15.1/20

Paperm_2011
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Je ne mets même pas la moyenne. Je ne devrais peut être pas comparer avec les autres Paper Mario mais c'est impossible. Plus de partenaires, un système de niveau à la mario bros 2D, un scénario nullissime (pour un Mario 2D ou 3D, aucun problème mais pour un Paper Mario...), un humour peu présent (sérieusement après l'épisode Wii qui était bon à ce niveau, c'est dur...)... Franchement abusé. Au début c'est sympa, ça change avec le système des stickers, le fait de commencer une nouvelle aventure, les musiques sont cools et les graphismes aussi. Mais après on se rend compte que les combats servent à rien (pas de système d’expérience), que tout est trop "classique" (plaine, désert et tous les environnements des épisodes 2D), qu'il n'y a même pas de mini-scénari sympas à l'intérieur des mondes (ce qui était un point fort de l'épisode gamecube), qu'on ne s'attache pas aux personnages (en même temps, il y a que des toads) et qu'on s'ennuie carrément à certains moments ! Parfois les boss sont chiants parce qu'il faut LE sticker qui le tue en un coup (ou deux). Et puis l'aventure est vraiment présentée genre : "va vite cherchez les fragments d'étoile, qu'on en finisse". Une très grande déception pour un Paper Mario qui sort 5 ans après l'épisode Wii et qui a été repoussé maintes et maintes fois ! Je sais pas ce qu'on pris les gars d'Intelligent System mais si c'était pour nous livrer un épisode comme ça, non merci ! Bref, j'attends maintenant le prochain Mario et Luigi, qui, je l'espère, ne me décevra pas !

Pauvre-frambois
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Graphiquement, c'est assez jolie. Sur ce point la, c'est impécable, y'a rien à dire. Mais à part ça, ce jeu m'a énormement deçu.

Le fait de devoir avoir des "collants" pour attaquer lors des combats ne me plait pas vraiment, et pire encore, le fait d'avoir enlevé notre partenair et les niveaux à monter enlèvent tout l'intéret de se forcer à combattre.

Le jeu est lassent, et contrairement aux anciens, on a vraiment l'impression qu'il est vachement vide.

Alors voila, je suis vraiment déçu, mais ce n'est pas un mauvais jeu, loin de la. Je pense juste que si vous avez beaucoup aimé les anciens jeu de Paper Mario, ne vous attendez pas à jouer à un jeu ressemblant aux anciens épisodes, loin de la.

superretrox
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique ! La bande son original !
Les dialogues sont remplis d'humour !
Le jeu est un peu compliqué à prendre en mains.
Pour les gamer a la recherche d'un jeu remplit d'humour et joie !
Et il mérite bien un 17/20 !

Liligood7
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment bon avec un univers entraînant, principalement grâce aux musiques et à l'humour dans les dialogues. Les graphismes sont tous mignons et bien colorés. Les stickers sont très bien exploité tout au long du jeu. On prend beaucoup de plaisir à jouer. D'ailleurs, dès qu'on commence à jouer on ne peut plus s'arrêter!

Peachum
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Très chouette jeu!
J'aime bien les paper mario, rigolo, il propose un moment de détente, réalisation soignée, musiques agréables, gameplay efficace, scenar qui casse pas trois patte à un canard, mais bon sang, qu'est ce que c'est bon!

Alex-Walls
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Hum ... Tout ce que j'ai à dire est très long ... Si vous vous sentez de tout lire, cliquez sur ce lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24585-29518-1-0-1-0-avis-personnel-sur-le-jeu-version-2.htm ...
Ceci est mon avis argumenté et construit.
On y voit un autre lien que je vous conseille de visiter qui était mon avis et celui de beaucoup de gens avant que le jeu ne sorte en France, ceci permet de faire des comparaisons si ça vous chante.
En bref, je met la note de 8/20 car si je compare aux 3 autres Paper Mario je trouve une note de 5,5/20 et sans comparaison j'aurais peut être pu lui mettre la note de 10/20 ... Le 8/20 est donc une moyenne.

NicolasSteel
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Bon jeu, mais plutôt déçu car l'histoire me fais plus penser à un Mario Bros qu'a un Mario Paper. J'avais adoré l'Opus sur GC, l'histoire était superbe dessus, mais sur Wii et 3DS l'histoire manque n'est pas terrible.

capseater
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Pour un Paper Mario, il s'annonce plutôt décevant. Pour un jeu Mario en général, il est dans la bonne lignée, des graphismes soignés, une histoire en carton (sans mauvais jeu de mots), et un gameplay classique qui réservent quelques surprises tout de même. En revanche les combats sont inutiles, seuls les boss demandent un minimum de jugeote, et l'aspect évolutif passe à la trappe. Heureusement que les stickers sont là, sinon le jeu serait bien vide ...

Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Pourquoi ?...
Pourquoi un 19 à un jeu de ce rang ?...
Car je l'aime !

Je ne me suis énervé dessus que une ou deux fois durant mon aventure(je suis du genre rageur , donc c'est très bien ) , j'ai ris pleins de fois , j'ai savouré ce concept ...

Mais allons-i à une note un peu plus professionelle :

Les Graphisme "Papier" liés à la 3D sont super !
Les combats sont passionnants ;
La durée de vie est élevée(sans compter la quête de lever tout les drapeaux en faisant des "exploits"(trouver tout les coeurs PV+ , faire 50 jackpot à la Roulette Chance etc.) ;

Les boss sont très peu répétitifs et assez célèbres(à part le 2 ème et le 4 ème dont je ne vous dirais le nom pour éviter de vous spoiler ;-) ).

En bref : Ce jeu est super , dés que je ferais les autres Paper Mario je donnerais mon avis , mais si celui-ci est exellent pour moi ... Je m'attend à un diamant 500 carats de Paper Mario : La Porte Millénaire :bave: .

Je suis juste fier de cette réussite(fun mais un peu répétitive) ...
Mon seul regret est la disposition des ennemis(qui n'aurait pas voulu voir un Whomp ailleurs qu'au combat final , hein ?) .

pour moi , il mérite amplement le 19 que je lui confère .

QcSlayer
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

J'ai trouver le jeu très décevant, avant tout paper mario est un RPG et ils ont suprimé l'XP! Je vous le dit, les ennemis sont tellement chiant à battre pour 3 pièces, et oui pour 3 pièces. Donc si tu prend que les colants que tu trouve,et que tu évite les combats, sa changera rien. Mais sinon tu utilise ton argent pour pouvoir te battre pour gagner moin d'argent en valeur que tu à dépenser, QUOI! Bref le jeu est beau, pas de problème. Je ne sais pas pour les mondes 4-5, mais sinon il n'a AUCUN autre lieu neutre, ce qui est très plate. Bref le jeu resemble à un jeux d'avanture ou tu ne débloque rien et tu avance sans avoir de bonus si tu te bat ( bonus de puissance ou quoi que ce soit)

CoolYoshi
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Explorer ce jeu est une des choses principales car cet opus est riche en blocs cachés dans les niveaux et de zones secrètes. On a malheureusement souvent envie de ne pas déclencher des combats car on ne peut gagner que quelques pièces, qui se gagnent d'ailleurs plutôt facilement. Il y a beaucoup d'énigmes ce qui fait que l'on peut souvent se retrouver bloqué. Le jeu n'est pas si long mais compléter le musée du sticker prend déjà du temps.

Rhoden
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Ouah, j'ai direct jouis quand j'ai jouer à ce jeu. ( ^^ )
Non mais ce jeu il est awesome, des graphismes époustouflants, un bon petit seize sur vingt. Franchement ce jeu là pour l'instant je dirais que c'est le meilleurs de la 3DS une vrai mine d'or. Il y a beaucoup de stickers à collectionner des attaques très original en combat... Un bon thème respecté. Le papier est là une très bonne perspective, bref un très bon jeu. A acheter tous de suite, ne le laisser pas prendre la poussières.

Jr747
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Bonjour
J ai lu le teste sur www.jeuxvideo.com et quand j ai vu qu il avais du RPG sur ce jeu d après les photos
du jeu je n est pas hésiter à prendre ma voiture pour allez l acheter je l est teste est j en n est conclut que le graphique est super beau la jouabilite et très bien aussi l histoire est très bien aussi j ai commencer à faire des combats j ai trouver un super pouvoir appeler ciseau je les utiliser contre browser junior je l est eu du premier coût mais je ne doute pas qu il y'a plus fort que ce boss, le scénario n est pas mal non plus ainsi que les stiker brillant je trouve que s est marrant de décoller des stikers en n un mot je dit super jeux

Vrinak
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Un jeu très mauvais, mal produit, jouabilité mauvaise, 3D ignoble, a vomir, les sons sont très mauvais j'en ai la gerbe en écrivant ce test, a ne pas acheter vous aller dépenser votre argent pour une pourriture vidéoludique

Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Personnellement je suis assez mitigé pour ce volet de Paper Mario

Nous retrouvons donc un épisode Paper Mario sur notre petite 3DS, que dire : déjà graphiquement l'univers est toujours aussi bien respecté, et le rendu de la 3D apporte un petit plus au jeu, contrairement à d'autres jeux où la 3D n'a l'air d'être seulement là qu'en guise de gadget.
Au niveau de la musique, on retrouve également une ambiance joviale, qui saura nous entraîner tout le long de l'aventure.

