Avis des lecteurs - page 1 LEGO Le Seigneur des Anneaux- Nintendo 3DS

16 à 20(7)
11 à 15(11)
6 à 10(0)
0 à 5(1)
 Note obtenue à partir des 19 notes des lecteurs.
 _Arthurvador
  • _Arthurvador Voir le profil de _Arthurvador / 29-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Voilà, c'est chose faîte: Lego Le Seigneur des Anneaux est sorti!
    Alors, si on compare le jeu aux versions consoles de salons, le jeu mérite un 14. Mais laissons les comparations de côté, c'est le jeux en lui-même qui nous intéresse.

Une note de 17...Pourquoi cela? Et bien, j'ai tout simplement adoré cette version 3DS. Certe, des passages importants de l'histoire sont zappés (Je cite, entre autre, l'attaque des Wargs près d'Edoras, la révolte des Ents...) mais ce n'est pas franchement... important.

Les cinématiques durant les chapitres sont pas trop mal, elles sont réduites, mais ceci se rattrape par le fait que les personnages parlent à l'intérieur des chapitres, reprenant les paroles dans les cinématique, mais qui ont été coupées. Ensuite, chose que j'ai bien aimée, un petit décompte des Uruks tués à lieu durant la bataille de Helm ou encore à Minas Tirith, entre Legolas et Gimli.

Des petites phrases des films se déclenchent aussi de temps en temps (Qu'on ne trouve pas sur console de salons).

Passons aux graphismes...Je les trouvent très bon, ils ont été un peu améliorés depuis LEGO Batman 2.

Ensuite, les musiques de fonds sont tirées des films, et insérées aux bons endroits, un régal pour les oreilles des fans.

Ensuite, le choix des personnages et assez important, bien qu'il y en est plus sur Batman 2. Bien sûr, on retrouvera comme à l'accoutumé toute une série de Frodon, car ce ne sera pas moins de 6 Frodon que nous pourront incarner, il en va de même pour Sam... Le prix des personnages est raisonnable.

Et enfin, l'Open World!!! Une grande nouveauté, sur 3DS (Car Batman 2 en bénéficiait déjà sur consoles de salons, mais pas sur consoles portables).

La taille est passable, après tout on est sur 3DS. Et il y a aussi des quêtes dans cet Open World. On pourra, en tout, visité pas moins de 12 lieux!

Bref, ce LLSDA est une vraie réussite sur 3DS, je le conseille vivement

• 18 internautes sur 22 ont trouvé cet avis utile

BOrd3lik2012
  • BOrd3lik2012 Voir le profil de BOrd3lik2012 / 28-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Ayant tendance à me lasser assez rapidement des jeux, je m'attendais à ce qu'il en soit de même pour celui-ci... Grosse erreur ! Après 9h de jeu, je suis loin d'être arrivée à la fin ! Je prends un réel plaisir à farfouiller partout dans chaque niveau pour trouver tout ce qui peut y être caché.

Étant fan de la trilogie du Seigneur des Anneaux, je suis ravie de voir que les créateurs du jeu ont respecté bon nombre de points importants des films. De plus, les petites pointes d'humour qu'on... peut trouver dans certaines scénettes rende le tout particulièrement agréable.

Ça sera donc un 19 pour ce jeu qui mérite vraiment d'être connu !

• 5 internautes sur 5 ont trouvé cet avis utile

brunopayet974
  • brunopayet974 Voir le profil de brunopayet974 / 05-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Bon jeu malgré le fait de passer sous licences quelques événements du livre et du film
    La 3D n est pas gênante mais légèrement inutile voire des fois dérangeante .
    Sinon , je donne une note de 16 c est un bon jeu pour passer le temps et les petites vidéos qui sont assez comique voire très marrante.

