15.9/20

kiwilechat
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Tout d'abord , abordons la principale faille du jeu , cette chose qui va en rebuter plus d'un , au point de crier " ho mon dieu " sur son canapé , j'ai nommé le systeme de combat .
C'est un systeme en temps reel , ou vos persos attaquent et utilisent leurs capacités selon vos ordres . Vous n'avez aucun controle sur leurs attaques , vous leur donner juste le mouvement a accomplir .
Pour mieux cerner , je vous invite a regarder des videos de gameplay. Ce systeme etant tout nouveau pour moi , j'ai mis une petite demi heure a me rendre compte de toute sa subtilité . Notre ami l'orc a des capacitées offensives dangeureuses , et peut attirer l'attention des ennemis en les provoquant , pendant que son petit compere , empoisonne , affaiblis et crible de poignard.C'est deux la sont complementaires , et les tactiques nombreuses pour venir a bout de tout type d'ennemis .Voila pour le systeme de combat.En gros ^^

Apres , c'est super bien ecrit , le caractere et a relation des personnage est au top , pareil pour le scenario qui tient en haleine de bout en bout . Il n'ont pas taillé un vulgaire scenario genre " Orc gros et mechant contre humain " ,non , ils ont vachement creusé dans ce sens la Ensuite , on personnalise entierement ses persos , armes , armures ,capacités .Il faut aussi souligner les nombreux choix a faire au long de l'aventure , qui influencent sur les evenements dans le jeu , et quand je dis ca , je veux dire : Les choix influences vraiment l'histoire et vos personnages.
Au final , si le systeme de jeu est un peu chaud a cerner pour certains , c'est dommage que cela vous rebute , l'histoire et les persos sont passionnant , le background et le principe du jeu est saisissant !
.....apres je vous donne mon avis , il est pour moi une enorme surprise.

Donc , pour finir , je dirais que la bande son , les doublage sont de bonnes factures , trés bon point sur les musiques et dialogues. Quand aux graphismes , c'est beau , sans etre une claque visuelle =)

Pour Of orcs and Men , je mettrais un bon 7-8 sur 101 voili voilou ^^

Pour les plus sceptiques , prenez le pas cher , il vaut vraiment le coup rien que pour son histoire et ses deux heros , le systeme de combat , vous allez vous y faire ;)

cheperman2
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

je suis a peu pres du meme avis que mon vdd mis a part le fait que je connaissait deja ce systeme grace a GOT et d autre jeux un peu plus vieux sortit sur pc.

Honnetement je reste tout de meme agréablement surpris car meme si je l attendait depuis quelques mois,j affichais tout de meme une certaine reserve ,qui ,une fois le jeux lancé a disparut bien vite a la vue de nos deux anti heros.
Pour moi le plus grand defaut du jeu reste tout de meme sa linearité avec en effet beaucoup de couloir.Cela ne me derange pas plus que cela mais du coup ,je ne pense pas rempilé le jeux une fois fini.

Vous l aurez compris,pour moi ce jeux est a posseder a tous les fan du genre et a petit prix pour ceux qui doutent ,a la limite j en profite pour dire que dishonored viens de sortir lui aussi et qu avec ces deux opus cela nous promet de belles prises de becs avec le sexe faible

kiwilechat
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

.....apres je vous donne mon avis , il est pour moi une enorme surprise.

Pour Of orcs and Men , je mettrais un bon 7-8 sur 101 voili voilou ^^

cheperman2

tdurden1998
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Petite Surprise. Le jeu est très accrocheur du fait que le scénario et les personnages sont vraiment solides. Le duo est très agréable a suivre dans l'aventure.
Pour parler plus en détails, il y a certes quelques défaults comme dans tous jeux video. La jouabilité est innovante (on ne fait pas que appuyer sur "Rt" et "Lb", un peu de tactique ne nous fait pas de mal. La bande son est vraiment sympathique, elle colle très bien avec le jeu et les différentes actions.
L'environnement, graphisme (background) certes peut faire mieu mais le jeu a son charme. Le point faible pour certains : Le "Couloir"... Et bien ce terrain façon "Final Fantasy X" ne me gène pas plus que ça.
Le petit moins sont les quelques bugs comme les persos bloqués où encore les lèvres pas en phase avec le texte (et encore je suis sur qu'en anglais ça doit l'etre) et les persos on toujours les mêmes mimiques si on fait attention.
Mais un bilan plutot correct avec de nombreuses surprise !

