Avis des lecteurs - page 1 Epic Mickey : Power of Illusion- Nintendo 3DS

16 à 20(6)
11 à 15(14)
6 à 10(11)
0 à 5(2)
 Note obtenue à partir des 33 notes des lecteurs.
 Chrisdu39
  • Chrisdu39 Voir le profil de Chrisdu39 / 25-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Un peu décevant, cet hommage à Castle of Illusion.

Un Mickey lourdaud et lent au possible, un level design très peu inspiré d'où une difficulté inexistante, des quêtes anecdotiques et une expérience de jeu parasitée par l'omniprésence du pinceau dont l'utilisation est peu intéressante et/ou mal pensée : c'est insupportable de s'arrêter toutes les dix secondes pour permuter les écrans et dessiner / effacer un élément, d'autant que les transitions ne se font pas sans longueurs. Au final, Power... of Illusion est un jeu bien mou qui n'a pas hérité du peps et de la fluidité de son illustre aïeul.

Cependant, le jeu est très beau et la bande son est de qualité (quel plaisir de retrouver le thème du Level 1 de CoI au début du jeu, ah, nostalgie), l'effet 3D est, comme la plupart des jeux 3DS, totalement accessoire et le scénario reste fidèle à l'univers Disney, il s'y côtoie des personnages de tous âges dans un ensemble somme toute assez cohérent.

Si le postulat de départ était fort alléchant, le produit final n'est pas très bien exécuté. Du moins les attentes de certains fans de Castle étaient peut-être trop élevées depuis le moment où la parenté avec ce monument du jeu 16-bit a été évoquée.

• 11 internautes sur 12 ont trouvé cet avis utile

Mikelarouille
  • Mikelarouille Voir le profil de Mikelarouille / 22-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Le jeu démarre bien avec une reprise de la musique de castle of illusion de la megadrive.Dommage qu on ait pas eu droit à un remake!Les niveaux s enchaînent vite, trop vite contrairement à l époque (il faut dire aussi qu on n avait pas le droit de sauvegarder sur megadrive) Les graphismes et la musique sont bons, même si je pense que le jeu pourrait tourner sur ds hormis la 3D .Le scénario reste habituel,sauvons minnie rien de nouveau!Le pinceau est amusant mais pas finalement pas indispensable... .En bilan le jeu me plait car j aime les jeux de plateforme et je suis nostalgique, mais disons que je m attendais à mieux d oú une certaine déception.D un autre côté si quackshot ou les mickey d avant avaient eu une sauvegarde ils seraient aussi court!j essayerai de le refaire d une traite pour voir. Je conseille ce jeu aux nostalgiques ou à ceux qui préfèrent les jeux pas compliqués.
    Un jeu pas indispensable dans notre collection mais qui tombe à un bon moment car j ai fini de fond en comble mon Mario 2.A quand castle of illusion sur l eshop?

• 11 internautes sur 14 ont trouvé cet avis utile

AdPatres
  • AdPatres Voir le profil de AdPatres / 29-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Et voila, Castle Of Illusion étant un de mes premiers coups de coeur de la megadrive, cet opus 3DS ne pouvait pas me laisser insensible. Et je dois dire que le charme a parfaitement opéré.
    A la vue des critiques je m'attendais à du jeu... Disons bien, voir presque médiocre, à la place je me retrouve avec un jeu à l'ancienne, un peu simplifié pour coller aux années 2010.
    Graphiquement, rien à redire, c'est beau, c'est magique, c'est du disney.
    Les musiques sont nickelles, les sons idem (avec... des sons issus de la versions megadrive qui n'ont pas a rougir du temps passé)
    Petit bémol sur le gameplay un peu alourdi par la partie "pinceau" qui coupe un peu l'action.
    Par contre la lenteur décriée dans les autres avis ne m'a absolument pas gênée (après 3,4H de jeu.)
    Aussi, le système de quete qui pouvait paraitre bidon dans le test de Rommendil, personnellement je n'en attendais rien et même si les dialogues ne volent pas haut, je dois dire qu'ils sont un bon prétexte à recommencer certains levels ou retourner chercher des personnages oubliés dans des niveaux précédents. Rien de formidable, mais en aucun cas cela ne rend le jeu désagréable, bien au contraire, revoir des personnages connus titille l'enfant qui reste en chacun de nous.
    Tout cela pour dire que si je m'étais basés sur les tests pour décider mon achat, je ne l'aurais pas pris et je serais passé à coté d'un titre accrocheur qui m'a fait passer vraiment un excellent moment et c'est tout ce que je demande.