Niveau scénario, on tombe encore une fois sur un scénario pas vraiment développé, mais les dialogues tout le long de l'aventure sauront lui apporter un petit plus.
Les stickers, cela me rappelle mon enfance où on s'échangeait les autocollants de pokemon et de foot dans la cours de recrée pour remplir ses albums panini. On cherche, on collecte et on collectionne. Un vrai jeu à l'intérieur du jeu en lui même.

Voyons maintenant les points négatifs de ce jeu :
A trop vouloir faire se réunir toutes les catégories de joueurs, Nintendo a encore choisi la solution de la facilité pour son jeu. Élément principal de mon coup de gueule, l'abandon des points d'XP. Donc certes au début on se prend au jeu en combattant tous les monstres qui nous tombent dessus, mais au bout de 4h de jeu, les monstres vous commencez à les éviter... Au final les combat ne seront qu'un énième moyen de gagner des pièces.

Au niveau des combats toujours, autre point négatif sur l'utilisation des stickers, bien qu'une bonne idée, ce système de combat est à double tranchant. Chaque action consomme 1 sticker, et entre ceux que l'on veut garder pour notre collection, ceux qui ne font pas de dégât et ceux qui sont très rare, au final on a tendance qu'à utiliser les deux stickers basique, à savoir le saut et le marteau.
Qui dit stickers dit bien sur inventaire, et qui dit inventaire dit limitation, et croyez moi qu'au début du jeu, cette limitation va être contraignante, à chaque fois que vous irez dans un monde, vous aurez soit trop de stickers pour prendre les uniques des niveaux dans lequel vous êtes, soit pas assez pour boucler le niveau convenablement.

On regrettera également le fait que Mario n'ait pas d'équipier de jeu dans cet opus, certes nous avons notre guide collette, mais a part donner des conseils et parler lors du déroulement du scénario, elle nous semble quasi inexistante

Dernier point négatif des combats, impossible de choisir la cible de vos attaques, c'est soit un, soit tous en fonction du type de stickers que vous utiliserez.

Niveau durée de vie, j'en suis à 4h de jeu, et je suis toujours au monde 1. Au final le jeu sera bouclé différemment en fonction de votre profil de joueur.
Si vous jouez juste pour l'histoire, je jeu sera rapidement bouclé, mais si vous jouez avec pour but de remplir la bibliothèque des stickers, vous allez passer nettement plus de temps à faire les allers retours dans chaque niveau.

En conclusion ce Paper Mario s'avère être un jeu sympathique pour cette fin d'année, par contre un peur déplorer le fait qu'à force de vouloir casualiser à l'extrême leurs jeux, Nintendo a fait perdre de sa superbe à cette série avec cet épisode 3DS, et ce malgré quelques bonnes idées

franklin-du-92
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Pour ma part, ce sera un bon 15/20. J'y joue depuis mercredi et, si je ne connais pas encore sa durée de vie réelle, j'avoue avoir été séduit par l'ingéniosité du gameplay et du level design, bourrés de bonnes idées. Je ne prends pas non plus en compte le scénario, qui tient sur un timbre poste, mais qui joue encore à Mario pour le scénario? Bref, s'il est loin d'égaler, à mes yeux, Partners In Time ou Bowser Inside, il n'en reste pas moins un très bon jeu, que je préfère largement aux derniers Mario sortis, que ce soit les New ou les 3D.

Sur ce, bon jeu à tous! :-)))

magix53
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Un de mes meilleurs souvenirs en matière de jeux vidéos.Les univers sont inoubliables,le gameplay très intuitif qui n'entache en rien une petite difficulté de jeu à certains moments.Les personnages sont burlesques ou baroques au choix et l'humour est au rendez vous.Je pense que c'est dans un jeu comme celui là qu'on peut employer le terme d'art total:musique,dessin,relation au spectateur d'ailleur mise en abîme aec les combos dans le théâtre et j'en passe,un vrai jeu poétique que je préfère aux plates formes habituelles de la licence Mario.

3DS 42.80€ 3DS 127.23€