TotalGamer56
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

J'ai hésité, j'ai osé.
Une fois lancé bah... claque.
Je clame haut et fort, que c'est LE jeu qui arrive a réellement me faire peur (pourtant j'en ai joué des survival et vu pas mal de film censé "faire peur"). ZombiU avait su me faire faire quelques sursaut voir même pas mal me stresser, mais ici c'est totalement différent.
J'ai commencé le jeu sans casque et j'avais déjà un peu peur (je ne suis pas facilement impressionnable pourtant). J'ai ensuite essayé au casque pour profiter d'une immersion Totale et du coup... un peu trop totale.
En plus de ne plus pouvoir me passer du casque pour ce jeu, il faut vraiment est sado pour continuer a jouer pour se faire peur de la sorte. Immersion: Dans le noir complet avec sa pauvre caméra (dont la batterie s'évapore a chaque secondes), le bruit des pas du personnage mélange a une bruit de chaine. On avance prudemment... la respiration du personnage se fait de plus en plus irrégulière (a tel point que ça peut être chiant quelques fois) le tout accompagné d'une petite musique s'intensifiant au fur et a mesure que l'on avance.
Bon vous l'avez compris, l'ambiance est ignoble, stressante et très immersive. Elle arrive à captiver le joueur a tel point que ce dernier est attaché au personnage et se sentirait presque vulnérable derrière son écran.

Après, le jeu ne brille pas sur tout les point mais rien que l'ambiance vaut son pesant.
Une petite arme pour repousser les ennemis n'aurait pas été de refus, car on se sent complètement trop limité. Il aurait aussi été pas mal de pouvoir avancer plus vite en rampant (comme pour la course), car ça alourdis un peu trop le jeu quand on veut se cacher en vitesse, alors que notre personnage met 3 plombes a s'y rendre.
Le schéma répétitif du "actionner 3 machin" ou récupérer "Bidule" peut être gonflant sur la durée, même si ce n'est pas ce qui m'a dérangé le plus.

En gros, cardiaque, s'abstenir. Jamais un jeu m'aura autant pris aux tripes. Je n'en reviendrais pas indem lol.
A consommer avec modération. Très mauvais pour le cœur!

Ruetset
Posté le 02 déc. 2015 à 17:39

Survivre à Outlast :fou:

• Scénario :d) Rentrons dans le vif du sujet, l'histoire principale d'outlast est un peu bancal. Un journaliste alerté par un anonyme sur un asile psychiatrique, va enquêter sur cette affaire. La fin est... Surprenante, c'est un peu dommage, mais cela rentre bien dans le scénario aussi.

Néanmoins, nous pouvons "pardonner" l'histoire d'Outlast, car comme tout les survival/horror le scénario n'est pas folichon.

• Gameplay :d) Le Gameplay est certes simple, et facile à prendre en main, mais il reste très plaisant dans le thème survival.

En effet, nous pouvons juste interagir, courir, se baisser, se cacher, marcher, regarder (à travers le caméscope aussi), et même faire des petites escalades. Le plus de ce jeu est le fait que l'on puisse courir et regarder derrière soi. Et aussi, dans ce jeu nous prenons conscience de la valeur d'une pile.
L'utilisation du caméscope est bien pensé et utilisé.
Un vrai Gameplay de survival/horror, quoi !

• Graphismes :d) J'ai été surpris sur le fait que ce jeu ait un détail du graphisme impressionnant, surtout venant d'une entreprise peu connue.

Les effets de poussières, et de sang sont... très réalistes.
Mais surtout un grand bravo, pour les effets de lumière, soit trop sombre, soit à peine de lumière. Par la suite, s'il fait trop sombre il faut activer la vision nocturne du caméscope ! Bon courage lorsque vous n'aurez plus de pile.

• Ambiance :d) L'ambiance est l'un des meilleurs bon points de ce jeu.

En effet, nous sommes tout le temps en total immersion ! Tout est stressant dans Outlast, que ce soit par la musique, le sang, surtout les courses poursuites, et les parties de cache-cache (et certains dialogues, aussi) !
Selon moi, je trouve que c'est l'un des jeux les plus angoissant.

• Bande-son :d) Tout comme l'ambiance, la bande-son/effets sonores est très poussée. Des musiques se "déclenchent" lorsque nous sommes poursuivis, mais le plus stressant c'est quand il n'y a aucun bruit.

Mais le meilleur bon point reste sur les effets sonores. En effet, nous pouvons non seulement entendre nos pas, mais aussi entendre la respiration du personnage et le comble est que nous pouvons entendre en arrière-son les battement du coeur ! Tout cela est très immersif.

