17.9/20

Rhalph
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Bon, ayant peu de moyens, il est rare que je débourse un centime pour un jeu.
J'ai eu accès à la beta fermée de ce jeu début 2012, et j'ai acheté un pack à 50$ juste pour les soutenir tellement ce jeu m'avait plu. Moi, donner des sous pour un jeu que j'avais déjà eu gratuitement. C'est dire si le jeu me plaît !

Il y a tellement de trucs révolutionnaires dans ce jeu qu'il me faudrait trois pages.
- Le système de gems de skills inspiré des matérias de Final Fantasy 7, qui est absolument génialissime. Combinez votre boule de feu avec un skill de support qui en fera trois projectiles, avec en plus un autre skill de support qui augmentera sa vitesse et ses dégâts, et avec un troisième skill de support qui y ajoutera des dégâts de foudre... Les possibilités sont infinies. Les gemmes de skills peuvent même être enlevées des équipements pour les mettre sur un autre équipement, ou sur un autre perso, ou les échanger avec d'autres joueurs...
- L'arbre passif gigantesque qui est mine de rien très bien fichu (une fois qu'on a compris qu'il est divisé en trois zones : le nord pour les compétences pour l'intelligence, le sud-ouest pour la force, le sud-est pour la dexérité)
- Le fabuleux système de craft et de troc. Fini l'or, on a des orbes qui nous servent à crafter les objets ou à acheter des trucs auprès des vendeurs. Plus besoin de gold sink, maintenant la moindre arme normale (blanche) peut être utile car customisée avec les orbes (hop on augmente la qualité, hop on change les slots, hop on la transforme en arme rare...). Même les potions, même les gems de skills peuvent être customisées par ces orbes !
- Le système de potions qui se rechargent quand on tue des ennemis, et qui apportent leurs propre bonus (gain temporaire d'armure/évasion/résistances)
- Le end game à base de maps (similaire aux donjons de Torchlight), qui montre tout le génie des développeurs : ces maps aussi sont des objets, donc customisable par les orbes ! Plus grande qualité d'une map = plus d'objets à dropper, une carte magique ou rare = plus de challenges (malus pour les joueurs, ennemis plus puissants...) mais en contrepartie plus de drops...
- Et les musiques, qu'est-ce que j'ai pu les écouter les musiques *__* Pas comme celles de Diablo 3 qui ne m'ont laissé aucun souvenir. Là, dès la première zone, arrêtez vous quelques minutes et écoutez. Première ville, faites comme moi et laissez la musique tourner en boucle. C'est un bijou.
- C'est le seul jeu où le système classique intelligence/force/dextérité est parvenu à un équilibre en guise de défense. La force apporte de l'armure (réduction des coups). L'intelligence apporte de l'energy shield (sorte de "couche protectrice" qui se recharge toute seule après un certain délai). La dextérité apporte de l'évasion ET une chance de ne subir qu'un coup simple là où on aurait dû se prendre un coup critique.

PoE est Free to Play, mais ce qui est achetable est uniquement cosmétique. Il n'y a ainsi pas de joueurs pétés de thunes qui sont mieux équipés que vous. Non non... À la rigueur ils auront un pet qui fait joli mais qui n'attaque pas les ennemis, ou il aura un bel effet sur son arme qui sera là juste pour faire joli, mais c'est tout !

Oubliez Diablo 3 et foncez. Et il est GRATUIT !

Seul bémol qui risque de rebuter les nouveaux joueurs, c'est que le jeu est lent au début.
Mais au début uniquement.

erazir
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Tout a déjà été dit, la seule chose que j'ai à ajouter est:

Diablo 3:
Note JV.com : 18/20
Note joueurs : 15/20

Note Path Of Exile:
Note JV.com : 15/20
Note joueurs : 18/20

Sans vouloir être méchant je pense qu'il y a un problème

h55d
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Le meilleur H'n'S de tous les temps.
La personnalisation des personnages est tellement incroyable que vous pouvez créer n'importe quel type de personnage, du plus classique au plus farfelu.
Le système de skill gems associatives, le passive tree, le crafting, tout est simplement génial dans ce jeu.
Comme tout hack'n'slash, ce n'est pas très passionnant dans les premiers levels, mais passez outre cela et découvrez un jeu d'une profondeur insoupçonnée.

Dahita
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Tout ce que j'aurai voulu sur Diablo 3. Le jeu va meme plus loin et melange un nombre de build extraordinaire avec des possibilites d'ameliorations d'armes tres developpes et un monde superbement sombre. Une franche reussite, qui ne merite pas moins que 19

matusalem47
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Tres bon jeux , les dev font du très bon travaille ,jeux très complexe niveau arbre de compétence et build ,niveau graphique il est plutôt réussi et tres facile à jouer même en anglais bref pour moi c'est le top .

redmed
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Je n'ai malheureusement pas le temps de détailler mes retours sur ce jeu exceptionnel mais je souhaite corriger une injustice; ce jeux mérite bien plus que 15/20 et ceci pour plusieurs raisons:
1. profondeur
2. nouveautés
3. rjouabilité
4. gratuité
5. ajouts réguliers
JV, pouvez vous, s'il vous plais, revoir votre copie?

Seir0w
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Juste génial !! , le meilleurs hack'n'slash a ce jours ! un contenu excellent, une communauté très bonne et des développeur très très a l’écoute !!!
un diablo 2 version 2012-2013, des heures et des heures de jeux sans se lasser
vraiment vraiment, une perle rare ce jeu !

ThePayDayBear
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Le meilleur mmorpg que j'ai rencontré depuis.

