15.1/20

Paperm_2011
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Je ne mets même pas la moyenne. Je ne devrais peut être pas comparer avec les autres Paper Mario mais c'est impossible. Plus de partenaires, un système de niveau à la mario bros 2D, un scénario nullissime (pour un Mario 2D ou 3D, aucun problème mais pour un Paper Mario...), un humour peu présent (sérieusement après l'épisode Wii qui était bon à ce niveau, c'est dur...)... Franchement abusé. Au début c'est sympa, ça change avec le système des stickers, le fait de commencer une nouvelle aventure, les musiques sont cools et les graphismes aussi. Mais après on se rend compte que les combats servent à rien (pas de système d’expérience), que tout est trop "classique" (plaine, désert et tous les environnements des épisodes 2D), qu'il n'y a même pas de mini-scénari sympas à l'intérieur des mondes (ce qui était un point fort de l'épisode gamecube), qu'on ne s'attache pas aux personnages (en même temps, il y a que des toads) et qu'on s'ennuie carrément à certains moments ! Parfois les boss sont chiants parce qu'il faut LE sticker qui le tue en un coup (ou deux). Et puis l'aventure est vraiment présentée genre : "va vite cherchez les fragments d'étoile, qu'on en finisse". Une très grande déception pour un Paper Mario qui sort 5 ans après l'épisode Wii et qui a été repoussé maintes et maintes fois ! Je sais pas ce qu'on pris les gars d'Intelligent System mais si c'était pour nous livrer un épisode comme ça, non merci ! Bref, j'attends maintenant le prochain Mario et Luigi, qui, je l'espère, ne me décevra pas !

Pauvre-frambois
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Graphiquement, c'est assez jolie. Sur ce point la, c'est impécable, y'a rien à dire. Mais à part ça, ce jeu m'a énormement deçu.

Le fait de devoir avoir des "collants" pour attaquer lors des combats ne me plait pas vraiment, et pire encore, le fait d'avoir enlevé notre partenair et les niveaux à monter enlèvent tout l'intéret de se forcer à combattre.

Le jeu est lassent, et contrairement aux anciens, on a vraiment l'impression qu'il est vachement vide.

Alors voila, je suis vraiment déçu, mais ce n'est pas un mauvais jeu, loin de la. Je pense juste que si vous avez beaucoup aimé les anciens jeu de Paper Mario, ne vous attendez pas à jouer à un jeu ressemblant aux anciens épisodes, loin de la.

Moustillon21
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est génial! L'idée des coups grâce à des stickers est excellente ! De plus,avec un musée des stickers à compléter soi-même avec ses stickers. Ainsi que des graphismes bien réalisés.

Voilà, je mets à ce jeu un 20/20.

letsplayergame
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

il vos pas plus que ça je comprend pas les personne qui dise oui ces le meilleur jeu sur 3ds le paper mario sur 64 etait 100 fois meilleur.
de plus ce mario stiker star est vraiment moche pour la 3ds un scenario bidon avec des conbat inutile puisque on gagne pas de l'experience durée de vie tres courte bref nintendo continue a ce foutre des joueures a sortire leur mario bas de gamme

Defcont94
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

C'est fou a quelle point Nintedo n'a plus d'inspirations en ce moment le concept n'est pas mauvais en sois mais aucun intérêt dans ce jeu l'univers est trop éloigné des jeux Mario que l'on connait bref vraiment ce jeu est pour ceux qui n'y connaissent rien a Mario .

lila77
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Il est super, j'ai rien à redire!
après un super passage en Wii Paper mario revient sur la 3DS en force :bave:
les combats sont très dynamiques, c'est très addictif et tout. mais le seul hic c'est qu'il n'y a plus de points XP et donc plus de niveaux d'expériences :snif: ça c'est pas cool par contre :(
mais ça ne veut pas dire que ce jeu n'est pas excellent niveau graphismes/jouabilité :) je pense qu'il peut même rivaliser avec Paper

Hamane12
Posté le 29 sept. 2020 à 17:44

De la merde ...............................................................................................................................................................

valen543
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu a été la plus grande surprise que j'ai pu découvrir. Ayant trouvé ce jeu à rabais, je me suis dis, pourquoi pas et finalement, je l'ai adoré. C'est selon moi un must pour tous les détenteurs de 3DS, avec Legend of Zelda 3D et Mario Kart 7, ce jeu entre dans les futurs classiques 3DS.

