13.5/20

Sebfully
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

NC est un jeu de combat à la 3e personne où l'on doit combattre des monstres, jusque là rien de bien extraordinaire. C'est l'ambiance du jeu qui le rend spécial : l'univers sombre & mystique digne d'un film d'horreur, la possibilité de découper & démembrer vos ennemis, les musiques géniales ( que l'on peut écouter en mettant le CDR dans son lecteur CD ).
Le gros point noir du jeu est sa difficulté : les bosses sont très coriaces, les niveaux sont assez longs ( on a parfois du mal à trouver son chemin ), les ennemis nombreux, les pièges souvent mortels & pour couronner le tout le joueur doit se dépêcher car l'air des lieux qu'il traverse est empoisonné & il faut se battre pour maintenir son niveau d'adrénaline ( ce dernier aspect est vraiment une mauvaise idée ).
En bref, un jeu mythique & injustement méconnu sorti à une époque à laquelle les jeux originaux faisaient défaut à la PS1.
La suite fut malheureusement moins glorieuse pour NC.

Mayu-Cocoon
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Un jeu qui alterne le chaud et le froid. Bizarrement, j’ai plus accroché au 2. Ses qualités ? Une ambiance sombre, lugubre, terrifiante dans le vieux Londres, un concept de beat’em all à la sauce horreur et des musiques et bruitages sympas. Ses défauts ? Un jeu qui est graphiquement laid, déjà à l’époque, une jouabilité pas toujours très précise, et surtout une difficulté insurmontable à s’en tirer les cheveux. Alors oui, ce jeu peut plaire par son ambiance malsaine mais pas mal de lacunes peuvent ternir l’expérience.

Sebfully
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

La suite fut malheureusement moins glorieuse pour NC.

Mayu-Cocoon
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

jejevson
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

j'ai joué à ce jeu sa doit faire 14 ans (lol), c'est vrai qu'il a mal vieilli, mais on vieilli jamais bien faut pas l'oublier^^
Je l'avais pas fini (faute de temps) mais j'avais aimé l'ambiance sombre avec sa petite musique effrayante. Pas au niveau d'un résident evil ou celui ci est plus simplet : on fait que cogner des monstres.

r2d21985
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Un jeu assez gore, de bonnes armes à trouver, une ambiance très clauque et un sénario interessant. En revanche la jouabilité et le gameplay laissé un peu à désirer mais reste très correct dans l'ennsemble.

BlocTemporel
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Un survival horror alternatif au traditionnel resident evil:
Nightmare creatures vous permet d'incarner Ignatius ou Nadia dans le vieux Londre envahit par des monstres.
Un total de 20 niveaux, avec une difficulté croissante.
L'ambiance est terrifiante, et les graphismes bons pour l'epoque.
A reserver aux fans du genre.

STONER_RIFFMAN
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Alors nightmare creatures sur ps1...Assez bon jeu dans l'ensemble joli graphismes bande son correcte j'ai passer des bonne heures bien sympatique sur ce jeu.Alors au niveau de l'histoir c asser basique:adam croley (en referance a alistair crowley pour ceux qui connaisse)un vilain pas beau qui fait que embeter le vieux londre du XIX siecle.

Anabol
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Un jeu que j'ai adoré à l'époque principalement pour son ambiance.
Graphiquement ça passait sur pc (3dfx).
La jouabilité par contre j'ai voulu retenter l'experience sur ps1 (la flemme de chercher ma boite pc) et c'est juste affreux j'avais oublié.En fait pour avancer dans une direction il faut pivoter sur soi même jusqu'à la direction désirée puis aprés on peut avancer.
Ma note sur pc 16
Sur playstaion 15 (-1 graphismes)

Juste petite précision sur la difficulté ce n'était pas insurmontable mais couplée avec l'ambiance du jeu ça créait je trouve un petit côté "térrifiant" supplémentaire

Posté le 21 août 2014 à 00:00

Un jeu que j'ai bien aimé sur PS one, graphiquement c'est vrai que c'est pas le top pour la machine et la plupart des décors se ressemblent surtout les villes, mais on arrive à être dans une bonne ambiance surtout grâce au character design des ennemis vraiment désastreux et un univers sombre emprunt au chaos (je sais c'est beau) la jouabilité était corsé pour moi, sachant que je jouais sur une manette ps one de base sans joystiques, quand à la bande son, je la trouve mémorable, la musique métal pendant le combat du 1er Boss est juste superbe, enfin après c'est surtout la nostalgie en moi qui me donne la raison de laisser ce petit 15