• 6 internautes sur 6 ont trouvé cet avis utile

JakonilTak
  • JakonilTak Voir le profil de JakonilTak / 25-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Epic Mickey : Power of Illusion est un jeu très classique rappelant la période 16Bits l'écran tactile en plus.Graphiquement magnifique les dessin animés rencontrés sont fort bien respectés.La partie quêtes est symbolique ,comme le dit le test, c'est dommage.Malgré tout pour ces fameuses "quêtes" de nombreux retours dans les niveaux sont à prévoir ce qui rajoute de la durée de vie au soft. Le jeu en terme de contenu a été baclé et le concept du pinceau aurait pû être exploité de manière plus... poussée.Le jeu à dû être développé rapidement pour des raisons pas très glorieuses.. Ma note va paraître élevé vu les critiques formulées cependant j'apprécie beaucoup ce jeu.C'est vrai qu'il me rappelle mes jeunes années ce qui fait que je prends beaucoup de plaisir à y jouer.La maniabilité et l'ambiance du jeu sont agréables d'où ma note, ce jeu n'est pas un must-have mais un jeu pour les joueurs aimant le genre plateformes "old school" aimant l'univers Disney.

• 5 internautes sur 6 ont trouvé cet avis utile

timotep4
  • timotep4 Voir le profil de timotep4 / 09-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Décevant. Bien que le jeu soit immersif, quelques heures suffiront pour finir la quête principale, avec peut être 2 ou 3 heures de plus pour finir les quêtes annexes. Vraiment destiné aux bas-âges, je m'attendais dans cette opus à plus d'art que de "coloriage sans dépasser". Sans compter l'absence d'un mode multijoueur, la 3D est juste décoratrice et peu poussée. Les capacités de la 3DS sont vraiment peu exploitées, je me suis retrouvé devant ce jeu assez cher comme devant un jeu de DS avec un... relief dans les décors en bonus. Vraiment dommage pour ce jeu qui pour moi est un échec dans les jeux de plateformes, avec très peu d'élément d'accroche, alors que je suis un fan de Disney.

• 6 internautes sur 9 ont trouvé cet avis utile

Sky_Infinity
  • Sky_Infinity Voir le profil de Sky_Infinity / 01-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Le jeu est bon, mais il y a quand même des points négatifs. En effet, Mickey est lent, ça ne met pas de rythme dans le jeu. Ensuite, l'idée du pinceau a effacer ou dessiner sur l'écran tactile est pas mal, mais.. Il n'y a que ça ! On aurait pu avoir d'autres interactions je pense. Ensuite j'en viens aux quêtes : elles sont ennuyeuses ! On fait que parler, ça apporte rien au scénario, surtout que celui-ci es très basique, on fait qu'évoluer dans des niveaux pour trouver tel ou tel personnage, et... Oswald fait vraiment rien, il apporte rien au scénario...

Sinon les musiques sont bonnes et les décors sont vraiment beau, je joue à ce jeu avec une certaine nostalgie qui me fait rappeler Castle of Illusion.

• 4 internautes sur 5 ont trouvé cet avis utile

beucher32
  • beucher32 Voir le profil de beucher32 / 06-03-2014
  • Avertir un modérateur
  • Franchement, j'ai trouvé la presse un peu injuste avec ce jeu. C'est un très bon plateformer avec une ambiance rétro très agréable.

Le jeu se décompose en 3 mondes comprenant chacun 3 ou 4 niveaux + un boss. Dit comme ça évidemment, le contenu paraît maigre. Mais les niveaux sont quand même assez longs et fourmillent de passages secrets dans lesquels de cachent des personnages Disney, des coffres ou encore de l'argent.
    Les personnages Disney, une fois rencontrés, peuvent vous donner des... missions. Si le choix de certains personnages est contestable (Jean et Michel Darling, sérieusement ?), ils permettent de prolonger agréablement la durée de vie (même si les "énigmes" sont du niveau d'un élève de CE1). Après avoir fait une mission, Mickey gagne des upgrades bien utiles.

La difficulté est présente dans les niveaux, en particulier dans les 2 derniers, chez la Petite Sirène. Mais on se prend au le jeu et on recommence encore et encore (même si certains passages sont un poil vicieux).

Mickey réagit au doigt et à l'oeil et a beaucoup d'attaques à sa disposition, entre les rebonds, les coups de peinture ou la tornade.
    J'ai cru voir que certains trouvaient que les phases de pinceau hachaient le jeu, personnellement je ne trouve pas.

Et je conclurai en disant que les musiques sont extrêmement agréables à écouter et que l'effet 3D, bien que dispensable, est lui aussi très agréable.

En bref, un bon petit jeu de plate-forme. Certainement pas le BGE mais il vaut clairement le détour. Téléchargez quand même la démo pour être sûr de votre achat.

• 2 internautes sur 2 ont trouvé cet avis utile

zooballes
  • zooballes Voir le profil de zooballes / 03-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • enfin le retour de la saga illusion arété sur megadrive, mais vu que un gameplay de jeu rétro n'était pas assez sympa, ils ont décider de faire un mélange entre cette saga et la saga des "epic mickey" (qui est mon jeu préféré sur wii). Enfin bref, dans ce jeu vous ferez tout d'abord le premier niveau avec une humeur nostalgique vu qu'il on repris l'attaque des fesses que vous utiliserez tooout le temps comme dans castle of illusion. Si bien que, dés que vous allez bien gérer cette attaque vous... oublierez que les jets de pinceaux sont là (en tout cas, pour moi). Donc, pendant le premier niveau vous allez trouvez un personnage qui vous est très familier, la bête. Et oui, au lieu de vous baladez dans les mondes de la désolation, vous vous baladerez dans les univers de disney et vous sauverez les toons retenues prisonniers par mizrael ce qui vous donnera en plus une impression de jouer a kingdom hearts puisque dans le premier epic mickey, vous ne voyer personne de bien connue a part oswald, clarabelle et walace. Et là, tous les perso disney que vous connaissez y sont. Donc sinon vous vous baladez dans les mondes de peter pan, de alladin, de la petite siréne et de alice aux pays des merveilles. Et pour finir, je vais vous parlez du systéme de quête qui vous forceras a rejouer aux anciens niveaux ou encore vous baladez entre les toons, du coup, ça augmente la durée de vie de 2 heures (mais vous n'êtes pas obligé de les faire) mais vous récupérerez des bonus pour votre pinceau ou de la monnaie du jeu, d'ailleurs, plus vous faites des quête, plus la chambre du personnage aidée s'ameliore.

Conclusion : Ce jeu est un très bon retour aux source qui ravira aux fans de disney et ceux de epic mickey (désolé j'en ais pas parlé du coté epic mickey bien que ça se résume a enlever ou mettre assez peu de chose dans les niveaux)

• 2 internautes sur 2 ont trouvé cet avis utile

helena13
  • helena13 Voir le profil de helena13 / 30-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • très beau jeu !! les graphismes et les décors sont vraiment magnifiques ! c'est également un bon jeu mais que je ne trouve pas si facile que ça malgré les avis que j'ai pu lire, mais avec un peu de patience j'arriverai a le finir !

• 3 internautes sur 4 ont trouvé cet avis utile

Nayle
  • Nayle Voir le profil de Nayle / 24-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Un sort magnifique et nostalgique, même si le scénario est, et c'est vrai, merdique. Le jeu m'a séduis moi, c'est mon premier Epic Mickey, j'aurai préféré commencer avec le retour des héros mais bon. Malgré les utilisations limitées du pinceau je l'aime comme même, je suis moi même adepte des jeux de plateformes, ce Epic Mickey nous fait remonter le temps. Très maniable, mouvements fluides de la souris que nous pouvons qu'apprécier. En bref, je trouve que ce jeu est bon, même si il y a la... courte durée de vie, utilisations limitées du pinceau. Power of Illusion me séduit !

• 4 internautes sur 6 ont trouvé cet avis utile

Black_Diamond_
  • Black_Diamond_ Voir le profil de Black_Diamond_ / 21-05-2014
  • Avertir un modérateur
  • Dérrière un jeu bien prometteur se trouve en fait un jeu bien triste.
    La musique, le décor, les graphismes, tous est à revoir, perso pour moi se jeu ne mérite pas d'aplaudissement mais juste un 9/20. Et encore j'ai été sympatique. :)

tuturletesteur
  • tuturletesteur Voir le profil de tuturletesteur / 02-05-2014
  • Avertir un modérateur
  • que dire sur ce jeu .. ah oui ... CE JEU EST DECEVANT ... les niveaux sont peut être bien réalisée et ok le jeu est beau d'accord que voir des animation ou bien encore écouter les bruitage dans castle of illusion c'est sympa ... MAIS !! le jeu à beaucoup de défauts . il n'y a pas de graphisme 3d ,le jeu est trop court , les personnages disney sont pas à 100 pour cent , pourquoi ? bah par exemple il n'y a pas des personnages de livre de la jungle . le jeu à 3 monde alors il devrait avoir plus... que ça et quand on a vu l'introduction ils nous présentent 8 boss moi j'ai penser que il y'aura 8 monde . MAIS NON IL Y'A 3 MONDE ET C'EST TOUT ! alors j'adore la 3ds mais ce jeux est décevant

Padro974
  • Padro974 Voir le profil de Padro974 / 12-04-2014
    David2935 / 05-11-2013

Derrière une introduction prometteuse se cache en fait un bien triste jeu ! Le scénario ne présente pas beaucoup d'intérêt avec des quêtes sans surprises qui s'enchaînent. Le personnage d'Oswald qui constitue la nouveauté de cet opus Mickey n'y joue qu'un rôle mineur et c'est dommage. Les plus jeunes apprécieront peut-être d'y retrouver les personnages des classiques Disney. Pour les autres, il ne s'agira que d'un jeu de plateformes des plus basiques auquel... même la fonction pinceau ne donne...

Je suis tout à fait d'accord, ce jeu paraît être super bien mais au fond c'est un peu nul.

Electounet
  • Electounet Voir le profil de Electounet / 30-11-2013
  • Avertir un modérateur
  • Epic Mickey : Power of illusion est un bon jeu de plate-formes à l'ancienne avec notre petit Mickey et son fameux pinceau.
    Le jeu est assez bien dans l'ensemble mais le problème c'est principalement sa répétitivité et surtout le fait d'avoir uniquement deux pouvoirs avec le pinceau (peintures),mais globalement le jeu est sympathique avec des idées intéressantes,c'est dommage pour la répétitivité.

David2935
  • David2935 Voir le profil de David2935 / 05-11-2013
  • Avertir un modérateur
  • Derrière une introduction prometteuse se cache en fait un bien triste jeu ! Le scénario ne présente pas beaucoup d'intérêt avec des quêtes sans surprises qui s'enchaînent. Le personnage d'Oswald qui constitue la nouveauté de cet opus Mickey n'y joue qu'un rôle mineur et c'est dommage. Les plus jeunes apprécieront peut-être d'y retrouver les personnages des classiques Disney. Pour les autres, il ne s'agira que d'un jeu de plateformes des plus basiques auquel même la fonction pinceau ne donne... guère d'originalité. De même, les graphismes n'ont rien de spécial. On se serait tout de même attendu à une meilleure utilisation des capacités de la 3DS. Au final, un titre qui n'est pas la hauteur de la console ni même de l'univers Disney pourtant si riche.