Avis des lecteurs - page 1 The Legend of Zelda : Majora's Mask- Nintendo 64

16 à 20(617)
11 à 15(35)
6 à 10(13)
0 à 5(6)
 Note obtenue à partir des 671 notes des lecteurs.
 RoundX
  • RoundX Voir le profil de RoundX / 29-11-2011
  • Avertir un modérateur
  • The Legend of Zelda : Majora's Mask est particulier, il renferme en lui une ambiance malsaine, lugubre, et possède une certaine aura qui produit une magie, magie qui est différente de celle d'OOT. C'est pourquoi Majora's Mask se forge une propre identité, réussissant à s'éloigner de la saga, pas trop, ni trop peu pour faire un juste milieu. Une expérience à vivre, car les notes de ce jeu reflètent vraiment de la subjectivité. La force du jeu réside donc dans son ambiance malsaine, présente à... travers chaques détails, des masques, de la lune qui s'écrase (et donc du temps chronométrer), des musiques opressantes. Les fans de la première heures vont apprécier les donjons vraiment compliqués (certe peu nombreux mais compliqués) ainsi que l'univers différent mais qui comporte un gameplay identique à OOT, et de même pour les graphismes. Les musiques quant-a-elles sont une nouvelle prouesse de Koji Kondo. Au final que penser du jeu, c'est à peine à la fin que l'on comprend vraiment l'interêt du jeu, la "chose" qu'il veut faire passer, mais la fin me laisse un peu pensif, je ne sais plus quoi penser du jeu, une immersion totale qui m'a laissé sur le carreau, en voyant la fin défilé sous mes yeux et sans y prêter une certaine attention... Néanmoins on se rend vite compte en y réflechissant plus profondément que le scénario du jeu est incroyablement interpreté grâce à une ambiance encore jamais égalé dans un jeu vidéo, une des grandes forces du jeu incontestablement.

• 64 internautes sur 66 ont trouvé cet avis utile

Jihem
  • Jihem Voir le profil de Jihem / 02-03-2001
  • Avertir un modérateur
  • Très déconcertant pendant les premières heures de jeu, Majora se révèle finalement être d'une grande richesse. On se perd un peu au début car on est beaucoup moins guidé que dans les précédents volets de la série mais la magie de l'univers et la beauté du jeu font que l'on y revient inexorablement. Un jeu à posséder absolument si tant est que l'on aime la série.

• 55 internautes sur 66 ont trouvé cet avis utile

crystal_hawk
  • crystal_hawk Voir le profil de crystal_hawk / 25-05-2012
  • Avertir un modérateur
  • De très loin mon Zelda favori. Opressant, malfaisant, malsain, limite machiavélique, mélancolique, triste, apaisant, heureux, malheureux... Tout y est. Ce jeu est un cocktail d'émotions. La première fois qu'on y joue, on ne se rend pas compte de l'immense suite d'engrenages que l'on met en marche. C'est une fois le boss de fin vaincu que l'on se rend compte de tout le chemin parcouru. Et c'est là qu'on s'aperçoit qu'on n'en est définitivement pas sorti indemme.

• 25 internautes sur 32 ont trouvé cet avis utile

HankVanDerMoody
  • HankVanDerMoody Voir le profil de HankVanDerMoody / 23-05-2012
  • Avertir un modérateur
  • Majora's Mask est pour moi le meilleur Zelda de la série devant Link's Awakenin et Ocarina of Time.
    L'histoire est prenante et est surtout bien plus adulte et onirique que OoT, abordant des thèmes tels que la mort, le regret et la quête de soi même.
    Les personnages sont hauts en couleur et ont des personnalités attachantes bien qu'ils soient en grande partie repris de OoT.
    Le système des masques est bien pensé ainsi que la contrainte du temps, qui donne de multiples possibilités mais aussi... contraintes au joueur.
    Le monde de Termina est magnifique et comme dans OoT avec Hyrule, donne une impression de semi-liberté au joueur, qui est libre de se promener dans une carte aux décors variés qui ne se ressemblent pas.
    Le jeu est aussi très long et à moins d'avoir déjà fini le jeu ou d'utiliser un guide, donnera des dizaines d'heures de plaisir au joueur, la durée de vie étant énorme en grande partie grâce aux très nombreuses quêtes annexes qui donnent accès à des nouveaux objets, masques, sorts magiques et compétences.
    En définitive, c'est un jeu auquel tout gamer qui se respecte devrait jouer une fois dans sa vie, bien que le point qui le sépare du 20 sur 20 serait le fait que les graphismes n'aient pas été réellement améliorés par rapport à OoT.

