Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter

kyske
Posté le 19 Mars 2012

Ni no Kuni, déja sorti sur DS est également présent sur PS3 dans une version un peu remaniée.
Déjà célèbre par les studios qui ont contribué à sa création, Ni no Kuni est une merveille qui vous entraine dans son monde féérique. Excellent à tous les niveaux (le scénario, les graphismes, les musiques, les quêtes annexes...), il pourra surprendre beaucoup de joueurs.
L'univers construisant Ni No Kuni peu paraitre enfantin (au vu des graphismes et de son Heros) mais n'est rien en comparaison de la profondeur qui le compose.
Si celle ci pourra être observée par les différentes parties du jeu (je pense notamment à la fin et ses combats a la Kingdom Hearts 2), le mot Simplicité pourra etre laché au niveau des combats -bien que certains boss peuvent se révéler assez dur si on essaye de ne pas céder au Level UP -.

Je précise que, bilingue, j'ai fini le jeu en japonais ce qui n'a fait qu'augmenter la féérie retirée de ce jeu et par la même, tout le plaisir que j'ai eu à y jouer.

karerurenjp
Posté le 22 Novembre 2011

Ce jeu est une pure merveille qui nous invite dans un monde feerique, ou l on retrouve les univers de differents titres du studio Ghibli.
je suis a seulement 20 heures de jeu mais je n ai pas pris autant plaisir a jouer a un RPG depuis tres longtemps.
je recommande ce jeu a tous !

Graphisme 18 on se croirait dans un anime ghibli
musiques 18 de tres jolis themes
scenario 19 captivant
duree de vie .... pas encore fini...

Avis suivants
kyske
Posté le 19 Mars 2012

karerurenjp
Posté le 22 Novembre 2011

je recommande ce jeu a tous !

Graphisme 18 on se croirait dans un anime ghibli
musiques 18 de tres jolis themes
scenario 19 captivant
duree de vie .... pas encore fini...

Tales_of_57
Posté le 06 Juin 2012

Ni No Kuni : Wrath of the White Witch est très certainement le J-RPG ultime de la Playstation 3,l'histoire nous met dans la peau de Oliver qui va voir sa vie bouleversé le jour ou un évènement dramatique va arriver,s'ensuivra la découverte d'un monde alternatif nommé Ni No Kuni qui sera le début d'une longue quête rempli de surprises,graphiquement extraordinaire avec ses graphismes en cel-shading(la marque de fabrique de Level-5),le RPG de Level-5 et du Studio Ghibli,Ni No Kuni : Wrath of the White Witch est un RPG haut en couleurs qui n'est pas sans rappeler le fameux Dragon Quest VIII de Square-Enix que Level-5 avait d'ailleurs développé.

Au niveau du système de jeu on à droit à un mélange entre le RPG en temps réel ou les monstres sont visibles dans les phases d'exploration avec la possibilité de se déplacer dans l'aire de combat et le RPG au tour par tour avec des commandes très typés Final Fantasy(avec les commandes attaque,défense,magie ou fuite),le jeu nous propose trois personnages jouables ainsi que la possibilité d'utilser des monstres que l'on capturera,a la manière d'un Pokemon ou d'un Tales of Symphonia : Dawn of the New World.

Au niveau de l'ambiance musicale ça reste du très haut niveau ou les thèmes épiques côtoient des thèmes assez triste.

La durée de vie est énorme,comptez une quarantaine d'heures en ligne droite et le double pour le 100%,le jeu est très old-school car il y'a même une world map comme les 9 premiers Final Fantasy et permet de traverser les paysages aussi bien à pied qu'en bateau ou dragon.