C'est la deuxieme fois que je joue à un hack and slash et je ne suis pas déçus.
Niveau sonore, c'est parfais, les graphismes sont très beaux, la prise en main est facile.

Bref, un 20

hector2013
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Bonjour à Tous !

Le meilleur Hack and Slash depuis Diablo 2. Je suis très surpris qu'un connaisseur comme PixelPirate, que j'apprécie beaucoup par ailleurs, n'est pas senti dans ce titre, le digne successeur de Diablo 2. A noter également que les développeurs prennent soin de leurs joueurs à tous points de vue; suivi des requêtes, mises à jours et surtout, surtout, PAS DE " PAY TO WIN "

J'espère que l'équipe de jeuxvideo.com, reparlera de ce jeu, avec plus d'enthousiasme !

Bon jeu à tous

Oubli
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

J'ai passé 6 ans sur Diablo 2, et comme la majorité, j'ai été très déçu par le 3, graphisme cartoon style Wall Disney la maison hanté, pratiquement pas de pvp, que 4 en ligne, aucune customisation des builds, bref je me dis que Diablo c'est fini.

Et là miracle ! qui voilà, Path of Exil, tout simplement ce que diablo III aurait dû être, et je connais pas une seul vrai joueur de diablo 1/2 qui préfère le 3 à PoE...

skytox87
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

15/20?? Je suis super surpris de la part de JVC! Sans déconner, ce jeu, gratuit, est juste une tuerie!!! Etant un ancien joueur de Diablo 3, qui m'a déçu comme beaucoup de monde, j'ai voulu tester POE et ce fut une véritable claque! Ce jeu fait preuve de beaucoup d'innovations tout en gardant les bases d'un très bon Hack'n'slash! La bande son est terrible, le classement par league (hardcore ou standard) est motivant, la durée de vie est énorme et le gameplay... fantastique. Tout ça gratuitement, alors go DL ce jeu, vous ne le regretterez pas!!!

TonyRomo
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

WOW. D'habitude, je ne suis pas un grand amateur de hack n slash, mais ce jeu m'a tellement plus par son gameplay ultra riche , par sa richesse et en plus, c'est gratuit. À conseiller à tous ! Ce jeu mérite amplement plus que le 15/20 donné par JVC.

abime
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

On en a rêvé, ils l'ont fait. Le H&S ultime.

Les autres n'existent même plus.

Le système de compétence est vraiment énorme avec la possibilité de combiner plusieurs effets pour en modifier l'impact.

DABLA3011
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

l’atmosphère, le bruit de fond, le graphisme, pas d'argent, que le craft qui compte mais en plus des frissons pas ressentis depuis DIABLO II alors je dis (AWESOME) et encore merci c'est orgasmique.
j'ai ressenti un soupe-cent de malaise en voyant l'arbre des compétences qui s'est avéré juste MAGNIFIQUE et coriace ahhhh mon dieu que c'est bon de voir et de ressentir ce bon sentiment nostalgique du bon vieux HNS (hack and slash) seul défaut le mouvement du perso qui énerve (shadow) spécialement.
alors oui 19/20 et même 20/20 si des mises a jours sont a prévoir pour des petits détails sans grande importance.

Oubliez Diablo 3 et foncez. Et il est GRATUIT !

Epiidemiic89
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Attention, ne vous fiez pas aux premières impressions que vous aurez en jouant, car ce jeu est tout bonnement incroyable.

Au niveau des sensations, c'est l'exact opposé de Diablo 3. Dans D3, vous commencez niveau 1 en one shotant les monstres, et plus vous avancez, plus vous avez l'impression que votre héros est faible et tape comme une fillette. Dans Path of Exile, vous commencez comme un empoté de niveau 1, et plus vous avancez, plus vous avez l'impression d'être puissant et de taper comme un dieu.

Le système de passifs est révolutionnaire. Le système de gems de skills et de support est génial. Ces deux éléments combinés font que la personnalisation est proprement hallucinante. Vous pouvez jouer à peu près n'importe quel style de personnage et le développer selon vos envies exactes, bien loin des personnages tous identitques de Diablo 3.

De plus, et encore à l'inverse de Diablo 3, le jeu à haut niveau est extrêmement intéressant. Grinder des levels de Paragon dans D3 n'a aucun intérêt. Dans PoE, une fois la progression terminée, vous avez accès à des zones haut niveau appelées maps qui rendent le jeu très plaisant. Ces maps sont associées à des mods qui rendent la zone encore plus dangereuse (feu au sol, dégâts bonus des monstres, malédictions appliquées au joueur, etc). Bien sûr, dans PoE, la moindre zone est générée aléatoirement.

Ajoutez à cela des mises à jour très régulières avec du nouveau contenu et de l'équilibrage, et une équipe de développement totalement à l'écoute des sa communauté, et vous obtenez un jeu culte et dont on ne se lasse jamais : Path Of Exile.

Alath
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Je pense que ce jeux mérite clairement plus qu'un 15/20 car il est plutôt jolie et vraiment skilled. Tout est fait pour qu'il soi addictif pour les casus et les PGM. Poe n'a rien à envier au autres H&S. Il me fait penser à la suite logique de Diablo 2 (Ce n'est que mon avi) version 'poussé' au maximum. Le 20/20 est quand même abusif c'est pour contraster la note de JVC (Sylhas).

OoZ14
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

jeu genial. jeu d'ailleurs que j'ai failli abandonner a cause de sa complexité a creer un perso efficace (c'est dur quand on a du mal en anglais), mais au final j'ai reussi en me servant de BUILD deja fait. depuis je prend tout le plaisir que peut proposer ce jeu