• 3 internautes sur 3 ont trouvé cet avis utile

kratos-1997
  • kratos-1997 Voir le profil de kratos-1997 / 06-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Mon premier jeu de l'anne 2013 premier lego sur 3ds et la prmiere chose que l'on remarque c'est que les lego parle enfin .Ensuite on retrouve le meme gameplay de la serie toujour les brique a casser le jeu et long en mode histoire puis il y a le mode libre mais cela devient repetitif un 13 pour un jeu avec quelque defaut mais qui nous occupe pendant quelle que heure a conseiller plus au fan tu seigneur des annaux.

• 2 internautes sur 2 ont trouvé cet avis utile

3Luffy
  • 3Luffy Voir le profil de 3Luffy / 19-08-2013
  • Avertir un modérateur
  • J'ai trouvé ce jeu super! Bien qu'il manque des moments comme la bataille d'osgiliath , le jeu suit tout de même bien l'histoire . Malgré une durée de vie courte (13h pour finir le jeu à 100%) , on s'éclate pendant ces instants , il y a beaucoup de personnages , les décors sont bien faits comme la musique!
    je dirai que ce jeu fait parti des meilleurs jeu lego sur 3ds et qu'il fait honneur au film! Le jeu ne manque pas d'humour.Je vous conseille ce jeu.

• 1 internaute sur 1 ont trouvé cet avis utile

raving-rabbit22
  • raving-rabbit22 Voir le profil de raving-rabbit22 / 27-07-2014
  • Avertir un modérateur
  • Ce jeu aurait pu être bon sauf s'il n'avait pas de nombreux problèmes techniques comme des temps de chargements long et extrêmement nombreux: le jeu se divise en 2 parties de jeu distincts : une partie dans une zone semi-ouverte, l'autre dans des niveaux classiques Lego.

Entre chaque zone semi-ouverte on a un temps de chargement, les niveaux sont divisé en 3 et entre chaque portion, on a un temps de chargement.
    L'autre problème est que la sélection des personnages pour le jeu libre est... aléatoires ter vous devrez corriger ce problème in game.
    Pour finir, j'ai eu un bug qui m'a ramené sur le menu de ma 3ds,...

Conclusion même si les niveaux sont sympathiques et qu'il y a enfin un univers semi ouvert sur 3ds, prenez la version iOS (qui est en Vost uniquement) ou la version vita (qui est en VF)

mv44
  • mv44 Voir le profil de mv44 / 27-06-2014
  • Avertir un modérateur
  • Ha ! enfin un bon jeu Lego sur 3ds la présence de monde ouvert est toujours agréable (même si plus petit que sur version console de salon) graphiquement c'est bien les musiques sont cool il y a beaucoup de personnages jouables !

raph26_2012
  • raph26_2012 Voir le profil de raph26_2012 / 09-03-2014
  • Avertir un modérateur
  • on pourrait se dire "oh non encore un jeu utilisant la licence seigneur des anneaux !"
    oui mais... n'oubliez pas que c'est à la sauce lego !
    je vais donc commencer par énumérer les point que j'ai trouver les plus marquant et les plus intéressant.
    on peut remarquer que les musiques sont reprise des film donc sur ce point la pas de soucis c'est du très bon.
    les scène reprise des films sont vraiment bien représentative de l'ambiance en général, elle sont aussi très bien réaliser dans un... décor lego des plus enchanteur.
    on peut aussi souligner que le jeu dispose de talent qui sont propre a chaque personnage de la franchise, ce qui est certes une idée simple mais qui fonctionne a merveille et qui se veut loin d'être gadget. le gameplay est quand à lui découpée en partit bien distincte. je m'explique. vous aurez une partit exploration, une partit ou vous devrez résoudre des petit casse tête des plus simple, et enfin les grande scènes de combat ainsi que les combats de boss. même si ce schéma est répétitif au cours du jeu il se veut bien amener, est bien réaliser. est bien sur je ne pouvais pas parler des points marquant sans parler de l'humour so lego !
    est bien c'est vraiment tordant de voir les personnages de l'univers seigneur des anneaux qui sont normalement si sérieux, de les voir un petit maladroit ou autre bêtises qui vous fera souris plusieurs fois. malheureusement le jeu dispose aussi de point négatif qui sont de même présent.
    déjà on a une 3D qui fait lager le jeu ainsi que le système de permutation de personnage qui n'a pas était utiliser pour cette opus 3DS. j'ai aussi remarquer que la durée de vie était tout de même courte, même si il y a une excellente rejouabilité. pour conclure je dirai que lego seigneur des anneaux 3DS n'est pas une petit perle mais un très bon jeu qui à le droit d'exister !

