Gavilan
Posté le 05 déc. 2008 à 00:00

Voilà un jeu bien agréable. Une très bonne détente pour le corps et l'esprit. Des doublages de qualité, des graphismes corrects, des énigmes d'un niveau suffisant pour se gratter la tête sans aller jusqu'à la calvitie totale. Une durée de vie très honnête. Un scénario très acceptable à l'intérieur duquel les énigmes s'imbriquent parfaitement. Je n'étais pas emballé par ce jeu à priori, mais j'y ai pris du plaisir. Il ne m'a manqué que la vue à 360° pour trouver ce jeu plus confortable. J'ai beaucoup aimé le reflet actif dans le miroir, un petit plus que même la série des Myst n'offre pas. C'est un gadget? Oui mais j'ai aimé. La partie du journal incluant les plans est pour moi un peu frustrante car je pensais y trouver plus de possibilités. Pourquoi pas un plan interactif? Enfin, ne faisons pas la fine bouche, je conseille ce jeu à toutes et à tous, il est fluide, sans bugs et très agréable.

aventuramaya
Posté le 21 nov. 2007 à 00:00

Nostradamus est un bon jeu d'aventure dans l'ensemble. Les graphismes sont très soignés, les personnages assez bien modélisés.
Les puzzles sont de très bonne qualité... J'ai dû poser deux petites équations pour arriver à résoudre le puzzle qui demande d'équilibrer le système solaire dans le laboratoire de Nostradamus : très sympa et félicitations au(x) concepteur(s).
Côté scénario, il est correct et original concernant le thème. J'ai trouvé intéressant le fait d'avoir à faire quelques petites recherches dans un domaine que je connais peu. C'est jamais un mal pour la culture G.
En revanche, quelle déception quand j'ai senti la fin arriver si vite après avoir visité trop peu de lieux. C'est d'ailleurs à se demander pourquoi on nous remet une carte du château alors qu'on en voit pas le tiers... On est très loin de l'étendue d'un Myst IV par exemple.
Enfin, je trouve que le jeu manque de rencontres avec davantage de personnages : les suspects deviennent peu nombreux. L'excuse de la peste n'est pas forcément satisfaisante pour le joueur même si elle n'est pas mal tombée...
En conclusion : Nostradamus est un bon jeu mais laisse un goût de trop peu et c'est bien dommage, on aurait bien voulu continuer l'aventure !

Gavilan
Posté le 05 déc. 2008 à 00:00

aventuramaya
Posté le 21 nov. 2007 à 00:00

chevaliernano
Posté le 14 nov. 2007 à 00:00

On connaissait les qualités du titre précédent du studio Totem : The secrets of Da Vinci. Esthétisme, prise en main aisée et excellent scénario sont encore de mise pour ce Nostradamus : La Dernière Prophétie. Petite nouveauté intéressante : une trousse d'expertise bien utile pour mener l'enquête. En résumé, un jeu à posséder et qui procurera à tout bon aventurier, bien du plaisir.

1337Troll
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Un très bon titre, mais comme c'est précisé dans le test, "Qualité Quantité (durée)".
Les graphismes sont très beaux.
J'adore ce jeu surtout pour cette ambiance médiévale qui nous plonge vraiment au coeur du jeu.

pixelie
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Encore un excellent jeu des studios Kheops. Excellente ambiance, très bon doublage, jeu bien fini, énigmes intéressantes et logiques, scénario qui tient la route, pas trop d'allers-retours inutiles, bref LE style de jeu que j'affectionne.

tazukay
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Les graphismes sont superbes, le jeu est fluide,les personnages ne sont pas sans personnalité, et ... j'ai un petit faible pour les petites taches que l'on doit effectuer tout au long du jeu : faire du pain, de la confiture, et fabriquer quinze mille autres petites choses... Un jeu qui rejoint donc "Le manuscrit interdit" dans sa lignée ! On attend avec IMPATIENCE d'autres jeux de cette sorte mais les développeurs ne semblent pas pressés ....

