15.1/20

Paperm_2011
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Je ne mets même pas la moyenne. Je ne devrais peut être pas comparer avec les autres Paper Mario mais c'est impossible. Plus de partenaires, un système de niveau à la mario bros 2D, un scénario nullissime (pour un Mario 2D ou 3D, aucun problème mais pour un Paper Mario...), un humour peu présent (sérieusement après l'épisode Wii qui était bon à ce niveau, c'est dur...)... Franchement abusé. Au début c'est sympa, ça change avec le système des stickers, le fait de commencer une nouvelle aventure, les musiques sont cools et les graphismes aussi. Mais après on se rend compte que les combats servent à rien (pas de système d’expérience), que tout est trop "classique" (plaine, désert et tous les environnements des épisodes 2D), qu'il n'y a même pas de mini-scénari sympas à l'intérieur des mondes (ce qui était un point fort de l'épisode gamecube), qu'on ne s'attache pas aux personnages (en même temps, il y a que des toads) et qu'on s'ennuie carrément à certains moments ! Parfois les boss sont chiants parce qu'il faut LE sticker qui le tue en un coup (ou deux). Et puis l'aventure est vraiment présentée genre : "va vite cherchez les fragments d'étoile, qu'on en finisse". Une très grande déception pour un Paper Mario qui sort 5 ans après l'épisode Wii et qui a été repoussé maintes et maintes fois ! Je sais pas ce qu'on pris les gars d'Intelligent System mais si c'était pour nous livrer un épisode comme ça, non merci ! Bref, j'attends maintenant le prochain Mario et Luigi, qui, je l'espère, ne me décevra pas !

Pauvre-frambois
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Graphiquement, c'est assez jolie. Sur ce point la, c'est impécable, y'a rien à dire. Mais à part ça, ce jeu m'a énormement deçu.

Le fait de devoir avoir des "collants" pour attaquer lors des combats ne me plait pas vraiment, et pire encore, le fait d'avoir enlevé notre partenair et les niveaux à monter enlèvent tout l'intéret de se forcer à combattre.

Le jeu est lassent, et contrairement aux anciens, on a vraiment l'impression qu'il est vachement vide.

Alors voila, je suis vraiment déçu, mais ce n'est pas un mauvais jeu, loin de la. Je pense juste que si vous avez beaucoup aimé les anciens jeu de Paper Mario, ne vous attendez pas à jouer à un jeu ressemblant aux anciens épisodes, loin de la.

smashbroshero
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu a été la plus grande surprise que j'ai pu découvrir. Ayant trouvé ce jeu à rabais, je me suis dis, pourquoi pas et finalement, je l'ai adoré. C'est selon moi un must pour tous les détenteurs de 3DS, avec Legend of Zelda 3D et Mario Kart 7, ce jeu entre dans les futurs classiques 3DS.

Les graphismes sont parfait et la 3D est très bien adapté au jeu. Une histoire originale et un système de combat plutôt unique pour un Paper Mario demandant de la stratégie.

Les boss sont tout de même dur à battre, même au début et demande un bon contrôle des stickers

Les seuls défauts sont l'absence de level up et de partenaire. Sinon, c'est nickel :)

Avoir su qu'il était si bon, je me le serais pris beaucoup plus tôt :O Allez vous le procurer dès que vous pouvez ! Vous ne serez pas déçu

-victime-
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Il est super, j'ai rien à redire!
après un super passage en Wii Paper mario revient sur la 3DS en force :bave:
les combats sont très dynamiques, c'est très addictif et tout. mais le seul hic c'est qu'il n'y a plus de points XP et donc plus de niveaux d'expériences :snif: ça c'est pas cool par contre :(
mais ça ne veut pas dire que ce jeu n'est pas excellent niveau graphismes/jouabilité :) je pense qu'il peut même rivaliser avec Paper mario: la porte millènaire qui était et reste le meilleur Paper mario...jusqu'à maintenant! :noel:

bref, si vous hésitez à le prendre, vous avez tort. ce jeu est super, et la durée de vie a l'air illimitée :bave:
foncez! :ok:

Goldencloud
Posté le 26 mars 2016 à 20:08

Une immense déception. Si vous aimez les anciens opus, n'investissez même pas dans celui ci qui n'a rien d'un Paper Mario à mes yeux sauf le titre et le fait que le jeu tourne autour de stickers à collectionner.
On retrouve certes les univers colorés et l'humour bien présent, mais il n'a clairement pas le niveau pour en porter le nom.
Absence totale d'une histoire intéressante, gameplay quand même assez différent.
Absence également de partenaires de jeu qui ne font que justifier la très mauvaise note : 2.