Bref ce Ni No Kuni Wrath of the White Witches est un chef d'oeuvre et sa localisation fera du bien à une Playstation 3 pas très gâtés en bons J-RPG.

caius-devil
Posté le 31 Janvier 2013

l'un des meilleurs RPG de ces 10 dernières années
tout y est:

- une ost de malade
- des graphismes éblouissants (on se croirait vraiment jouer un film ghibli)
- des quêtes annexes à la toque
- durée de vie énorme
- combat dynamique et stratégique à la fois
- possibilité d'enlever la mini map et l'étoile qui vous indique ou aller.donc ceux qui disent qu'il est dirigiste,leur argument tombe à l'eau.

n’hésitez pas une seule seconde,foncez l'acheter et laissez vous voyager et réver avec une aventure hors du commun

cookiegrem
Posté le 12 Janvier 2013

A quelques jours de la sortie française du tant attendu Ni no Kuni, je me suis dis que j'irai bien donner mon avis histoire d'extérioriser ma frustration. Car oui, je vais être direct, ce Ni no Kuni c'est pour moi un coup de couteau dans le dos, une trahison ultime.

Alors bien sur, de prime abord, la première chose qui saute aux yeux (et c'est le cas de le dire) ce sont les graphismes. Et là, rien à redire, les images parlent d'elles mêmes: SPLENDIDE! Même si la pâte du studio ghibli ne semble pas toujours évidente, la direction artistique à fait là un travail exemplaire.

Restons un instant sur le studio ghibli justement, qui n'est plus à présenter, et attardons nous plus particulièrement au cœur de leur collaboration avec Level 5 : l'animation. Et la, excusez moi du peu, c'est le drame (avec un ton à la groland). Pour un studio comme celui la, c'est complétement baclé. Seul la participation de Hisaishi Joe à la musique vaut le détour car il signe la, comme à son habitude, des morceaux de toutes beautés (je pense notamment au théme principal Kokoro no Kakera) .

Le scénario quand à lui, bien que sympathique, ne vole malheureusement pas bien haut. Dernier point noir à mon sens : le manque total de charisme de la totalité des personnages. Du trio de hérauts en passant par Shizuku ou les monstres, c'est franchement moyen et, je trouve, cela nuit à l'immersion. En dehors de ça, la durée de vie est conséquente et vous pouvais compté une bonne centaine d'heure pour boucler l'intégralité de l'aventure et terminer les quêtes annexes. La linéarité de l'aventure étant à imputé au J-RPG et n'est pas gênante pour un soue.

Alors j'en convient, beaucoup crieront au scandale en voyant ma note. Mais elle ne représente que mon humble avis et fait plutôt office d'une note sanction (tant est que l'on puisse considérer un 15 comme une sanction). J'aurai voulu détailler d'avantage mon ressenti mais la place me manque.

Je ne peut cependant que vous recommander l'achat de ce jeu à sa sortie et de profiter de l'excellent doublage japonais.

frosnos
Posté le 30 Avril 2013

Soyons clair dès le début. Ce jeu est principalement fait pour les amateurs/amoureux de J-RPG, et également pour les grands enfants.
Si votre truc, ce sont les graphismes réalistes et matures, passez votre chemin.
Pourquoi ??
Parce que les graphismes de Ni No Kuni ont été réalisés en collaboration avec le studio Ghibli. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on reconnait bien là l’œuvre du maître de l'animation japonaise, Myazaki.
La condition sine qua none est qu'il faut donc aimer les films du studio ("Le Château ambulant" par exemple) pour aimer le jeu.

Passez cette étape, on se retrouve devant un J-RPG classique, avec un système de combat basés sur des familiers à faire évoluer, comme Dragon Quest Monster Jocker ou Pokemon. Rien de révolutionnaire.
On a également le droit à un scénario assez stéréotypé dans le domaine du J-RPG (encore un monde à sauver 0o ??), avec des questions métaphysiques sur la psyché du héros.
Néanmoins, à la différence de certains J-RPG qui se montre alors gnian-gnian, on s'attache véritablement au personnages, et on se prend d'affection pour eux. Et l'histoire n'est pas non plus un sacerdoce, que l'on suit malgré tout contraint par le jeu. C'est agréable à suivre, et c'est déjà bien.
Mais là également, pas de révolution majeur.

