13.1/20

Joki100
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

NHL 15 est un bon jeux de hockey.Certainement le meilleur de la serie cepandant trop de mode de jeux on disparus c'est pourquoi je ne lui mais que 16.j'ai le nouveau gameplay qui rend le jeux encore plus réaliste les graphisme sont superbe.les statistiques des équipe hors nhl sont enfon correct (du moins pour la LNA).
Il ne reste plus qu'a attendre ce que EA va rajouter au jeux avec ces mise à jours.
Les mode playoff est déjà sortis un mode 5vs5 en ligne arrivera en octobre ainsi que lescdraft pour le mode GM

harrissongamer
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Je vais y aller avec un 14/20.
Là où le jeu gagne beaucoup de point c'est sur les graphiques et le "gameplay" dans les matchs.
Tout est rendu très réalistes, les contactes, les arrêts des gardiens, la façon dont les joueurs se déplacent, la façon dans la rondelle(le palet) réagit sur la glace.
Par contre, plusieurs mode de jeu et/ou option sont disparu.
Celle qui me marque le plus est la disparition de la simulation en match dans le mode deviens pro. On fait un recule de 5 ans dans ce cas et on revient pratiquement au premier mode deviens pro ou aucune option n'était à notre disposition. Aussi, il n'y a plus de club junior ni de club école dans ce mode. Je peut comprendre qu'ils n'ont pas eu le temps de modéliser les nouveaux arénas, mais ils aurait pu faire un effort et trouver une alternative, parce que ce mode est rendu totalement vide et sans intérêt, lui qui était mon préféré auparavant.
Pour ce qui est du mode devient DG, il est quand même bien. Les différente mise à jours de EA ramène des options tranquillement pas vite, le repêchage sera de retour bientôt donc ce n'est pas si mal.
Bref je l'ai acheté parce que je suis un grand fan de hockey sur glace et que je n'avais plus aucun jeu du genre étant sur la Xbox One, mais ce n'est définitivement pas le meilleur NHL de la série globalement.

Joki100
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

harrissongamer
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Je vais y aller avec un 14/20.
Par contre, plusieurs mode de jeu et/ou option sont disparu.

tonyaurore
Posté le 08 déc. 2014 à 17:02

Bonjour, 17 pour encourager,je regarde les commentaireset bon je les pris après moi les musiques du menu perso aucune importance pour moi les mode pareil il Ya mode ET ET PRO sa me suffit bien, graphismes très bon, gameplay améliorer sa reste très immersif et fine à jouer.
A ne pas oublié 1 er NHL sur next gen. Merci

Uniit
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Enfin! Des nouveautés du coté de NHL. Depuis le NHL10 je crois que EA n'avais pas vraiment fait de changement mais avec ce nouvelle opus EA a fait grand. Nouveaux commentateurs, graphisme améliorer, modélisation des aréna, ajout des 4 arbitres, bref que des nouveauté. Le seul problème avec ce jeux est qu'il n'a pas beaucoup de mode.

Gwalchmai83
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Bien le bonjour,

Tout d'abord, je dois préciser quelques points :

- je joue aux divers NHL depuis maintenant pas loin de 5 ans,
- je suis un fan de Hockey (pas uniquement vidéo-ludique),
- mon commentaire se base principalement sur "Deviens Pro", mon mode de jeu favoris qui permet d'incarner son propre joueur.

J'ai installé ma Xbox One tout récemment et, malgré les premiers commentaires très mitigés, j'ai vite investi dans la mouture 15 de la série NHL ! Et là...

Il possède d'indéniables points forts :

- sans être une claque qui vous scotchera au canapé, il faut reconnaître que NHL 15 est beau !
- NHL 15 gagne également en fluidité. Non, je n'ai jamais chaussé les patins, mais depuis le temps que je suis ce sport, je dois dire que les sensations sont bonnes. On a plaisir à jouer.

Seulement, je n'en vois pas beaucoup plus... Car :

- les nouveaux menus qui se veulent modernes ne sont pas plus pratiques que ceux de NHL 14, au contraire.
- alors là, pour créer votre joueur (pour peu qu'il soit un homme et non une femme) vous avez du choix ! Plus de 170 visages, ça semble bien... Mais aucune liberté dans la création du visage de votre joueur. NHL 14 avait certes moins de types de visages, mais vous étiez plus libre.
- le choix du pays/ville d'origine n'a rien de pratique... On use le joystick à faire défiler les choix étrangement organisés.

