16.6/20

Christian-L
Posté le 07 oct. 2016 à 07:48

Avant de commencer, je dois dire que je n’attendais pas du tout ce jeu (Je suis un amoureux des anciens Paper Mario. :hap: ), Sticker Star m’avait beaucoup déçu en d’innombrable point (surtout par son manque d'originalité principalement), donc qu’en est-il de celui-ci. Que ce cache-t-il derrière ce titre «Color Splash » ?

Le gameplay est basique mais intéressant, comme Sticker Star, vous avez des cartes qui vous permettrons d’attaquer. Les combats se font au tour par tour. Néanmoins, à chaque fin de combat vous avez plusieurs récompenses possibles, de la peinture, des pièces, et des points pour améliorer le réservoir de peinture contenu dans le marteau, ce qui rend les combats un peu moins ennuyant que dans Sticker Star (où dans celui-ci, vous ne gagnez que des pièces, ce qui, au bout d’un moment, vous fessez éviter les combats).. Ha! Aussi, vous étonnez pas si vous gagnez ENORMEMENT de pièce hein, y'a des moment vous allez être content d'en avoir. :noel:

Maintenant les graphismes, le jeu est très beau, coloré, il rentre bien dans l’univers de Paper Mario. La bande son est magnifique, et les mondes sont unique (il faut savoir que dans ce jeu vous serez souvent amener à aller à droite à gauche, heureusement que c'est pas un open world du coup. :noel: ), ce qui rend le jeu bien plus intéressant et surtout moins lassant.

Concernant la durée de vie, je sais pas encore ce qu’elle donne. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’au bout de 20 heures de jeu, j’ai récolté 4 grandes étoiles sur les 6, et je pense être loin de mes surprises concernant la fin. De plus, il y a d’autre chose post aventure à effectué. Je trouve donc la durée de vie très honnête.

Concernant la difficulté, je le trouve pas difficile dans l'ensemble, mais je le trouve pas facile pour autant. Y'a quelque petit moment où vous serez un peu perdu. Pour mieux apprécier essayer de ne pas vous servir d'Internet. :hap:

CONCLUSION 17/20: Ce jeu m’a mis une belle claque; vraiment. Je pensais qu'il allait être baclé mais nan, je me suis trompé sur toute la ligne. Il suit les idées de Sticker Star, mais on dirait qu’ils ont réussi à retirer la plupart des défauts du jeu. Le jeu est beau, plaisant à jouer, à mourir de rire (vraiment), il est ni trop facile, ni trop dur, bref, c’est un bon jeu. C’est triste car le jeu risque fortement de subir les défauts qu’a eu Sticker Star, mais vraiment.. Jouer à ce jeu à été très plaisant pour moi. Je le conseil fortement ! :)

_miyavi_
Posté le 07 oct. 2016 à 00:43

Ayant acquis le jeu aujourd'hui, avec un total de 5 heures environ, paper mario color splash a su répondre à mes attentes.
J'aime beaucoup la patte artistique de ce jeu, le système de combat est simple et intuitif, la bande son est digne d'un mario.
Bien que des personnes soient déçus du fait qu'il n'y ai pas réellement de côté rpg comme à l'ancienne, le jeu n'en reste pas moins addictif.
Le choix de cartes au combat est stratégique, bien qu'il paraîtra trop simpliste pour certains.
Le jeu ne manque pas d'humour et on prends plaisir à écraser tout ce qu'on trouve sur son chemin à l'aide de son marteau. Thor n'a qu'a bien se tenir.
Ce jeu est destiné aux personnes aimant l'univers de mario et qui désirent jouer à un jeu sans prise de tête, détente assuré.
Cela fait plaisir d'avoir de nouveaux jeux de qualité sur la Wii u.
Sur ce, j'y retoune.
Enjoy :play:

Christian-L
Posté le 07 oct. 2016 à 07:48

_miyavi_
Posté le 07 oct. 2016 à 00:43

Cela fait plaisir d'avoir de nouveaux jeux de qualité sur la Wii u.
Sur ce, j'y retoune.
Enjoy :play:

Rhaum
Posté le 09 oct. 2016 à 22:16

Paper Mario : Color Splash...au début, j'étais vraiment septique, craignant un pseudo-second-Sticker Star pas ouf (je n'y ai jamais joué, mais les critiques et autres "Let's Play" m'ont largement suffit) , mais autant dire que j'ai été très agréablement surpris !