The_Redneck
  • The_Redneck Voir le profil de The_Redneck / 18-07-2013
  • Avertir un modérateur
  • J'ai été somme toute assez déçu par ce jeux... C'est dommage, car il avait beaucoup de potentiel sur 3DS!
    Il y a un manque regrettable de personnage, ainsi que de liberté dans les différents mondes... L'histoire est trop raccourcie et l'humour est parfois trop décalé, même s'il reste sympathique dans l'univers.
    Ceci dit, malgré ces défauts, on peut toujours s'amuser sur ce jeux, et c'est ce qui m'y attache :)

lego-man67
  • lego-man67 Voir le profil de lego-man67 / 12-07-2013
  • Avertir un modérateur
  • personellement, je trouve ce jeu excellent. C'est pour moi le meilleur des jeux légo sur nintendo. (3ds et ds). Les graphismes sont très bien et il y a des vrais combats et des vrais adversaires différents. Les personnages plus puissants dans les films sont plus puissants dans le jeu. A essayer absolument.

loulounou
  • loulounou Voir le profil de loulounou / 21-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • Lego le seigneur des anneaux est un jeu vraiment agreable !!!

Dans les points positifs je mettrai :

.le plaisir de joué a ce jeu de temps en temps je ne peux m empecher d y jouer pour passer un bon moment a refaire les aventures de frodon en lego
    .les niveaux sont très riches dans l ensemble (malgré le nombre de 2 tresors et 3 jetons de personnage dans chaque niveau)
    .l'open world est d une grandeur assez suffisante pour y passer des minutes a regarder la compté ect.....
    .les... graphismes sont très bien representés
    .la bande son reprend parfaitement les musiques du film un vrai régal pour les oreilles

Dans les points negatifs je mettrai :

.la durée de vie malgré la richesse des niveaux et les open world a parcourir le jeu se termine bien trop vite saché que j ai mit 13 heures pour finir le jeu a 100 pour cent
    .il manque certain niveux important du film (la bataille avec les ents , le marais des morts)...

Enfin on retiendra que lego le seigneur des anneaux est un jeu agreable a jouer avec multiples niveaux et un open world delirant !!!!!!!!!!!

Je donne une note de 15 a ce jeu qui avec la richesse de ses niveaux et de son open world nous donne envie de jouer avec beaucoup de plaisir , malgré cette durée de vie assez decevante !!!!

nearvana15
  • nearvana15 Voir le profil de nearvana15 / 04-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • Très bonne adaptation de la trilogie et les tableaux sont intéressant. Mais devoir refaire l'aventure en entier pour avoir tous les bonus est un peu lourd. Et une fois les bonus obtenus cela veux dire qu'on a fini le jeu et qu'on ne peut donc plus en profiter.

]yeahyeah[
  • ]yeahyeah[ Voir le profil de ]yeahyeah[ / 03-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Et voici l'autre jeu Lego que j'ai acheté pour Noël dernier: Lego LOTR. Bon, la durée du vie est... Pas terrible, vraiment, seulement une dizaine de niveau dont seulement la moité ont une durée respectable, et en 17H, jeu fini à 100% de A à Z, les temps de chargements sont horriblement longs, pour passer d'une ville à l'autre où pour accéder à un niveau, j'ai chronométré, c'est 30 secondes. 30 secondes où on voit l'anneau tourner avec la carte de la terre du milieu en arrière plan. Maintenant... , les points forts, car ce n'est pas un jeu que j'ai détesté, c'est l'univers du SDA, c'est déjà une qualité, les cinématiques et les persos sont attachants, on a de bons petits bonus sympas, le gameplay est correct, chacun à ses propres mouvements et on peut faire des équipes auquel on ne peut pense, genre Haldir + Dénéthor ou Théoden + Gollum. Enfin bon, c'est à vous de voir si vous le voulez ou pas.

bouvman
  • bouvman Voir le profil de bouvman / 25-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Pfffff que dire... je trouve cette version 3DS baclée... ça manque de profondeur, et je ne pense pas que cela soit du qu'à la faiblesse graphique de la console... j'ai la version PC aussi, rien à voir, on y est immergé dès les premiers "coup" de paddle... très déçu donc...