"Mais alors pourquoi est ce que tu notes si bien Ni No Kuni ??"
(bonne question mon petit Billy).
POUR L'UNIVERS DU JEU!!!
Ce jeu est surement l'un des J-RPG avec l'univers le plus léché que j'ai jamais vu, le plus innovant, le plus envoutant, et le plus enchanteur. Le coup de pinceau des studios Ghibli aidant grandement à cette tâche, certes, mais que c'est beau 0o !!!
Attention, je parle pas en termes de puissance graphique, Ni No Kuni se montrant plutôt un peu faiblard dans ce domaine pour un jeu PS3 (jeu d'ombres/lumières très faible par exemple). Nan nan nan, je parles en termes de direction artistique. Et sur ce point, on bât des records !!!
C'est beau, c'est frais, c'est génial !
Et les cinématiques en animés fait par le studio Ghibli sont également sublimes !

Il y a également un autre point qui subjugue et fini de nous achever : la musique.
Entièrement symphonique, réalisé par l'Orchestre philharmonique de Tokyo. On revient à l'âge d'or du J-RPG.
C'est beau, c'est puissant, c'est saisissant, c'est parfait.
Ça sait également se montrer léger, original et marrant ^^ (la musique du village des fées est une réussite).
Ceci complète parfaitement un univers qui marque réellement l'expérience d'un gamer, comme peu de jeu arrive à le faire.

"Mais pourquoi ne pas lui donner 20/20 alors ?"
(la ferme Billy)
Hélas, il y a quelques ombres au tableau, notamment une, bien lourde.
Mine de rien, et malgré son air bon enfant, le jeu se révèle assez dur. Parfait pour les vétérans, pas top pour les néophytes voulant découvrir l'univers enchanteur de Ni No Kuni.
Ensuite, comme tout J-RPG qui se respecte, on a du farming à faire pour récolter des ingrédients et autres. Et là on se rend compte que le jeu possède un taux de drop affreusement bas pour les objets rares. Vous allez en péter un câble, vous êtes prévenu !!
Idem pour la capture de monstre, si on veut capturer un monstre bien spécifique, cela peut nécessiter parfois une bonne demi-heure pour arriver à le chopper. Le taux de chance de capture étant également très bas.
Bon, ça, ce sont des défaut léger.

Le défaut lourd du jeu, c'est une IA alliée TOTALEMENT A LA RAMASSE. Les combats se déroulant à la FF13 ou à la Tales, vous n'avez aucun contrôle direct sur vos alliés.
Déjà, à la différence des jeux sus-cités, la programmation de comportement (les Gambits de FF13, ou Stratégie de Tales of) lors des combats est hyper sommaire pour Ni No Kuni, et n'autorise pas de tactiques complexes, permettant à l'IA de se débrouiller seule selon nos envies et besoins.
Mais en plus, l'IA est profondément débile, employant rarement le bon sort au bon moment, soignant rarement le bon allié, préférant parfois attaquer au corps à corps alors qu'il a une défense et une attaque misérable, ne sachant pas employé les objets de soins, ne sachant pas se mettre en défense de lui-même, ...
Bref, déjà que le jeu est pas simple, cela ne facilite pas du tout les choses. Il n'est pas rare que vous terminiez un boss seul pendant que les autres gisent à terre depuis le début du combat.

Dommage car, sans ces tares, ce jeu aurait pu aisément devenir le J-RPG de l'année.
Cependant, rien que pour l'univers du jeu, il est à faire et je le conseille fortement. C'est un chef d’œuvres artistiques en tout point.