Les graphismes sont parfait et la 3D est très bien adapté au jeu. Une histoire originale et un système de combat plutôt unique pour un Paper Mario demandant de la stratégie.

Les boss sont tout de même dur à battre, même au début et demande un bon contrôle des stickers

Les seuls défauts sont l'absence de level up et de partenaire. Sinon, c'est nickel :)

Avoir su qu'il était si bon, je me le serais pris beaucoup plus tôt :O Allez vous le procurer dès que vous pouvez ! Vous ne serez pas déçu.

iPapilu
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Gameplay foiré/baclée = Jeu foiré, voilà comment je ressens le jeu Paper Mario Stickers Stars, sachant que derrière, il a de bonnes qualités, comme un jeu vraiment beau, dynamique, rigolo, mais tout le soucis vient du gameplay et au final d'un jeu assez vide, pas moyen de choisir la cible ennemie, pas vraiment de stickers variés, ce qui rends les combats fades et peu intéressants, sachant que le manque d'XP rends le combat fade aussi. C'est dommage, parce que le coup des stickers aurais pu être vraiment exploité, mais ce n'est pas le cas, il y a vraiment trop de défaut et de choses foirés, en espérant quelque chose de meilleur par la suite.

Zabuza-_-
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Le seul côté RPG que possède ce jeu est un système de combat au tour par tour qui n'est présent que pour des combats contre les boss, les autres combats étant baclés en un seul tour en début de jeu puis évités au maximum de par leur lassitude.
Le système de stickers est tout bonnement frustrant de par un inventaire trop petit malgré le fait qu'il s'agrandisse au fil de l'histoire, cet inventaire finira donc par regrouper uniquement des items complètement craqués vous permettant de gagner tout combat avec un seul stickers.
L'absence de compagnon et de quêtes annexes est tout simplement navrant (je ne compte pas le fait de booster ses pv et la recherche de tous les stickers du jeu comme des quêtes intéressantes). Parlons-en de la collection de stickers : celle-ci est tellement ennuyante que l'on fini par ne plus utiliser les nouveaux stickers de peur de devoir revenir dans les niveaux pour les rechercher.
Les sauvegardes automatiques sont beaucoup trop nombreuses et je n'ai pas compris l'intérêt de pouvoir enregistrer sa partie lors de choix des levels sur la map car de toute façon, à l'arrivée sur la map, votre partie sera sauvegardée. Parlons de la map : 6 mondes, c'est très peu, trop peu et vous perdrez énormément de temps de jeu à revenir dans des niveaux déjà fait à la recherche de sorties secrètes, portes secrètes, stickers pour la collection ou même simplement parce que c'est imposé par le jeu.
Certaines énigmes sont frustrantes : se tromper de stickers entraînera la perte de celui-ci, et le stickers demandé n'est pas forcément évident (cf : monde 2-1, 5-1 ...)
Où sont les pouvoirs de Mario lui permettant d'accéder à des endroits étroits ? Vous n'aurez que la possibilité d'arracher des éléments du décors à remettre pour la plupart du temps exactement au même endroit mais dans un autre sens.

pour points positifs je donne : l'univers 2D de la série respecté bien que beaucoup moins exploité que les autres opus
La 3D n'est pas moche bien qu'inutile à mon sens
Durée de vie de plus de 20 heures (merci les aller-retours)

