15.1/20

Paperm_2011
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Je ne mets même pas la moyenne. Je ne devrais peut être pas comparer avec les autres Paper Mario mais c'est impossible. Plus de partenaires, un système de niveau à la mario bros 2D, un scénario nullissime (pour un Mario 2D ou 3D, aucun problème mais pour un Paper Mario...), un humour peu présent (sérieusement après l'épisode Wii qui était bon à ce niveau, c'est dur...)... Franchement abusé. Au début c'est sympa, ça change avec le système des stickers, le fait de commencer une nouvelle aventure, les musiques sont cools et les graphismes aussi. Mais après on se rend compte que les combats servent à rien (pas de système d’expérience), que tout est trop "classique" (plaine, désert et tous les environnements des épisodes 2D), qu'il n'y a même pas de mini-scénari sympas à l'intérieur des mondes (ce qui était un point fort de l'épisode gamecube), qu'on ne s'attache pas aux personnages (en même temps, il y a que des toads) et qu'on s'ennuie carrément à certains moments ! Parfois les boss sont chiants parce qu'il faut LE sticker qui le tue en un coup (ou deux). Et puis l'aventure est vraiment présentée genre : "va vite cherchez les fragments d'étoile, qu'on en finisse". Une très grande déception pour un Paper Mario qui sort 5 ans après l'épisode Wii et qui a été repoussé maintes et maintes fois ! Je sais pas ce qu'on pris les gars d'Intelligent System mais si c'était pour nous livrer un épisode comme ça, non merci ! Bref, j'attends maintenant le prochain Mario et Luigi, qui, je l'espère, ne me décevra pas !

Pauvre-frambois
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Graphiquement, c'est assez jolie. Sur ce point la, c'est impécable, y'a rien à dire. Mais à part ça, ce jeu m'a énormement deçu.

Le fait de devoir avoir des "collants" pour attaquer lors des combats ne me plait pas vraiment, et pire encore, le fait d'avoir enlevé notre partenair et les niveaux à monter enlèvent tout l'intéret de se forcer à combattre.

Le jeu est lassent, et contrairement aux anciens, on a vraiment l'impression qu'il est vachement vide.

Alors voila, je suis vraiment déçu, mais ce n'est pas un mauvais jeu, loin de la. Je pense juste que si vous avez beaucoup aimé les anciens jeu de Paper Mario, ne vous attendez pas à jouer à un jeu ressemblant aux anciens épisodes, loin de la.

Mylan222
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Paper Mario est un assez bon jeu. Les graphismes sont très jolies, colorés. L'idée de coller des stickers est bien, ça me rappelle les cartes panini enfin bref. Ce qui m'a énormément déçu dans ce jeu ce sont les combats, ils sont inutiles ! Le cœur du jeu est bâclé seulement parce qu'ils n'ont pas mis la possibilité de pouvoir gagner de l'xp et monter de niveau ! Sinon ça reste un bon jeu si on parle niveau plateforme. Les environnements sont variés ( Désert, jungle, volcan, montagne enneigée). La bande son n'est pas très varié. Ce jeu est une semi-déception pour moi...

pylatasia
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Un bon jeu, un bon passage à la 3D...

Mais Franchement, avec le retour des combats en RPG et des zones très différentes les unes des autres, on se demande POURQUOI ne pas avoir gardé un système de compagnons qui avait si bien marché sur les deux premiers opus, même dans Super Paper Mario, il y avait l’alternative de jouer 4 personnages différents ainsi qu'un système de Pixel...

On peut aussi noter dans les combats un manque d'attaque "de base "gratuite"".

cependant cela reste un bon jeu avec un scénario des plus convenable (peu être un peu léger pour un licence qui à souvent faire preuve d'une originalité de plus en plus satisfaisante au fil des opus), une bonne musique etc...

Bref, un bon jeu seul, mais décevant pour une licence de la quelle en en attendais plus... (d'où un 14 face au 15 qu'il mériterais)

circlemoney
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Je tiens avant tout à préciser : il s'agissait de mon tout premier Paper Mario, et je n'avais donc aucune attente face à ce jeu au départ. En fait, la seule attente que j'avais par rapport à ce jeu était le côté RPG. La série Paper Mario n'est-elle pas réputée comme étant des jeu de rôle? Mais où était donc le côté RPG dans ce jeu? On ne gagne aucune expérience, ce qui enlève tout l'intérêt des combats et le système des stickers de combats que l'on perd immédiatement après leur utilisation étaient juste... chiant, du moins pour ma part ça l'était. Mis à part ces deux défauts, ce que j'ai reproché au titre était les environnements de jeu qui m'ont semblé pour la plupart... banals, mais bon il s'agit là d'une question de goût.

