourse un centime pour un jeu.
J'ai eu accès à la beta fermée de ce jeu début 2012, et j'ai acheté un pack à 50$ juste pour les soutenir tellement ce jeu m'avait plu. Moi, donner des sous pour un jeu que j'avais déjà eu gratuitement. C'est dire si le jeu me plaît !

Il y a tellement de trucs révolutionnaires dans ce jeu qu'il me faudrait trois pages.
- Le système de gems de skills inspiré des matérias de Final Fantasy 7, qui est absolument génialissime. Combinez votre boule de feu avec un skill de support qui en fera trois projectiles, avec en plus un autre skill de support qui augmentera sa vitesse et ses dégâts, et avec un troisième skill de support qui y ajoutera des dégâts de foudre... Les possibilités sont infinies. Les gemmes de skills peuvent même être enlevées des équipements pour les mettre sur un autre équipement, ou sur un autre perso, ou les échanger avec d'autres joueurs...
- L'arbre passif gigantesque qui est mine de rien très bien fichu (une fois qu'on a compris qu'il est divisé en trois zones : le nord pour les compétences pour l'intelligence, le sud-ouest pour la force, le sud-est pour la dexérité)
- Le fabuleux système de craft et de troc. Fini l'or, on a des orbes qui nous servent à crafter les objets ou à acheter des trucs auprès des vendeurs. Plus besoin de gold sink, maintenant la moindre arme normale (blanche) peut être utile car customisée avec les orbes (hop on augmente la qualité, hop on change les slots, hop on la transforme en arme rare...). Même les potions, même les gems de skills peuvent être customisées par ces orbes !
- Le système de potions qui se rechargent quand on tue des ennemis, et qui apportent leurs propre bonus (gain temporaire d'armure/évasion/résistances)
- Le end game à base de maps (similaire aux donjons de Torchlight), qui montre tout le génie des développeurs : ces maps aussi sont des objets, donc customisable par les orbes ! Plus grande qualité d'une map = plus d'objets à dropper, une carte magique ou rare = plus de challenges (malus pour les joueurs, ennemis plus puissants...) mais en contrepartie plus de drops...
- Et les musiques, qu'est-ce que j'ai pu les écouter les musiques *__* Pas comme celles de Diablo 3 qui ne m'ont laissé aucun souvenir. Là, dès la première zone, arrêtez vous quelques minutes et écoutez. Première ville, faites comme moi et laissez la musique tourner en boucle. C'est un bijou.
- C'est le seul jeu où le système classique intelligence/force/dextérité est parvenu à un équilibre en guise de défense. La force apporte de l'armure (réduction des coups). L'intelligence apporte de l'energy shield (sorte de "couche protectrice" qui se recharge toute seule après un certain délai). La dextérité apporte de l'évasion ET une chance de ne subir qu'un coup simple là où on aurait dû se prendre un coup critique.

PoE est Free to Play, mais ce qui est achetable est uniquement cosmétique. Il n'y a ainsi pas de joueurs pétés de thunes qui sont mieux équipés que vous. Non non... À la rigueur ils auront un pet qui fait joli mais qui n'attaque pas les ennemis, ou il aura un bel effet sur son arme qui sera là juste pour faire joli, mais c'est tout !

Oubliez Diablo 3 et foncez. Et il est GRATUIT !

Seul bémol qui risque de rebuter les nouveaux joueurs, c'est que le jeu est lent au début.
Mais au début uniquement.

erazir
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Tout a déjà été dit, la seule chose que j'ai à ajouter est:

Diablo 3:
Note JV.com : 18/20
Note joueurs : 15/20

Note Path Of Exile:
Note JV.com : 15/20
Note joueurs : 18/20

Sans vouloir être méchant je pense qu'il y a un problème

OverSnow
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Un vrai Free to play, pas un Pay to win ! Très immersif, les développeurs y ont mis du coeur, et on le voit !
Le système d'évolution est juste parfait, un mélange des matérias de FFVII et du sphérier de FFX, très bien concu, il faut vraiment réfléchir à son personnage et à la façon dont on veut le jouer. Un jeu mature qui mérite réellement d'être mieux noté que Diablo III. Essayez le par vous même, il est gratuit.

nkrid
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Path of exile , la relève de Diablo 2 après un Diablo 3 décevant...