D'abord le jeu est beau. Vraiment beau. Tout coloré, ce qu'on attend d'un jeu Mario quoi.
Le thème du "papier" est intelligemment exploité, à la manière du thème de la laine dans Yoshi's Wolly World.

Le nouveau système de jeu, qui consiste à repeindre les tâches blanches présentes dans les niveaux à l'aide de son marteau-peinture est fort sympathique, car cela peut permettre de trouver des objets assez puissant mais apporte aussi un objectif supplémentaire dans chaque zone, celui de tout recolorer à 100% !

Ensuite le fameux système de combat et le "butin".
Ayant adoré celui de Paper Mario : La Porte Millénaire, je dois avoué que ce système de carte ne m'emballait pas vraiment. Mais que nenni ! On se prend vite au jeu de la collection de carte de combat, qu'on peut décider de peindre ou non pour les rendre plus puissantes, mais on peut aussi vite en tomber à court ! Il faut savoir gérer son stock !
Au grand regret de beaucoup d'entre nous, l'expérience ne fait malheureusement pas son retour mais les combats ne sont pas inutiles, car lorsque vous venez à bout d'un ennemi, il pourra laisser tomber moult pièces, des cartes de combat, de la peinture mais aussi des petits marteaux, qui vous permettront d'augmenter votre total de peinture !

Pour l'histoire, on reste sur du classique : (bon c'est pas vraiment une surprise) recherche d'étoiles, botter les fesses de Bowser, sauver la princesse

Niveau humour, c'est vraiment réussi. Pas sûr que les plus jeunes d'entre nous puissent comprendre toutes les blagues lancées par les personnages. Certaines scènes feront sourire et Peinturion répondra toujours présent pour vanner les autres (un personnage très drôle selon moi, si ce n'est le plus drôle de cet opus).

La musique est aussi très réussi, reprenant parfois certains morceaux d'ancien opus, qui ravivent un sentiment de nostalgie chez les joueurs.

Seul petit bémol : les allers-retours dans un même niveau pour chopper deux étoiles de peinture alors qu'elles sont à 20 mètres l'une de l'autre, car oui, lorsque vous attrapez une de ces étoiles, vous revenez sur la carte du monde, mais rien de très alarmant.

En bref, si vous doutiez de ce Paper Mario, un seul mot d'ordre : foncez !
Ayant déjà une petite dizaine d'heure sur ce jeu, je vous assure qu'il vaut le coup ! J'ai traité le jeu en large mais il y beaucoup à découvrir !

Bon jeu à vous !

HyperCenturio
Posté le 07 oct. 2016 à 19:10

Honnêtement, lorsque j'ai vu les premiers trailers, je me suis dit: "Oh non... un nouveau Paper Mario comme Sticker Star... :-("

Mais en fait, pas du tout.

Déjà le truc le plus frappant quand on démarre le jeu, c'est les graphismes. Bon dieu qu'est-ce que c'est joli tout ça! :ouch:

Ensuite, le scénario est plutôt original (outre le fait que cette blondasse se fait encore enlevé par ce puceau Bowser), on a une histoire à propos de l'île s'étant faite enlever de ses couleurs par les sbires de Bowser.

L'humour est également très présent dans ce jeu, et pas lourd comme dans un certain jeux de la saga. (Hm, hm?)

Le gameplay... et bah au niveau des combats ça ressemble bien fort à Sticker Star, mais il y'a quelque chose qui différencie bien les deux jeux: la peinture. Si t'as plus de peinture, bah tu peux toujours combattre, mais tes cartes sont moins puissantes. Dans SS, il fallait toujours avoir des stickers sur toi, sinon t'es mort.

Mais surtout, ce qui m'a redonné espoir, c'est quand j'ai vu qu'ils avaient réintégrés une sorte de système d'XP. A la fin des combats, en plus des pièces et des cartes, les ennemis lâchent des petits marteaux qui remplissent une jauge servant, une fois pleine, à augmenter la capacité de stockage de peinture. Et ça c'est cool de leur part.