alickshanian
Posté le 24 Février 2013

Enfin, le messie du JRPG est la. Apres des années d’attentent les joueurs Français peuvent enfin mettre la main sur ce fameux Ni No Kuni. Un ovnie si l’on peut dire sur PS3 tant il semblera apportait un vent de fraicheur dans le domaine au vue de production tel que FF13 et 13-2.
C’est ce que je dirais si je ne serais pas devenue aussi exigeant en matière de jeu vidéo, ces dernières années, mais là il y a beaucoup plus à dire en « mal » ce qui me « brise le cœur » tant j’attendais ce titre …
Un gout d’inachevé.
Par où commencer ? Peut-être par ce qu’apporte et ce que l’on retiendra de NNK dans l’avenir, c’est-à-dire pas grand-chose … Oui car si on retrouve un système de capture de familiers (vue dans FF13-2) a part dans Dragon quest et Pokemon (qui en fait ça marque de fabrique) ce système est plutôt rare dans les RPG (bien sur aucun des jeux cité n’arrivera un jours a la cheville des 108 personnages tous plus diffèrent les uns que les autres à recruté dans un Suikoden)
Donc la capture de familiers fut pour moi un atout à mettre en avant avec ce jeu, et je dois dire que c’est plaisant de cherché le familier ultime (ou simplement le plus classe) à avoir dans son équipes, le faire évolué, le nourrir pour augmenter ses statistiques et le faire combattre. Mais comme vous vous y attendiez, le système n’est pas infaillible, tout d’abord à cause de cette affreuse capture, qui est basé sur la chance, vous pourrez passer des heures à farmé le même familier sans avoir une seul foi l’occasion de le capturé.L’évolution quand à elle est totalement raté, déjà elle nous oblige a passé son familier au level 1 après chaque évolutions, mais en plus pour la plus part des familiers ce n’est qu’un changement de couleurs...
Tout ceci me fait arriver aux combats, si ils ne sont pas mauvais et plutôt dynamique (rappel les classiques du tour par tour, sauf que l’on peut ce déplacé sur l'air de combat) ils ne sont pas sans défauts pour autant. Une IA halluciante de stupidité elle use et abuse des points de magies, meurt très rapidement, ne sert finalement qu’aux soins (si elle décide d'en faire) préfère même attaqué sans ses familiers, ne sais pas ce protégé d’elle-même etc ...
Un système plus ou moins raté, qui pourtant n’est pas si mauvais que ça de base.
L’alignement des familier (Soleil lune Etoile soleil) Pour continuer dans l’esprit Pokemon, que nenni cette chose totalement inutile. Parlons maintenant de l’univers et des personnages et de cette ambiance graphique tiré des studio renommé Gihbli.
Alors certes graphiquement il y’a de très bon côté, comme la première ville ou un donjon de temps en temps, mais franchement certaines textures si elle rappel un dessin animé, d’autre rappel de la PS2 HD, de plus Giblhi oblige, les personnages manque cruellement de détails…
La carte du monde quand a elle, avec des graphismes soit disant enchanteur, ce retrouvé sur une carte ou l’on ne peut pas vraiment admiré les paysages et ou seul les endroit à visité sont des donjon plus que fermé et des ville finalement très pauvres (peux nombreux en plus) En gros du trop classique à mon goût et on est loin d’une carte comme dans Draon quest 8 .
Si Oliver est plutôt sympa dans le rôle du jeune garçon qui a perdu sa mère, dans le domaine héros qui débarque en monde inconnu ça ne marche qu’au début… Lumi apporte le coté humoristique adulte (qui n’hésite pas à rabaissé Oliver, mais jamais méchamment) les deux autres personnages sont aussi inutile que pendant les combats. Quant aux méchants, ils sont justes là pour faire avancer l’histoire, avec quelques lignes de dialogue, comme dans tous les anciens RPG.
Pour terminer, le jeu ne propose même pas de donjon optionnelle ou il aurait été question de mettre à épreuve tout ce que l’on a appris (réalisé des énigmes sans aide par exemple) les boss annexe sont aussi simple qu’au départ, le dernier boss ne propose pas non plus de challenge et surtout une fois fini les quelques dernières quêtes annexes, il ne reste plus rien à faire si ce n’est continué la capture de familier ou l’optimisation de son équipe.
Mais pour quels raison, étant donné qu’il n’y a plus rien a faire, mise à part le tournoi de Salomon tout aussi simple que le reste.
Et franchement qui a eu l’idée de faire une fin pareil, il ne ce passe rien elle ne sert a rien, juste la histoire de dire c’est la fin …
En gros j’ai une étrange impression que le je jeu n’a jamais commencé, qu’il manque des choses (mode multi bon sang) mais que finalement je ne me suis pas ennuyé, j’en ai eu pour mon argent qu'il y a des tonnes de chose a faire, l'aventure et plutôt "magique" le monde attachant et plein de chose positive encore
Et puis finalement j’en redemande.

LaPetitePelle
Posté le 13 Avril 2013

20/20 ! 20/20 parce qu'on ne peut pas mettre 25/20.
Et oui, car là, nous sommes devant la quintessence du RPG japonais. Je n'ai jamais cru à cette fausse idée (mais malheureusement répandue) que les jeux japonais seraient moins bons que les jeux occidentaux. Ridicule. FF13-2, Tales of Graces F (ou même Xillia), et maintenant Ni No Kuni en sont les preuves. Des sensations identiques à celles que j'avais quand je jouais à mes Xenogears ou Chrono Trigger. En tout cas, ce jeu est merveilleux : Graphiquement inouï, le retour d'une bonne vieille carte (superbe), une bande son incroyable, un scénario digne des plus jolis contes de Grimm,... Tout est là pour passer un moment magique, pendant de nombreuses heures ! Ne passez pas à coté de ce chef-d'oeuvre ! La PS3 est décidément la reine du RPG japonais. :)

BlackToTheFutur
Posté le 22 Janvier 2013

Tout simplement magnifique, magique, splendide, tout les synonymes de " merveille " sont acceptés ici pour décrire Ni No Kuni. Jamais je n'ai connu un tel jeu, les graphismes sont tout simplement époustoufflants, les personnages super attachants ( Lumi :coeur: ), on vit une aventure incroyable, achetez-le, si vous aimez les JRPG et les films d'animations du studio Ghibli : achetez-le !

Angelsduck
Posté le 31 Janvier 2013

Bon allé après 10h de jeu sur Ni no Kuni je me laisse pour un premier avis .

Commençons par ce qui saute de suite aux yeux, le jeu est beau, voire magnifique dans certains cas. Ok il n'y a pas d'effet visuel digne d'un Crysis 3, mais persos ce coté tableau cell shading me touche énormément niveau décors, par contre niveau persos ça manque un peu de détail, même les personnes agés font jeune.

Niveau histoire pour l'instant elle me donne bien envie d'avancé, ont n'est sur du très bon Ghibli, j'avais peur que ce soit trop enfantins, mais non il y a pas mal de profondeur, tout en gardent ce coté bon enfant qui à fait le succès du studio.

Le fight, la partie qui me faisait le plus peur car je n'aime pas Pokemon...bah finalement j'adore. J'ai déjà quelques "bestioles" et deux personnages et ca commence à devenir stratégique. Par contre pour un jeu qui ce donne l’allure de JV pour enfant, il y a des combats très ardus et le level up est de mise, donc pour ceux qui veulent le prendre pour les plus jeunes, ne pas hésiter à mettre le jeu en facile.

Dans les à coté, il y a pas mal de petites quêtes annexes à faire, ca reste du simple "va tuer telle monstre", "va me chercher une fraise tagada"...., mais j'ai fais toutes celle de la première map avec plaisirs.

Les musiques sont pas mal du tout, les environnement variés (et encore je n'ai pas tout vu, loin de là) la prise en main est facile et agréable.

Pour ceux qui n'aime pas qu'on leur mâche tout le travail comme moi, pensez a enlever l'étoile d'indication de la mini map.

Au début je pensais vraiment que chaque réponse à une énigme principal pour avancé serais donné pour notre fée...bah quasiment tout le temps et ca franchement c'est le gros points noirs du jeu. D'un coté au à un jeu tout mimi qui nous tiens par la main, donc plus fais pour les enfants et après on à une histoire assez sombre et une bonne difficulté pour les adultes. Donc comme pour le choix de la difficulté, un choix d'aide ou non à l'avancé aurait été parfait.

Niveau persos, ils sont très attachants, comme chaque personnage made in Ghibli, mais j'aime mieux des heros avec plus de charisme et plus adultes auxquels je peux m'identifier plus facilement, ca m'aide encore plus a rentrer dans le jeu.

En conclusion je dirais que tout les amoureux du J-rpg à l'ancienne ce doivent de faire ce jeu, il est classique ok, mais dieux que de temps en temps du classique ça fait du bien, surtout quand il est maitrisé comme ça.

