Accueil jeuxvideo.com
  • Connexion
Paper Mario : Sticker Star
3DS
AccueilTests (1)News (12)Vidéos (14) Images (227) ASTUCES / WIKIForumBoutique
jeuxvideo.com / Nintendo 3DS / Jeux sur 3DS / Paper Mario : Sticker Star sur Nintendo 3DS /

Avis Paper Mario : Sticker Star sur Nintendo 3DS

Paperm_2011
Posté le 01 Avril 2013

Je ne mets même pas la moyenne. Je ne devrais peut être pas comparer avec les autres Paper Mario mais c'est impossible. Plus de partenaires, un système de niveau à la mario bros 2D, un scénario nullissime (pour un Mario 2D ou 3D, aucun problème mais pour un Paper Mario...), un humour peu présent (sérieusement après l'épisode Wii qui était bon à ce niveau, c'est dur...)... Franchement abusé. Au début c'est sympa, ça change avec le système des stickers, le fait de commencer une nouvelle aventure, les musiques sont cools et les graphismes aussi. Mais après on se rend compte que les combats servent à rien (pas de système d’expérience), que tout est trop "classique" (plaine, désert et tous les environnements des épisodes 2D), qu'il n'y a même pas de mini-scénari sympas à l'intérieur des mondes (ce qui était un point fort de l'épisode gamecube), qu'on ne s'attache pas aux personnages (en même temps, il y a que des toads) et qu'on s'ennuie carrément à certains moments ! Parfois les boss sont chiants parce qu'il faut LE sticker qui le tue en un coup (ou deux). Et puis l'aventure est vraiment présentée genre : "va vite cherchez les fragments d'étoile, qu'on en finisse". Une très grande déception pour un Paper Mario qui sort 5 ans après l'épisode Wii et qui a été repoussé maintes et maintes fois ! Je sais pas ce qu'on pris les gars d'Intelligent System mais si c'était pour nous livrer un épisode comme ça, non merci ! Bref, j'attends maintenant le prochain Mario et Luigi, qui, je l'espère, ne me décevra pas !

Pauvre-frambois
Posté le 07 Décembre 2012

Graphiquement, c'est assez jolie. Sur ce point la, c'est impécable, y'a rien à dire. Mais à part ça, ce jeu m'a énormement deçu.

Le fait de devoir avoir des "collants" pour attaquer lors des combats ne me plait pas vraiment, et pire encore, le fait d'avoir enlevé notre partenair et les niveaux à monter enlèvent tout l'intéret de se forcer à combattre.

Le jeu est lassent, et contrairement aux anciens, on a vraiment l'impression qu'il est vachement vide.

Alors voila, je suis vraiment déçu, mais ce n'est pas un mauvais jeu, loin de la. Je pense juste que si vous avez beaucoup aimé les anciens jeu de Paper Mario, ne vous attendez pas à jouer à un jeu ressemblant aux anciens épisodes, loin de la.

Avis suivants
Paperm_2011
Posté le 01 Avril 2013

Pauvre-frambois
Posté le 07 Décembre 2012

Ch4os64
Posté le 11 Novembre 2012

Le jeu est sorti aujourd'hui au québec et c'est une vrai mine d'or, très proche de l'épisode marquante du N64. Un humour présent, un scénario simple mais efficace (peach kidnappé ! Spoil ? non pas vraiment je crois haha) Les combats sont dynamique, je ne spoilerai pas pourquoi. la 3D entre bien (l'effet papier aide peut-être un peu). Je ne parlerai pas trop, mais je le recommande, je l'ai acheté à l'ouverture du magasin et je suis dessus depuis et ce jeu est vraiment une des meilleur sorti 2012 sur 3DS !