full_tera
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Découvert tardivement, ce jeu est un pur plaisir. graphiqueùent c'est tout simplement magnifique. Quelques enigmes un peu trop difficile mais de très longues heures de jeu. Défintiivement parmi les meilleurs jeux d'aventure

mico-otaku
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

ouais sympathique comme jeu même si je sais qu'un jeu d'enquête n'est jamais très long. Bon j'ai quand même dû consulter la soluce une ou deux fois pour voir par exemple les combinaisons de chiffres ou pour le pentagramme et les lettres à souligner (et ouais je savais pas qu'il fallait compter le petit tiret)
sinon niveau graphisme niquel, les paysages sont superbes, l'espace qu'on peut exploiter est raisonnablement (pas comme "Versailles" où il y a 50 milles pièces). sinon j'ai bien aimé ce côté où on fait des thèmes astral etc... mais c'est dommage le côté celte abordé n'est pas très exploité... (non mais c'est parce que j'adore ça, et j'aurais aimé apprendre un peu plus sur leur culture à travers un jeu...)

jesse18
Posté le 29 janv. 2009 à 00:00

Une réalisation de grande qualité, tout est très soigné à tous les niveaux : graphismes, sons et musiques, énigmes. On passe un bon moment mais pour les fans d'exploration il faut savoir que le jeu se résume uniquement à la visite de 3 endroits différents (maison, village et quelques pièces dans le château). C'est aussi peu que dans le très moyen Cléopâtre: le destin d'une reine (11/20) réalisé également par Kheops studios mais le résultat est plus convaincant dans Nostradamus, les dialogues sont mieux réussis (c'était dur de faire pire!), une bonne idée les potions à préparer et le niveau de difficulté plus élevé le rendent plus long à terminer. A mon avis il manque une note d'humour pour en faire un très bon jeu...

rebecca17
Posté le 11 janv. 2008 à 00:00

Petit rectificatif, j'avais juste oublié de mettre une note avec mon commentaire... Voilà, maintenant c'est fait! J'ai donc mis plus que la moyenne pour ce jeu, car j'estime qu'il le mérite. D'ailleurs, je pense que je vais y rejouer très prochainement...

albator1972
Posté le 19 déc. 2007 à 00:00

Jeu fort sympathique avec de fort belles images et quelques énigmes originales et pas franchement immédiates. On regrettera tout de même sa durée de vie un peu courte et le faible nombre de lieux visités.

yakamone
Posté le 07 déc. 2007 à 00:00

Bon ok petite histoire sympa mais sans plus. Par contre, vu le mode de jeu image par image. On est au moins en droit d'attendre de super graphismes et des décors merveilleux. Etant donné que le jeu doit être quand même plus simple à réaliser qu'un jeu en 3D.
Or là... Limite j'ai déjà vu des jeux entièrement en 3D et bien plus beaux que ça. Dejà que ça endort un jeu comme ça, où l'on passe d'image en image sans avancer réellement. On dirait plutôt une histoire où l'on tourne les pages d'un livre. Donc au moins, je me répète mais le graphisme aurait dû péter visuellement histoire d'avoir envie d'explorer le monde du jeu. Seul le scénario ne suffit pas dans un jeu. Il faut que ça soit attirant visuellement sinon autant lire un livre dont vous êtes le héros. Au moins, on fait un peu de lecture.

funkypierre
Posté le 14 nov. 2007 à 00:00

Même note que le test, très bon test d'ailleurs.
J'ai pris ce jeu pour mon PC portable que je voulais absolument un jeu long, qui ne demande pas un PC de fou !
Et les Point-&-Click, y a rien de mieux pour ça ! Très bien fait, beau, avec un gentil scénario, des personnages attachants, et une difficulté à certains moments qui demandera de réfléchir et pas seulement de suivre le cours du jeu sans rien faire à part cliquer !

balbus
Posté le 14 nov. 2007 à 00:00

J'ai acheté ce jeu en m'attendant à une bonne surprise mais là je suis déçu. Il n'y a aucune difficulté, les graphismes sont très moyens et franchement je n'accroche pas du tout avec l'ambiance. Bref j'attendais beaucoup de ce jeu et je suis finalement très déçu.