Senoxxx
Posté le 25 Janvier 2013

Ps fan du tout RPG je me suis laissé tenter par l'ambiance GHIBLI...et je en suis pas déçu!! Pow pow ce jeu est une tuerie: placer dans un chargeur il te rend malade de lui! Graphismes sublimes, doublages exceptionnels, histoire émouvante (pour une fois du "gentil" dans l'histoire sans rentrer dans le spoil).
Bref un jeu à posséder non seulement aux fans de RPG ou de GHIBLI mais aussi pour tout les autres!! A vos manettes!

Killer7800
Posté le 17 Avril 2013

Ce jeu est tout simplement Génial !! Un Bon 40 heures de jeu, pour achever la trame principale, compter le double voir même le triple pour le 100% si on prend vraiment sont temps. Des cinématiques Sublimes !! Bref ce jeu est une merveille, un J-RPG de qualité, ça manque cruellement à la Playstation 3.

keita_
Posté le 17 Janvier 2013

Ca me fait pas mal rire quand je vois des notes qui frôlent le 20 pour ce jeu ^^;
C'est sûrement une de mes plus grosses déceptions...
J'ai fait le jeu en version JP à l'époque car j'étais trop pressé ( comme d'hab.... ), mais on est à des années lumières d'un Tales of ou même FF ( oui oui ) de cette Gen !

Le jeu est graphiquement magnifique, ça envoi du lourd, mais on s'arrête là. Le fait qu'il a été développé avec le studio Ghibli ne justifie rien.
Le rythme entier du jeu est mal gérer, c'est lent, les combats sont simplistes et inintéressants....

Mais le gros hic c'est que le jeu est ULTRA dirigiste comme pas possible.... On te laisse l'impression que tout est accessible, alors que non ! Il y a pas une minute ou tu va hésiter ou réfléchir avant de faire quelque chose.... ( Je parle même pas des cartes couloirs, alors qu'on critiquait FF13 pour la même chose mais bon ... )
Les quêtes annexes quand à elles, sont aussi inintéressantes et trop faciles....

Bref, je suis vraiment déçu, j'espère quand même et je suis sûr que beaucoup vont l'apprécier, car il est reste un bon J-RPG ( d'où ma note ) mais il mérite pas toutes les éloges que certains lui font.

kevin33topgun
Posté le 01 Février 2013

Ni no kuni est mon tout premier RPG et franchement après 2 heures de jeux ,j'ai encore et encore envie de continué cette histoire passionnante . L'on a l'impression de se croire dans un dessins animé , moi qui ai beaucoup aimé le voyage de Chihiro et bien il représente se genre de monde fantastique avec des montres très originaux . Les graphismes sont magnifique et pour le peu que j'ai jouer l'histoire est vraiment intéressante avec des musiques magnifiques. Un jeux a acheter pour tout ceux qui aime les RPG ou qui n'y ont jamais joué .

Zanar
Posté le 23 Mai 2013

On reconnaît bien là la patte Ghibli !
Les cinématiques sont de toute beauté, c'est impressionnant.
Hisaishi a réalisé encore une fois de très belles compositions, ce qui nous donne une magnifique bande-son, très inspirée.

Pour ce qui est de l'histoire, c'est le grand classique du rpg, mais ça reste indémodable.
Niveau gameplay, on y retrouve les mêmes mécaniques qu'un bon vieux RPG à l'ancienne (comme les Final Fantasy sur PS1 par exemple).
Une petite nouveauté, toutefois, il ne s'agit plus vraiment de tour par tour, cela donne un certain dynamisme aux combats sans pour autant entrer dans le "chichi complexe" (comme FF XIII). On y retrouve simplement les bases: attaque, parade et invocation ! Et c'est très bien comme ça, pas besoin de plus.
Le fait de pouvoir nourrir ses familiers n'est pas vraiment intéressant en soi, mais c'est à faire pour leur permettre de progresser.

Je pense que ni no kuni satisfera pleinement les fanas de RPG jap old school !
Pour les néophytes ou les non-fans de RPG je pense qu'ils trouveront aussi leur compte ! L'univers Ghibli les séduira très certainement car Level-5 ne s'est pas moqué des fans Ghibli, ça non !
Peut-être même que certains prendront goût aux RPG par la suite !

Avis suivants
pas d'image