Enfin un jeu qui ne vous tient pas par la main ( On peux rater son perso , un arbre de talents passif monstrueux...)

Les graphismes sont corrects , revoilà un univers sombre comme dans les deux premiers Diablo!

Niveau durée de vie , il ya de quoi faire! 3 actes avec beaucoup de zones, générées aléatoirement.Avec les classique des hack n slash : plusieurs niveaux de difficulté

De plus , le jeu est gratuit , avec des microtransactions qui n'influent pas le gameplay (animation de sorts , danses ...)

Xerxaestfk
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

J'ai donné au jeu 17 car il est très bon mais ce n'est pas non plus le meilleur hack'n slash de tout les temps.
Pour mon avis je vais donc procédé par étape comme beaucoup le font.

GRAPHISMES:
C'est certainement ce qui m'a le plus choqué, les éclairs au début par exemple ou bien la pluie et le feu. C'est sur ce n'est pas une énorme claque vidéo-ludique mais son aspect "Dark-Fantasy" le rend plutôt beau. Il ne faut pas l'oublier c'est un F2P !

GAMEPLAY:
Sur ce point je suis assé surpris aussi ! Le fameux arbre de compétences passives est vraiment énorme ce qui fait que personnes n'a le même. L'arbre laisse aussi une liberté totale, par exemple je suis Duellist (une classe parmi les 6 disponibles si je ne dis pas de bêtises) et je joue espadon, cependant rien ne m'empêche de joué à l'arc ou bien une arme dans chaque mains.
Le système de compétences active avec les gemmes qui évoluent au fur et à mesure de leurs utilisation est aussi très bien pensé je trouve.

SONS:
Peut-être un des points auxquels je n'ai pas encore beaucoup prêté attention (j'y joue depuis 10h à peu près). Je trouve les musique assez lambda mais pas désagréable non plus. De même pour le bruitages des objets ou des ennemis sa ne m'a pas plus choqué que sa sans pour autant me percé les tympans.

SCENARIO:
C'est un scénario de hack'n slash il ne faut donc pas s'attendre à avoir une histoire digne d'un Final Fantasy. Après le jeu est en Anglais mais le niveau est pas extraordinaire donc compréhensible dans son ensemble.

DUREE DE VIE:
Ce point la dépend des autres cités précédemment. La Dark-Fantasy on accroche ou on accroche pas. Après le style de jeu aussi, taper taper... sa peut en rebuter certains personnellement moi je me défoule dessus :) .

CONCLUSION:
Pour moi POE est un très bon jeu F2P dans son genre mais qui à aussi quelques défauts. Ce test est un bref résumer de ce que je pense après 10h de jeux. Il faut aussi dire que le jeu vient de passer en bêta ouverte il y a quelques jours. J'espère que les mise à jours suivront pour combler les quelques bugs qui persiste et qu'il ne deviendras pas un "Pay2Win" (normalement la boutique ne sert que pour les "cosmétiques".

Voila voila merci à ceux ou celles qui ont lus ce test et désoler pour les fautes je ne fais pas de tests tout les jours donc je m'entraîne un peu :) .

maxhoam
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

alors là attention!!on ne rigole plus...
Enfin LE hack'n slash ultime!une ambiance sombre,mature des personnalisation à gogo,le système est tout simplement génial.
A mon avis impossible de retrouver deux persos identiques...l'abre de compétences est gigantesque et la perso à partir d'orbes une idée géniale(tout est customisable même le potions de vie!!!)
passer à côté serait un crime vidéo-ludique pour tout amateur du genre.
ET gratuit qui plus est et non pay to win pour éviter un sentiment de frustration comparé aux accros de la CB...

sur ce je vous laisse, moi j'y retourne!!

