16.8/20

Posté le 12 août 2012 à 00:00

Odin Sphere est un véritable chef-d'oeuvre. Avec ses graphismes magnifiques, sa bande-son magistrale, ses 5 personnages jouables (chacun apportant un point de vue différent sur l'histoire, ainsi que son propre gameplay), et son histoire sombre et mature, voilà un bijou que je suis bien content d'avoir rattrapé, et que je vous conseille fortement. Ce jeu vous tient en haleine, la magie opère et on suit sans broncher, les yeux émerveillés, les péripéties de ces 5 destins entrecroisés. Le système d'évolution par la consommation de nourriture et la capture de Phozons est une riche idée, qui est appuyée par la présence d'un système d'alchimie simple mais génial. Très vite, on tire profit de ces différents systèmes, allant même jusqu'à en user de façon complémentaire, pour pouvoir évoluer plus rapidement. Car, oui, Odin Sphere exige qu'on passe pas mal de temps à récolter, créer, manger, sans quoi, c'est l'échec assuré, d'autant que le jeu est difficile, même en Mode Normal. Mais ce jeu mérite bien un peu de souffrance et de frustration tant il est prenant et envoûtant.

Vassago66
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Haa Odin Sphere! que dire de ce jeu...que c'est lui qui m'a fait acheter une PS2(avec Kingdom Hearts 1&2), étant passionnait de mythologie en tous genres ce jeu ce posée comme une évidence! que graphiquement c'est à pleurer(Vanillaware ou comment provoquer un orgasme visuel!), que les musi...................je zap il y en a trop à dire. c'est un chef-d'oeuvre malheureusement méconnu pour beaucoup. En gros ACHETER LE!!!

1  2  3  4  5
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Vassago66
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Hapario
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Une 2D sublime, les graphisme ne sont pas vieillaux du tout, on peut même les rivaliser a la NGC. La jouabilité est super bien faite asser innovante sa se démarque des concurrent. Un scénario super originale. Bref.. Un jeu a avoir absolument.

HadooGeei3
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Odin Sphere est LE jeu qu'il faut avoir sur PS2! Les graphisme, bien qu'en 2D sont tout simplement sublimes! Les personnages jouable ont chacun leur style et sont tous très agréable a jouer! On notera juste que c'est dommage de ne pas pouvoir choisir par lequel commencer lors de sa première partie! Le système de montée de niveau est pour le moins étonnant mais plutôt agréable une fois bien assimilé! ce jeu possède vraiment un univers a part entière! Et même la gente féminine y trouvera sont compte car l'histoire fait penser a un comte de fée! Quand aux méchants... au plus on en voit et au plus on a hâte d'en découvrir de nouveaux au fil du jeu! Tout détenteur d'une PS2 aimant un temps soit peu les Action RPG se doit d'avoir Odin Sphere!^^

Super-Silver
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Odin Sphere, suite spirituelle de Princess Crown crée par Vanillaware, ce jeu est sans aucun doute une des perles de la PS2, on a un jeu qui a une 2D graphiquement somptueuse. Mais Odin Sphere ne se résume pas qu'à ses graphismes, c'est avant tout un super A-RPG en scrolling 2D excellent, que ce soit en terme de gameplay qui emprunte beaucoup au BTA, il y a aussi un système d'alchimie aussi complexe à maitriser au début que simple à utiliser par la suite, le jeu a un univers vraiment enchanteur, ainsi qu'un scénario et des personnages travaillés autant au niveau caractère que relationnel avec les autres personnages, l'histoire nous donne le point de vu de 5 personnages dans cet univers inspiré des légendes nordiques. Niveau bande son on a le droit à un doublage japonais ou anglais au choix, servis avec des musiques sublime. Coté durée de vie le jeu se boucle en une quarantaine d'heure en normal, au final il surpasse largement son ainé, et c'est sans doute un des A-RPG sur PS2 à ne pas louper.

HebiYaro
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Attention, chef d'oeuvre !
Voici un jeu qui sait se montrer assez riche et complexe, tout en étant très simple et énergique au niveau des combats.

J'ai rarement vu un jeu 2D aussi joli que celui-ci.
Des graphismes enchanteurs, très colorés, se prêtant bien à l'ambiance féérique qui domine, voilà qui ne peut que plaire !
Les animations sont vraiment bien faites, d'ailleurs.