MarioKart7
Posté le 28 Mars 2013

Paper Mario a tout perdu. Alors qu'on nous avait habitué à un scénario coupé en plusieurs histoires passionnantes dans les deux premiers opus de la série (Le monde des jouets dans Paper Mario 64 ou l'affaire du train dans Paper Mario La Porte Millénaire, pour ne citer que deux exemples), Paper Mario Sticker Star choisi la voix de la facilité et de la platitude, le jeu est bien fragmenté, mais pas pour créer diverses trames scénaristiques, simplement pour ne pas avoir à créer un univers cohérent et se limiter à quelques pnj sans intérêt.
Il faut bien comprendre que quand je vante les chapitres des deux premiers Paper Mario, c'est parce que chacun d'entre eux étaient une histoire à eux seuls. Dans cet épisode 3DS c'est pas le cas.
Je parlais de l'absence de pnj et de la platitude du jeu, les deux sont liés. Les seuls PNJ que l'on croise c'est Wiggler qui nous dit de rechercher ses morceaux de corps, nous obligeant à refaire tous les niveaux précédents de la forêt(que ça semble marrant), ou encore le Toad qui se fait agressé, pour le coup c'est un running gag intéressant et marrant, mais c'est bien le seul. À part eux il y a pas grand monde qui apporte quelque chose...
Pour certains ça peut sembler un détail (en fait vu les notes pour beaucoup tout n'est que détail dans les défauts ce jeu...) mais Paper Mario c'est avant tout un univers chaleureux et passionnant, avec une histoire qui nous donne envie de continuer. Pour moi ne pas proposer ça c'est déjà un énorme défaut.

Après au niveau des combats c'est tout aussi plat, il y a pas de subtilité de gameplay, tout s'enchaine sans trop réfléchir, sauf pour les boss où on peut être déboussolé la première fois, quand on a pas encore compris qu'il y a forcément un sticker cheaté, et après ça va. On est obligé de perdre de la vie, puisqu'il n'y a pas de système d'esquive ou de contre, et comme il n'y a pas non plus de compagnons on oublie aussi l'aspect "stratégie". Pas de badges non plus, faut pas déconner, ça aurait donné un aspect gestion de son personnage qui aurait rebuté les ménagères... ou pas, me semble pas que ça ait rebuté qui que ce soit dans les deux premiers épisodes.

Ah aussi, les combats sont inutiles, puisqu'il n'y a pas de système d'expérience, évidemment... en gros on essaiera de les éviter autant que possible.

Après l'ost est bonne, les graphismes sont dans la bonne moyenne et l'idée des stickers est bonne (je parles pas de l'utilisation dans les combats, attention, mais de l'utilisation hors des combats, la c'est intéressant). Mais pour le coup la ce ne sont que des détails.

Pour résumer ce jeu est une grosse déception, en particulier pour ceux qui attendaient un retour aux sources après un épisode axé plateforme (mais qui était bon, lui).

seb83670
Posté le 02 Avril 2013

Grosse deception ! Moi qui ai adoré l'opus sur gamecube, je mettais beaucoup d'espoirs dans Sticker Star, et je suis tombé de haut ! L'absence d'allié lors des combats, le systeme de sticker très mal conçus rendent le jeu mou et à mon sens sans grand intérêt. On retrouve l'univers de Paper Mario mais il manque quelque chose, Mario ne se transforme plus (avion, bateau, rouleau) il se contente de marcher le long des niveaux, on regrettera le monde semi ouvert de la porte millénaire ainsi que les nombreuses quêtes secondaire et mini-jeux qu'il offrait.
Pour résumer, le jeu est une énorme déception et pire que cela si on le compare à son grand frère.

Mindlord_90
Posté le 12 Novembre 2012

quelle extase d'avoir enfin un paper mario sur une console portable.

nimporte ou et nimporte quand nous pouvons déguster ce jeu sublime pour la nintendo 3ds

personellement je trouves ce jeu remarquable avec de exelent graphisme et jouabilitée pour cette console.

je suis personellement impressioné!

je ny joue que depuis quelques heures et je n'ai pas envie de quitter l'écran.

les couleurs sont riches environement détaillés et la 3d impécable.

petit bémol pour la 3d si nous la pousson au maximum, nous pouvons constater quelques petites défaillances (livre lors de l'intro) mais sinon je n'ai rien vu d'autre qui puisse clocher coté 3d

le systeme de combat est dynamique et ajoute une petite touche de tacticisme entre autre pour la gestion des autocollants (attaques)

le seul défaut que je peux lui trouver c'est que ici il n'y a aucun systeme d'experience et de level up.

autrement dit les combat ne rapporte pas de points d'experiences mais des pieces d'or pour éventuellement acheter de nouveaux autocollant et les utiliser au combat.

par contre dès le commencement nous pouvons utiliser 'A' pour réduire les dommages lors de la phase défensive quand l'enemi attaque
ou bien amplifier les dégats avec 'A' quand mario attaque .

j'adore ce jeu et je ne regrette pas mon achat

ce jeu plaira autant aux habitués de la série que a ceux qui y joue pour la premiere fois.

je lui mets 17 pour cause du manque de systeme de point d'expériences et de niveaux mais sa ne laisse pas le jeu mauvais pour autant!

n'hésitez pas et foncez!