• Durée de vie :d) La durée de vie est plutôt bonne, surtout pour un prix abordable. Le jeu peut se finir entre 6h et 12h, tout cela dépend de la façon de jouer des personnes, et le niveau de difficulté. Le DLC Outlast : Whistlebower permet de rajouter quelques heures, et de mieux comprendre le scénario.

Enfin bref, Outlast est sans doute l'un des meilleurs jeux survival/horror !
Attention ! Ames très sensibles s'abstenir.

Brawny
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

J'aime ce genre de jeux. Une diversité dans la manière de jouer est possible, les graphismes sont aux rendez-vous. Le gameplay est bien pensé et cela rend le jeux plaisant à jouer. Une diversité est présente dans l'environnement parcourus, ce que j'aime particulièrement. Je recommande donc cet opus si vous êtes un gamer qui aime les bonnes choses ! Hihi

Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

vraiment un très bon jeu bien flippant je doit avouer lol pourtant des matière de survival horror j'ai tout fait presque de résident evil a sillent Hill etc. j'ai angoisser plus d'une fois mais ce jeu c vraiment le max c l'angoisse ultime lol au point que je rester devant une porte pendant 5 min a me dire je rentre ou pas ? lol la je rentre je me dit au faite c bon Ya rien et 2 sec après un mec me saute dessus et la mon cœur accélère de super sensation ce jeu graphiquement super beau super fluide enfin bref a acheter absolument attention cardiaque vous êtes prévenue ^^ .

ghostolf
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Comment ne pas succomber à l'ambiance de ce jeu! On est tout se suite transporté dans un univers semblable a Grave Encounter, film d'horreur, où la peur de l'inconnu et de la folie s'insinue en vous plus vous vous enfoncez dans cet asile! Vous ne reviendrez pas indemne de ce voyage. Pour ma part ce fut une belle surprise, autant le côté caméra au poing rajoute le côté immersif et le fait que l'on doive fuir et non affronter, pimente le gameplay et l'angoisse de mourir. Les graphismes sont très correct (a part 2ou 3 trucs si on regarde de plus prêt) les animations plutôt réussies. Le scénario est intéressant et se développe surtout sur le dernier tiers du cauchemar. Après petit bémol justement sur le fait que l'on ait pas beaucoup d'interaction ou par la venue d'un ennemi en particulier de façon redondante. Mais après je le conseille vivement a ceux qui souhaitent faire un voyage dans l'horreur et la démence. En plus moi ce fut a 7 € au moment des soldes psn sur ps4. Que demander de plus. Ah oui, et la durée de vie est correcte pour ce prix: environ 7h en y allant plutôt avec précautions!

math34970
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Les seuls reproches à faire sur ce jeu sont sa durée de vie et la fin (qui selon moi est surprenante). Sinon, ce survival-horror est super, niveau graphisme, il est top. En plus il fait vraiment flipper, on est plongé dans cet univers de l’hôpital psychiatrique... Je n'en dirais pas plus

chmig2056
Posté le 22 août 2014 à 00:00

excellent jeux d'horreur qui prend au tripes. bon concept, bien fait, une bonne fin,temporairement gratuit pour les personne ayant une PS4 et un abonnement PS+. un jeux cultes à ne pas louper si on est un fan des jeux d'horreur ou les personnes qui veulent avoir peur...

Princesse_Asuna
Posté le 20 août 2014 à 00:00

J'en ai eu des traumatismes, mon dieu! Pas d'armes pour se défendre face à des fous qui manquent de te tuer à chaque instant. Depuis ce jour, je prend tous les films d'horreur au second degré...
Sans doute ce survival-horror se raprroche-t'il le plus de ce qui fait un jeu sensationnel, où, même si ce n'est que fiction, on peut en faire des insomnies pendant des semaines...

Fisher21
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Ce qui à la base n etait qu un enieme survival horror composé de partie de cache cache est tres vite devenu un grand jeu d horreur multi support.

Outlast est donc je le repete, un survival horror, et bien que la plupart d entre nous ont débuté l aventure sur Youtube, avec des grandes personalités tel que PewdiePie ou autre, aujourd hui nous sommes en droit de partager nos moments de terreur sur ce jeu, allez manette en main c est partie!

Le jeu demarre lors de votre arrivé dans un vielle asile désaffecté qui risque d hanter longtemps vos pauvres souvenirs.
Une fois au coeur de l action et le danger rencontré, la mecanisme de jeu se compose ainsi, on avance doucement, on ecoute, on cours si necessaire, et on se cache pour echapper à l enemi, notez egalement que vous disposez d une lampe torche mais que la batterie est limité, à vous donc de bien gerer vos ressources pour ne pas finir dans l obsscurité total, ce qui riquerait de serieusement vous handicaper.