SO6ONLOL
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

UNE HONTE !

pour un rpg mario c'est abominable !

ceux qui disent que c'est le meilleur jeu sur 3ds mais omg !!!
si l'on le compare a ses grands frere, la porte millénaire et celui sur n64 dont vous m'epargnerez l'oubli du nom, IL NE VAUT RIEN

en effet, cet espece de fusion entre mario bros et paper mario donne un jeu fade, facile, sans aucun scenario
le systeme d'objet, d'attaque etc... est HORRIBLE
les boss RISIBLES
et puis la durée de vie, je ne sais pas, je l'ai revendu un peu avant la fin du jeu, les niveaux sont courts par contre

bref,
mauvais rpg
mauvais mario
mauvais jeu

Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Le nouveau Paper Mario, sorti sur 3DS, créer par Nintendo et Intelligent Syteme est particulièrement décevant. Du moins par rapport aux anciens opus de la série, en excluant bien sur Super Paper Mario sur Wii.

Tout d'abord, je voudrai évoquer les screen shoots que Nintendo nous avait publié courant 2010. Sur plusieurs images nous pouvions observer ce qui semblait être un partenaire, un Chomp. Or, celui-ci n'apparaît pas dans le jeu. En parlant de partenaires, dans les anciens opus (je pense surtout à l'épisode Gamecube), non seulement en plus d'être présents, ils étaient avant tout : charismatiques. Sur Stickers Star la non présence de partenaires est particulièrement déplorable, car c'était cela qui était particulièrement attachant et qui nous montrait l'esprit d'équipe à jeunes joueurs que nous étions.
Sur ce Paper Mario, nous avons Collette, et encore qu'elle soit avec nous ou non cela ne change pas grand chose. Ensuite aux niveaux des personnages secondaires, pas grand chose a dire. Des Toads, des Toads à pertes de vue.. Seule la couleur de leurs "tenue" change et encore ce n'est pas encore très vaste : Rouges, bleus, verts ou violet. Et à parts ses sympathiques champis, on retrouve évidemment Bowser.jr, Kamek, Peach et Bowser. Bref ce qu'on retrouve dans chaque jeu Mario. Et pourtant cela doit être différent car il s'agit d'un Paper Mario, chose différente des habituels New Super Mario. Bros.

Concernant l'histoire, lors de l'annuelle fête des stickers, la comète Stickers, abritant les vœux de tous les habitants du Royame Champignon est dérobée par Bowser et ses sbires. Mario et Collette doivent donc parcourir différents mondes afin de retrouver les stickers royaux disperses ici et la par le roi des koopas. Sur ce point rien a redire, original.

À présent je vais évoquer le gameplay, c'est un des gros points forts du jeu.
Lorsque vous avancez dans les mondes, un peu partout vous pourrez trouver des Stickers. Ceux-ci seront utilisés soit lors des combats (en gros si vous n'avez pas de stickers vous ne pourrez pas combattre) soit lors des diverses énigmes du jeu. À ce moment il faudra alors papieriser grâce à notre amie Sticker Collette. La grande partie du temps les stickers normaux seront inutiles, il faudra donc utiliser des stickers de "trucs". Kezako ? me direz vous. Lors de votre aventure vous trouverez des objets peu banals, du moins pour cet univers de papier. Par exemple des ciseaux ou encore un ventilateur. Mais ces trucs que vous trouverez seront à stickeriser (à transformer sous forme de stickers). Alors à partir de ce moment la vous pourrez les utiliser comme je le disait pour avancer ou encore dans les gros combats (car bon un sticker super puissant contre tous sous-sbires tels des goombas, ça le fait pas).
Néanmoins cet manière de combattre et d'avancer grâce aux stickers est extrêmement bien réussie.

Concernant la bande son, rien a dire, sympathique et assez entraînante. Bref agréable.

Pour les graphismes, c'est assez bien réussi, à souligner que c'est sous forme de papier et de carton.

Paper Mario : Stickers Star obtient pour ma part une note de 13.

Allez Nintendo, nous savons que vous êtes capable de beaucoup beaucoup mieux. Espérant un exellent jeu sur la nouvelle console, la Wii.U. Bonne chance !

Envoyé de mon iPod

chocobo1711
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Personnellement j'ai trouvé que ce jeu est le plus mauvais de tous les Paper Mario, après tout est relatif, ça reste un jeu correct. J'aimais les anciens Paper Mario pour le petit coté RPG, ici pas de coéquipiers, pas de niveaux, des combats trop répétitifs. Après ça reste agréable a jouer, c'est assez beau, la 3D rend bien, certains passages nécessitent un brin de réflexion. Bref on est loin de l'excellentissime PM sorti sur Game Cube a l'époque. En espérant que Nintendo revienne a la source pour le prochain épisode.
(A noter que la publicité télévision française est insupportable tant elle est niaise)

Decival
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Nintendo semble avoir décidé d’exploiter Paper Mario dans autre chose qu’un vrai RPG, comme l’on été les opus sur N64 et GC. Ainsi, après un passage semi-plateforme sur Wii et celui-ci sur 3DS qui s’apparente plus à de l’aventure/réflexion pour enfant découvrant le monde du jeu vidéo.
En effet, dans cet opus, plus d’EXP. Fini le bon temps des « level up » qui sauve la vie en la remontant au max. Fini les points d’expérience. Fini le farm de goomba pour enfin réussir ce satané boss. Fini L’aspect RPG disparait totalement. Même le côté stratégique n’existe plus : Mario étant seul (plus aucun compagnon), on passe son temps à choisir parmi nos stickers lequel on va jeter pour pouvoir accueillir celui-ci qui brille. Mario n’attaque que la cible devant lui (sauf stickers spéciaux). Et surtout, le gros hic qui va vous ennuyer dès le début du jeu, c’est qu’il est impossible de garder un sticker rare et puissant, par manque flagrant de place. Il n’y a donc aucune stratégie de ce côté-là car il vous faut absolument vous débarrasser de ce qui est encombrant le plus rapidement possible. Bref, c’est bien moins intéressant que n’importe quel autre Paper Mario (Wii non-compris).

Mais regardons le côté positif : l’univers plus « mature » et plus humour noir propre au Paper Mario s’y retrouve bel et bien (souvenez-vous des allusions sexuelles de Paper Mario GC ou de sa potence). On retrouve le côté « papier » presque trop souvent. Les personnages ont tendances à trop s’apparenter à la feuille de papier qu’à un être vivant en lui-même. Mais ce n’est pas plus dérangeant.

En bref, l’univers est excellent, mais le gameplay, lui, n’y est pas. Et c’est vraiment dommage. On y l’impression d’avoir qu’une moitié d’un véritable Paper Mario.

marioglagla
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

C'es vraiment un super jeu! Je l'ai acheté aujourd'hui (j'habite au Québec) et je le trouve vraiment bien. Les graphismes papier vont bien avec la 3DS, et il suit bien la série. Il change un peu de style mais on reconnaî toujours l'esprit de Paper Mario sur N64.

Ste2010
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Quelle déception! La série des Paper Mario se perd avec cet épisode. Ce n'est pas un mauvais jeu, bien sur que non, mais on était en droit de s'attendre à mieux de la part de cette série, d'ordinaire excellente. Pour commencer, on est désappointés par le scénario. Car si l'humour reste omniprésent, on remarque que l'histoire est peu développée, et que les dialogues sont rares. Au final on se désintéresse de cette trame scénaristique bien loin de la maîtrise des autres opus. Mais penchons-nous un peu sur le gameplay, intégrant les fameux stickers.

Bon point, ces derniers sont nombreux. On a aussi droit à de gros stickers, très puissants et aux effets souvent amusants. Mais le plus gros défaut du jeu, ce sont les combats. C'est bien simple, on les évite tous au bout d'un moment. Pourquoi? Car il n'y a pas de système d'expérience...grossière erreur! Eh oui, nos stickers sont en nombre limité, alors pourquoi irait-on les gaspiller sur des ennemis qui ne nous donnent rien en échange(à part des pièces)? Le système de combat, au tour par tour, apporte quelques subtilités liées aux stickers, mais il est au final terriblement classique et répétitif. Les affrontements sont donc inutiles, ce qui rend le jeu...ennuyant.

Dommage, car en dehors de cela, on retrouve un Mario qui se dirige bien, d'autant que de nombreuses énigmes sont présentes, grâce à la possibilité de coller nos objets un peu partout. Le jeu est vraiment long de plus, mais arriver au bout d'avère être un calvaire tellement on s'ennuie. L'aventure est plutôt facile même si on bloque à certains endroit. Quand aux musiques, elles sont sympathiques, sans plus, on les oublie vite. Au moins elles correspondent à l'univers Mario. Les graphismes, eux, sont superbes! Très carton-pâte, les environnements sont bourrés de détails. En effet l'aspect artistique est très réussi, avec des ennemis tout en papier qui peuvent se plier pour nous attaquer! Certains niveaux sont vraiment originaux.