inaki-san
Posté le 05 juil. 2019 à 09:58

Déjà soyons clair ! Ce jeu est juste Unique, vos etes fan de Diablo, de Torchlight, De GrimDawn ou même du Magnifique Titan Quest, vous etes au bon endroit, mais pas que...
Vous êtes exactement la ou vous devez être, a la croisée des monde entre de l'hardcore gaming, de l'ARPG et du FarmingGame, vous commencerez sur une ile déserte glauque a souhaits, avec des guenilles et une épée en mauvais états, vous avancerez dans les couloirs de ce jeu proceduralement générer, tomberez amoureux d'une des 7Classes de personnage, de son arbre de compétence qui est un immense réseau composé de 1325 talents qui apportent des bonus passifs à votre personnage.
Et de ses centaines de capacité actives ici sous formes de gemmes que vous inclurez dans des chasses dans mon vos équipement. C'est alors ici que commencera les centaines d'heures de jeux et de découvertes d'un univers mémorable avec ses 10 actes, les ligues qui sont des sortes de DLC gratuit fréquemment ajouté qui apporte toujours plus de contenue avec une remise a niveau des personnage c'est a dire que vous commencez un autre personnage exclusif a cet ligue qui a la fin de celle si deviendra un personnage dit Standard. Des armes a la pelle des armures a ne plus savoir quoi en faire et bien sur arrivé au endGame après les 10 Actes commencera alors les MAPS similaire au failles de Diablo3. Vous l'aurez compris nous ne sommes pas la pour jouer Petit jeu de mots Mais bien pour prendre votre arc, votre épée, votre marteau ou votre baguette et de tout rincer sur votre passage. Je tiens a préciser également que le jeu est Gratuit pour tous et inclus des Micro transactions qui sont des Cosmétiques ou des pages de coffres etc. mais le jeu en lui même sa totalité est entièrement gratuite alors prenez tous vos ARPG entre vos mains, et déposer les doucement dans une cheminée parce que celui ci vaut la Chandelle, jamais trancher du zombie et du Templier n'aura été aussi jouissif.

Mes +

-Beau
-Histoire agréable a suivre pour un D-Like
-Des centaines voir des millier d'heures de jeux
-Du contenu très souvent et des mises a jours aussi
-Coop jusque 4 il me semble
-Pvp
-Techniquement infini en terme de possibilité de Build de personnage ( archer qui a une épée a deux mains et qui porte une robe de sorcier attaquant avec une armée de squelette c'est possible oui)
-Micro transaction au bon vouloir du joueur rien ne lui est imposé
-Dispo consoles et PC

Les -

-Gourmand en performance de pc
-Le contenue peut faire peur a un nouveau joueur
-Pas vraiment de boss a Drop Fixe tous est aléatoire avec seulement chance de drop
-le Jeu en standard qui forcement a ce jour est beaucoup trop évolué pour un Beginner donc semi obligation de jouer en ligue.
-On aurais aimer des Skins moins chère mais le jeu est tellement complet
-Regrette de ne pas y avoir jouer avant.

Voili voila j'espère que ce test vous aura apporté l'envie d'y jouer.
Eau Bénite et acier trempée !!!!!!!!!! Ciao

geno-58
Posté le 04 déc. 2018 à 17:50

Franchement, qu'est ce que j'ai foutu pour passer à coté de ce jeu ? (D3)
G-R-A-T-U-I-T, du contenu régulier.
Multitude de classes, de sous-classes.
Une diversité énorme d'armures d'armes de skills...
Addictif.
Ce n'est pas un pay-to-win.
Une bonne communauté, de l'entre-aide.

Ce jeu est juste génial, je ne regrette pas Diablo 3, j'y retrouve la nostalgie du 2, avec beaucoup d'ajouts et de nouveautés.
Seul point qui peut rebuter certains, c'est la complexité du gameplay au début.

azaroths
Posté le 03 mars 2018 à 22:53

Malgré quelques petits défauts comme la DA un peu trop sombre et les graphismes qui datent un peu, d'un point de vue plaisir de jeu, gameplay, contenu end game etc.... POE est clairement le meilleur H&S du marché.

Skywaaalker
Posté le 17 oct. 2017 à 20:24

Très bon jeux. Rien à redire à part que JVC qui met des notes pas du tout objective... Je débute sur le jeu et j'avais déjà essayé diablo 3 mais j'avais pas accroché du tout. Mais là je m'amuse vraiment alors que les hack'n slash c'est pas mon truc d'habitude, bref gg au pti studio qui font du très bon boulot

balrog75017
Posté le 12 oct. 2017 à 13:05

Une note parfaite le jour de la sortie de la traduction française , je n'y ai que peu joué avant car l'anglais me bloquer .Jeu gratuit , fluide , graphisme , ambiance tout y ai pour passer de longues heures j’achèterais pour les soutenir

darkri76
Posté le 22 juil. 2015 à 08:19

Clairement the Best H&S.
J'ai repris a l'extention avec un new perso en hardcore, la lvl 76, et je m'eclate.
Le stress face au boss de l'acte 4 qui sont carement chaud , bref la difficulté est la et c'est le top.