• 15 internautes sur 18 ont trouvé cet avis utile

Mekonis
  • Mekonis Voir le profil de Mekonis / 15-06-2013
  • Avertir un modérateur
  • Majora's Mask nous propose une ambiance unique plutôt sombre, parfois malsaine, assez rare pour un jeu Nintendo.
    Le même gameplay venant d'OoT (donc vraiment lourd aujourd'hui) mais bien plus complet grâce à la gestion du temps et aux masques. Très coloré même s'il a pris un sacré coup de vieux et doté d'une bonne OST quoique moins marquante que celle de son prédécesseur, M'sM est un jeu que tout passionné se doit d'avoir fait au moins une fois dans sa vie.
    Même s'il est rempli de quêtes... annexes qui en font l'un des Zelda les plus riches, il demeure que son aventure principale est bien courte : seulement 4 donjons, mais au level-design tout à fait exceptionnel en ce qui concerne les 3 derniers.

Si je ne lui mets qu'un "simple" 18 c'est seulement à cause de sa maniabilité. Lorsque le remake 3DS sortira, et c'est quasi sûr, je lui attribuerai au moins 1 point de plus.

Majora's Mask est un jeu que j'aime beaucoup et pour lequel j'éprouve un immense respect. Tout simplement parce que les développeurs ont réussi à faire en sorte que tous les éléments qui caractérisent un jeu vidéo (à savoir le gameplay, l'histoire, les musiques, la direction artistique et le level-design) tournent autour du concept général du jeu, en l'occurrence les 2 concepts de M'sM : les 3 jours qui se répètent et les masques, sans aucune faille.

Et en cela c'est un véritable chef d'oeuvre.

• 14 internautes sur 17 ont trouvé cet avis utile

MistDragon
  • MistDragon Voir le profil de MistDragon / 22-08-2012
  • Avertir un modérateur
  • Le jeu est magnifique,Je trouve les graphisme pas top top par contre... n'est en moins il reste le meilleur Zelda (pour moi personnellement)

Enfaîte Il faut que j'y rejoue , bien évidemment je le conseil au personnes qui y ont jamais jouer !

• 14 internautes sur 18 ont trouvé cet avis utile

karambeuh
  • karambeuh Voir le profil de karambeuh / 14-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Meilleur jeu auquel j'ai joué, rien d'autre à ajouté.

Mais je vais ajouté quelques mot parce qu'il me marque 200 caracteres mini :)

Pas encore, peut-etre la ? et bah non, je compte jusqu'a 3...
    1 2 3 ?

• 15 internautes sur 22 ont trouvé cet avis utile

Squirtle
  • Squirtle Voir le profil de Squirtle / 22-05-2012
  • Avertir un modérateur
  • Cette opus de la série est la meilleur. De part son côté sombre que de son histoire. Le moteur graphique est très bon pour l'époque et les personnages sont presque pareil que dans l'opus précédente. Une bonne durée d'heures et de nombreuse quêtes annexes vous attende. Un très bon jeu, je vous le recommande.

• 11 internautes sur 14 ont trouvé cet avis utile

Sytrix
  • Sytrix Voir le profil de Sytrix / 14-09-2012
  • Avertir un modérateur
  • On ne change pas un Zelda, même si celui-ci est différent des autres. Diffèrent car ce Zelda nous transporte dans une atmosphère noire, lugubre, opressante, angoissante. En bref, tout l'opposé d'un Zelda normal. Dans Majora's Mask, vous incarnez une fois de plus le jeune Link, qui va tenter de retrouver un masque dérobé a une marchand de masques par un enfant. Mais le masque en question est maudit et le porteur de celui-ci obtient des pouvoirs maléfiques. L'histoire est bien gérée quoique un... peu tirée par les cheveux par moments, le gameplay est identique a celui de Ocarina of time, en bref, un jeu pas trop mal. Seul GROS bémol, le système de sauvegarde. Au début, on est complètement perdu, on ne sais pas quand sauvegarder, on se demande si cela effacera nos données ou non. En plus, ce système de sauvegarde fonctionne avec des statues de hibou qui fonctionnent comme des "checkpoints" ce qui fait que vous ne pouvez pas sauvegarder quand vous voulez, ce qui peut être agaçant quand vous commencez un temple par exemple.Heureusement, on s'y habitue vite. Dans le jeu, vous avez exactement 3 jours et 3 nuits pour retrouver le masque. Mais grâce au célèbre chant du temps, vous pourrez accélérer, ralentir ou revenir au premier jour ( qui vous permettra de sauvegarder ) a votre aise
    Je crois que tout est dit, du moins le plus important
    Bon jeu :)