Mais le pire reste à venir !

- plus de saison CHL ? On fait du neuf en enlevant ce qu'il y avait de bien avant ? Drôle de politique.
- l'attribution de l'expérience a subit un lifting, mais n'est pas plus pratique qu'avant...
- le calendrier n'est pas très lisible et agréable...
- et là, vous chaussez les patins ! Et vous retournez au moyen-âge !!! Plus de temps de jeu réaliste ? Vous êtes fatigués, vous rentrez... Vous êtes en forme, vous retournez sur la glace d'un simple bouton. Qu'importe votre ligne, vous ordonnez votre temps de jeu au coach. Coach qui reste muet... Il ne dit plus rien quand on rentre au banc. Pas de missions ? Pas de critiques (positives/négatives) ? On se croirait de retour sur un vieux NHL 11, voire pire.

En sommes : 10/20, sauvé par son esthétisme et sa fluidité. Sinon, le contenu frôle le 0 pointé !

rocketplay
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Les graphismes sont bien, mais sa s'arrête la. Be a GM on ne peut plus rien voir de son équipe AHL, mode be a pro on ne peut plus commencer dans le junior, mode ultimate hockey team on ne peut plus faire de tournois offline, le be a pro online n'existe plus, bref très décu de ce jeu que j'attendais avec impatience afin d'en faire l'expérience sur les nouvelles consoles next gen.

rinnee76
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

j'ai l'impression de jouer à une beta...

ou sont passé les musiques et le choix de la tracklist dans les menu...la j'ai l'impression de me taper les musique d'une chaine sportive en boucles...

les reglages de lignes sont trop brouillonnes je n'arrive meme pas a savoir comment on gere sont effect ahl en mode dg ou meme tout betement voir les effectifs des autres equipe.

ne plus pouvoir faire sa saison en ligue junior en mode be a pro...

niveaux graphisme le jeu est propre mais rien de très next gen pour moi.

et niveau jouabilité on reste sur les anciens en general.

en gros j'ai l'mpression de jouer à un jeu non complet.et moin fun que les anciens...

EA game commence vraiment à me gonfler avec ses jeux en kit.

Liotild
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

Bonjour,

Hockeyeur depuis mes 4 ans, bien qu'ayant raccroché les patins depuis un moment, je reste fan de la franchise depuis la SNES.
Ayant attendu la sortie de ce jeu depuis les consoles next gen, je peux dire que je suis stupéfait par la qualité graphique.

En effet, les joueurs sont bien modélisés, les gestes semblent réels et les chutes à peu près correctes. Les spectateurs font de l'humour quand vous êtes à l'extérieur et que vous prenez une pénalité, et sur les plans de vue de la patinoire, on a du mal à distinguer les copies conformes entre deux spectateurs.
Les menus sont jolies, pas très pratiques, mais bon, on peut pas tout avoir apparemment.

Cependant, je ne joue pas à un jeu parce qu'il est graphiquement acceptable, mais plutôt pour le contenu. Passons en revue le contenu...
Un mode Deviens pro qui s'essouffle, aucun commentaire du coach au retour au banc, pas de missions en plein match, on sort de la glace au moment où on est fatigué et on y rentre quand on le souhaite, plus d'accélération du temps, pas de draft, des points de skill donnés au hasard à la création du perso, pas de choix sur le visage et la morphologie (c'est sûr que ce n'est pas un RPG, mais on s'attendait à mieux), on s'ennuie dans les matchs sans missions.. Bref, on a vu mieux.
Pas de saisons, un mode deviens manager, qui ne révolutionne en aucun cas le système. Et d'ailleurs, à confirmer, mais il me semble que l'on ne peut être manager que d'une équipe de NHL.
Et un mode Ultimate Team, dont on se lasse rapidement si la connexion internet bat un peu de l'aile. Pas de tournoi hors ligne, juste la possibilité de choisir son adversaire. Et il faut en faire des matchs hors ligne pour tenter d'aligner une équipe face aux kikoos qui achètent leur pack gold.