Monsieur-vert
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

asser peut varier dans sont gamplay NC devient vite redondant , pas tres beau , pas tres fun le jeu est tres moyens , cependant il dispose d'un background fouiller a defaut d'etre veritablement varier , le gore reste un des seuls et unique intéret du jeu et c'est bien dommage qu'un univers pourtant si propice aux jeuxvideo soit guaché , Shame

PictureShow
Posté le 08 nov. 2023 à 01:14

Je le répète à chaque fois, mais c'est toujours compliqué de juger un tel jeu aujourd'hui. Puisque les bons souvenirs du passé, viennent logiquement se mêler avec frustrations d'aujourd'hui. Nightmare Creatures est un jeu d'horreur que j'ai dévoré pendant des années lorsque j'étais plus jeune. Nier les qualités d'immersion du jeu serait absurde, aussi absurde que de nier que le jeu a incontestablement vieilli, et plutôt mal vieilli. Nadia contre les vampires, c'est un peu plus compliqué puisqu'en réalité c'est toute une pléiade de monstres en tout genre qui vous attendent. L'ambiance nous plonge dans un Londres poussiéreux et lugubre, bien détaillé, à condition d'accepter la communion des grains, et des polygones. La musique est bien utilisée, pour accentuer la tension qui émane de ces images peu rassurantes. Et lorsque les monstres attaquent, un duel des plus classiques peut rapidement mener à une mort des plus frustrantes. Il faudra être prudent en jouant à Nightmare Creatures, prendre le temps d'explorer (pas trop non plus) pour récupérer un maximum d'avantages, et faire preuve de patience devant la plupart des ennemis, et des boss. Le jeu est très frustrant dans sa difficulté, je recommande un réglage à la normale, pour être certain d'arriver au bout de l'aventure. C'est un bon jeu d'action/horreur, d'excellents souvenirs surtout.

stopauguichet
Posté le 27 mars 2018 à 18:03

Non, non et re-non, Nightmare Creatures n'est pas un survival-horror ! Ce jeu n'est rien d'autre qu'un beat 'em all simpliste dans lequel il n'y a rien d'autre à faire qu'avancer et fracasser tout ce qui bouge sans se poser la moindre question. Il n'y a absolument rien d'un survival dans ce titre, ni l'ambiance, ni les mécaniques, c'est un bête jeu d'action dans un contexte horrifique.

Pour le reste, l'atmosphère globale est intéressante, mais c'est là le seul point positif du titre. Déjà, il est en anglais intégral, ce qui n'est pas franchement immersif pour un non-anglophone, mais en plus les graphismes sont vraiment très grossiers. Le premier contact avec Nightmare Creatures n'est donc pas des plus prometteurs, et la suite ne fera que confirmer cette impression.

D'abord, c'est la jouabilité vraiment à chier qui posera de nombreux problèmes, avec un perso trop lourd, trop raide et si imprécis que les combats sont totalement brouillons et pas jouissifs pour un sou.
Ensuite vient l'ergonomie très mal pensée, avec un accès à l'inventaire en temps réel. Le jeu ne se met donc pas en pause à ce moment-là, et choisir le bon objet dans le feu de l'action est loin d'être évident. En outre, utiliser ledit objet dans la foulée n'est pas chose aisée non plus dans la mesure où notre perso met 10 ans à lancer une simple bombe ou une dynamite par exemple, laquelle atterrit 20 mètres derrière l'ennemi, qui lui a eu le temps d'avancer vers nous entretemps, évitant ainsi la déflagration... Sérieux mais à quoi ça sert ?!?

Mais le pire, c'est la seconde jauge de vie que les développeurs ont eu la judicieuse idée de nous imposer. Celle-ci baisse à vue d'œil dès lors qu'on ne combat plus, anéantissant ainsi tout espoir d'explorer les lieux à la recherche d'éventuels objets tels que sorts, potions, armes, etc... Si l'on reste dans une zone sans combattre, eh bien on meurt, alors il faut se dépêcher de partir de là et trouver quelqu'un à tabasser ailleurs. Le plus drôle étant que les développeurs ont aussi imaginé des endroits "secrets" à découvrir, endroits que l'on ne découvre jamais puisqu'on n'a pas du tout le temps d'explorer les lieux... Bon, au moins ils sont cohérents dans leur connerie.

En trois mots, Nightmare Creatures est creux, laborieux, répétitif. Bref, en un mot, il est merdique.

Fabda57
Posté le 18 août 2015 à 08:53

Ce jeu mérite un bon 16/20. Graphiquement ce n'est pas top, mais pour l'époque pas si moche non plus. Apres Resident Evil, Nightmare Creatures était quand même le jeu survival où l'on pouvais shooter des loups garous, des Zombies etc... La difficulté est assez élevé et les décors variés.