Et on finira par les musiques. J'ai déjà entendu toute la bande-son sur YT, et je dois dire que certaines musiques sont vraiment des arguments pour acheter le jeu. Du moins, pour ma part. :-d

Pour conclure, je mets la note de 17/20 à Color Splash. Au début, j'ai été un peu perturbé en voyant que ça ressemblait drôlement à l'ancien opus, mais plus j'en ai appris de ce jeu et plus j'ai eu envie de l'acheter, et au final et bah j'ai succombé. Et je ne le regrette pas. Ce jeu est juste une tuerie pour les yeux et les oreilles surtout.

toobigpingas
Posté le 07 oct. 2016 à 18:21

Bien vite jugé par les fans comme un étron vidéoludique, Paper Mario colors splash, sorte de mélange entre Paper Mario Sticker star et Splatoon, a eu bien du mal à trouver sa place dans le cœur des amateurs de la série.

Mais le jeux est, heureusement, bien plus complet et divertissant que ce que laissaient prévoir les premiers trailers. Il s'avère même être mieux que Sticker star sur 3DS (et de loin). La première chose que l'on remarque quand on lance le jeux est la beauté incontestable des graphismes. Absolument tout à l'air d'être réellement constitué de papier ou de carton. La HD réussit parfaitement à la licence et cela participe à l’atmosphère des différents niveaux.
Ensuite, la durée de vie est bonne si on souhaite réellement compléter le jeux à 100% et même en ligne droite, elle s’étend sur une quinzaine heures.
L'autre avantage est que le jeu n'est pas répétitif et les environnements sont variés.
Évidemment, un autre point fort de la série est l'humour omniprésent. Colors Splash en regorge, que ce soit les attaques plus délirantes les unes que les autres (essayer de trouver dans un autre jeux un cochon tirelire qui fait du breakdance ou des combats de pierre-feuille-ciseaux dans un temple asiatique) ou les références culturelles (Matrix, power rangers, superman 2, battle royal, Mario Kart 8 ou Luigi's mansion). Il ne se passe pas deux minutes avant qu'une situation ou un jeu de mot, plus ou moins hilarant, n'intervienne.
Autre point fort : les musiques sont magnifiques et collent parfaitement à l’atmosphère, on y retrouve les violons, cœur, guitares et trompettes de Mario 3D world ou MK8... En parlant de Mario kart... des thèmes musicaux sont remixés dans ce jeu telle la route arc en ciel de MK64, les crédits de Super Mario Land, le monde ouvert de Mario bros 2 ou le le thème principal de Mario Kart 8.

Malheureusement tout n'est pas rose dans Color splash, à commencer par le système de bataille bien trop lent, qui ,sans ruiner le rythme du jeu, est assez énervant, au passage les batailles servent à augmenter le volume de votre réserve de peinture. Les combats ont donc une certaine utilité contrairement à Sticker star.
Ensuite les Pnj : seulement des toads ! Dans La porte millénaire sur Gamecube, en plus de nos assistants on trouvait un bestiaire solide aussi bien du côté allié que du côté ennemi. Certes ce n'est pas trop grave mais nous sommes en droit de pousser un coup de gueule sur ce point là.
Enfin la perte du coté RPG risquera d'en déranger plus d'un ( pas moi mais ce n'est que mon avis).

Étant le tout dernier jeux important avant Zelda Breath of the wild qui ne sortira que dans quelques mois, Paper Mario Color splash vaut largement le détour. Il s'impose également comme un volet redressant à peu près la série après la déception Sticker Star cinq ans plus tôt sans pour autant revenir à l’excellence de la Nintendo 64 ou de la Gamecube.

Ne vous fiez pas au ratio like/dislike de ses bandes annonce ou aux haters qui détruisent ce jeu car il n'est pas exactement comme La porte millénaire et laissez sa chance à ce jeux. Il la mérite amplement.

FABRICE82
Posté le 16 oct. 2016 à 16:09

N'écoutez pas les personnes déçues, le jeu est vraiment bien. La durée de vie est excellente, les touches d'humour sont bienvenues, les graphismes sont géniaux, la bande son est très agréable, la progression des capacités de Mario et la découverte progressive des possibilités du jeu et du bon usage des différentes cartes est un plaisir. Le seul petit reproche à faire pourrait concerner le système de combat qui aurait peut-être pu être mieux pensé, de manière à hacher un peu moins le rythme de l'aventure. Mais autrement, foncez, c'est un régal de retrouver encore une fois notre plombier favori pour de nouvelles péripéties.

