17.4/20

kyske
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Ni no Kuni, déja sorti sur DS est également présent sur PS3 dans une version un peu remaniée.
Déjà célèbre par les studios qui ont contribué à sa création, Ni no Kuni est une merveille qui vous entraine dans son monde féérique. Excellent à tous les niveaux (le scénario, les graphismes, les musiques, les quêtes annexes...), il pourra surprendre beaucoup de joueurs.
L'univers construisant Ni No Kuni peu paraitre enfantin (au vu des graphismes et de son Heros) mais n'est rien en comparaison de la profondeur qui le compose.
Si celle ci pourra être observée par les différentes parties du jeu (je pense notamment à la fin et ses combats a la Kingdom Hearts 2), le mot Simplicité pourra etre laché au niveau des combats -bien que certains boss peuvent se révéler assez dur si on essaye de ne pas céder au Level UP -.

Je précise que, bilingue, j'ai fini le jeu en japonais ce qui n'a fait qu'augmenter la féérie retirée de ce jeu et par la même, tout le plaisir que j'ai eu à y jouer.

karerurenjp
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille qui nous invite dans un monde feerique, ou l on retrouve les univers de differents titres du studio Ghibli.
je suis a seulement 20 heures de jeu mais je n ai pas pris autant plaisir a jouer a un RPG depuis tres longtemps.
je recommande ce jeu a tous !

Graphisme 18 on se croirait dans un anime ghibli
musiques 18 de tres jolis themes
scenario 19 captivant
duree de vie .... pas encore fini...

kevin33topgun
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Ni no kuni est mon tout premier RPG et franchement après 2 heures de jeux ,j'ai encore et encore envie de continué cette histoire passionnante . L'on a l'impression de se croire dans un dessins animé , moi qui ai beaucoup aimé le voyage de Chihiro et bien il représente se genre de monde fantastique avec des montres très originaux . Les graphismes sont magnifique et pour le peu que j'ai jouer l'histoire est vraiment intéressante avec des musiques magnifiques. Un jeux a acheter pour tout ceux qui aime les RPG ou qui n'y ont jamais joué .

seb16120
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

ce jeu est et restera bleuffant pendant des décénnies, il est téllemment magique que nous avons l'impressions d'écire un animé en temps réel. le cell shading et tout simplement parfait, il n'y rien a rajouter ou a enlevé. Ceci viens du fait de la participation du studio qui a fait les anime janais du genre: le chateau dans le ciel, le chateau embullant, le voyage de totorro, les légendes de terreciel etc (a voir absolument)

awabounga_rogue
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Quel déception! Je suis un fan absolu de Dragon quest 8, c'est la raison pour laquelle je me suis jeté sur ce jeux dès sa sortie (level 5 ayant développé les deux). Et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai été déçu par le résultat.

Pour le positif, au début, le jeux est très agréable à prendre en main et à regarder, tu as l'impression de visionner le film "Mon voisin Totoro". La musique est extra, les combats sont intéressant et plutôt dur si on si prend n'importe comment que ce soit pour les combats normaux et pour les boss, certains boss sont très sympas d'ailleurs tant au niveau design que de la difficulté. La map est grande. Plusieurs moyens de transports. Et j'en oublie...