QuagliareIIa
Posté le 09 Décembre 2012

Graphiquement, c'est joli, la 3D est impeccable, le système de Stickers est sympa, l'humour est présent, bref, de ce coté la, aucun problème. Mais pourquoi, pourquoi avoir supprimé les partenaires comme dans les anciens opus ?! Pourquoi avoir supprimé le système de niveau ?! Ou est l'intérêt des combats dans ce cas la ?! Alors, oui, le tout reste agréable à jouer, mais on est loin, très loin des chefs d'oeuvres N64 et NGC. Après un Zelda Skyward Sword très décevant, des NSMB tous plus anecdotiques les uns que les autre et ce Paper Mario, on peux dire que Nintendo a vraiment perdu toute sa magie et son talent. Pour le coup, le terme "c'était mieux avant" n'a jamais été aussi vrai.

papermariobx
Posté le 23 Janvier 2013

Aïe aïe aïe un "Paper Mario" mauvais allait bien arriver un jour.
Mauvais car les combats sont inutiles, peu tactiques ( on a pas d'alliés !!!! Scandale !)et contre les boss si on a pas un stikers spécial c'est presque pas possible de le battre. Et c'est bien là le problème de ce jeu, comme il y'a quasi pas de dialogues (autre scandale) on suit les niveaux très linéaires et paaafff, on se retrouve bloqué car il faut aller chercher un objet caché dans un endroit rien à voir. Inutile de demander un indice à Collette, elle sert à rien du tout. Seul les graphismes et les effets 3D sauvent le jeu de la noyade totale !

maitretang
Posté le 13 Novembre 2012

Enfin un nouveau paper mario, ca fesait longtemps. Je ne l'ai pas finit mais je le trouve excellent jusqu'a présent. Le même style graphique que d'habitude, c'est une bonne chose.Le système des collants est original et il faut les utiliser intelligemment en combat. Le système de combat est tour par tout comme dans les premiers PM et ca c'est bien. On est tout seul, pas de partenaires, alors il faut faire attention pendant les combats. Les mondes ont l'air diversifiés et il semble y avoir beaucoup d'endroits cachés qui necessitent un sticker partuclier pour y aller.

Choses que j'ai moins aimé: -pas de système d'expériences et de lvl
-pas de partenaires

Malgré cela, ca reste du paper mario comme on aime et c'est excellent

un bon jeu poue cette fin 2012 que je conseil d'acheter

MrThibo
Posté le 21 Novembre 2012

Paper Mario: Sticker Star est un jeu vraiment extraordinaire. J'admire le retour du système de combat RPG, abandonné depuis le jeu Paper Mario: the thousand year door. L'effet de profondeur est bien utilisé dans ce jeu pour cacher des éléments importants, voire essentiels pour la continuité du récit. Les boss ne sont pas faciles, mais ils sont modérés, afin qu'on puisse les battre avec un certain niveau de difficulté, mais ce que j'admire surtout, c'est ce mélange de 2D papier et d'univers 3D qui me rappelle tant l'univers de Paper Mario! Pour tous ceux et celles qui doutent sur le contenu ou sur le rapport qualité/prix, ou tous ceux qui jouent à Paper Mario pour la première fois, allez-y sans hésiter. Uns des «musts» de la 3DS selon moi! :)

MegaYanma
Posté le 11 Janvier 2013

Nouvel épisode d'une série que j'affectionne, j'ai attendu ce PM:SS.

Pour commencer, ce jeu est vraiment beau, et l'effet 3D est très efficace. La durée de vie est bonne, et ce n'est pas un jeu qu'on fini en une journée.
La grande nouveauté, c'est le gameplay entièrement basé sur les stickers. J'ai bien aimé ce système, très différent de ceux des anciens jeux. De plus, la structure des niveaux inspirés des Mario 2D est agréable à jouer.

Bien différent des anciens épisodes de la série, PM:SS est néanmoins un jeu très sympathique.