Gardan
  • Gardan Voir le profil de Gardan / 30-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Je me demande décidément pourquoi j'ai acheté une 3DS, tellement les bons jeux y sont quasi-inexistants.

Etant un immense fan de l'univers de Tolkien, ayant lu les livres (y compris Bilbo et le Silmarillion) et vu les films de très nombreuses fois, et ayant apprécié les jeux Lego Star Wars qui sont les seuls "Lego Machin" auquels j'ai déjà joué, je me suis dit, eh ben, pourquoi pas se l'acheter pour noël. Il faut croire que j'étais vraiment en manque d'idée pour jeter mon argent par les... fenêtres...

On va commencer par les points forts, hein... Bah les cinématiques, elles sont plutôt jolies, plutôt sympathiques, et apportent une petite touche d'humour supplémentaire à ce qui était présent dans les films. Mais on ne fait pas un jeu pour faire des cinématiques, sinon, bah autant faire un film directement, j'ai d'ailleurs cru comprendre que l'industrie Lego comptait en faire un. Tant mieux pour eux. Ensuite, les clins d'oeils au sein du jeu, du style la compétition entre Gimli et Legolas, les personnages appartenant à l'univers Tolkien qui n'étaient pas présents dans les films et qu'ils ont quand même inclus (Tom Bombadil, Radagast, Glorfindel...). Ca aussi d'ailleurs, c'est un, si ce n'est LE point fort de ce jeu : la documentation. Les développeurs se sont basés sur les films, mais ont rajouté pléthore de personnages et objets que seuls les gens ayant lu au moins la trilogie sauront reconnaître. C'est cool.

Mais c'est tout. A part ça, le jeu est incroyablement pauvre : un grand nombre de scènes importantes ont été coupées, les bonus sont peu originaux s'obtiennent bien trop facilement (une fois que vous avez le multiplicateur de pièces x2, considérez le jeu fini, tout s'enchaîne à une vitesse incroyable...), les combats sont d'une molassitude telle qu'il faut inventer un mot pour les décrire, le créateur de personnage (qui constitue pourtant une pierre angulaire de l'univers Lego) est archi-limité... Tout ça menant à une durée de vie tout simplement ridicule et absolument pas expansible : 100% en une quinzaine d'heures, avec pour seule possibilité maintenant de refaire les niveaux avec des personnages inappropriés, parce que c'est marrant.

Bon, j'attache sans doute beaucoup d'importance à la durée de vie. Mais pour moi, c'est vraiment le point le plus essentiel dans un jeu : l'avantage d'un jeu vidéo sur un DVD, en plus de l'interactivité, c'est que ça vous tient longtemps ! Eh bien pas là. Alors oui, bon, j'ai pas parlé d'autres points qui sont souvent essentiels à d'autres joueurs comme les graphismes (relativement bons mais en dessous des capacités de la console, on est plus sur de la DS bonifiée) la bande son (les musiques sont excellentes : normales, c'est celles des films... quant aux voix, certaines sont celles des films, d'autres non, le mélange est assez bizarre mais passe) ou la jouabilité (infecte par moments, gérable sinon). Oui, j'ai pompé sur les tests JV.com. En même temps...

Donc voilà, si vous voulez vous replonger dans l'univers du SdA, regardez les films en versions longues à la suite pendant une nuit, ou faites pareil avec les livres, mais, à moins d'être archi-fan de l'ambiance Lego, ne vous faites pas pigeonner comme moi...

• 3 internautes sur 6 ont trouvé cet avis utile