C'est tout ce qu'il manque a diablo 3 auquel je joue encore rarement, qui souffre comme la plupart des jeux Blizzard d'une simplification extreme et abusive et ou tous le monde a les meme skill/build/facon de jouer.
Dans POE l'arbre de talent permet d'avoir des perso unique et des millier de facon differente de jouer son perso.

POE, the best H&S , et de tres tres loin.

bongoflo
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Voilà plus d'un an que je joue à PoE, et ce jeux est véritablement un excellent free to play.

Pour moi il y'a 3 critères pour juger un jeux:
1) le plaisir que tu retires au jeu
2) le temps que tu passe à jouer dessus
3) le prix qu'il te coute

Il y'a des jeux assez court qui sont gavés de bonheur (graphisme magnifique, gameplay jouissif, immersion...)
Il y'a des jeux qui ne sont pas transcendant mais qui te colle à la souris/manette pendant des mois (taille du monde, profondeur du gameplay, choix multiples...)
Et pour les gamers comme moi qui ne veulent pas trop dépenser il y'a le critère "coût"...

Et bien ce jeux c'est 15/20 sur le plaisir, 19/20 pour la durée de vie et 19/20 pour le cout (car c'est un vrai free to play bien pensé et généreux).

Donc pour moi on approche les 18/20
Mention spécial -- car c'est la première fois que je dépense quelques euros pour un free to play, et je ne l'ai vraiment pas fait à contre coeur ! merci GGG

Les +:
- l'arbre de talent au possibilités gigantesques et variées
- le suivit réguliers des développeurs
- le modèle économique de ce free to play (pas l'économie in game car je déteste faire du trade)

60fps1080p
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Un jeu super agréable une belle alternative a D3, en plus de ça la boutique est pas envahisante du tout et n'ajoute pas d'objets cheaté ou quoi que ce soit mais des petits ajouts de goodie comme des effets sur les armes etc etc, franchement au debut c'est un peu chaud crouton même pour quelqu'un qui aime bien les has, mais on comprends vite le systême d'orbe et de gameplay, agréable en solo comme en multi, un TRES, bon jeu !! ;)

sillmeria
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

- Furieusement addictif et sans fin
- Theorycraft très poussé, Skilltree démentiel
- Complexe et exigeant, donc jouissif quand maitrisé
- Gros facteur chance
- Grosse évolution du personnage, entre l'early et l'end game
- Pas d'argent, uniquement du troc
- Totalement gratuit, cash shop cosmetique
- Univers mature, pas de cartoon et costume lapinou mais du Dark fantasy bien gore et tordu
- Assez beau
- Suivi et écoute des devellopeurs

- Quelques micro desyncronisations un peu genantes
- Pas facile d'acces, en anglais (basique)
- Aucun tutoriel, apprentissage par l'echec
- Chouette univers mais aucune histoire/ mise en scene

Probablement un des meilleurs tout simplement.

5elements
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Franchement, j'adore les H&S, j'ai adorer la serie des Baldur's gate, diablo II, j'ai été très déçu de diablo 3, et je doit dire que j'ai été agréablement surpris par Path of Exile, qui est un excellent H&S, très innovant notamment par son système de sphérier qui permet malgrès la classe qu'on a choisit au départ de faire "tout et n'importe quoi" de son personnage et c'est vraiment génial ! Tout en gardant les bases solides d'un H&S, beaucoup plus complet et plus rejouable que Diablo 3 (passé un certain level on peut looter des maps, et ca c'est tout bonnement génial ! Aucun besoin de passer par la boutique pour avoir quelconque avantage en jeu, uniquement pour des pets / effets des sorts ingame (un peu comme league of legend, le cash shop est clairement optionnel et n'apporte aucun avantage à l’expérience de jeu hormis du simple visuel)

Bref, un très bon jeu, très complet pour une beta, une bonne communauté mature de ce que j'ai plus voir et qui grossit de jour en jour, des développeurs à l’affût des éventuels bugs (ma foie extrêmement rares), et très actifs pour la progression du jeu et son équilibrage. Je suis très enthousiaste et persuadé de l'avenir de ce jeu, qui est tout bonnement pour moi le meilleur H&S du moment et qui plus est, entièrement gratuit néanmoins je compte acheter le pack à 50€ pour soutenir les devs tellement il ont fait du bon travail sur ce jeu.