Pour ce qui est de la peur en elle meme, et bien ma foi, c est plutot efficace, il s agit principalement de peur subite basé sur de nombreux sortes de screamers et les sursauts qui font avec bien entendu, mais l ambiance du jeu se voudra, à certains moments seulement oppressante.

En effet ce que je pourrais reprocher à Outlast c est d etre un peu trop inegal par moment, et egalement répetitif.

Son scenario quant à lui, eh bien il possede son lot de mysteres et a de quoi vous tenir quelque temps en haleine.

En résume Outlast est un bon inde survival horror, ou des notions de survies seront bien integrés, on apprecieras (ou pas) les moments de frissons et d epouvantes qu ils nous aura fait passer, mais on risque d etre vite lassé par la répetitivité des mecanismes de gameplay, heuresement que le fil principale de l aventure se veut assez interessant pour vous donner envie de ne pas rater un final pour le moins memorable

Evil-Dead69
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Le meilleur jeu de survival horror. La qualité du jeu, rien à dire, au top. Excellent jeu qui prend au tripes, une bonne fin +. un jeux à ne pas rater si on est un fan des jeux et films d'horreur ou les personnes qui veulent avoir peur. Petit clin d'Oeil a Grave Encounters et [REC]

Serah59
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Outlast est très court et pourtant EFFRAYANT ! c'est le jeux et son ambiance ainsi que son scénario qui m'ont accroché derrière l'horreur omniprésente on nous montre que Les choses les plus innommables sont issue de l'esprit de l’Être Humain ou bien est ce tout autre chose ...?

Morphoose
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Outlast une pure merveille ! De l'angoisse , de la peur bien au rendez-vous . Une bonne maîtrise de gestion est aussi demandée par rapport à notre ami le caméscope . Bref j'aimerai d'autre jeux dans ce genre :)

titoufff
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Ouah ce jeu est excellent. Graphiquement pas à se plaindre il est beau. Le gameplay est tres bon aussi on se fait vite aux commandes. Le niveau de difficulté est nickel (mode normal ça me suffit :p ). L'immersion est totale on joue pas à outlast on est un journaliste qui essaye tant bien que mal de survivre. En plus pas chère (18 euros) donc ça vaut le coup. Très bon jeu.

Matgx
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

"HAAAaaaaaa!!!!" combien d'entre nous avons pousser ce cri durant ce jeux?! il ma littéralement fait flipper, se survival-horror a redonner un nom a ce style de jeux, l'histoire est prenante, les ennemis sont plus horribles les uns que les autres, a chaque personne que l'on croise on se demande ce qui va se passer. Des heures de jeux pour un jeu tout simplement énorme; graphiquement, magnifique; si quelqu'un cherche un jeu où il peut avoir peur, conseillez-lui OUTLAST. A chaque coin de mur la pression monte, a chaque ouverture de porte notre respiration se coupe, et dès que l'un des "fou" nous poursuit, d'abord un cri venant de notre par, puis la recherche d'un endroit ou se cacher. Personnellement l'ennemie que j'ai préféré est le "gros porc", ou encore le spectre. Chacun a son opinion mais nous somme tous d'accord pour dire que ce jeux est le meilleur survival-horror que l'on a pu jouer jusqu’à présent.
Une immersion totale!

Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

C'est mon premier survival-horror et il m'as plus dès le début. Une bonne histoire qui peut vraiment ce baser sur des fait réelle, de beau graphisme. Que dire de plus pour ce jeu qu'il est excellent. Il est encore meilleur sur console pour moi.

AbeMaori
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Outlast n'est pas seulement un jeu, Outlast est un chef d'oeuvre, une sorte de film interactif où on peut quand même avancer comme bon nous semble!
Une histoire assez intéressante et angoissante dés le début du jeu qui nous plonge directement dans l'ambiance.

Les +:
- graphismes très soignés
- jeu de lumière parfaitement utilisé (surtout dans un contexte pareil)
- le fait de ne pas pouvoir se défendre (ça monte l'adrénaline)

Les -:
- l'IA est parfois bizarre

Cette ambiance lugubre vous plongera dans une atmosphère oppressante, toujours dans la crainte et dans la peur de croiser quelqu'un ou même quelque chose par surprise, rajoutez à cela une bande son parfaitement cohérente à l'ambiance et la monté d'adrénaline sera rapide si vous jouez bien évidement dans le noir complet avec un casque ou le son à fond!

Ps: je précise que c'est mon premier survival-horror

dantemaycry2
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Ah!! outlast... un jeu dont on ne doit pas...
Graphisme: 19/20
Histoire: 18/20
Gameplay: 18/20
Durée de vie: 14/20
Bande son: 20/20
Peur: 18/20
Jouabilité: 18/20
Global: 17,4
Un très très bon jeu d'horreur!