KaelhulaSangwis
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Bon, tâchons d'être assez objectif, c'est à dire d'oublier quelques secondes mon coup de cœur pour ce jeu.
Of Orcs and Men est un titre moyen, mais qui recèle cette petite étincelle qui peut faire qu'un jeu apparemment quelconque vous emporte loin, très loin dans un univers ou seul le plaisir de jeu compte. Le jeu à très belles qualités, celles-ci pouvant vous charmer comme elle l'ont fait sur moi. Sinon, vous ne supporterez pas longtemps ce titre bourré de défauts.
Parmi les qualité, on à un système de jeu assez dynamiques, permettant des affrontements qui se révèlent plus tactiques qu'on pourrait le penser à première vue, un duo de personnages jouables, charismatiques très bien doublés, une bonne qualité d'écriture des dialogues et une aventure qui se laisse suivre sans aucune peine.
Mais voilà, la sauce ne prends que si on rentre dans l'univers du titre, ce qui permet alors de faire l'impasse sur les défauts que je vais énumérer :
-Des graphismes allant du super moche à l'assez beau, mais qui manque cruellement de diversités.
-Un univers uniquement monté de couloirs.
-Une aventure au final plutôt courte (à partir du chapitre 3, y'a plus grand chose).
-Trop peu de compétences, et certaines arrivent trop tard pour qu'on puisse vraiment en profiter.
-un bestiaire peu diversifié, rendant les affrontements parfois monotones.
-Un scénario ou voit venir les rebondissements à des kilomètres, et la non possibilité d'influencer le cour des choses agace à cause de ça. Pas terrible pour un titre se revendiquant comme RPG.

Bref, beaucoup de défauts qui le classe dans la catégorie "Y'a de l'idée, mais peut mieux faire". Mais j'ai vraiment apprécié ma partie.
P.S. : Et sur console, il est plutôt cher. Peut être n'aurait'il du sortir qu'en téléchargement...

guy-llotine
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Tout simplement un coup de coeur. Ce jeu pour moi est une véritable histoire, une histoire d'ailleurs qui est absolument magnifique, les 2 personnages sont charismatiques. Les doublages sont trés bien faits. Le seul petit bémol vient du fait que ce jeu est en fait un couloir, mais cela ne représente pas une mauvaise chôse. Le systéme de combat est peut-être déroutant mais aprés un temps d'adaptation, vous pourrez établir de vraie stratégie.

manhunter52
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu. Les graphismes sont bons et le scénario sympa. On ressent bien la différence et la "rivalité" entre les 2 personnages au début, puis ils se rapprochent. Les 2 personnages sont également complémentaires, ce qui permet d'avoir plusieurs techniques pour les combats. D'ailleurs, les combats utilisent la pause-active, ce qui permet de bien choisir ses techniques. Bon twist final à la fin, difficulté bien dosée. Of Orcs and Men mérite bien sa place sur l'étagère ;)

PtitKayzer
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Je trouve ce système de jeu très novateur est destiné a pouvoir avoir un bon of orcs and men 2 si les dévloppeurs améliorent
le gameplay :) .

HighLight117
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu il est très reussi et en plus ça fait longtemps qu'on a pas vu de jeu français comme Dishonored par exemple. Alors désolé mais de là à mettre 10/20 je ne suis pas d'accord.
Le duo Orc et Gobelin marche très bien et sert à faire marcher notre reflexion. De plus pour celui qui met 10 en disant que ce jeu est moyen: tous les jeux passent par une phase d'entrainement, de didacticiel ou de tuto. Le système de combat est original puisque on voit de plus en plus que des jeux où il suffit juste de spamer la gachette droite de la manette pour tuer tout le monde. Alors pour moi "Of Orcs and Men" est très reussi.

Sycarius
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

En bon fan d'Orcs et de Gobelins, je ne pouvais pas imaginer passer à côté de ce jeu qui m'avait l'air vraiment bon ! Et bien, je n'ai pas eu tort ! Mais tout n'est pas rose...
Si l'histoire, le background et les personnages sont divertissants, pour ne pas dire excellents et attachants, le jeu souffre de quelques soucis graphiques de temps à autre. (Personnage qui change de position de façon robotique, etc...)
Cependant, je suis parfois bien troublé par la fluidité impressionnante du jeu par certain moment.
Niveau gameplay, ça a été dit et redit, c'est atypique.
Ils ont réussi à faire un RPG tactique dynamique bien réfléchi, avec ce système de ralenti pour sélectionner les attaques, les cibles, et le personnage (le bourrin ou l'assassin).
Mon vrai coup de gueule va se porter sur la durée de vie.
Après deux premiers chapitres particulièrement "longs", où j'ai passé presque 5h sur chacun d'eux, en difficulté moyenne, je me retrouve à enchainer les 3 chapitres suivants à la vitesse grand V, en moins d'une heure parfois, toujours missions annexes comprises, en faisant tout la carte ! Au total, il m'aura fallu 14h pour y voir le bout.
En parlant de carte, Of Orcs and men est un jeu linéaire, avec la particularité de proposer un paquet de salle/endroits vides, qui nous proposent des détours plus qu'inutiles, et qui auraient pu être évités.