Sonic_1312
Posté le 14 oct. 2016 à 06:57

Je trouve le jeu excellent, des bonnes doses d' humour, des niveaux très originales, les ennemis basiques qui ont enfin une personnalité ! Bref, j' en passe. Petit défaut, les aller-retour dans des niveaux peuvent être ennuyant à la longue. Sinon, en comparant avec des anciens jeux, il est beaucoup mieux que sticker star, il a réussi à gommer quasiment tout ses défaut ! Évidemment il n' est pas aussi bien que la porte millénaire ou que super paper mais il n' est pas loin derrière. Bravo Nintendo.:bravo:

C2P0
Posté le 19 oct. 2016 à 01:47

Etoile mal réparti ? On commence par les big étoiles au couleurs primaire suivi par les secondaire, j'ai du mal à comprendre certain argument de nos pseudo testeur. Découpage pas intéressant... je suis d'accord mais ce n'est pas non plus le centre du jeu non plus, il participe à quelque passage inaccessible. Manque de challenge, la c'est l'argument de trop, le challenge y est, surtout à partir des 4/5 derniers boss (no spoile). Le jeu est bourré d'idée, de clin d'oeil,d'humour, de phase innovante, ça fait un moment qu'on a pas eu autant de plaisir de jouer à un jeu aussi prenant et complet.

Un petit 18/20 bien mérité pour le travail accompli des dev.

jeandeladronde
Posté le 07 oct. 2016 à 13:43

Trés bon paper mario , un trés jolis jeux graphiquement , decontractant , facile a prendre en main et intelligent et ça change des jeux de barbares fps et autres conneries a deux balles sur ps4 et one , bref c'est l'univers nintendo, un trés bon jeux en exclue sur Wii U , je lui mets 20 pour les détracteurs de la WII U mais en note véritable un bon 18/20

ryoma66654
Posté le 13 oct. 2016 à 15:59

Graphiquement il y a rien à dire il est coloré et beau avec un univers qui lui est unique.
Bien que le scénario soit toujours le même (oui au final il faut sauvé peach), il est très bien écrit et avec un bon humour qui m'a conquis bien qu'il pourrait ne pas plaire à tout le monde. Dernier bon point la bande son que je trouve géniale.
Enfin le jeu a aussi des défauts les temps de chargement mais surtout les phases de combat je n'ai pas beaucoup d'heures de jeu mais il est facile de savoir quelle carte utilisée au final la seule petite difficulté s'est surtout d'appuyer au bon moment sur A.

Adiego-danrrun
Posté le 09 oct. 2016 à 23:27

Il m'est très difficile de noter ce jeu, car il a de très bons côtés mais également des défauts qui, pour moi, ont ruiné quelque part mon expérience de jeu. Je vais donc être objectif dans mes propos pour une note qui, elle, sera plus subjective.

Le jeu est magnifique : animations, direction artistique, etc. Le jeu fourmille de bonnes idées et d'humour, et pas forcément pour les plus jeunes.
La musique est intéressante : elle reprend les thèmes de Mario tout en proposant une ambiance jazzy du plus bel effet. Seul bémol concernant le sound design : le son lors des dialogues avec Peach : stridents, ils sont insupportables. Dommage.

Concernant les combats, le système de carte est assez amusant durant les premières minutes mais devient inintéressant par la suite. En outre, le manque de challenge rend les combats ternes et répétitifs. Ils se terminent presque toujours au premier tour. La stratégie est quasi-inexistante, et l'absence de levelling contraint à fuir les combats. A part tester une nouvelle carte (qui, il faut le dire, sont très inspirés, surtout les cartes "trucs"), ils ne servent à rien (les ennemis ne lâchent aucun item susceptible de vous servir pour des quêtes, il n'existe pas de système d'expérience ni d'arbres de compétence, ni même de challenge ou de stratégie).
Pour résumer : dans les combats, on s'ennuie, ce qui est une faute suicidaire pour un RPG.

Le jeu est long, il faudra revenir dans certains niveaux après avoir débloqué des passages de l'intrigues pour les compléter, ce qui est intéressant et ne rend pas le jeu trop linéaire, mais avec cet ennui dans les combats, on ne garde pas le jeu en main des heures, et la lassitude se montre rapidement.

Paper Mario sur Wii U est un jeu à essayer pour sa patte graphique et ses idées artistiques (level design, direction artistique, musique, humour, etc.) mais attention aux combats qui deviennent répétitifs, ennuyeux et sans difficulté ni "but", les rendant donc parfaitement anecdotiques.

