Avis des lecteurs - page 1 Paper Mario : Sticker Star- Nintendo 3DS

16 à 20(164)
11 à 15(87)
6 à 10(25)
0 à 5(6)
 Note obtenue à partir des 282 notes des lecteurs.
 Ch4os64
  • Ch4os64 Voir le profil de Ch4os64 / 11-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Le jeu est sorti aujourd'hui au québec et c'est une vrai mine d'or, très proche de l'épisode marquante du N64. Un humour présent, un scénario simple mais efficace (peach kidnappé ! Spoil ? non pas vraiment je crois haha) Les combats sont dynamique, je ne spoilerai pas pourquoi. la 3D entre bien (l'effet papier aide peut-être un peu). Je ne parlerai pas trop, mais je le recommande, je l'ai acheté à l'ouverture du magasin et je suis dessus depuis et ce jeu est vraiment une des meilleur sorti 2012... sur 3DS !

• 91 internautes sur 141 ont trouvé cet avis utile

pauvre-frambois
  • pauvre-frambois Voir le profil de pauvre-frambois / 07-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Graphiquement, c'est assez jolie. Sur ce point la, c'est impécable, y'a rien à dire. Mais à part ça, ce jeu m'a énormement deçu.

Le fait de devoir avoir des "collants" pour attaquer lors des combats ne me plait pas vraiment, et pire encore, le fait d'avoir enlevé notre partenair et les niveaux à monter enlèvent tout l'intéret de se forcer à combattre.

Le jeu est lassent, et contrairement aux anciens, on a vraiment l'impression qu'il est vachement vide.

Alors voila, je suis vraiment... déçu, mais ce n'est pas un mauvais jeu, loin de la. Je pense juste que si vous avez beaucoup aimé les anciens jeu de Paper Mario, ne vous attendez pas à jouer à un jeu ressemblant aux anciens épisodes, loin de la.

• 53 internautes sur 78 ont trouvé cet avis utile

Mindlord_90
  • Mindlord_90 Voir le profil de Mindlord_90 / 12-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • quelle extase d'avoir enfin un paper mario sur une console portable.

nimporte ou et nimporte quand nous pouvons déguster ce jeu sublime pour la nintendo 3ds

personellement je trouves ce jeu remarquable avec de exelent graphisme et jouabilitée pour cette console.

je suis personellement impressioné!

je ny joue que depuis quelques heures et je n'ai pas envie de quitter l'écran.

les couleurs sont riches environement détaillés et la 3d impécable.

petit bémol pour la 3d si nous la... pousson au maximum, nous pouvons constater quelques petites défaillances (livre lors de l'intro) mais sinon je n'ai rien vu d'autre qui puisse clocher coté 3d

le systeme de combat est dynamique et ajoute une petite touche de tacticisme entre autre pour la gestion des autocollants (attaques)

le seul défaut que je peux lui trouver c'est que ici il n'y a aucun systeme d'experience et de level up.

autrement dit les combat ne rapporte pas de points d'experiences mais des pieces d'or pour éventuellement acheter de nouveaux autocollant et les utiliser au combat.

par contre dès le commencement nous pouvons utiliser 'A' pour réduire les dommages lors de la phase défensive quand l'enemi attaque
    ou bien amplifier les dégats avec 'A' quand mario attaque .

j'adore ce jeu et je ne regrette pas mon achat

ce jeu plaira autant aux habitués de la série que a ceux qui y joue pour la premiere fois.

je lui mets 17 pour cause du manque de systeme de point d'expériences et de niveaux mais sa ne laisse pas le jeu mauvais pour autant!

n'hésitez pas et foncez!

• 51 internautes sur 86 ont trouvé cet avis utile

Paperm_2011
  • Paperm_2011 Voir le profil de Paperm_2011 / 01-04-2013
  • Avertir un modérateur
  • Je ne mets même pas la moyenne. Je ne devrais peut être pas comparer avec les autres Paper Mario mais c'est impossible. Plus de partenaires, un système de niveau à la mario bros 2D, un scénario nullissime (pour un Mario 2D ou 3D, aucun problème mais pour un Paper Mario...), un humour peu présent (sérieusement après l'épisode Wii qui était bon à ce niveau, c'est dur...)... Franchement abusé. Au début c'est sympa, ça change avec le système des stickers, le fait de commencer une nouvelle aventure... , les musiques sont cools et les graphismes aussi. Mais après on se rend compte que les combats servent à rien (pas de système d’expérience), que tout est trop "classique" (plaine, désert et tous les environnements des épisodes 2D), qu'il n'y a même pas de mini-scénari sympas à l'intérieur des mondes (ce qui était un point fort de l'épisode gamecube), qu'on ne s'attache pas aux personnages (en même temps, il y a que des toads) et qu'on s'ennuie carrément à certains moments ! Parfois les boss sont chiants parce qu'il faut LE sticker qui le tue en un coup (ou deux). Et puis l'aventure est vraiment présentée genre : "va vite cherchez les fragments d'étoile, qu'on en finisse". Une très grande déception pour un Paper Mario qui sort 5 ans après l'épisode Wii et qui a été repoussé maintes et maintes fois ! Je sais pas ce qu'on pris les gars d'Intelligent System mais si c'était pour nous livrer un épisode comme ça, non merci ! Bref, j'attends maintenant le prochain Mario et Luigi, qui, je l'espère, ne me décevra pas !

• 17 internautes sur 21 ont trouvé cet avis utile

seb83670
  • seb83670 Voir le profil de seb83670 / 02-04-2013
  • Avertir un modérateur
  • Grosse deception ! Moi qui ai adoré l'opus sur gamecube, je mettais beaucoup d'espoirs dans Sticker Star, et je suis tombé de haut ! L'absence d'allié lors des combats, le systeme de sticker très mal conçus rendent le jeu mou et à mon sens sans grand intérêt. On retrouve l'univers de Paper Mario mais il manque quelque chose, Mario ne se transforme plus (avion, bateau, rouleau) il se contente de marcher le long des niveaux, on regrettera le monde semi ouvert de la porte millénaire ainsi que les... nombreuses quêtes secondaire et mini-jeux qu'il offrait.
    Pour résumer, le jeu est une énorme déception et pire que cela si on le compare à son grand frère.

• 14 internautes sur 19 ont trouvé cet avis utile

MarioKart7
  • MarioKart7 Voir le profil de MarioKart7 / 28-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • Paper Mario a tout perdu. Alors qu'on nous avait habitué à un scénario coupé en plusieurs histoires passionnantes dans les deux premiers opus de la série (Le monde des jouets dans Paper Mario 64 ou l'affaire du train dans Paper Mario La Porte Millénaire, pour ne citer que deux exemples), Paper Mario Sticker Star choisi la voix de la facilité et de la platitude, le jeu est bien fragmenté, mais pas pour créer diverses trames scénaristiques, simplement pour ne pas avoir à créer un univers cohérent... et se limiter à quelques pnj sans intérêt.
    Il faut bien comprendre que quand je vante les chapitres des deux premiers Paper Mario, c'est parce que chacun d'entre eux étaient une histoire à eux seuls. Dans cet épisode 3DS c'est pas le cas.
    Je parlais de l'absence de pnj et de la platitude du jeu, les deux sont liés. Les seuls PNJ que l'on croise c'est Wiggler qui nous dit de rechercher ses morceaux de corps, nous obligeant à refaire tous les niveaux précédents de la forêt(que ça semble marrant), ou encore le Toad qui se fait agressé, pour le coup c'est un running gag intéressant et marrant, mais c'est bien le seul. À part eux il y a pas grand monde qui apporte quelque chose...
    Pour certains ça peut sembler un détail (en fait vu les notes pour beaucoup tout n'est que détail dans les défauts ce jeu...) mais Paper Mario c'est avant tout un univers chaleureux et passionnant, avec une histoire qui nous donne envie de continuer. Pour moi ne pas proposer ça c'est déjà un énorme défaut.

Après au niveau des combats c'est tout aussi plat, il y a pas de subtilité de gameplay, tout s'enchaine sans trop réfléchir, sauf pour les boss où on peut être déboussolé la première fois, quand on a pas encore compris qu'il y a forcément un sticker cheaté, et après ça va. On est obligé de perdre de la vie, puisqu'il n'y a pas de système d'esquive ou de contre, et comme il n'y a pas non plus de compagnons on oublie aussi l'aspect "stratégie". Pas de badges non plus, faut pas déconner, ça aurait donné un aspect gestion de son personnage qui aurait rebuté les ménagères... ou pas, me semble pas que ça ait rebuté qui que ce soit dans les deux premiers épisodes.

Ah aussi, les combats sont inutiles, puisqu'il n'y a pas de système d'expérience, évidemment... en gros on essaiera de les éviter autant que possible.

Après l'ost est bonne, les graphismes sont dans la bonne moyenne et l'idée des stickers est bonne (je parles pas de l'utilisation dans les combats, attention, mais de l'utilisation hors des combats, la c'est intéressant). Mais pour le coup la ce ne sont que des détails.

Pour résumer ce jeu est une grosse déception, en particulier pour ceux qui attendaient un retour aux sources après un épisode axé plateforme (mais qui était bon, lui).

• 23 internautes sur 37 ont trouvé cet avis utile

papermariobx
  • papermariobx Voir le profil de papermariobx / 23-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Aïe aïe aïe un "Paper Mario" mauvais allait bien arriver un jour.
    Mauvais car les combats sont inutiles, peu tactiques ( on a pas d'alliés !!!! Scandale !)et contre les boss si on a pas un stikers spécial c'est presque pas possible de le battre. Et c'est bien là le problème de ce jeu, comme il y'a quasi pas de dialogues (autre scandale) on suit les niveaux très linéaires et paaafff, on se retrouve bloqué car il faut aller chercher un objet caché dans un endroit rien à voir. Inutile de demander... un indice à Collette, elle sert à rien du tout. Seul les graphismes et les effets 3D sauvent le jeu de la noyade totale !

• 15 internautes sur 22 ont trouvé cet avis utile

MaitreTang
  • MaitreTang Voir le profil de MaitreTang / 13-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Enfin un nouveau paper mario, ca fesait longtemps. Je ne l'ai pas finit mais je le trouve excellent jusqu'a présent. Le même style graphique que d'habitude, c'est une bonne chose.Le système des collants est original et il faut les utiliser intelligemment en combat. Le système de combat est tour par tout comme dans les premiers PM et ca c'est bien. On est tout seul, pas de partenaires, alors il faut faire attention pendant les combats. Les mondes ont l'air diversifiés et il semble y avoir... beaucoup d'endroits cachés qui necessitent un sticker partuclier pour y aller.

Choses que j'ai moins aimé: -pas de système d'expériences et de lvl
    -pas de partenaires

Malgré cela, ca reste du paper mario comme on aime et c'est excellent

un bon jeu poue cette fin 2012 que je conseil d'acheter

• 35 internautes sur 62 ont trouvé cet avis utile

MrThibo
  • MrThibo Voir le profil de MrThibo / 21-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • Paper Mario: Sticker Star est un jeu vraiment extraordinaire. J'admire le retour du système de combat RPG, abandonné depuis le jeu Paper Mario: the thousand year door. L'effet de profondeur est bien utilisé dans ce jeu pour cacher des éléments importants, voire essentiels pour la continuité du récit. Les boss ne sont pas faciles, mais ils sont modérés, afin qu'on puisse les battre avec un certain niveau de difficulté, mais ce que j'admire surtout, c'est ce mélange de 2D papier et d'univers 3D... qui me rappelle tant l'univers de Paper Mario! Pour tous ceux et celles qui doutent sur le contenu ou sur le rapport qualité/prix, ou tous ceux qui jouent à Paper Mario pour la première fois, allez-y sans hésiter. Uns des «musts» de la 3DS selon moi! :)

• 31 internautes sur 55 ont trouvé cet avis utile

Mariosic
  • Mariosic Voir le profil de Mariosic / 21-08-2013
  • Avertir un modérateur
  • Grande déception pour ce Paper Mario !!! Alors, oui les graphismes sont assez jolies pour la 3ds, la 3D rend bien et les musiques sont sympas... mais c'est tout. Le fait qu'il n'y a pas d'expérience, cela rend les combats inutiles, et en plus il n'y a pas d'alliés. Les Stickers sont très peu nombreux au final ( Les Stickers sont les mêmes avec une puissance différente ), les boss pas très intéressants et la petite couronne et tout aussi efficace que Navi. Enfin voilà quoi, si vous voulez un jeu... du même genre, rabattez vous plutôt sur Mario&Luigi : Dream Team Bros, beaucoup plus complet.

• 8 internautes sur 10 ont trouvé cet avis utile

QuagliareIIa
  • QuagliareIIa Voir le profil de QuagliareIIa / 09-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • Graphiquement, c'est joli, la 3D est impeccable, le système de Stickers est sympa, l'humour est présent, bref, de ce coté la, aucun problème. Mais pourquoi, pourquoi avoir supprimé les partenaires comme dans les anciens opus ?! Pourquoi avoir supprimé le système de niveau ?! Ou est l'intérêt des combats dans ce cas la ?! Alors, oui, le tout reste agréable à jouer, mais on est loin, très loin des chefs d'oeuvres N64 et NGC. Après un Zelda Skyward Sword très décevant, des NSMB tous plus... anecdotiques les uns que les autre et ce Paper Mario, on peux dire que Nintendo a vraiment perdu toute sa magie et son talent. Pour le coup, le terme "c'était mieux avant" n'a jamais été aussi vrai.

• 18 internautes sur 30 ont trouvé cet avis utile

TheHammerKicker
  • TheHammerKicker Voir le profil de TheHammerKicker / 15-08-2013
  • Avertir un modérateur
  • C'est une grosse déception pour moi qui suit fan de ce genre de jeux.
    Je suis désolé, mais ceci est tout sauf un Paper Mario. La seule chose qui nous permet de penser au titre du jeu, ce sont les graphismes qui sont toujours de bonne qualité.

Une world map, mesdames et messieurs! Super Mario Bros like!
    Des mondes avec un boss à la fin où il suffit d'avoir le bon sticker pour le tuer, rendant ainsi les combats soit presque impossibles soit trop faciles!

... je suis un peu méchant en... disant ça, mais chaque monde c'est ça:
    - Un niveau un peu de plateforme. Une énigme. Etoile.
    - Tiens un mini-boss!
    - BOSS DE FIN

Certains niveaux sortent peut-être du lot (le niveau du genre jeu télévisé dans le monde 3, mention spéciale), mais c'est trop répétitif.

Je vais faire une petite comparaison avec LPM.
    LPM c'était des mondes avec chacun leur univers, leurs personnages, leurs habitants, leur histoire qui avance avec Mario.
    Là, chaque monde est vide de scénario. On avance. Parfois on aide quelqu'un. Ah non une seule fois, dans le monde 3. De plus en plus répétitif.
    C'est censé être un RPG, pourtant! Le scénario c'est comme ci on était dans SMB, quoi! Va sauver la princesse! Et les quelques "minimes" rebondissements ne suffisent pas à sauver la donne.

Système de stickers peut-être bien pensé, mais le fait de devoir en avoir un au bon moment pour être sûr de gagner sinon tu risques de faire Game Over... horrible.

Pour ceux qui n'ont jamais joué à un jeu Nintendo ou à un Paper Mario, allez-y. Le reste, vous aurez le même avis.

• 9 internautes sur 13 ont trouvé cet avis utile

Tsum
  • Tsum Voir le profil de Tsum / 22-08-2013
  • Avertir un modérateur
  • Incroyablement déçu par ce nouvel opus de la série des Paper Mario.
    Après les trames scénaristiques poussées et variées des précedents opus de la série, pourquoi revenir à un pitch aussi fade et basique ?
    Les niveaux sont plats, l'absence d'experience et d'allié rend les combats totalement insipides et dès le premier monde on apprend à esquiver un maximum de combats qui ne servent qu'à ralentir la progression dans des environnements, eux aussi en majorité fade (quelques rares niveaux sont... un peu plus originaux, néanmoins).
    En plus d'un pitch de base à ras des paquerettes, la quasi absence d'interactions et de dialogues en dehors de la ville (et même dans la ville, en fait) rendent la progression linéaire, et malheureusement trop linéaire par rapport à ce à quoi nous avait habitué la série.

Au final, cet opus s'apparente plus à un Mario bros avec des combats à la sauce RPG, mais sans les éléments qui font toute la saveur d'un vrai RPG. Peut-être aurait-il mieux fallu que ce jeu ne porte pas le nom de Paper Mario pour lui éviter la comparaison avec ses prédecesseurs dont il n'atteind en aucun point le niveau de qualité.

En tout cas il est malheureusement trop tard, le prestige de la série est maintenant entaché et méfiance est de mise avant de se ruer sur une éventuelle suite à la série...

• 6 internautes sur 8 ont trouvé cet avis utile

MegaYanma
  • MegaYanma Voir le profil de MegaYanma / 11-01-2013
  • Avertir un modérateur
  • Nouvel épisode d'une série que j'affectionne, j'ai attendu ce PM:SS.

Pour commencer, ce jeu est vraiment beau, et l'effet 3D est très efficace. La durée de vie est bonne, et ce n'est pas un jeu qu'on fini en une journée.
    La grande nouveauté, c'est le gameplay entièrement basé sur les stickers. J'ai bien aimé ce système, très différent de ceux des anciens jeux. De plus, la structure des niveaux inspirés des Mario 2D est agréable à jouer.

Bien différent des anciens épisodes de la série... , PM:SS est néanmoins un jeu très sympathique.

• 15 internautes sur 26 ont trouvé cet avis utile

Raphlife7
  • Raphlife7 Voir le profil de Raphlife7 / 28-12-2012
  • Avertir un modérateur
  • On me l'a offert et je suis personnellement profondément déçu. D'abord le gameplay où tu décolle des stickers en chemin...j'ai trouvé ça bof, et les combats sont lassants et inutiles: on y perd des stickers et on ne gagne même pas d'xp ce qui fait perdre le côté RPG de la série...J'ai aussi trouvé le système des niveaux très médiocre, ils sont pour la plupart trop court. Les stickers "trucs" j'ai trouvé ça bizarre de collectionner des objets comme "canard en plastique" ou "Allumettes"... ... Heureusement que la plupart des animations des "trucs" dans les combats sont amusantes. Un des bons points du jeu est quand même la diversité de certains niveaux, on n'aura pas toujours un niveau fixé a terminer sans plus jamais y revenir. C'est malheureusement dommage de voir que cet épisode ai perdu autant de vrai RPG...

• 12 internautes sur 20 ont trouvé cet avis utile