De belles qualités, de gros défauts. Au final, on ressort mitigés de l'aventure qui nous est proposée. Cela reste plutôt correct malgré tout.

tsum
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Incroyablement déçu par ce nouvel opus de la série des Paper Mario.
Après les trames scénaristiques poussées et variées des précedents opus de la série, pourquoi revenir à un pitch aussi fade et basique ?
Les niveaux sont plats, l'absence d'experience et d'allié rend les combats totalement insipides et dès le premier monde on apprend à esquiver un maximum de combats qui ne servent qu'à ralentir la progression dans des environnements, eux aussi en majorité fade (quelques rares niveaux sont un peu plus originaux, néanmoins).
En plus d'un pitch de base à ras des paquerettes, la quasi absence d'interactions et de dialogues en dehors de la ville (et même dans la ville, en fait) rendent la progression linéaire, et malheureusement trop linéaire par rapport à ce à quoi nous avait habitué la série.

Au final, cet opus s'apparente plus à un Mario bros avec des combats à la sauce RPG, mais sans les éléments qui font toute la saveur d'un vrai RPG. Peut-être aurait-il mieux fallu que ce jeu ne porte pas le nom de Paper Mario pour lui éviter la comparaison avec ses prédecesseurs dont il n'atteind en aucun point le niveau de qualité.

En tout cas il est malheureusement trop tard, le prestige de la série est maintenant entaché et méfiance est de mise avant de se ruer sur une éventuelle suite à la série...

raphlife7
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

On me l'a offert et je suis personnellement profondément déçu. D'abord le gameplay où tu décolle des stickers en chemin...j'ai trouvé ça bof, et les combats sont lassants et inutiles: on y perd des stickers et on ne gagne même pas d'xp ce qui fait perdre le côté RPG de la série...J'ai aussi trouvé le système des niveaux très médiocre, ils sont pour la plupart trop court. Les stickers "trucs" j'ai trouvé ça bizarre de collectionner des objets comme "canard en plastique" ou "Allumettes"... Heureusement que la plupart des animations des "trucs" dans les combats sont amusantes. Un des bons points du jeu est quand même la diversité de certains niveaux, on n'aura pas toujours un niveau fixé a terminer sans plus jamais y revenir. C'est malheureusement dommage de voir que cet épisode ai perdu autant de vrai RPG...

KO-tech
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

je n'avais jamais joué à ce style de Mario.
je n'ai qu'une chose à dire:il n'est pas facile d'éteindre la 3ds une fois que l'on a commencé.l'envie de découvrir de nouveaux sticker's,de trouver les meilleurs techniques pour se débarrasser des ennemis,de voir la suite de l'histoire font de ce jeu un incontournable.beau,magique,...à posséder.

jiji5
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Nous avons recu le jeux à l'avance au quebec et nous en sommes chanceux parce que le jeux est extraordinaire. Les graphismes sont excellent, à mon avis le meilleur que paper mario ait plus avoir. Le gameplay est comme celui de paper mario 64 et lui sur gamecube. Ne vous inquiètez pas il n'est pas comme lui sur la wii :). Il garder le même style de combat que les bon vieux paper mario tout en ajoutant un thème les stickers. Ils ont été très bien insérer dans le jeux parfaitement car moi j'ai adoré. De plus la durée de vie est excellente (environ 22h) et il y a plusieurs égnime. Tout depend de votre vitesse à les trouver certain prennent 25 et même 30 heures de jeux pour en voir le bout. Vous allez voir , vous ne voudrez plus quittez votre machine lorsque ce jeux rentrera dans la maison.( plusieurs l'on demander dans ce paper mario il n'y a pas de personnages mais ses pas grave le jeux reste malade :d)

maskass_is_back
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Paper Mario sur console portable, on lattendais! mais il est enfin la!

lidées des stickers me faisait un petit froid a lannonce mais ce systeme est pas mal. Graphiquement pas decu digne d'un paper mario avec tout lhumour qui va avec, musicalement il est pas mal meme si les precedents opus mont beaucoup plus marqué que celui la. Niveau jouabilité je dirai que les ennemies et laventure se deroule bien sans trop de difficulté mais tout en gardant sa part de difficulté, mais malheureusement des boss vraiment difficiles pour les joueurs peu experimenté (et meme les experimenté) c'est une vrai galère (par exemple au premier boss beaucoup de mort pour moi avant de bien méquipé) donc voila on va dire que sa passe. Durée de vie, il vous prendra le temps quil faut.Labsence d'XP rend les combats completement inutile et meme lourd.

Je dirai quil est bien malgré quelques points negatifs niveau boss tres dur et niveau rpg qui est de coté. Les fans ne devront pas hésité mais les debutants avec de lentrainement si amuseront bien aussi: bon jeu 3ds mais pas le meilleur paper mario.

luv
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Jeu a posseder absolument sur 3DS
Graphismes sompteux , durée de vie correcte , gameplay addictif , ce jeu figure dans le top 5 de la console !
-1 pts pour la perte des levels ups , cela dis , rien de grave , le jeu en vaux quand meme la chandelle :)

a acheter sans hésiter pour Noel ;)

3DS 42.80€ 3DS 131.60€