17.4/20

ceno_dgs
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

It-s-me-mario
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu de plateformes sur DS, New Super Mario Bros a su se mettre à la portée d'un large public grâce à sa maniabilité et sa prise en main rapide. Le principe, très simple, consiste à atteindre l'autre bout d'un niveau en traversant un parcours en 2D semé d'embûches, rien de nouveau donc de ce point de vue-là par rapport aux anciens opus. Mais en plus de reprendre le concept qui a tant fait le succès de cette série durant des décennies, New Super Mario Bros propose cette fois-ci une refonte complète des graphismes et les ramenant à l'époque moderne à l'aide d'une modélisation de l'environnement et des personnages en 3D ainsi qu'un petit lot de mini-jeux entièrement jouables au stylet afin de rallonger la durée de vie du jeu, ce dernier se révélant en effet un peu répétitif et trop court. Des pauses fréquentes seront de rigueur pour apprécier New Super Mario Bros, auquel cas l'ennui s'emparera du joueur car le jeu souffre d'un réel manque de renouvellement. Heureusement, un mode versus est présent pour changer un peu d'air, mode au passage nécessite deux DS. Bien que les graphismes soient très réussis et les décors variés, les musiques elles ne le sont pas. Peu diversifiées, on dirait qu'elles ont étés placées comme pour combler un vide dans certains niveaux, et les nouveaux thèmes ne resteront pas dans les mémoires des joueurs. On a tout de même droit à de superbes remix d'anciennes mélodies, qui rien que par leur ancienneté affirment à elles seule l'identité et l'esprit du jeu ! Malgré quelques faiblesses, New Super Mario Bros reste un jeu à avoir dans sa collection de jeux Nintendo DS !

DeathAce
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Encore une fois Mario ne nous déçois pas ! Ce New Super Mario Bros est très bien ! Le principe ?! Il simple, atteindre l'arrivé sans mourrir !
Les graphismes sont très bien réussi surtout avec ce "mélange" de 2D et 3D est très bon !
Le gameplay est simple, facile à prendre.
Pour moi et pour d'autre le gros défaut de ce jeu ça serait ça durée de vie ! Elle est trop courte ! Et en plus de cela c'est vraiment "trop facile" jusqu'au monde 6 mais bon pour compléter il y a tous les niveaux et passage secret à débloquer ce qui rallonge la durée de vie ...
La Bande-son est classiques donc bien.
Le scénario n'à pas beaucoup changer ...Mais on l'aime bien qu'à même...!
Les mini-jeux sont bien mais le multijoueurs n'est pas encore au top. Malgré ces détails cela reste un très bon jeu !!

Seikon
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Excellent Mario sur DS, il est irréprochable dans presque tous les critères; il est graphiquement très beau et coloré, le gameplay est excellent et précis, la durée de vie est vraiment très correcte avec tous les donjons proposé et quelques secrets à découvrir (monde caché ect)et les musiques sont vraiment excellentes. Si je devais trouver un défaut à ce jeu ce serait sa difficulté un peu trop basse, j'aurais aimé un peu plus de challenge.

hassanhaa
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Comment dire ce jeu est le jeu que j'attendais graphiquement rien à redire le scénario est toujours le même donc tout le temps sauver cette princesse mais le seul problèmes est les bosses qui sont pour moi très facile à battre.

Anfear59_
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Quel dommage! quel dommage que le jeu soit si court et si simple. Si New Super Mario Bros n'est pas qu'un simple remake mais bien un jeu à part entière, il se finit beaucoup trop rapidement et sans réel difficulté, pas même le monde 8. Mis à part ce gros défaut, le jeu reste un hit de la DS, bourré de clins d'oeils aux opus sur Nes auxquels s'ajoutent des nouveautés bien pratiques et très sympas. Les graphismes sont vraiment beaux, les personnages en 3D se mélangent très bien avec les décors chatoyants en 2D. Les mondes sont aussi très variés et il va vous falloir un bon bout de temps si vous voulez trouver tout les secrets disséminés dans le jeu. En bref, un très bon jeu de la DS qui aurait put être encore mieux s'il ne fallait pas que 2 heures pour faire le jeu en ligne droite. Et si la chasse aux pièces étoiles vous ennuient, vous pouvez toujours vous rabattre sur le multijoueur qui vous procurera des heures de plaisir avec vos amis.

Celest25
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

de bon graphismes, une super jouabilité et pas mal de mondes à parcourir, même si il sont un peu trop simple à mon goût !
Sinon super mario bros est un excellent jeu de plateforme avec une assez bonne bande son ! ;)

Inazuma5
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Ce jeu mérite emplement la note de 19/20 car l'histoire est super avec bonne jouabilité et une bonne durée de vie ainsi qu'une magnifique bande son et que pouvons nous dire de plus bref il mérite ce 19/20.

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 20:40

Au début j'ai cru qu'il serait moyen mais non, j'ai trouvé ce jeu génial. Les graphismes sont magnifiques, les niveaux sont bien fait, les boss sont terribles et son multijoueur est trop marrant. C'est rare pour moi de faire un Mario mais là pour moi c'était vraiment bien. Pour moi il est le meilleur jeu sur DS.

NeOzAnge
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Pour moi l'un des meilleurs jeu de la Nintendo DS. Le mix 2D/3D est parfaitement géré et les niveaux se suivent sans lasser le joueur. Les graphismes sont très bon pour la DS,pareil pour la bande son. De plus, le système de récolte d'étoiles permet d'augmenter la durée de vie du jeu...

Posté le 20 août 2013 à 00:00

Même si le scénario est répété a chaque nouvel épisode et la moyenne durée de vie, New super mario bros reste un bon jeu avec des graphismes correctes pour la ds,et une bande son géniale.La légende née a nouveau

Kalhas
Posté le 12 juil. 2006 à 00:00

Faut pas comparer avec le meilleur Mario sorti de tout le temps aussi !! (Mario World)

Moi je suis très convaincu de ce Mario, et je l'ai pas entièrement fini, mais TOUT ceux qui disent que la durée de vie est courte, vous n'avez pas remarqué que c'est fait exprès d'arriver au dernier monde vite fais ? (pour preuve j'ai trouvé un niveau caché qui m'a fait traverser un monde entier), et il y a pleins de niveaux cachés etc, de petits bonus etc, je pense que la durée de vie est très longue si on veut tout collecter etc... Ensuite tout le reste vous connaissez.

Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Jeu très bien. Les niveaus sont longs et sa distrait longtemps surtout quand on a rien a faire.
Bon gameplay graphisme pas mal même si c'est assez chiant et qu'il y a quelques bugs en multijoueurs.
Ce jeu mériterai bien n 18/20 mais j'enleve ces deux point pour le multijoueur

Hemdal
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu assez simple pour faire l'aventure mais en revanche très difficile pour récuperer toutes les pièces étoiles de chaque monde. Si vous ne connaissez pas la licence ce jeu est parfait pour débuter et prendre la main dessus. A mettre dans toutes les mains.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90