17.9/20

Rhalph
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Bon, ayant peu de moyens, il est rare que je débourse un centime pour un jeu.
J'ai eu accès à la beta fermée de ce jeu début 2012, et j'ai acheté un pack à 50$ juste pour les soutenir tellement ce jeu m'avait plu. Moi, donner des sous pour un jeu que j'avais déjà eu gratuitement. C'est dire si le jeu me plaît !

Il y a tellement de trucs révolutionnaires dans ce jeu qu'il me faudrait trois pages.
- Le système de gems de skills inspiré des matérias de Final Fantasy 7, qui est absolument génialissime. Combinez votre boule de feu avec un skill de support qui en fera trois projectiles, avec en plus un autre skill de support qui augmentera sa vitesse et ses dégâts, et avec un troisième skill de support qui y ajoutera des dégâts de foudre... Les possibilités sont infinies. Les gemmes de skills peuvent même être enlevées des équipements pour les mettre sur un autre équipement, ou sur un autre perso, ou les échanger avec d'autres joueurs...
- L'arbre passif gigantesque qui est mine de rien très bien fichu (une fois qu'on a compris qu'il est divisé en trois zones : le nord pour les compétences pour l'intelligence, le sud-ouest pour la force, le sud-est pour la dexérité)
- Le fabuleux système de craft et de troc. Fini l'or, on a des orbes qui nous servent à crafter les objets ou à acheter des trucs auprès des vendeurs. Plus besoin de gold sink, maintenant la moindre arme normale (blanche) peut être utile car customisée avec les orbes (hop on augmente la qualité, hop on change les slots, hop on la transforme en arme rare...). Même les potions, même les gems de skills peuvent être customisées par ces orbes !
- Le système de potions qui se rechargent quand on tue des ennemis, et qui apportent leurs propre bonus (gain temporaire d'armure/évasion/résistances)
- Le end game à base de maps (similaire aux donjons de Torchlight), qui montre tout le génie des développeurs : ces maps aussi sont des objets, donc customisable par les orbes ! Plus grande qualité d'une map = plus d'objets à dropper, une carte magique ou rare = plus de challenges (malus pour les joueurs, ennemis plus puissants...) mais en contrepartie plus de drops...
- Et les musiques, qu'est-ce que j'ai pu les écouter les musiques *__* Pas comme celles de Diablo 3 qui ne m'ont laissé aucun souvenir. Là, dès la première zone, arrêtez vous quelques minutes et écoutez. Première ville, faites comme moi et laissez la musique tourner en boucle. C'est un bijou.
- C'est le seul jeu où le système classique intelligence/force/dextérité est parvenu à un équilibre en guise de défense. La force apporte de l'armure (réduction des coups). L'intelligence apporte de l'energy shield (sorte de "couche protectrice" qui se recharge toute seule après un certain délai). La dextérité apporte de l'évasion ET une chance de ne subir qu'un coup simple là où on aurait dû se prendre un coup critique.

PoE est Free to Play, mais ce qui est achetable est uniquement cosmétique. Il n'y a ainsi pas de joueurs pétés de thunes qui sont mieux équipés que vous. Non non... À la rigueur ils auront un pet qui fait joli mais qui n'attaque pas les ennemis, ou il aura un bel effet sur son arme qui sera là juste pour faire joli, mais c'est tout !

Oubliez Diablo 3 et foncez. Et il est GRATUIT !

Seul bémol qui risque de rebuter les nouveaux joueurs, c'est que le jeu est lent au début.
Mais au début uniquement.

erazir

Note joueurs : 18/20

Sans vouloir être méchant je pense qu'il y a un problème

Rhalph
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Bon, ayant peu de moyens, il est rare que je débourse un centime pour un jeu.

Oubliez Diablo 3 et foncez. Et il est GRATUIT !

Mais au début uniquement.

erazir

Note joueurs : 18/20

Sans vouloir être méchant je pense qu'il y a un problème

JoeHesda
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

15/20?? Sérieux?? , Pas d'item shop , un gameplay super riche , une rejouabilité immense, enfin bref tellement de qualité que le 15/20 et une mauvaise note pour moi... jeux encore sous évaluée par jv.com

excelcisbeo
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Blizzard gros budget, gros dessous de table, grosse note pour un jeu très moyen.
Grinding gear game, jeu de fan, petit budget, petite note pour un jeu largement meilleur.

JV.com com dab quoi.
Pas de sous ! pas de bonne note !

Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Path of Exile... Que dire si ce n'est que ça fait depuis longtemps (pour être exact, depuis Diablo 2) que je n'avais pas ressentis ça sur un HnS, le bonheur dans ça pureté absolue! (Non je n'en rajoute pas).

Fan de Hack'n Slash vous ne pouvez pas passer a coté.

Style graphique et univers mature, graphisme superbe, des donjons (grotte, cave, prison, etc...) oppressant et encore plus en hardcore. Bande son correcte qui colle bien au divers lieu.
Des carte grande, que ce soit en extérieur ou en intérieur et bien sur aléatoire.

Plusieurs classe et donc plusieurs façons de jouer (si si j'vous jure :p ), toutes aussi jouissive les une que les autres. Mention spéciale a la sorcière qui est juste excellente, on en avais pas vu des si fun a jouer depuis Diablo 2.

La personalisation des personnages est juste ENORME et incroyablement bien pensé, vous pouvez faire littéralement ce que vous souhaitez avec votre personnage.
Le système de gemme (compétences active) similaire aux materia de Final Fantasy 7 est juste incroyablement bien pensé et ingénieux de l'avoir introduit dans un HnS aussi brillamment, ainsi qu'un genre de sphérier a la Final Fantasy 10 (en beaucoup plus grand) pour les compétences passive.

Le même systeme de TP et de WP que Diablo 2 fait aussi très plaisir a revoir, les autres HnS on voulus innové en changeant ce system, mais au final se sont retrouvé avec quelque chose de moins intéressant.

Tout ça gratuitement ! Alors n'hésitez pas.
La nouvelle référence des HnS est enfin là!

kurosaki75
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

J'ai été abonné très tôt à la pré bêta en 2011. Dès Mai 2011 à vrai dire et quand j'ai pu j'ai testé rapidement mais j'ai pas joué longtemps. Il y a quelques semaines disons 1 mois et demi j'ai motivé un ami et nous nous y sommes mis. Et depuis quelle claque j'ai pris. Ce jeu est d'une profondeur insondable. Il dispose de tous les atouts qui faisaient défaut à Diablo 3 et qui nous ont fait rester longtemps sur Diablo 2. Beaucoup de personnalisation par le sphérier immense et splendidement équilibré. Un système de gemmes tout bonnement extra chiadé. UN système économique extraordinaire qui fait passer tous les autres jeux pour rétro. Par dessus le marché le jeu est difficile et nerveux tout ce que l'on demande à un H&S. Enfin on a une équipe indépendante qui fait un super boulot et qui effectue des MAJ constamment en améliorant le jeu.
C'est un chef d'oeuvre et je passerais beaucoup de temps dessus. Fan de Diablo 2 je vous incite fortement à goûter ce jeu sauf si vous craignez de ne plus avoir de vie sociale

Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu m'a afin redonné le gout du hack n slash après l'énooorme déception dioblo3...
Ce jeu n'est toujours qu'en phase de beta mais il tourne déjà parfaitement sans bug.
Il est bourré de point positif, et totalement GRATUIT.
La difficulté est directement présente dès le mode "normal", pas besoin de boucler le jeu 3 fois pour voir apparaître le vrai challenge. L'arbre des compétences est juste enormissime, bref que du tout bon...Ce jeu mérite d'être plus largement connu !!

Albemouff
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Cet avis vient d'un mec qui a beaucoup joué a Diablo premier du nom, énormément à Diablo II (ca se compte en millier d'heures je pense), et a été deçu par Diablo III : ESSAYEZ-LE !

Perso, j'ai eu aucun souci de vitesse de téléchargement, en une demi-heure c'était fait.

On retrouve l'ambiance un peu gothique et malsaine de Diablo : c'est sombre, ça suinte, ça pue. Les graphismes sont tout à fait honorables et à des kilomètres des décors colorés de D3. Le jeu peut paraitre un peu moumou au début, mais ça passe vite.

La particularité du système de jeu : toutes les comps que vous voyez sur l'arbre, ou plutôt la forêt de compétences, sont passives. Les comps actives sont en fait les gemmes dont vous sertissez vos objets : à chaque gemme correspond une comp'. Plus vous tuez d'ennemis, plus la gemme devient puissante. Evidemment, les gemmes bleues (magie) iront plutôt sur des bâtons ou des robes, les gemmes rouges (force) sur des armes à deux mains, etc...

Mais, comme ça a été dit plus haut, vous trouverez aussi des arcs sertibles en rouge, ou des armures lourdes sertibles en bleu. Vous êtes totalement libre, ou presque, de créer le perso que vous voulez.

Je passe sur le nombre d'objets incalculable, les maps toujours renouvelées aléatoirement, la communauté sympathique, et les devs à l'écoute. Pour l'instant, de ce que j'en ai vu, c'est du tout bon, et c'est gratuit, alors si vous vous reconnaissez un peu dans ma description du début : FONCEZ ! :)

relaks
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

je ne comprend vraiment pas le but de votre test. aller jouer au jeu sérieusement et après faites un aperçu car le jeu est loin d’être fini et est en perpétuelle évolution. votre note est totalement injustifiée et non-sérieuse. Ce genre de comportement de votre part contribue a maintenir votre réputation dans la médiocrité. Ce n'est pas sérieux et ce n'est pas digne de Professionnel non plus

Recessif
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Avec ce jeu GGG fait la nique à blizzard et nous livre ce que D3 aurait du être, tout en réintégrant des systèmes qui ont fait leur preuve (bonheur que de voir des "matérias" et un sphérier en guise d'arbre d'évolution) ce jeu à un nom à se faire dans le monde du H&S et nul doute que les vrais fan de D2 y trouveront leur compte et peut-être même plus.

torn-of-fire
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Ecellent,

Pour un free to pay, bravo.
Graphisme (14/20): Totalement subjectif, des effets très sympa mais une pate graphique inégale à mon gout.
Jouabilité (19/20): Là ça commence à taper fort, reprenant le meilleur des concurrents et ajoutant sa touche perso, (gestion de vie et mana par fioles, gèmes évolutives,...).
Durée de vie (20/20): Avec 3 actes et + à venir, du stuff évolutif par un système de gèmes, 100 lvl, du multijoueur (coop, PVP), un système de carte end games... Y a de quoi faire.

19/20: Rarement vu un free to play de cette qualité largement au même niveau que les ténors de la catégorie.

Play fun!!!

Raxid
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

A cet heure, le meilleur hack'n slash jamais réalisé, et loin devant diablo 3. Le système d'acquisition de compétences est extrêmement bien trouvé, sans compter la barre de compétence, 6 emplacement, plus les 2 boutons de la souris et là, très grosse surprise, une 9ème compétence qu'on peut attribuer à la molette de la souris !

L'arbre passif est une pure merveille, il est tellement grand qu'on aura du mal à trouver 2 personnes qui ont le même à la perfection. 6 classes, pas mal de choix, dont des classes hybrides (c'est-à-dire 2 stats principales).

Les combats, enfin des vrais combats, on rush plus comme des abrutis, il y a enfin une difficulté, même contre les mobs normaux, sans compter qu'il faut se stuffer en conséquence avec ce qu'on loot, car il n'y a pas que le dps d'important, pv, résist, armure.

Pour le commerce, plus d'or ! C'est full troc, c'est magnifique ! Pour les popo, elles se rechargent progressivement quand on tue des ennemis. Le système d'énergie shield qui offre une première protection est génialissime !

Les maps sont géniales, les musiques sont sublimes et le pvp, qui est encore assez jeune, est déjà beaucoup mieux, à bien plus d'interêt et de fun que celui de Diablo 3, des belles stratégie pour piéger les casters au lieu du "je one-shot, ou alors je me fais one-shot".

Pour un jeu free-to-play de cette qualité, c'est la plus grande sortie de l'année !

A tous les joueurs de hack'n slash et même ceux qui ne connaissent pas le genre, je vous conseille grandement d'essayer ce jeu, il le mérite, et n'abandonnez pas si le début et difficile, on comprend rapidement le jeu.

StormUrza
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Salut!
J'ai joué déja plusieurs dizaines d'heures donc je me permets de donner mon avis.

La premiere chose a savoir est que ce jeu est GRATUIT, mais que vous aurez envie de le PAYER tellement il est bien.

Path of Exile est tout ce que diablo 3 aurait du être et bien plus. Il est beau, interessant, addictif, et impitoyable. Aux fans de hack n'slash je ne saurais que faire de plus que de vous le conseiller chaudement.

Ce jeu n'est PAS un pay to win, c'est a dire que vous ne pouvez pas payer pour être plus fort, les seuls paiements sont des effets cosmetiques. Grinding Gear Games, les createurs de ce jeu ont explicitement emis cette volonté de ne pas faire intervenir l'argent dans le déroulement du jeu, et cela marche très fort!

De plus le jeu est encore en beta et toujours en constante evolution, avec toutes les semaines de nouvelles corrections de bug, de nouvelles armes, de l'equilibrage... Ces petits gars sont très actifs!

Allez bon jeu!

ptitpuce_yatta
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Lorsque j'avais vu le Gaming Live, le jeu ne m'avait pas botté plus que ça.
Et puis vint la diffusion des derniers Looking For Games, présentant plus à fond le jeu.

Un jour je m'y suis mis, et depuis j'HALLUCINE sur la richesse du gameplay solo et multi.
Ca reste du hack'n'slash, mais les possibilités d'évolution de personnage (comprendre stat + sorts) sont gigantesques ! Ca écrase de loin (TRES TRES TRES loin) le dernier Diablo, qui en a déçu plus d'un.

Si vous hésitez encore, dites vous ceci :
c'est l'évolution "moderne" de Diablo 2, avec une refonte intelligente et pertinente à la fois du système de stat et de compétence.

"Beurgh.. mais y a que 7 classes"
Non : y a pas de classe ! Juste des nuances !!

17/20 : en attendant de voir ce que ça donnera d'ici quelques mois, années,.. la note risque très probablement d'augmenter

Aleil
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

J'attendais un jeu comme ça depuis bien longtemps, j'en ai testé bcp et jamais accroché, le dernier en date comme bcp Diablo III qui ma énormément déçu.
Et la POE est arrivé un vrai régal.

Je remercie les "fainéant" de GGG (non stargrave je ne me fou pas de ta gueule)qui on sortie un jeu gratuit de qualité et qui n'est pas un paytowin.

Des "escro" comme ça qui fournissent une mise à jour par semaine la ou les bien veillant et grosse société comme blizzard ne sont pas foutu de fournir un contenu qui tien la route en 6 mois de développement.

Il on tellement "copié" qu'on dirais un Hack and slash, ça tombe bien c'est ce qu'ont voulaient !

Même la musique est copié si on tend l'oreille on y trouvera des notes de musiques !!!

Quand au contenu HL la ou la plupart des jeux de se genre nous propose de bash en boucle la même map pour drop, la on y découvre un astucieux système de carte avec différent défis jouant sur la qualité des loot obtenu, ça me rappel vaguement un truc dans Diablo III, ah oui c'est vrai l'idée a été piqué par Blizzard pour l’implémenté a ça sauce dans D3.

POE est un jeux a part crée par des fans pour des fans du genre,certes il n'est pas absent de tout défaut, mais rappelons le qu'il est tjrs en bêta.
Mais libre a vous de tester vois si vous aimé, vous y perdrez quoi ?

ah oui rien il est gratuit !

Si il y avait un peu plus de société de développement comme ça on aurait sur ment moins de bouse vidéo ludique dans les magasins.