15.1/20

Paperm_2011
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Je ne mets même pas la moyenne. Je ne devrais peut être pas comparer avec les autres Paper Mario mais c'est impossible. Plus de partenaires, un système de niveau à la mario bros 2D, un scénario nullissime (pour un Mario 2D ou 3D, aucun problème mais pour un Paper Mario...), un humour peu présent (sérieusement après l'épisode Wii qui était bon à ce niveau, c'est dur...)... Franchement abusé. Au début c'est sympa, ça change avec le système des stickers, le fait de commencer une nouvelle aventure, les musiques sont cools et les graphismes aussi. Mais après on se rend compte que les combats servent à rien (pas de système d’expérience), que tout est trop "classique" (plaine, désert et tous les environnements des épisodes 2D), qu'il n'y a même pas de mini-scénari sympas à l'intérieur des mondes (ce qui était un point fort de l'épisode gamecube), qu'on ne s'attache pas aux personnages (en même temps, il y a que des toads) et qu'on s'ennuie carrément à certains moments ! Parfois les boss sont chiants parce qu'il faut LE sticker qui le tue en un coup (ou deux). Et puis l'aventure est vraiment présentée genre : "va vite cherchez les fragments d'étoile, qu'on en finisse". Une très grande déception pour un Paper Mario qui sort 5 ans après l'épisode Wii et qui a été repoussé maintes et maintes fois ! Je sais pas ce qu'on pris les gars d'Intelligent System mais si c'était pour nous livrer un épisode comme ça, non merci ! Bref, j'attends maintenant le prochain Mario et Luigi, qui, je l'espère, ne me décevra pas !

Pauvre-frambois
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Graphiquement, c'est assez jolie. Sur ce point la, c'est impécable, y'a rien à dire. Mais à part ça, ce jeu m'a énormement deçu.

Le fait de devoir avoir des "collants" pour attaquer lors des combats ne me plait pas vraiment, et pire encore, le fait d'avoir enlevé notre partenair et les niveaux à monter enlèvent tout l'intéret de se forcer à combattre.

Le jeu est lassent, et contrairement aux anciens, on a vraiment l'impression qu'il est vachement vide.

Alors voila, je suis vraiment déçu, mais ce n'est pas un mauvais jeu, loin de la. Je pense juste que si vous avez beaucoup aimé les anciens jeu de Paper Mario, ne vous attendez pas à jouer à un jeu ressemblant aux anciens épisodes, loin de la.

patateator
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Mon deuxième paper mario,un jeu très amusant en RPG avec beaucoup de rigolade et un système efficace et de la bonne musique!
Par contre le scénario n'est pas très inspiré comparé aux autres paper mario!
On peut se retrouver souvent coincé ce qui permet de ne pas toujours avancer en ligne droite!
Et bien sur comme dans tout les paper mario,on retrouve des situations très drôles et originales qu'on ne retrouverait jamais dans un jeu de mario traditionel!
Si vous aimez rigoler,que vous avez du temps devant vous et que vous aimez l'univers mario,c'est un bon choix!

lepetitlink
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

paper mario est un bon jeu rpg dans la forme de mario avec un univers en papier très enchanteur , le jeu dispose de graphismes qui titille l'oeil qui fait du bien , la 3d a un petit plus dans ce jeu meme si j'y suis allergique, le jeu assume clairement le systéme de combat des sticker mais vaut mieux éviter les combats car on ne gagne pas de xp . Les musiques sont très bien réalisé et la durée de vie de 25 heures , une bonne entrée en matiére pour paper mario meme si je m'attendais a un peu plus.

Timokles3
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Accessible , profond et avec un challenge plus relevé que prévu ,ce nouveau Paper Mario est une franche réussite et s'impose comme un incontournable de la ludothèque de la 3ds. Direction artistique de haute volée , souci maniaque du détail 3D parfaitement tactile. Que demander de plus ?
A achetez les yeux fermés pour tout les possesseurs de 3ds .