Bref, espérons qu'EA rajoute du contenu et patch un peu la chose, sinon passez votre chemin et attendez l'année prochaine.

infinitemoney
Posté le 22 févr. 2015 à 10:04

Même si le contenu de NHL 15 est loin de la perfection, très loin même, le jeu dispose d'un mode HUT (Hockey Ultimate Team) aussi passionnant que l'Ultimate Team de FIFA (oui, bien que le jeu soit tout pété, le mode UT en lui-même est génial, il relève du génie certes rare de chez EA). En revanche, niveau gameplay, NHL est un vrai régal, simple à prendre en main sans être facile à maitriser. De plus, ce jeu ne comporte aucune faille dans le jeu, ce qui ne permet pas aux autres joueurs d'abuser sur un point précis comme la vitesse sur FIFA ou le shoot à 3pts sur NBA 2K, et ce qui permet également d'avoir des affrontements équilibrés en online où le meilleur gagne à chaque coup (à moins d'un coup de chance occasionnel).
De même, le jeu est magnifique graphiquement, sans doute aussi beau que NBA 2K dans la catégorie sports.
En revanche, les modes solo sont inintéressants, il n'y a pas de musique dans les menus... pour ceux qui ne sont pas des acharnés de sport comme je suis, la durée de vie peut s'annoncer très courte. Par contre, pour ceux qui aiment autant le sport que moi, notamment le hockey, la durée de vie peut s'annoncer très très longue.

syl24
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Le plus décevant c`est qui n`y a plus le mode équipe perso moi j`aimais bien se mode bien déçu du jeu surtout à se prix là. Les menu pas très bien fait pas de version commentaire en français! Pis manque de mode de jeu.

pingopsicho
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

1 an d'attente pour nhl 15
j'en suis ravis. de beaux graphismes, une IA assez bonne, la présentation des matchs est tres sympa, l'ambiance sur et hors glace egalement

par contre les menus sont tres brouillons, rament...

j'adore le hockey, la nhl mais je n'arrive pas a m'investir dans ce jeu comme je peux le faire avec les fifa , les nba...

un petit problème de lassitude que j'ai pu voir chez d'autres joueurs.

alesxdor01
Posté le 27 juin 2015 à 17:16

Tres bon jeux mais avec la perte du mode saison et avec le changement du mode devien pro le jeu perd de sa valeur mais le mode equipe de reve est parfait .

leftfourdead3
Posté le 12 déc. 2014 à 00:50

Fanatique de la série j'avais vraiment hâte que ce premier opus sur current-gen sorte... Des le départ j'était déçu du menu même si s'est une question d'habitude. Ensuite je me suis fait un match immédiat! Et la j'ai vraiment kiffé! De nouveaux graphisme, nouvelle interface, nouveau gameplay, bande son etc... Mais la ensuite j'ai remarqué qu'il n'y avait même pas le mode saison......... WHAT! Un des modes le plus originaux disparaît................... Voila pourquoi la note de 13!

Son2porc
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Ma note est de 15 :
- Graphiquement : au top
- Modes de jeux : un peu limite, mais l'essentiel est disponible pour moi, le local a plusieurs et le mode en ligne.
- Gameplay : Aucun didacticiel, tres peu d'indication sur la facon de jouer (perturbant pour les nouveaux commme moi sur nhl) autant sur les regles que les commandes. neamoins le comportement des joueurs est tres réaliste et demande une certaine technique.
Meme si le jeu deviens un peu lassant, il procure pas mal de plaisir a plusieurs.

La note des joueurs assidus de nhl ma fait peur avant d'acheter mais aucune mauvaise surprise apres l'installation, quand on n'est pas fan de la serie le jeu ne manque de rien a par un didacticiel :)

Max-Army-19
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

11 et pas mieux. Comme Fifa, le jeu est orienté arcade. Les kikoos s'en donnent à coeur joie d'utiliser les grigris, c'est bien beau mais ça ressemble pas à du hockey et pis impossible à défendre aux moments-là. Le mode saison régulière a disparu, juste le droit à faire des playoffs. EA a piqué la bande son de Commandos 2, où sont passé les Dropkick Murphys et le son qui allait bien. Bon à part ça graphiquement c'est très beau... pis voilà!

ONE 8.00€