Je ne juge cependant pas de façon trop sévère ce jeu puisque j'ai tout de même pris plaisir à y jouer. Les énigmes étaient bien corsés (quoi que parfois un peu trop). Et certaines phases de jeu, comme celle avec Wiggler (qui est assez longue) ainsi que l'Enigmanoir étaient vraiment très sympa!

Bref, peut-être que cette série va en déclinant selon certain, mais comme je l'ai dit plus tôt, je n'avais jamais joué aux autres opus donc je n'avais aucune attente. Quoi que je dois admettre que si on enlevait les points d'expériences dans la série des Mario et Luigi je serait extrêmement déçue. Je comprend donc la déception des fans de Paper Mario, mais je trouve tout de même que les notes de 0/20 sont un peu abusive puisque le jeu reste tout de même amusant et c'est selon moi ce qui compte le plus. Je crois qu'une déception peut affecter fortement un jugement, ce qui est bien normal. Donc je recommande ce jeu surtout à ceux qui n'ont pas connu Paper Mario et qui n'ont pas trop d'attente face à cet épisode.

mme-tanuki
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu, bien pour les enfants, l'histoire est assez sympa, mais je ne met que 17/20 (qui reste quand même une très bonne note) car on s'attend très souvent aux combats, qui sont parfois répétitif et ennuyant. Le prix est un peu haut, mieux vaut attendre qui baisse pour se l'offrir et en profiter (bien que je le conseille fortement).

[Lord_Tenebro]
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Ce Paper Mario reste pour moi une grosse déception. Je suis d'accord le jeu est superbe, les énigmes sympathiques et l'exploration est agréable mais un gros problème vient gâcher le tout: les combats. Le nouveau système de Sticker rend le jeu monotone. il faut acheter de nouveaux Stickers pour combattre ou en trouver. On s’ennuie tellement qu'on finit par essayer d'esquiver un maximum de combat. De plus les pièces tombent facilement. Bref un autre système de combat aurait grandement améliorer la qualité de ce titre.

[PotDeNutella]
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Paper Mario: Sticker Star un bon jeu, mais pas un bon Paper Mario. Effectivement, il supporte mal la comparaison avec les épisodes N.64, GC, et même Wii... Les combats sont mous, les dialogues et l'humour moins nombreux, et pire, l'aventure banale. Le jeu manque gravement de fantaisie ! De plus, aucun système d'amélioration pour Mario n'est disponible, et ce dernier n'a pas de coéquipier... cela réduit considérablement l'aspect stratégie ! Cependant, le système de sticker est une bonne idée, de même que les "trucs" ! Le jeu possède aussi une très jolie bande son. Enfin, l'aspect Papier du jeu est vraiment très réussi.

Alors certes, on est sur portable, il faut s'adapter... Mais quand on voit Ocarina of Time sur 3DS, on se dit que Paper Mario 64 aurait très bien pu sortir sur 3DS !

Bref, Paper Mario Sticker Star est une déception, mais il reste néamoins un bon jeu.

Rhynow
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Autant le dire tout de suite, j'ai été déçue.
L'idée des stickers m'avait tapé dans l’œil dès que j'avais vu les bandes-annonce puis comme c'est un Paper Mario, ça ne pouvait être que bon, alors je me suis ruée dessus le jour J. Et pourtant...
Certes, graphiquement c'est très joli, on reconnaît bien la patte des anciens opus. Il n'y a rien à dire là-dessus. Mais le fait de ne plus avoir de partenaire a été un certain coup dur. Puis, le plus gros point noir du jeu, à mon avis, c'est qu'il n'y ait plus le système d'expérience. Quel est l'intérêt d'aller se battre dans ce cas ? Surtout que l'on a un stock limité de stickers (certes on en récupère sur sa route, mais certains sont achetés en boutique alors faire des allers-retours...) donc on a plus tendance à éviter les combats.
Alors oui, le jeu est beau, le système des stickers est sympa, l'humour est omniprésent mais il y a un certain vide qui me gêne. Ce jeu n'est pas à blâmer, il n'est pas mauvais mais il n'est pas à la hauteur des opus sur N64 et GC.

Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

ce jeu est bien fait avec de la 2D melanger a la 3D et il dure assez longtemps meme avec que 6 mondes mais parfois on peut etre bloquer de façon rapide rien qu'avec une enigme ce qui donne une idée de difficulté assez élevé.La musique est repris de jeux (remixer) qui donne l'aspect de se retrouver dans un autre jeu ce qui nous donne l'impression du jeu de deja vu.L'incrustation des sticker est bien fichus mais l'utilisation et toujours pareil se qui lasse et donne envie d'eviter tout les monstres.

Leoh59
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Paper Mario Sticker Star se relève être un jeu excellent, original grâce à l'utilisation exclusive des stickers en combat. Il s'agit en effet d'une innovation et d'une prise de risque car cela réinvente quelque peu le RPG, rompant ainsi avec l'éternel gain d'expérience et les alliés. Le seul point négatif est le scénario qui n'innove pas réellement mais le thème du jeu en lui-même, basé de A à Z sur le papier, le collage, les stickers, est vraiment poussé au maximum et de nombreuses énigmes sont disséminées dans le jeu et il est fréquent de se demander ce que l'on doit faire, d'être bloqué, mais ce n'est aucunement dérangeant. De manière générale je recommande ce jeu qui est vraiment innovant, simple et amusant !

Sokar6666
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Jeux tres bien fait, idée original mais je n'ai vraiement pas aimer ce mario. Pour moi iun mario c'est un jeu nerveux, aors que la on est dans un espece de rpg avec des carte.
Donc 13 parce que graphiquement bien fait et la bande son aussi.

_Melvin4
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est très bon opus, c'était mon premier "Paper Mario" et je n'en fut pas déçu, un scénario entrainant, des musiques rythmées, des graphismes simples mais bien fait composent ce jeu pour notre plus grand plaisir.
De plus, la durée de vie est assez bonne, j'ai mis 30 heures pour finir l'aventure, je n'avais pas complèté le musée du sticker qui nous occupe pendant un bon moment avec tous les stickers du monde à récuperer.
Je conseille vivement ce jeu à tous.

Mr-FSeMtEx
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Super jeu ! Les musique sont vraiment bonnes, on le prend vite en mains et les quelques énigmes sont assez compliquez, je le conseille vivement car il est très bon comparer au dernier mario qui sortent sur 3DS

Redturtle
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

J'ai reçu le jeu Mercredi et c'est un vrai délice, c'est simple, ce paper mario sticker star me colle a ma 3ds comme un... sticker ? Vraiment il ne faut pas passer à côté de cet excellent opus qui ravira tous les fans des paper mario et des rpg! (Bien que de ce côté on aurait apprécié un systeme de level up, seul petit point noir mais bon.)

linkfanzeldamar
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Je me demande comment il y en a qui arrivent à mettre un 19 à ce jeu. Sérieusement, est-ce que vous avez connu les précédents opus ?

Le jeu regorge de tout un tas de bonnes idées, et d'un humour vraiment efficace. En revanche, l'univers de Paper Mario est là graphiquement...Mais ça s'arrête là. Personnellement, ça ne m'amuse qu'au début l'idée des Stickers pour attaquer. Surtout le fait que celà ne serve pratiquement à rien de combattre les ennemis. Alors qu'un RPG, la base, c'est le combat, non ?!

Je ne sais pas ce qui est passé par la tête des développeurs. Je suis un gros fan de Nintendo mais là autant le dire, c'est bâclé, et le scénario est vraiment moyen comparé à PM 1 & PM 2 (voir SPM qui était un très bon spin off).

Je ne vous le conseille pas, vous allez vous ennuyer avec tout ces combats répétitifs, sans XP ni rien, et sans partenaires qui plus est. Vraiment.

flidode
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

J'ai commencé à jouer et j'ai trouvé l’expérience très intéressante.
Ramasser des stickers c'est marrant, le monde de paper mario aussi et puis c'est joli.

Mais après quelque temps je suis tombé sur un des premiers boss, la tortue bleu et là j'ai déchanté.
Tout d'abord parce qu'il est obligatoire de réaliser plusieurs attaques pour pouvoir lui faire des dégats. Ce qui passe par... un jackpot payant... le coté aléatoire est vraiment fatiguant.

Et encore que dire du fait que l'on perd une possibilité d'attaque tous les tours, obligeant à relancer ce jackpot tous les 2 ou 3 tours.

Le jeu me plait mais ce boss et ce coté obligatoire/aléatoire m'a dégoûté pour la soirée.
C'est vraiment le boss qui m'a fait voir le coté bancale des combats et la limite des stickers.

Comment je suis censé avoir assez de stickers pour venir à bout d'un boss si celui-ci apparaît soudainement ? Ben je fais des stocks et au pire je fuis pour retourner en ville en acheter.

C'est dommage que ce système hache autant l'action. De plus sans système d'xp ou de progression, les combats n'ont pas vraiment d’intérêt et on finit par les éviter.

3DS 42.49€