Shadowman
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Très bon paper Mario, bonne durée de vie, et j'ai particulièrement aimé l'histoire. Compléter le musée des stickers est très bien, ce qui augmente la durée de vie. L'idée des stickers était très bonne, mais il n'y a pas de partenaires (en combat) dans ce paper Mario ce qui est bien dommage. Pour finir, les boss sont très bien, mais un peu trop dur des fois.
Un 17/20 !

valoo24
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Le jeu est vraiment bon. Certes, le gameplay s'éloigne de ce que nous avait habitué la série, mais il s'en rapproche déja plus que son prédécesseur sur wii. Les graphismes sont beaux et la bande-son est sympa. Pour le scénario par contre on repassera, en effet, il manque un peu de fun et de surprise. Pour le gameplay, il n'y a pas trop d'intéret à faire les combats effectivement, même si ils sont fort sympa, c'est quand même une perte de temps. Pour la duré de vie, il s'agit là du point fort su jeu. Ce qui est sur, c'est que vous vous surprendrez surement à arpenter les niveaux plusieurs fois pour trouver tout les stickers, les trucs et les portes secrètes ainsi que pour débloquer les 8 drapeaux. Un jeu excellent pour ceux qui découvriront la série dont il s'agit ici d'une bonne entame, mais simplement un jeu sympathique " en attendant le prochain " pour les fan.

Xaneas
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Ce jeux est très bon, les graphisme est un coup de coeur même si à 2 ou 3 endroti il m'a causée des soucie à cause d'un mario 2D et donc j'ai eu du mal mais sinon tout est bien les combat par contre peuvent aussi être très rapetitif se qui est dommages mais la recherche de tout les stickers differents pour le musée occupe beaucoup!

LesContribs
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Pour se démarquer de ses prédécesseurs au lieu d'accumuler bêtement leurs évolutions respectives, Paper Mario : Sticker Star a fait le choix de l'épure et du grand mélange. L'omniprésence des autocollants et la mécanique à tout faire de "papiérisation" sont vraiment bien exploitées, sans faire tomber les éléments essentiels de la série . Très bien, très plaisant .

telek
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu avec une durée de vie assez conséquente.
Graphismes sympas dans la veine de NSMB2.
Les intrigues sont assez ardues par moment.
J'aime bien la fonction de papierisation.
Par contre, je trouve le système de combats trop répétitifs voir sans imagination.
C'est le seul point noir que je trouve à ce jeu.

curdflappers
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

je le trouve sympas mais bon c'est pas non plus le meilleur jeux du siècle.voyer-vous!!?
ps:pourquoi mettre des ciseaux,une guitare,du papier,etc...
pourquoi mettre ça?

----------------------------------
que le grand geek me croque :pacd:

zozonitro
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu mais très dur aussi,le style papier chez Mario c'est ce que j'aime le plus.Je m'attendais a quelque'chose de plus défi mais c'est pas mal non plus le mental.Je luis met la note de 15/20,je trouve que c'est la meilleur note.

Yannisobo
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Un très bon jeu ! Avec une touche d'humour hilarante ce jeu a fait battre mon coeur même si j'ai jamais joué au aux Paper mario moi qui croyait que c'était du Mario bros en version papier je suis choqué

alex-duf
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Un dess jeux que j'attendais vraiment avec impatience puisque j'avais aimer tous les Paper Mario. Je nMai pas été déçu mais ça aurai pu être mieux. Les défauts sont le manque d'xp et qu'on n'a pas de partenaire pour ce Paper Mario. Mais il reste quand un bon jeu avec des niveaux amusant et une difficulté bien dosé. Des graphismes très beau dans un univers très papier. J'espère qu'il aura un Paper mario sur WiiU.

juton98
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Paper Mario : Sticker Star 3ds est un excellent jeu. L'effet 3D rend les graphismes encore plus jolis. J'aurais toutes fois aimés qu'on puisse gagner de l'expérience après les combats et augmenter de niveaux.

IiquidOcelot
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Tres bon jeu, surement l'un des meilleur sur 3ds actuellement.
Je le conseil vraiment j'ai passé de très bon moment dessus.
Cependant il est tout de même bien moins bon que le premier et le deuxième opus.

PsykoLink79
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Encore un jeu Mario en 2ans et demi... ça en fait déjà 5, Nintendo ne confondrait-il pas qualité et quantité? Parlons d’abord de l'histoire: un scenario on ne peut plus simple, Bowser a voler la comète... Viennent ensuite les graphismes, magnifique et le gameplay, merveilleux. Les combats ne servent pas a grand chose, hormis nous faire gagner des pièces qui serviront a acheter des stickers( a acheter avec modération, vous en trouverez tellement que vous ne saurait plus ou les mettres) ou a actionner la roulette, qui vous permettra d'utiliser plusieurs stickers par tours, et d'avoir, avec un peu de chance, un effet secondaire. un jeu excellent, hybride, mi-RPG, mi-jeu de plateforme, ou l’humour, parfaitement dosé, sait nous accrocher jusqu'au bout!

3DS 42.49€