18.2/20

DimmuBonjour11
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Hier soir je me suis posé la question... Quel est le meilleur FPS auquel j'ai joué? Après mure réflexion j'ai fini par trouvé.

Oddworld: La fureur de l'étranger! Ce jeu est juste génialissime et proposait des codes et une nouvelle vision des FPS dont le genre (hélas) se conformisme de plus en plus...

J'y jouerai encore aujourd'hui si le portage 360 avait été réalisé, àl'heure actuelle on crépite de joie lorsque les grosses licences annonce leurs sorties et les nouveautés qui vont avec (COD, Halo, battlefield) mais ce jeu avait révolutionné bien des aspects avant l'heure. Dans combien de FPS (même tactique) on aimerait retrouver l'écureuil ou la bolamite pour se débarrasser discrètement de nos ennemis? Et le passage 1ère/3ème personne ultra-pratique! Et surtout une liberté d'action peu égalé par peu de licence on peut passer du coté bourrin à furtif à volonté, même Deus ex: human revolution n'est pas aussi radical à ce niveau là.

Bref, que ceux qui ont la chance d'avoir une Xbox cachée dans leur grenier, ressortez là et sachez que je vous envie.

lord_2009
Posté le 30 août 2012 à 00:00

rien a dire
scénario, equipement original, graphisme très bon pour l'époque

pour moi l'un des plus GROS jeu auquel j'ai joué.

20 car j'ai aucune remarque a faire dessus
niveau jouabilité parfait, graphisme parfait pour l'époque maintenant bon je lui mettrais pas 20 si il était d'aujoud"hui
durée de vie raisonnable

lord_2009
Posté le 30 août 2012 à 00:00

rien a dire
scénario, equipement original, graphisme très bon pour l'époque

pour moi l'un des plus GROS jeu auquel j'ai joué.

20 car j'ai aucune remarque a faire dessus
durée de vie raisonnable

amusement garanti !

Posté le 05 sept. 2015 à 02:03

Oddworld Inhabitants après nous avoir gratifié de deux volets sur PC et playstation et une transition en 3D plus que réussite. Nous gratifie d'un spin off avec un héro si ce n'est dit plutôt étrange. Mon jugement porte essentiellement sur le remake HD de Oddworld: La fureur de l'étranger. Les textures du jeu ont entièrement été refaite, donnant lieu à un jeu magnifique et non pas à un portage fait à la ramasse. Bien que le jeu était très jolie pour l'époque et aujourd'hui il reste encore un must à posséder dans sa ludothèque. On prendra plaisir à retrouver l'étranger et son arbalète truffé de munition vivante. On prendra plaisir à apprécier l'ambiance western et utopique se dégageant du titre. Parsemé d'un doublage Français de qualité.

On dirige l'étranger qui doit capturer des hors-la-lois pour payez son opération auprès du docteur (docteur qui rappelle les Vykkers dans l’Odyssée de Munch). Mais le jeu ne s'arrête pas vraiment là au niveau du scénario qui part beaucoup plus loin, et nous procures beaucoup plus de détail par la suite dont je ne vais pas en énoncer le contenu. Parlons des munitions qui ont chacune leurs propriétés comme par exemple la bolamites permettant d'immobiliser ses ennemis. Et c'est bien pour ça que les titres d'Oddworld Inhabitants sont truffés d'originalités. Le studio nous offre un background qui excelle, une ambiance excellente, un bestiaire peu commun, un univers que aucun autre studio encore aujourd'hui n'a réussi à procurer chez un joueur et à retranscrire aussi bien.

C'est donc pour cela que ce jeu est absolument à faire, une expérience à ne pas manquer.

falloutmetal
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Un des meilleur jeu d'xbox, avec des graphismes magnifiques . très bonne jouabilité ,le scénario est très bien immaginé ainsi que la ouble histoire. bref ce jeu est excellent, je sais qu'il est un peu tard mais acheté le.

Tenshi66
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

un jeu vraiment bien j'ai accrocher des les premiere minute facile a prendre en main on rentre très vite dans le jeu mais on a du mal a en ressortir. les armes sont marrantes ou pour plus de precisions les munitions je n'ai jamais rejouer a un jeu aussi bien sur le western depuis celui la. car il est drole prenant et surtout extremement bien une difficulte pas insurmontable mais qui donne du fil a retordre j'attend avec impatience le moment ou il sera retrocompatible sur X-box 360