La musique est merveilleuse et mémorable, et il y a le choix des voix, ce qui est plutôt bien vu (j'ai trouvé les deux versions de bonne qualité).

Le monde à visiter n'est certes pas bien grand, ce qui pourrait constituer un point négatif pour certains joueurs.
En effet, le jeu nous met aux commandes de 5 héros tous très différents, ne se jouant pas de la même manière, mais ils visitent tous les mêmes lieux (dans un ordre différent), alors à force, on connait par coeur.
Les boss peuvent varier d'un héros à l'autre, et pour les battre, il faut parfois ruser !

Chaque scénario est assez rapide à faire, mais malgré cela, la durée de vie est grande, car une fois les 5 histoires finies, une 6ème histoire est débloquée...

Autre point qui m'a beaucoup plu : la cuisine et les potions à concocter !
Maitriser ces deux aspects est essentiel pour bien progresser dans le jeu. Il y a d'ailleurs beaucoup de variété et c'est assez stratégique.

On a également la possibilité de revoir les scènes à volonté, sachant que lorsqu'on fait les différents scénarii, ils sont tous plus ou moins liés, mais ne se passent pas forcément dans le bon ordre chronologique...

En clair, ce jeu né à la fin de l'ère PS2 est un incontournable, et une expérience rafraichissante, pour tout amateur d'action-RPG qui se respecte !

Fanny-sama
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

L'histoire d'Odin Sphère commence d'une manière étrange: une petite fille dans un grenier ouvre l'un des cinq livres qui contiennent chacun l'histoire d'un personnage particulier. En avançant dans le jeu, on se rend compte que chacune des histoires des livres s'entrecroise avec les autres pour former un tableau haut en couleur du royaume d'Erion. Dans lequel se croisent des fées, des artefacts magiques, des rois et des reines et où il est question de la destruction du monde.

Les graphismes du jeu sont magnifiques, les sprites en 2D et les décors sont extrêmement détaillés. Les ennemis sont très diversifiés et certains boss sont vraiment impressionnants. Vanillaware a fourni un gros travail sur l'esthétique du jeu et on prend une grosse claque visuelle à chaque changement de décor.

Côté gameplay, chaque personnage a son propre style de combat. Cela diversifie le jeu et permet de recommencer les histoires à volonté sans se lasser.
Il y a également trois niveaux de difficulté.
Le restaurant permet de monter de niveau et de gagner des pv supplémentaires en cuisinant les objets et les mandragores que l'on a ramassés au préalable dans les zones de combat.
Le système de montée de niveau peut paraître étrange au premier abord, mais il se révèle vite amusant et addictif.

On a la possibilité de choisir la langue du doublage, anglais ou japonais. Les doublages sont tous les deux très bons, même si les voix japonaises donnent un aspect différent à l'ambiance du jeu.

La durée de vie du jeu est à peu près de quarante heures si l'on veut terminer les histoires de tous les personnages. Mais il faudra compter une vingtaine d'heures de plus si l'on veut finir le jeu à 100 % et récupérer toutes les recettes, les formules alchimiques et débloquer des scènes bonus.

Pour finir, ce jeu est sorti en fin de vie de la PS2 et pousse les capacités de la machine à son maximum pour nous offrir un must-have de l'action-RPG japonais.

Wefrag
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Voici un chef d'oeuvre, que j'ai récemment trouver à 2€ ! Des graphismes EPOUSTOUFLANTS et très colorés qui m'a conquit au premier coup d'oeil. Une bande son magistrale, alors certes en 2D ça n'en reste pas moins un super RPG à posséder absolument.

UltimeOnslaught
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Un pure chef-d'œuvre comme vaniliaware sait si bien les fair, les décor dans les quels on fait évolué son personnage son tellement haut et riche en couleur que l'on prend du plaisir à rejoué au jeu! Le bestaire des créatures rencontré sur le terrain est tellement énorme qu'on prend plaisir à les combattre, on enchaine les divers scénarios avec plaisir et sans la moindre lassitude m!

kiyomasa21
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Fan du studio depuis ses débuts, odin sphere ne coupe pas à la tradition, les graphisme sont d'une beauté incomparable dans le genre, une durée de vie très honorable et un gameplay prenant. Odin sphere plaira aux fans du genre comme à ceux qui veulent découvrir ce type de jeu.