See you in-game

Rougecorne
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

-Et bien voilà, téléchargement terminé. Tout d'abord, le menu et son ambiance est vraiment pas mal ! C'est beau, fluide, et les serveurs sont clean.
Ensuite la création du personnage est bien trouvée, au départ ils sont tous en fond de cale sur fond noir, et en choisir un le fait venir vers vous, bref j'ai bien aimé. (Sans compter que la modélisation est belle !).

J'ai pris un Maraudeur (Barbar/guerrier si vous préféré), il se nomme Varoom.

Je suis à quelques minutes de jeux (Je dirais plutôt 30/40 minutes). Pour l'instant mes avis ne sont que positifs, graphiquement sa dépasse tout ce que je pensais (C'est plus beau que Diablo 3 et Grim Dawn réunis).

J'ai déjà pris quelques screenshots in-game. Je vais déjà souligner quelques points:

-Les combats sont variés (On y trouve dès le début du jeu beaucoup de monstres différents) ; ils sont pas facile pour certains (Sa dépend des monstres, mais je pense avoir trouvé ce qui se rapprocherait d'un "Monstre héro" à la TQIT).
Voici une image montrant une fin de combat acharné. (Sisi, je vous jure que ça a été dur de le terminé sans mourir !).

Et comme je l'ai dit plus haut, les monstres sont variés (Et bien différents de ceux qu'on croise d'habitude dans les jeux, tels que les orc, ogre, etc..).

-Deuxièmement, la gestion de la lumière est tout simplement bluffante (Enfin sur mon écran ça donne vraiment pas mal !). J'aurais aimé que Crate copie sur eux.. !
Petite preuve en image:

http://img32.imageshack.us/img32/1173/g ... lumire.jpg

-Troisièmement, graphiquement, sa "Roxxe du poney" comme diraient certains.
Là sincèrement, j'ai aussi été bluffé, que ce soit au niveau de la texture où aux effets magiques, c'est vraiment beau !
Re-preuve en images:

Même de plus prêt c'est splendide..:

La beauté de voir un monstre mourir sous l'effet d'un éclat de sang est jouissif..:

Quatrièmement, en ce qui concerne les menus (Inventaire du personnage, skills, etc), je n'ai rien à en redire. C'est beau, propre, lisible, on s'y retrouve très facilement !
Par contre, en ce qui concerne l'inventaire du héro, j'ai quand même un peut du mal à faire la gestion de tout mes items. Si tu es pleins à craqué, tu dois jeter objet après objet, c'est lourd et lent.

http://img843.imageshack.us/img843/6254 ... ntaire.jpg

Bien que celui-ci reste très basique.
Après, au niveau du personnage, c'est simple on va dire. Il n'y a pas autant de choix que dans TQIT (on ne peut pas voir le nombre d'ennemis tués, le plus gros monstre tué, etc).

http://img839.imageshack.us/img839/987/ ... racter.jpg

La "Map-Monde" quand à elle, est précise. D'un côté on la carte, de l'autre les quêtes qui sont désignées dessus, en tout point comme TQIT. De plus, certains "Waypoint" (Point de sauvegarde et de téléportation) seront de la partie. Ce qui facilitera vos déplacement sur de larges distances !

http://img21.imageshack.us/img21/8609/m ... ypoint.jpg

Pour terminé au niveau de l'interface du personnage, là encore une fois, j'ai été extrêmement bluffé au niveau des skills disponible. C'est tout simplement énorme, le choix est juste exorbitant !
Je n'ai rien à dire d'autre, preuve en image:

P.s: J'ai dé-zoomé à fond, et pourtant on ne peut voir que 50% des skills disponibles.
Sa fonctionnement assez simplement, chaque bulle vous donne en effet, un truc bien précis. Par exemple au début, vous aurez le choix entre augmenter la vie, l'intelligence, la force ou la dextérité. (Simple mais toujours efficace si vous devez choisir un chemin bien définis). Par la suite s'ajoute des compléments. (+10% de vitesse d'attaque), etc, etc.

Cinquièmement, l'écran des chargement est beau. Beau, oui, c'est le mot pour les définir.

http://img848.imageshack.us/img848/7885 ... gement.jpg

Bref, ce jeu s'annonce à être du tout bon !