OddworldHD
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Oddworld LFDL est un, voir même le meilleur jeu de la Xbox première du nom. Le jeu est complètement différent des anciens volets de la quintologie Oddworld, et nous plonge dans un monde typé Western. Et que dire, appart être bluffé par une telle maîtrise ? Parlons du point qui m'a le plus séduit: sa jouabilité. LFDL est un jeu autant jouable à la 3ème personne qu'en vue FPS, car oui, il faudra combiner ces deux vues pour devenir le chasseur de prime hors pair. L'arme n'est d'autre qu'une arbalète bien particulière, car celle-ci... tire des munitions vivantes ! Des bolamites aux putois qui vous insultent et qui vous lâchent un doux parfum d'été, vous aurez votre compte. Rien que pour ça, le jeu est excellent. Deuxième point, les graphismes. Tant au niveau artistique que technique, LFDL passionne, c'est du haut de gamme, comme ce que propose toujours Oddworld inhabitants. Troisi... non mais en fait ne cherchez pas, ce jeu n'a aucuns points noirs, le seul petit défaut est sa durée de vie qui est un petit peu courte, c'est tout. Et mon dieu, l'OST de ce jeu... éblouissante. Bon je m'arrête là, sinon je serais encore ici à blablater des heures sur les quantités de qualités dont regorge ce jeu. Un chef d'oeuvre, achetez le !

Bobcok
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Magnifique jeu, un des meilleurs de la XBOX selon moi ! :) Des graphismes superbes, un scénario original et amusant. Toujours un plaisir d'y rejouer même 6 ans après sa sortie. Un must-have pour ceux qui possèdent encore une XBOX ;)

Mika-117
Posté le 04 sept. 2020 à 20:57

Un excellent opus de la saga Oddworld qui est sorti en exclusivité sur Xbox et qui contrairement aux autres jeux de la licence était un FPS, ce qui était surprenant. Le jeu était très joli graphiquement avec une bonne direction artistique, le gameplay était très bon, la bande-son également et la durée de vie était bonne.

TimVKFlyn
Posté le 10 juin 2019 à 10:05

Je viens de découvrir ce jeu en 2019, c'est une petite pépite. Je prends plus de plaisir à y jouer que des jeux de notre époque ! On ressent vraiment le plaisir à l'ancienne, des jeux funs avec une bonne ambiance, une gameplay simple et efficace. L'histoire est cool, tout comme le perso principal qui est badass à souhait (l'inspiration Clint Eastwood se fait sentir), le fait d'enchaîner les contrats n'est pas redondant car les niveaux sont variés. Une belle découverte que je savoure tranquillement même si je sens que la fin est proche....

lloyd_loss
Posté le 18 juil. 2018 à 12:04

le jeux qui a bercer mon enfance, sortit sur ps3 j'espère qu'il sortira un jour sur ps4 .. juste parfais et tellement jouissif, j'ai vraiment adoré se jeux

Raydigueule
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

J'ai vraiment été séduit par ce jeu. Les décors sont variés ainsi que les combats, qu'on peut approcher comme on le souhaite. La difficulté est vraiment bien jaugée et puis surtout les gars : on est un put*in de chasseur de prime quoi ! :bave:

natherc
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Pfouah la claque que j'ai eu en jouant à ce jeu !!!
Déja moi qui ne suis pas un grand fan de fps j'ai adoré. L'univers est drôle,le système est drôle,les combats sont dynamiques et lorsque qu'on trouve que le jeu devient redondant il nous dit:"Ah bon, tu t'ennuies et bien écoute on va faire ça" Il se qu'il fait est génial, on a l'impression de redécouvrir encore et encore le jeu. Sûrement un de mes jeux préférés désormais. Si je lui mets 18/20 c'est juste parce qu'il n'est pas le meilleur jeu que j'ai mais il est dans LES meilleurs que j'ai joué

-[Illuminati]-
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

20/20 !!! Celui là je m'en souviendrais toujours, un de mes meilleurs jeux sur la première xbox, j'adore le système des munitions qui sont un peu des monstres que l'ont capture et on tue des monstres avec, la campagne est tout simplement magnifique et une epic end

Amour-propre
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Magnifique shoot them up, reprenant les codes de la superbe série oddworld à la sauce western spaghetti.

De grande possibilité. Facile à prendre en main mais difficile à maitriser, il offre minimum 20h de jeu pour les plus aguerri.

Le systeme de quete est tres bien conçu et fait oublié que l'histoire est déjà écrite

Eternal38
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Une vrai oeuvre d'art ce oddworld . Fascinant du début jusqu 'a la fin , il est clairement à part dans le monde du jeu vidéo. Le gameplay est géniallisime et une fois dompté, offre une expérience de jeu folle et subtile. Un ovni comme on dit! Les graphismes sont d'une profondeur unique, gage d'une identité forte . L'humour soupoudré d'un peut de cynisme et de tragédie renforce l'univers de ce titre inclassable . A jouer absolument et à conserver pour tous ceux qui sont nostalgique de la première xbox .

1  2  3  4  5  6  7