Je conseille vivement les autres opus de la série, moins chers aujourd'hui et beaucoup plus intéressants (humour, gameplay, durée de vie, quêtes annexes, plaisir des combats, etc)

pokegirl_2012
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

J'ai vraiment bien aimé ce jeu.Graphismes jolis et rigolos car tout est en papier, bonne durée de vie.
Le gros point faible est les combats.On perd nos stickers et à la place, on gagne 1 2 ou 3 pièces. Evitez donc les combats.
L'album de sticker permet de garder un nombre minuscule de sticker et les stickers puissants(ventilateur,ciseaux..)prennent une place énorme dans l'album.Dommage..
Sinon, je vous conseille ce jeux.Il est quand même super.C'est un mario.

bacteriss
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Une vraie merveille du point de vue des graphismes, des musiques et du gameplay. Le jeu est ni trop facile ni trop difficile, et les décors sont magnifiques.On y passe des heures et des heures dessus sans s'en lasser

vyls
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Je n'étais pas très attiré par ce titre, mais ca aurait été dommage de passer à côté!
La durée de vie est plus que correcte, en jouant normalement l'aventure principale est d'environ 20 heures, et il reste encore du travail pour terminer le jeu à 100%!
La difficulté est supérieure à celle des Mario classiques, il faut un peu se casser la tête pour se débloquer par moments, et les boss donnent aussi pas mal de fil à retordre!

Côté graphismes et bande son c'est du grand classique, des niveaux sympas, colorés, une musique entraînante... ca passe très bien.

Si vous cherchez une alternative aux Mario plate forme, ce Paper Mario vaut clairement le détour!

Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

il est super! cet épisode évoque vraiment le papier,les graphismes ont super et idem pour l'humour!
les combats sont dynamiques,les stickers sont soi normal,soi brilant ou soi chatoyant! j'aime beaucoup les boss,ils ont beaucoup de pv,c'est ça qu'est rigolo!

mllxSakura-974
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Le jeu était sorti sur Nintendo 64 puis, réedité sur Wii, cette fois ci il est réedité sur 3DS, et justement le fait qu'il soit réedité sur 3DS rend très bien avec l'effet papier du jeu.
Les décors sont bien dessinés, les niveaux sont plutôt simples même si certains sont dûrs à comprendre. Les boss eux aussi sont assez simple quand ont a les bons stickers.
Mais parfois on ne trouve pas la solution d'un niveau, même en papiérisant, car si par exemple il fallait juste donner un coup de marteau pour révéler un bloc qui peu nous aider dans le niveau, on ne le voit pas en papiérisant et si on ne sait pas où il est, on peut alors vite en avoir marre et ne plus jouer.
Aussi, le fait que l'on parte dans une deuxième partie d'un niveau mais que les monstres qu'ont ait battu de la première partie du niveau y réaparaisent. Ce sont les deux gros défauts du jeu d'après moi, mais dans l'ensemble il est bien.

bapkortex
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Salut,

Je viens de me procurer le jeux et rien a dire sublime,le manque d'xp et de lvl et compensé par des coeurs vous donnant de la vie,cachés un peu partout. Grâce a la "papierisation" que nous devons utiliser tout au long de notre magnifique aventure,pour résoudre des énigmes plus ou moins durs et ne pas oublier,les super Stickers qui vous permettrons de combatte des boss en les utilisant au bon moments.

Merci d'avoir lu mon avis sur ce jeux magnifique et si vous hésitez a l'acheter foncez vous ne serez pas déçu.

BboyRockinWilly
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

C'est un jeu super ;). je l'ai beaucoup apprecie, au fait j'ai toujours ete un fan des jeu paper mario :p, le SEUL probleme, c qu'il est comme certains jeus qui n'ont pas de fin =/, c comme si on fini le jeu, mais quand on rejoue les toads sont toujours panique, etc .

Sinon je suis reste acro au jeu pendant 3 semaines depuis noel :) (je l'ai recu pour la noel dernier)

3DS 42.80€ 3DS 127.23€