Au final, je suis très satisfait de ce jeu pour sa trame, ses personnages attachants, même si les animations laissent parfois à désirer, et pour sa difficulté assez relevée.

C'est pourquoi je lui donne un 15 totalement mérité !

Akunji
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Alors non ce n'est clairement pas le jeu de l'année mais il est sympathique, graphiquement beau et détaillé, une histoire moyenne, mais quelle bonne idée de mette un gobelin et un orc, les dialogues sont juste énorme, les pièces d'armes et d'armures assez nombreuses! Mais les mauvais côtés sont une difficulté plus que mal géré! L'IA peut être hyper mauvaise comme hyper bonne on dirai presque que c'est géré aléatoirement... Le gameplay en freinera certain pour sur! Mais ne passé pas à côté d'un bon petit jeu, entre rpg et aventure il y a tout de même du potentiel!

Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Tous simplement 20.comme beaucoup grosse surprise ce orc of men. Acheter très tardivement.et je regrette qu un chose vue le bide qu il a fait je doute que l ont est un jour une suite dommage.bon graphisme bonne histoire très très bon jeux

Pasglob
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Je met 19 car j ai adorer orc of men j avait lu plein de test et j était retissent à l acheter le système de combat avait l air d très à chier . Et puis l autre jour je tombe déçus à auchan à 10 euro et franchement j ai bienfait j'ai vraiment kiffer graphiquement ça tiens la route le système de combat est déroutant au début mais ont comprend vite il en devient bien sympathique le scénario est vraiment immersif le fait d'avoir deux perso charismatique couronne le tous bref un excellent jeu pour moi entouqua

Dwilaseth
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est déjà disponible depuis quelques semaines via la plateforme Steam pour 39.90€ sur PC. Scénaristiquement il est très réussi et l'intéraction entre les jeux compères ajoute beaucoup de fun à l'aventure. Graphiquement (sur PC) il est magnifique et les dialogues audio ne sont pas en reste, au contraire même, les doublages francophones sont très réussi. En terme de gameplay, il est vrai qu'on aurait pu regretter un temps réel (avec sa dose de RPG) un peu dans le genre de Space Marine, surtout qu'il en reprend les grandes lignes comme pour les finish moves. Une fois ce cap passé et nos deux compères en pleine possession de leurs talents (nos compétences), c'est un pure bonheur à jouer. On essaye dans un premier temps divers enchainements (qu'il faut varier vu l'ennemi rencontré) et une fois ce concept bien maitrisé on peut s'adonner à coordonner dans un même lapse de temps les enchainements des deux personnages qui sont complémentaires. Bref, un titre vraiment différent des autres qui mérite sa note de 15/20 sur JvC (note que je lui attribut aussi d'ailleurs). Concernant les moins, Lena l'a évoquée, un jeu bien trop linéaire qui ne laisse que trop rarement le choix aux joueurs. Quoi qu'il en soit, il n'est pas plus linéaire qu'un Dragon Age ou un Neverwinter Night 2. C'est un choix clairement définis par les développeurs. Dernier point négatif, selon moi le plus important c'est le manque cruel d'équipement. Même si il existe dans le jeu quelques sets pour chaqu'un des deux personnages c'est bien trop peu et surtout, la modélisation sur nos personnages sont soit inexistant (pour l'orque en autre) soit très minime. Bref, Of Orcs & Men est un jeu fort sympatique si vous aimez l'héroic fantasy, l'humour et surtout le tour par tour par succession d'enchainements. Pour les autres, passez votre chemin car il ne plaira pas à tout le monde.

NosferatuZodd
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Un très bon jeu avec un système de combat plutôt atypique et difficile a prendre en main au début mais jouissif quand on l'a compris, les graphismes sont dans l'ensemble plutôt jolis, l'histoire est quant a elle très prenante et les musique sublimes.
Le jeu en lui même est plutôt court et les deux personnages assez charismatiques.
Bref, je conseille ce jeu a tout ceux qui veulent un système de combat unique et qui on envie pour une fois de prendre la cause des orcs contre les humains !

sinners80
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

je suis pas un grand fan des jeux de role ...
mais celui la j'en sort conquis malgrés que le personnage principal soit un peu trop lent a mon gout lors de ses attaques on est quand meme conquis grace a son gameplay plutot simple et ses graphismes ...

360 19.90€