fan-de-ff-12
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu. Moi avant Odin sphere la 2d c'était pas mon truc.
Mais j'ai trouver les décors et même les effet des magie ou des potion vraiment magnifique et pareille pour le design des perso. Pour la durée de vie c long très long moi je joue en normale et je met 13, 15 h par perso et
puis l'artisanat(cuisine, botanique, alchimie, élevage de poulet ... etc ) rallonge encore la durée de vie . pour l'histoire c parfait mais je lui est en lever 2 pts pour une chose
-trop linéaire a force c soulant de refaire les même niveau et puis j'aurai préferé qu'il y ai des transition entre chaque niveau et pas une carte ou on se téléporte directement au niveau souhaité. Sinon très bon et beau jeu.

Metal_D_Ace
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

De mon côté je serais plus généreux que les rédacteurs du site. Un 17/20 pour ce jeu est amplement mérité. Surtout pour le scénario qui se retrouve excellent avec les 5 personnages principaux. Les graphismes collent exactement pour les combats, c'est très original, frais, neuf et la nouveauté se retrouve toujours bien accueilli chez moi quand c'est bien fait comme ici.
Une petite perle qui s'est faite discrète, dommage pour un bon potentiel.

albatorxx
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Des graphismes 2D sublimes (animation des décors, jeu de lumières, des boss gigantesques...).
Un gameplay créatif: plantes, alchimie, cuisine...
Chaque perso a son propre style et charisme.
La durée du jeu est honorable pour un Action-RPG, pour ma part plus de 55h de jeu ; avec un scénario captivant dans la mesure où les histoires de chaque perso se croisent, avec un background reposant sur les légendes nordiques.
La bande son est magnifique (les thèmes musicaux, les chansons..).
La difficulté est assez élevée; en fait c'est surtout au début du jeu en gros les 6-10 premières heures de jeu, pourquoi ? Le temps de maitriser le gameplay dans son intégralité notamment en débloquant le Pooka Village et certaines formules d'alchimie primordiales pour faciliter le jeu (la potion Healing et la potion Painkiller).
Il ne faut pas hésiter à revisiter des niveaux pour booster son perso et par la même occasion dégoter des nouveaux bonus, puis reprendre l'histoire et avancer.
Petits défauts du jeu:
1/Absence de quêtes annexes
2/Le jeu rame pas mal dans certaines séquences de combat monumentales en animation
3/le jeu est un peu répétitif (on combat plusieurs fois les mêmes Boss, on revisite les mêmes niveaux avec les différents persos).
Au final, Odin Sphere est un excellent Action RPG en 2D sur PS2 qui allie un gameplay rafraichissant, un scénario revisitant les légendes nordiques avec des persos charismatiques à souhait.

coreintyn
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Cet Action-RPG est l'un des meilleur de la PS2 avec Dark Chronicle. Ce jeu entièrement en 2D tire son épingle du jeu avec ses graphismes époustanflants et son gameplay innovant à l'époque. On devra au cours de la partie utiliser cinq personnages différents, à chaque son style de combat, dans une histoire conté à travers de six livres. Il faudra maitriser l'alchimie et la cuisine pour monter les niveaux d'armes et le vie de ses personnages. L'un ne va pas sans l'autre, donc pour espérer finir le jeu il faut compter être niveau 40 mini.
Durant les quarante heures de jeu pour le finir le seul point négatif du jeu c'est qu'il n'a pas de quêtes annexes. Même si on peut recommencer l'histoire d'un personnage pour tout collecter pour la difficulté héroïque, le jeu manque un peu de rejouabilité.

Au final pour ce qui aime les J-RPG en 2D essayer le.

Mirtas
Posté le 18 août 2010 à 00:00

un jeu qui selon moi a vraiment tous pour lui : Des graphisme de toute beauté, des personnage attachant et donc une histoire intéressante et une très bonne durée de vie (fini en 63h pour ma part). Malheureusement il a aussi un très gros défaut (et c'est certainement pas sa soi-disante trop grande difficulté). En effet comme dit dans d'autre commentaire le jeux est vraiment très répétitif : Quelle que soit le perso utilisé les lieu parcouru sont les même et les boss aussi (ce qui facilite justement le jeu vu que l'on connait déjà la tactique à employer pour les battre).
En gros un très bon jeu mais qui en rebutera plus d'un de part sa redondance.

1  2  3  4  5