16.9/20

--GeMiNi--
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Un jeu énorme, où le fun est la priorité. Tacles assassins, buts improbables, surfaces de terrains variées. Seul ou à plusieurs, Nintendo World cup a été mon premier jeu de foot, et certainement un de mes préférés...

Terry_
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Nintendo World cup restera pour moi LE meilleur jeu de foot jamais réaliser sur console. Fun, prises de fou rire garanties, des jolies musiques, des terrains comme la glace ou la terre vraiment excellent, des coups spéciaux... Un titre incontournable de l'époque!

--GeMiNi--
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Terry_
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

bacuri
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu ! j'ai passé des après midi entière à jouer à ce jeu avec des potes quand il est sortit... et je l'ai même récupéré il y a peu de temps et je me suis repris au jeu avec beaucoup de plaisir ! Bon par contre, c'est sur que ce jeu ayant plus de 20 ans risque de rebuter les joueurs actuels à cause de ses graphismes très simpliste et de son nombre de modes de jeu limité...
Mais c'est un très bon défouloir ! petite astuce en passant, les coups d'épaule mettent à terre votre adversaire et si vous faites plusieurs coups d'épaules sur le même joueur (3 il me semble) il ne se relèvera pas tant qu'il n'y aura pas de but de marqué... Chaque pays dispose d'un super coup mais le plus efficace est sans nulle doute celui de la russie !
Autre petit détail : le hors jeu n'existe pas dans ce jeu... vous pouvez vous positionner à l'entrée de la surface de réparation et attendre une passe pour déclencher votre super tire (en retourné acrobatique = Bouton A + Bouton B)

Kinshayer
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Largement mieux que son "Rival" Soccer ce titre est beaucoup plus permissif et recherché ! Le gameplay est mieux, les graphismes sont moins flashies et beaucoup plus intéressants que son homonyme. Un jeu à faire pour le fun.

pak651
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

DELIRE!!!! Ce jeux a surpri tout le monde avec ce contre pied!!! Fini les chochottes du foot qui se roul par terre pour un oui ou pour un non, ici quand ton joueur est au sol c'est qu'il entrevoi une lumière blanche. On controle un joueur, le capitaine, excellent de part son originlité, ce jeu ne laisse personne indiférent, et on se prend de franche barre de rire, un jeu à mi chemin entre la boxe, le rugby et ... le foot. Un mariage parfait!!!

pondy
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, mon premier de foot :coeur:

Il est avec un zeste d'humour, techniques spéciales, musique entraînante, différents types de terrain, des heures d'éclat' dessus!

Pour un super jeu, dommage de ne pas retrouver cette ambiance dans les autres jeux similaires

Granzert
Posté le 16 juin 2020 à 14:26

Je viens de jouer ce jeu récemment chez mon frère collectionneur de jeux Nintendo.
Y a pas d'autre jeu de foot comme Nintendo World Cup:
- La rudesse avec laquelle on attaque les adversaires, provoquant des animations dignes d'un dessin animé japonais des années 80-90.
- Les buts absolument spectaculaires qu'on peut marquer.
- Le fait qu'on contrôle qu'un seul joueur dans l'équipe, donnant des ordres aux co-équipiers.
- Les noms totalement stéréotypés des joueurs des différentes équipes nationales.
- Les différentes surfaces de terrain, comme le gazon classique, le terrain de poussière plein de cailloux ou la glace.
...

Par contre la durée de vie de ce titre n'est pas gigantesque. Dès qu'on sait comment s'y prendre, on gagne les matchs avec des différences de buts astronomiques. Mais il reste le versus mode, ce qui donne une raison suffisante pour posséder ce jeu dans sa ludothèque NES. C'est aussi pourquoi je lui donne une note supérieure à la moyenne.

quick-et-flupke
Posté le 09 avr. 2018 à 22:48

Très bon jeu de foot divertissant... De l'arcade à souhait, facile à prendre en main. À mon avis, il manque quelques joueurs en plus sur le terrain... :)

Posté le 08 janv. 2018 à 01:49

Ca amuse même les non-footeux. Ce jeu mise sur l’absurde et le fun ! Dans Nintendo World Cup, ne vous attendez pas à de la simulation, on en est très loin. Vous incarnez une équipe nationale qui doit affronter toutes les autres à tour de rôle pour devenir championne du monde. L’aspect irréel des joueurs et le comique des situations (possibilités de faire des fautes quand vous le souhaitez et de voir vos adversaires rester au tapis) en font un jeu vraiment cool ! Vous incarnerez la France en verte fluo ou le Cameroun en violet. Chaque pays à ses tirs spéciaux ! Et le mode deux joueurs vous permet de disputer votre match sur de la terre, de la glace ou encore du bitume. Les bons moments sont assurés avec World Cup !

DerekFrost
Posté le 29 juil. 2015 à 03:46

Excellent jeu, adapté à ma NES et aussi à ma GameBoy. Les graphismes pas dégeu pour un jeu sorti en 1991. J'y ai passé des heures, et je suis très déçu qu'il n'y en ai pas une suite sur les consoles actuelles Nintendo.

xofeye78
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Jeu super original à l' époque, il se différencié avec un système de jeu complètement original.
Rien avoir le jeu "Goal" ou "Hyper Soccer" de KONAMI (déjà dans le foot, lol), il misait sur le fun et bien bourrin, il se laissait jouer sans modération.

Keark
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Initialement, World Cup était un spin-off sportif de City River Ransom (Street Gangs), pour la version occidentale il se voit revêtir un habit de simulation footballistique. Conservant les personnages et l’ambiance loufoque de son aîné, il n’en reste pas moins un jeu à part entière. Alors évidemment, les inconditionnels du ballon rond risquent de ne pas digérer les choix de Technos Japan qui a pris le parti de l’amusement accessible à tous au détriment du respect des règles en vigueur et d’une personnalisation poussée des joueurs. Malgré cet affront, World Cup constitue une petite perle vidéoludique qui procure fous rires et défoulement à quiconque accepte de fermer les yeux sur ces quelques souplesses. Le multijoueur n’est pas en reste et se révèle fort divertissant notamment sur les différents terrains assez originaux dont certains renouvellent bien le jeu. Après avoir joué à World Cup, vous ne verrez plus jamais le football de la même manière.

JMASMHAC
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Comme beaucoup d'entre vous apparament ce jeu etait mon premier jeu de foot. Ahh qu'elle fut pas ma surprise lorsque j'ai joué. Ce jeu n'a rien d'un jeu de foot, mais ce n'était pas la prétention des dévellopeurs (enfin j'espere) , il en restait fun , on pouvait faire des attentats sur l'adversaire (jle joueur adverse restant par terre un bout de temps) et des technique speciales était présentes (ballon ovale à la olive et tom ou l'ecole des champions). Maintenant c'etait repetitif et finalement vite gavant, surtout pour ceux qui voulait joueur à un vrai jeu de foot

Inook
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Nostalgie. Voila le mot qui me vient quand je pense à NWC. Des graphs simples, un gameplay simple et des heures de bon divertissement. Fun, flashy et violent. Il n'a pas mal vieilli, je l'ai encore sur NES même si je ne le sors plus de son carton. Il fut mon premier jeu de foot et l'un des meilleurs.

Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Encore et toujours ce souvenir de la tête des joueurs qui se mangent un coup de coude en pleine face ou lorsqu'un joueur s'envole sur le passage du ballon sous l'effet d'un tir spécial... Epok Epik les amis... :O