ABCZYX
Posté le 22 oct. 2016 à 23:33

Points positifs:
- L'univers papier très bien fait
- Le scénario
- L'humour présent
- Le système de combat des cartes à peindre
- Les combats, qui ont une utilité (pas comme Sticker Star) de avoir un maximum de peinture plus élevé (jusqu'à 600, après ça ne monte plus)

Points négatifs:
- Les PNJ ne sont que des toads ou des ennemis de Mario
- Les pièces, trop faciles à obtenir
- Seulement 40 niveaux dont 8 temples pierre-feuille-ciseaux (en gros 8 fois la même chose)
- La durée de vie: 20 heures de jeu pour arriver au boss final, le double pour finir le jeu à 100%
- La brigade rouge qui est inutile. Les autres brigades font des ponts et autres qui font progresser l'aventure alors que la brigade rouge, faut juste les réunir pour que le capitaine rouge nous laisse entrer dans le Cirque Emeraude.
- Les deux étoiles de couleur, côte à côte au niveau "Théatre Mousse-sur-roche". (POURQUOI ??)
- Encore un Bowser géant comme boss final.

Kuntash
Posté le 18 oct. 2016 à 11:09

Reçu vendredi dernier, j'ai passé mon dimanche dessus, très addictif et marrant, pour les gosses c'est un très bon jeu. Le découpage (inintéressant d'après le testeur de jv) permet juste d'utiliser la mablette, tout comme le fait de choisir et colorier ses cartes, faut bien qu'elle serve à quelque chose cette mablette...

Par contre le problème c'est qu'à un moment donné d&ans le jeu je fût coincé, parce qu'au moment de sauver un toad et son bateau, j'avais auparavant utilisé la carte VENTILO en combat et j'ai galéré à chercher partout, SANS SUCCES une autre carte VENTILO.

Mis à part la trouvaille de cartes TRUC marquées d'un "SPECIMEN", celles-ci sont impossibles à utiliser pour le coup du bateau ou bien le tuyau vert à déboucher avec la carte TRUC "ORIGINALE" débouche-évier (donc non marquée SPECIMEN).

J'ai dû effacer ma sauvegarde de la wii U pour me retaper le jeu du début, d'ailleurs le second problème c'est que si quelqu'un d'autre veux jouer à ce jeu, il n'y a aucune sauvegarde possible ou nouvelle partie sans effacer la sauvegarde initiale auparavant, là-dessus nintendo perd des points...

Sinon ce jeu est vraiment pas mal, ce qu'il faut savoir c'est de n'utiliser en aucun cas les cartes originales "TRUC" pour combattre des ennemis car elles servent dans l'avancement du jeu. S'il y avait une notice mais au monde d'aujourd'hui ça n'existe plus...

Yoshiie_love
Posté le 18 mars 2017 à 01:15

Color Splash est un très bon jeu de la Wii U. Ayant passé plusieurs heures dessus, j'ai su découvrir un univers riche en couleurs dans tous les sens du terme et qui saura plaire aux débutants et aux adeptes à la fois. Les graphismes sont simples mais efficaces, l'aventure simple mais efficace aussi, l'histoire est charmante et l'idée du marteau bien pensée, les combats sont généralement faciles mais demandent une certaine stratégie intéressante, les lieux et les musiques très bien, et ce qui m'attire particulièrement c'est... l'humour! Digne d'un Paper Mario, les dialogues et les animations me font très rires! Je ris rarement autant en jouant à un jeu vidéo. Sans être aussi forte que les anciens, on retrouve plutôt l'ambiance magique que les 2 premiers opus de la série dégageaient. Par contre, le départ de l'ancien système de batailles et les compagnons que Mario récoltait restent un deuil, mais le jeu vaut assurément le coup d'achat et des heures de plaisir vous attendent!

gaelrasengan
Posté le 26 janv. 2017 à 15:10

Bon je vais être honnête, comme tout le monde, à l'annonce de ce nouveau Paper Mario Color Splash sur Wii U, j'étais aux anges ! :cute:

Puis quand le trailer a été montré, ça a été la douche froide :-(

Je me suis dit "Ok, mais c'est la dernière fois. C'est tout ou rien !"... Et après cette aventure, je me suis dit que j'ai bien fait de lui laisser une chance ! :cute:

Paper Mario Color Splash a amélioré tellement de points négatifs qu'il y avait dans Sticker Star pour un très bon résultat ! :fou:

Graphismes : Sorti en fin de vie de la Wii U, il est évident que le jeu se doit d'avoir la gueule . Et c'est le cas ! La sensation "papier carton" du design général du jeu est encore plus prononcé ! Intelligent System s'est vraiment donné à fond pour les détails, mais pas que. Les différents mondes visités sont bien plus variés et originaux comparé à Sticker Star. Certes il y a du classique, mais vous trouverez pas mal de themes très peu vus dans un Mario : une base militaire à la Metal Gear Solid, un chapiteau de cirque, un train, une île pirate (les deux sont de gros clins d'oeil à La Porte Millénaire, ça fait plaisir de retrouver ça ! :cute: ) un HÔTEL hanté et j'en passe ! Rajoutons en plus que les animations de Mario et de plein d'autres persos sont franchement stylées et que le level design est déjà plus recherché que Sticker Star. :oui:

Gameplay : Bon là on retrouve la même soupe que Sticker Star : toujours pas de partenaire (enfin "presque"), pas de points badge et ne parlons pas de la dimension RPG encore très peu présente. Les combats ne se font plus avec des stickers mais avec des cartes qu'il faut peindre. MAIS cette fois-ci plusieurs améliorations :-d : Mario a un système d'upgrade en plus de grimper sa santé : son niveau de peinture augmente en trouvant des petits marteaux en battant des ennemis. Ensuite, les variations de gameplay cultes sont plus présentes dans cet opus (par exemple vous pourrez résoudre le mystère de l'hôtel hanté et du problème temporel qui le maudit, vous pourrez aussi naviguer sur un navire à la recherche d'une île au trésor pendant tout un niveau et réaliser des mini défis donnés par les indices du journal d'un mystérieux capitaine, vous pourrez alterner entre deux univers paralèles mais liés, vous irez dans un train, à l'intérieur du jeu Super Mario Bros 3 pendant un petit moment, chevaucher le boss dragon du jeu Capitaine Toad :rire...), vous aurez quelques évènements intéressants au court de l'aventure (comme le Maskass qui vole la peinture de la carte et qu'il faut affronter sur la map elle même, les temples Pierre Feuille Ciseaux pour farmer les pièces et affronter le légendaire Digimage pour une carte mystérieuse ou encore le grand retour de Pas de Fumée Sans Sniffit :cute: (l'une des seules bonnes idées de Sticker Star :hap: ) et pour finir, repeindre tout les niveaux demande une certaine observation car certaines taches blanches sont extrêmement bien cachées. Bref il y a de quoi faire et ça fait plaisir :oui:

Durée de vie : Bien plus long que Sticker Star j'ai trouvé. En plus, je l'ai déjà dit mais on a pas le temps de s'ennuyer :cute: Il y a beaucoup à faire avec la quête principale, l'aventure est variée, il se passe plein de choses (plus que dans Sticker Star) et la difficulté n'est pas abusée. (il y a juste certains passages qui, si on ne fait pas gaffe, nous tue en un coup. Et quelques combats/évènements demandent une carte spécifique pour gagner)

Bande son : Même niveau que l'opus 3DS ! La plupart font partie des meilleures jamais crées pour un Paper Mario :cute: Beaucoup résonnent en tête encore en ce moment et c'est super :-)

Scénario : Oui il y a des Toad partout encore une fois, oui les PNJ sont loin d'être aussi originaux que les 2-3 premiers épisodes et oui en terme d'histoire j'ai déjà vu mieux : Bowser qui trouve la peinture noire et est corrompu par son pouvoir, tend un piège à Mario en envoyant un Toad dénué de toute couleur au Royaume Champignon pour faire venir Mario et Peach à Port Barbouille et capture cette dernière tout en volant la peinture de chaque endroit et Mario doit repeindre un maximum d'endroits à l'aide de Peinturion et aussi retrouver les étoiles de couleurs... Paper Mario 64 avait pas une histoire de fou, mais je la trouve tout de même plus originale que celle de Color Splash. MAIS voyons le côté positif : elle est 100x meilleure à celle de Sticker Star qui était plate de chez plate :cute: Là il se passe bien plus de chose, chaque monde a sa petite histoire et ses personnages spécifiques, l'humour est toujours au rendez-vous et Peinturion, je le préfère à Colette perso :noel:

17/20 donc. Même si je pense pas qu'il faut s'attendre à voir sortir un PM dans le même style que les 2-3 premiers, Intelligent System s'est bien amélioré avec ce Color Splash :oui: