13.5/20

Hyene-triste
Posté le 24 févr. 2016 à 14:59

Premier volet de la trilogie fini en 5 heures environ, et premières impressions:

Déjà, graphiquement c'est presque parfait. Le style coloré et pourtant lugubre (bateau pirate maudit et île du crâne oblige) est très réussi et participe grandement à l'immersion. Je dis presque, car le gros bemol sont les différentes cinématiques qui elles sont affreuses et dignes des premiers jeux ps1...étrange pour un jeux sorti en 2012.
L'ambiance sonore est bien présente, les musiques sont très jolies et accompagnent bien. Il aurait peut être fallu un peu plus de morceaux par contre parce qu'utiliser le même sur la moitié de la carte on finit par vraiment le connaître.

Au niveau du jeu en lui-même, l'histoire est basique mais très efficace. Vous êtes directrice d'un musée et votre fille se fait enlever par un pirate mort-vivant qui s'enfuit sur son île. Ça c'est la base, avec toute l'histoire du pirate et de Mary à découvrir ensuite. C'est ce morceaux là qui est intéressant, avec de très nombreuses références à Pirates des Caraïbes et notamment à la fin.

Et enfin le gameplay. Alors certes si vous cherchez de la difficulté quasi insurmontable, ce jeux n'est pas pour vous. Sans utiliser aucun indices on arrive assez facilement au bout des différentes scènes d'objets cachés et des énigmes, mais on savoure assez bien lorsqu'on a pas forcément envie de cogiter pendant une heure sur une énigme (il y a d'autres jeux pour ça). Je conseille même personnellement de ne pas utiliser la carte, qui simplifie encore la navigation sur l'île. Sinon les différents puzzles sont assez classiques, des objets à trouver dans une image, quelques exercices de logiques élémentaires etc...

Pour résumer, en promo ce jeux est vraiment intéressant à prendre. Très bonne immersion, pour peu qu'on aime l'univers Pirates (moi j'adore) vous allez passer un très bon moment sans prises de tête. Et moi je fille sur le deuxième volet.

Shiba_the_Inu
Posté le 23 déc. 2014 à 21:35

(Version pc/steam) :
Plutôt déçu par rapport aux coms sur steam j'aime bien les PnC je savais pas trop ce que c'était vraiment les styles "hidden object" mais s'ils sont tous comme ça on va pas être copain.
Bon le jeu est très joli, les animations pas forcément super mais les musiques assez agréable. L'histoire est assez culcul nous concernant, en revanche j'aime bien celle du pirate qui est un peu plus intéressante même si plutôt vue et revue dans le registre pirate.
En revanche le jeu en lui même est trop redondant voir mauvais, les énigmes très simples sans avoir à utiliser d'indices (fini le jeu en 4h et je suis pourtant pas vraiment une flèche niveau logique). Mais plus que simple c'est surtout que c'est du gros n'importe quoi, alors certes c'est souvent le cas dans les pnc, mais là y'a beaucoup trop de choses injustifiées, d'allers/retours pour rechercher un truc dont on était sûr qu'il faudrait qu'on prenne mais qu'on ne peut pas prendre directement, avec toujours les mêmes énigmes de recherches qui reviennent 3/4 fois sur la même zone... trop répétitif et complètement idiot, je veux juste le couteau pourquoi tu veux me faire chercher le tir bouchon le tatouage de taureau ou encore ce vieux tuba alors qu'on ne les prendra pas ?!

Alors le 12 c'est surtout pour la direction artistique et le petit prix à 3€ en solde, mais le prenez pas à 8€ tarif plein sérieusement.
pour résumer :
Très joli et petit prix en solde mais trop court, trop facile, trop prévisible, trop redondant, trop injustifié.