Pour le négatif, tout d'abord, une chose m'a vraiment pourrie l’expérience de jeux: l'innocence globale de l'histoire et des personnages! Au début du jeux, je me suis dit: "La vie de merde du gosse... Obligé il va finir par péter un plomb et par lentement devenir une machine de guerre... comme Séphiroth!" Et bien non! En fait, le gamin, Oliver, à tout le temps de comprendre que la vie, c'est de la merde, mais lui pas savoir s'énervé! Lui nerfs d'acier! Du coup, toi ennui mortel! Et toi beaucoup passer dialogues inutiles! Et Lumi... Je n'en pouvais plus de lui et de son rôle de mentor. Il coupe les combats pour te dire des trucs stupide du genre: "Arrête pas d'attaquer", "Fais attention à son pouvoir "Destruction" il fais très mal", "Attaque le avec tes pouvoirs" Oliver étant magicien et donc mauvais au contact, on s'en serait douté... A chaque fois t'as l'impression de te faire materner à l’extrême. Parce que c'est ça le soucis: on te prend pour un enfant de 5 ans. Alors quand je lis Pegi 12...
Pour le reste, les sort de fin de type lumière sont complètement abusés, ils facilitent grandement les combats puisque quasiment tous les ennemis y sont sensibles. Alors qu'au début justement les combats étaient très bien équilibrés et exigeaient de la rigueur de la part du joueur, à la fin tu prend Oliver et tu bourrine les mêmes sorts jusqu'à la fin des combats sans te soucier de tes familiers et de tes alliés. Perso je pense que dans un bon RPG, les derniers combats et boss te font ***** dans ton froc à chaque attaque. Là au contraire tu fais les boss une main de le slibar à regarder Oliver tranquillement défoncer tout le monde... Pour qu'après Lumi nous parle comme une sous merde. Perso ça me rend dingue! Par exemple dans DQ8, le mentor c'est le roi Trodain. Il est casse couille mais pas trop, il est orgueilleux mais pas trop, il est très bien équilibré est à chaque apparition, un sourire se lit sur le visage du joueur; avec Lumi, pour ma part, c'est pas le cas loin de là! Ensuite l'IA allié est complètement déglinguée. Des bons à rien, sauf pour vider leurs jauges de mana sur des ennemis minables pour être à sec au boss. Et enfin, les familiers à la fin ne servent à rien alors qu'ils sont présenté comme la clé de voûte du gameplay en combat. D’ailleurs il y a une quête qui te demande d'attraper tel ou tel monstre comme si les devs avaient anticiper le fait qu'à la fin tu laisse complètement tombé la capture de monstres. Et j'en oublie...

Pour toutes ces raisons, je ne lui met que 11/20. Alors que dans l'absolu, il y avait de quoi avoir un 19/20. Mais je le conseil tout de même, parce qu'il y a de bonnes idées.

Le positif: Les graphismes, le design de certains ennemis et personnages, les combats (au début), la gestion des familiers (au début), les boss (surtout au début), les clins d’œil à l'oeuvre de Ghibli, la durée de vie potentielle...

Le négatif: l'innocence de l'histoire en générale et des personnages, les combats trop faciles (à la fin), les familiers inutiles(à la fin), les derniers "Boss" de la chasse recyclés, le menu du combat vraiment pas pratique dans l'urgence...

Conclusion: je ne vois pas pour qui il s'adresse, trop difficile pour les jeunes au début et trop facile pour les plus vieux à la fin... En tout cas pour savoir s'il peut vous convenir, petite astuce: regardé un des films du studio Ghibli. Si vous avez accroché, il y de fortes chances pour que ce jeux vous plaise!

[Angel-Master]
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Personnellement, étant fan des Studio Ghibli, je me suis jeté sur cet opus dès l'apparition du jeu en pré-commande. Et je suis loin de regretter le choix de jeu, j'ai adoré dès la musique quand on met le disque dans la PS3. Même avant vu que j'ai le collector. Le Wizard's Compagnion est magnifiquement illustré, en Anglais certes, mais selon moi ça en vaut tout de même la peine. Avec tout le nécessaire dedans, également disponible dans le jeu en Français. Dès ma première partie, j'ai fait nuit blanche, impossible de m'arrêter... C'est du Ghibli merveilleusement adapté par Level 5 que j'adore également ! C'est tout publique et non "gamin" comme on peut lire parfois, et c'est là une grosse nuance à bien préciser ! Les Films Ghibli me font toujours voyager, de par la poésie ambiante, les décors fouillés, les musiques magistrales et Ni No Kuni c'est exactement pareil ! Scènes cinématique en animé, jeu entièrement sous-titré Français, avec en audio le choix entre l'Anglais et le Japonais. Mon choix a été vite fait, et je vous conseil d'ailleurs le Japonais, qui rend le jeu plus authentique. Le système de combats est intelligent, de plus en plus complet au fur et à mesure que l'on progresse, avec deux niveaux de difficulté. Les familiers sont la bienvenue, car ils peuvent évoluer, apprendre de nouvelles attaques. Au passage, il faudra, tout comme vous, les équiper et les entretenir pour évoluer et avoir de bonnes relations entre vous. Vous pourrez choisir de combattre avec Oliver également, d'ailleurs, votre choix de combattant à chaque combat doit être judicieux. Pendant les combats, les orbes lachées m'ont rappelées Kingdom Hearts. Tout dans ce chef d'oeuvre est bien étudié, poussé à l'extrême, pour avoir de quoi faire. L'initiation à la magie se fait facilement, même si il y a beaucoup à retenir, les villes sont remplies de pnj avec qui l'on peut échanger quelques mots, et parfois même débloquer des quêtes annexes en quantités hallucinantes ! Seul défaut pour certains, qui ne me dérange absolument pas, ce sont certains passages dits "couloirs", mais ceux là sont souvent plus complexes que le premier FFXIII, avec plusieurs directions, des zones à fouiller pour dénicher des trésors de toutes sortes. Bref, tout simplement Sublime !