• 6 internautes sur 6 ont trouvé cet avis utile

Wario1996
  • Wario1996 Voir le profil de Wario1996 / 14-05-2012
  • Avertir un modérateur
  • L'ambiance de Majora's Mask est plus étrange et sombre que son prédécesseur. Les personnages y sont plus attachants et l'histoire générale, plus touchante. Ce sont ces raisons qui font que j'adore Majora's Mask, sans dénigrer pour autant OoT que j'ai adoré également!

• 8 internautes sur 10 ont trouvé cet avis utile

• Brycees / 19 ans / vaucresson / France / 02-03-2001
  • Avertir un modérateur
  • Il est aussi bien qu'Ocarina of time, c'est toujours aussi prenant, toujours aussi bien, une durée de vie énorme, un style bien à lui, des animations incroyables, bref trop de choses à dire tellement c'est bon. Au risque de décevoir certains, cela montre bien que les jeux Nintendo sont les meilleurs au monde et que la N64 est nettement meilleure que la Playstation.

• 11 internautes sur 16 ont trouvé cet avis utile

NoelGO
  • NoelGO Voir le profil de NoelGO / 31-05-2013
  • Avertir un modérateur
  • Que dire de plus, sur ce dernier sur N64...
    Simplement magique... Comme les autres*

Mais celui là c'est encore autre chose, moi j'ai des frissons tout le long du jeu... ♥

Ont à envie de vivre dans ça vielle console avec sa... ♥♥♥

• 5 internautes sur 5 ont trouvé cet avis utile

papermariobx
  • papermariobx Voir le profil de papermariobx / 30-08-2012
  • Avertir un modérateur
  • Splendide ! Il y'a pas d'autres mots. L'ambiance nous plonge dans l'univers du jeu et il est impossible de décrocher. Les masques et le temps rendent le jeu varié et original. La carte et les donjons sont énormes ! Ce jeu à toutes les qualités d'un GRAND jeu !

• 5 internautes sur 5 ont trouvé cet avis utile

Necriel
  • Necriel Voir le profil de Necriel / 17-10-2014
  • Avertir un modérateur
  • Majora's Mask est assez difficile à noter. Pour peu que l'on soit sensible à son charme et que l'on s'imprègne de son univers, le jeu se révèle prenant, profond et novateur dans son utilisation du temps comme élément de gameplay.

Le monde de Termina est véritablement singulier; fascinant et dérangeant à la fois, il suinte la mélancolie tout en débordant de couleurs, rappelle nos souvenirs d'OoT puis les balaye en imposant ses codes. La musique y contribue pour beaucoup.

Le gameplay... , repris d'Ocarina of Time, est étoffé grâce à l'utilisation des masques et la gestion des fameuses 72 heures. La quête principale, ne comprenant que 4 donjons, reste néanmoins longue et est de loin la plus difficile des Zelda 3D à ce jour. Les activités annexes sont nombreuses, et généralement bien plus développées que pour l'épisode précédent.

Cet épisode est bien trop particulier pour pouvoir plaire à tout un chacun, surtout qu'il ne dévoile toute l'étendue de son gameplay qu'après plusieurs heures de jeu. Pourtant, si l'on fait l'effort de s'y intéresser suffisamment, on découvre un titre enchanteur, capable encore aujourd'hui de faire rêver le plus terre à terre d'entre nous.

• 3 internautes sur 3 ont trouvé cet avis utile

ujiotls
  • ujiotls Voir le profil de ujiotls / 29-08-2014
  • Avertir un modérateur
  • En 2014, j'y repense sans arrêt comme l'un des meilleurs avec Ocarina of time. Une "sorte de" suite, sans pour autant recycler ce qui avait fait le succès de ce dernier, contrairement à la plupart des nouvelles séries de jeux comme Assassin's Creed..

• 3 internautes sur 3 ont trouvé cet avis utile