-victime-
Posté le 16 Novembre 2012

Il est super, j'ai rien à redire!
après un super passage en Wii Paper mario revient sur la 3DS en force :bave:
les combats sont très dynamiques, c'est très addictif et tout. mais le seul hic c'est qu'il n'y a plus de points XP et donc plus de niveaux d'expériences :snif: ça c'est pas cool par contre :(
mais ça ne veut pas dire que ce jeu n'est pas excellent niveau graphismes/jouabilité :) je pense qu'il peut même rivaliser avec Paper mario: la porte millènaire qui était et reste le meilleur Paper mario...jusqu'à maintenant! :noel:

bref, si vous hésitez à le prendre, vous avez tort. ce jeu est super, et la durée de vie a l'air illimitée :bave:
foncez! :ok:

smashbroshero
Posté le 29 Novembre 2012

Ce jeu a été la plus grande surprise que j'ai pu découvrir. Ayant trouvé ce jeu à rabais, je me suis dis, pourquoi pas et finalement, je l'ai adoré. C'est selon moi un must pour tous les détenteurs de 3DS, avec Legend of Zelda 3D et Mario Kart 7, ce jeu entre dans les futurs classiques 3DS.

Les graphismes sont parfait et la 3D est très bien adapté au jeu. Une histoire originale et un système de combat plutôt unique pour un Paper Mario demandant de la stratégie.

Les boss sont tout de même dur à battre, même au début et demande un bon contrôle des stickers

Les seuls défauts sont l'absence de level up et de partenaire. Sinon, c'est nickel :)

Avoir su qu'il était si bon, je me le serais pris beaucoup plus tôt :O Allez vous le procurer dès que vous pouvez ! Vous ne serez pas déçu

Marioglagla
Posté le 16 Novembre 2012

C'es vraiment un super jeu! Je l'ai acheté aujourd'hui (j'habite au Québec) et je le trouve vraiment bien. Les graphismes papier vont bien avec la 3DS, et il suit bien la série. Il change un peu de style mais on reconnaî toujours l'esprit de Paper Mario sur N64.

gaelrasengan
Posté le 06 Décembre 2012

ENFIN ! Oui enfin, la 3DS s'est réveillée avec ce jeu ! Il était temps qu'un jeu comme Paper Mario : Stikers Star sorte pour completer la (courte) liste des supers jeux sur la 3DS, parce que pour l'instant, c'est pas encore ça. Commençons par les graphismes, y'a pas de doute c'est du paper mario tout craché : univers papier/carton, humour, magie, couleurs... y'a pas à dire, très bon point; les musiques sont bien choisies, il y'a de tout : du jazz, un peu de rock de temps en temps, et quelques remix d'anciens themes (et les mini themes de certains stikers spéciaux sont trop délires). D'ailleurs, parlons du gameplay qui est pour moi le point fort du jeu ! En plus de la jouabilité classique chez les paper mario, il y'a une GRAAAANDE diversité de stikers en combat, plus d'une centaine si on compte les spéciaux (il y'a de tout et n'importe quoi comme objets ! J'ai adoré !^^), et ça rend encore plus du fun dans le jeu ! De plus les pouvoir de Colette la couronne peuvent êtres utilisés en dehors des combats pour dénicher des trucs, placer des objets... c'est une très bonne idée, y'a pas à dire, je suis content de ce point. Sinon le scénar c'est classique, répetitif, mais c'est Mario et on n'y joue pas pour ça. Sinon deux points en moins, pourquoi ? Car ce jeu ressemble un peu trop à un Super Mario Bros. Du coup, des énnemis des précédents PM, les partenaires, le début dans la maison des Mario Bros et la monté de niveau du héros qui sont pour moi les points les plus importants de cette série ne sont pas dans le jeu. Et je trouve que ça casse un peu l'ambiance d'enlever des points aussi importants. Mais bon, de toute façon, ça reste un des jeux phares de la 3DS de cette année, y'a pas à dire, même LE meilleur jeu de cette année, qui sait ? Donc voila 18/20 c'est mérité.
P.S. : Petite mention spéciale à la carte du monde qui ressemble à celle de Super Mario RPG sur la SNES (meilleur jeu de rôle de Mario lol^^)

Avis suivants
  • Paper Mario : Sticker Star 3DS