shortcut
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Un score parfait évident car « Ni No Kuni » est selon moi une réussite totale et une expérience marquante dans ma vie de gamer. Le bon usage du cell shading propose un niveau d’excellence qui ne sera pas facile à dépasser et je préfère de loin cet aspect 2D maîtrisé à 100% que la 3D aliasée et au framerate douteux de nombreux jeux.
Test complet :

Merci Ghibli pour cette bouffée d’air frais au milieu de ce paysage CODifié nauséabond

Higgins77
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Mon voisin totoro, nausicaa,mononoké,chihiro euuhhh... y'a vraiment besoin d'en rajouter ?

MIYAZAKI ! le Tim Burton (edouard au main d'argent,l'etrange noel de monsieur Jack,charlie la chocolaterie) du film d'animation Japonnais et level 5 biensur.

Ce balader , participer a un univers hors du temps , hors des banalités , une oeuvre pensé pour rêvé et s'évader telle un zelda ocarina of time , secret of mana , chrono tigger , okami du lourd , du trés trés lourd.

Joueurs a vos paddle.

[dauphinyo]
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

ce jeu est le meilleur RPG de la PS3. graphiquement, c'est une claque. l'histoire est terrible, et on s'attache vite aux persos du jeu. d'ailleurs moi ça à été le cas en 5 mn de jeu, je vous en dit pas plus. j'ai jamais autant adoré de jouer à un jeu avant celui ci. ça me redonne espoir car je croyais les jeux tombé dans le cercle du fric sans ce soucier du reste, mais là je le lâche plus ce jeu.

je ne le conseille pas, j'oblige tout les fans de RPG à ce le procurer, car des jeux comme ça ils y en a vraiment très peu (voir aucuns), jetez vous dessus car vus les stocks des magasins le jeu passera vite en rupture et il sera même probable qu'il fasse comme le dernier tales sur 3DS, qu'il ne sortent plus d'exemplaires en france.

VITE COURREZ VOUS LE PRENDRE.

kamikazetip
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Ça fait de puis le 23 Janvier (sortie USA-CAN 22 Jan) que j'ai le jeu, et jusqu'à maintenant je suis plutôt satisfait de celui-ci. Le jeu ne révolutionne en rien le JRPG, néanmoins, il est amusant, et les fans de FF, DQ, etc s'y retrouverons. Le bestiaire n'est pas top parcontre. Si l'on prend un style de jeu à la pokemon il faut le dire, ici le bestiaire doit compter environ une 50 aines de "bête" de bases et 3 évolutions chacune. C'est correct mais sans plus. L'histoire est sommairement bien, quoi que pas très approfondie. Elle met en vedette un garçon plutôt jeune. Le jeu lui même s'addresse à un public plutôt jeune (je dirais 9 à 16 ans). La musique devient un peu répétitive avec le temps mais c'est souvent le cas dans les JRPG quand l'on déambule toujours dans les même zones. Les graphiques sont surement l'un des points forts mettant en vedette le trait artistique des studios Ghibli et un univers coloré et enchanteur. Le jouabilité est correct, et le jeu a une bonne difficultée. La durée de vie est respectable je présume car je ne l'ai pas terminé encore.

Bref puisque sur PS3 la gamme JRPG est plutôt médiocre, je vous le conseil car celui-ci même s'il me déçoit un peu, reste l'un des meilleurs RPG auquel j'ai jouer sur PS3.

Geocatch
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique tant du côté de la réalisation, que de l histoire. Les voix japonaises collent parfaitement aux personnages. Un Rpg a la Japonaise qui fait plaisir a voir et qui permet de reluire le blason des jeux occidentaux.

Zanar
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

On reconnaît bien là la patte Ghibli !
Les cinématiques sont de toute beauté, c'est impressionnant.
Hisaishi a réalisé encore une fois de très belles compositions, ce qui nous donne une magnifique bande-son, très inspirée.

Pour ce qui est de l'histoire, c'est le grand classique du rpg, mais ça reste indémodable.
Niveau gameplay, on y retrouve les mêmes mécaniques qu'un bon vieux RPG à l'ancienne (comme les Final Fantasy sur PS1 par exemple).
Une petite nouveauté, toutefois, il ne s'agit plus vraiment de tour par tour, cela donne un certain dynamisme aux combats sans pour autant entrer dans le "chichi complexe" (comme FF XIII). On y retrouve simplement les bases: attaque, parade et invocation ! Et c'est très bien comme ça, pas besoin de plus.
Le fait de pouvoir nourrir ses familiers n'est pas vraiment intéressant en soi, mais c'est à faire pour leur permettre de progresser.

Je pense que ni no kuni satisfera pleinement les fanas de RPG jap old school !
Pour les néophytes ou les non-fans de RPG je pense qu'ils trouveront aussi leur compte ! L'univers Ghibli les séduira très certainement car Level-5 ne s'est pas moqué des fans Ghibli, ça non !
Peut-être même que certains prendront goût aux RPG par la suite !

Debiruman
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Je plaçais beaucoup d'espoir en ce jeu... trop peut-être...

Finalement, Ninokuni n'est rien d'autre qu'un énième J-RPG de plus, qui finalement ne se distingue que par sa direction artistique, mais qui dans l'absolu n'a rien de plus passionnant ni plus intéressant qu'un autre.

La réalisation est plutôt bonne, mais moins bluffante qu'attendu, sur un grand-écran (102cms), le cell-shading ne parvient pas à masquer le côté "jeu vidéo" du jeu, et finalement, on a pas cette sensation de dessin-animé intéractif, la résolution est tro basse et du coup on ressent un peu l'aliasing.

Chose impardonnable en 2012/13, seule une partie des dialogues est doublée, ce qui donne une sensation de vide qui nous renvoit 15 ans en arrière, à une époque où les RPG occidentaux offres des heures et des heures de dialogues, tous doublés, et avec des choix multiples, ça fait juste tâche et démontre bien le passéisme du jv japonais sur cette génération.

Les combats sont relativement confus, et finalement peu intéressants, et le jeu reste finalement un peu bateau...

Au final, Ninokuni n'est que sypathique, surtout pour les moins de 15 ans je dirais, sinon, bof bof, ce n'esst pas encore le J-RPG qui me fera frétiler la moustache sur cette gen', comme quoi, il suffit pas d'une direction artistique léchée pour faire un grand jeu... je préfère sincèrement des jeux de début de gen' comme Lost Odyssey ou Last Remnant, c'est dire...

Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Ni No Kuni: La Vengeance de la Sorcière Céleste est l'un des meilleurs J-RPG que j'ai en ma possession sur PS3. En même temps, j'ai plein de J-RPG.
D'habitude, les graphismes cel shading du type Borderlands, je n'apprécie pas mais je préfère largement ceux de Ni No Kuni. Ses séquences animés me plaisent.
Le gameplay est assez inhabituelle, on peut se déplacer en plein combat pour lancer une attaque. Ca a de ses avantages et de ses défauts. Personellement, je trouve que ce n'est pas trop mal mais comme ce qui est dans le test, on ne peut pas avoir un contrôle précis de ses alliés. On peut aussi échanger de personnages cours de combat.
Pour la durée de vie, je n'ai pas encore fini le jeu mais je peux dire que l'aventure prends du temps a finir.
La bande-son est féerique, je félicite Joe Hisaichi pour son travail. Les musiques qu'il a composées sont magnifiques.
Les voix japonaises sont très bien, celle de l'arbre est juste parfaite...
Le scénario est vraiment bien pensé, les personnages sont attachants. Ce que j'aime dans le scénario c'est toute la magie qui s'en dégage.
Ni No Kuni: La Vengeance de la Sorcière Céleste est vraiment époustouflant, ce jeu frôle la perfection mais le tout petit reproche que je devrais donner a ce jeu est le gameplay pas très précis mais ce petit défaut sera vite oublier grâce aux belles heures de jeu que vous passerez dessus.

ChiwaWay
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

J'ai été agréablement surpris de jouer à ce jeu. Ça faisait bien longtemps qu'un JRPG sur console de Sony ne m'avait pas passionné. La patte artistique des studios ghibli se fait ressentir, on a l'impression de jouer à une sorte de dessin animé interactif. Les graphismes peuvent paraître enfantin tout comme le personnage principal, l'histoire reste très simple voire banal, c'est du déjà vu, mais j'ai trouvé l'Univers de ce jeu tr ès bien pensé et très riche (l'écriture Nazcaä, l'histoire des personnages très bien travaillée ...). Du côté des défauts, on pourrait noter la piètre qualité de l'IA et surtout des boss, en jouant au mode normal, le mode le plus difficile disponible soit disant passant, bah j'avais l'impression de jouer en facile !! (suffit de tourner autour des boss, d'avoir Myrta en soins, l'autre en impro et on bourrine et ça passe sans dégâts). Citons aussi les musiques qui sont vraiment très jolies mais qui après des heures de jeu peuvent paraître répétitives voire agaçantes. Les systèmes de transport (je ne spoilerais pas) sont très bien pensés ! Les quêtes en général sont assez basiques (chercher tel objet, produire un objet par l'alchimie ...). Le système des fragments de cœur est génial mais je le trouve mal exploité, passer son temps à courir à droite à gauche pour compléter des quêtes ultra-chiantes les concernant. Enfin, n'en déplaise à certain (trolls, pro-m, anti-jrpg/"kikoojap" en tout genre), le système des familiers n'est en aucun cas inspiré de nos petits amis les Pokémon !! Depuis quand on peut ajouter des armes, un stuff à un pokémon ? Puis les attaques des familiers sont vachement classe, autre challenge, recommencer à lvlé le familier à partir du lvl 1 une fois évolué.
Néanmoins, malgré que la quête principale puisse se terminer relativement vite (30-50h de jeu), le jeu propose bien d'autres challenges une fois la fin passée (ceux qui visent le platinum sont servis). Je n'ai pas très bien compris pourquoi avoir fait des monstres comme les Tokos car cela gâche le jeu, c'est un moyen cheaté pour upper.

Je donne donc 16/20 à ce jeu qui restera un de mes coups de cœur PS3 (dommage qu'il ne soit pas arrivé avant sur DS!)

Cordialement, ChiwaWay (it's my way!

Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Une jeu vraiment très beau avec une belle histoire. La bande son et les dialogues japonais sont superbes. Mais...le gameplay est une calamité, les IA à la ramasse et la gestion des familiers devient lassante à la longue. Un + au designe de la Sorcière Céleste qui est vraiment classe.

Dion04031991
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Voila première fois ou je poste sur ce site et ce n'est pas pour rien. Je voulais dire d'abord à tout les kikoo lol qui disent que ce jeu c'est de la merde juste pour ses graphismes, je dit hum hum.Bref ce jeu est un parfait type d'un jeu de rôle à la japonaise.
Carte du monde vaste avec plusieurs moyen de transports, une quête initiatique et riche en rebondissement pour ceux qui aiment la magie et les légendes.
Jeu assez triste, il n'y à qu'à voir le début du jeu pour s'en apercevoir.
Les graphisme il n'y à qu'à voir les images et les vidéo je vous laisse en déduire de la coopération de level 5 (inazuma eleven entre autre dragon quest 8 etc...)et du studio de myazaki(le chateau dans le ciel etc...)
La durée de vie est plus que correct si on s'attarde sur les quetes annexe l'exploration du monde etc..
Faire evoluer ces bestioles est vraiment grisant malgré une ia déffectueuse durant certains combat.
Voila je trouve que c'est un riche voyage aux pays des merveilles pour qui à su garder une âme d'enfant!