17.7/20

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Dark-Kong
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Personnellement, après l'achat de New Super Mario Bros sur la DS qui m'a très déçu, ce New Super Mario Bros Wii m'a énormément rassuré pour l'avenir des Mario 2D. Tout d'abord, le jeu est beaucoup plus long et difficile que NSMBDS, et ne contient pas de mondes "facultatifs", comme les environnements de forêts et du ciel de l'opus DS. Ensuite, les graphismes sont plutôt beaux et efficaces, mais les musiques sont très décevantes car très répétitives. Quant au Gameplay et au maniement, ils sont évidemment très très bons, même si je trouve la maniabilité beaucoup mieux avec la Wiimote et le Nunchuk qu'avec la Wiimote à l'horizontale. Pour ce qui est des défauts, On n'est très très rarement surpris dans le jeu, pour ce qui est des environnements ou bien des Boss, dont les affrontement sont d'ailleurs réussis. Ensuite, certaines transformations sont trop sous-exploitées, la gestion des sauvegardes est assez médiocre, et on déplore quand même le manque de prises de risques de la part de Nintendo, même si on s'amuse toujours autant. Enfin, le mode multi est incroyablement fun et est un énorme point positif de cet indispensable de la Wii.

luffy7614
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est génial les objet sont tous plus farfelu les un que les autres comme le bloc pow ,le champignon volant et la tenue pengouin ce jeu a un tres bon multijoueur et des tonnes de nivaux ce qui donne une bonne duré de vie. Le scénario est semblable a tous les mario , la bande son va tres bien avec le graphisme la maniabilité est tres facile a controler.

lordshanks
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Ah rien de tel qu'un bon vieux retour a la 2-D sur wii, cet opus mario est tres réussis retraçant un peu le scénario de celui sur DS, nintendo ne s'est pas contenté de recopier, ils ont ajoutés plein d'objets et niveaux super sympas en plus on peut jouer en coop! bref ce jeu est génial.

Duc_de_Villars
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

On reprend aussi ce qui a fait le succès des anciens Super Mario: des graphismes simples, un univers variés, pas mal de passages secrets. On rajoute la recherche des étoiles qui occupe pas mal de temps. Le mode multijoueur permet de refaire certains niveaux, et rajoute une vrai dose de fun, même si la gestion de 4 perso qui sautent partout est parfois assez difficile, mais offre une nouvelle dimension à ce jeu.

Remington[JV]
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Excellent ! Ce jeu est incroyable, la durée de vie est très longue puisque pour avoir fini entierment le jeu il faut posséder toute les pièces étoiles. Les minis-jeux sont très bien aussi. Neuf mondes à débloquer pour passer quelques heures de jeu.

FantomeTab3
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

SUPER JEUX C'EST TROP BIEN je me suis éclaté trop bien surtout le mode multijoueur j'ai adoré plein de niveau le boss de fin super, les items qu'on peut garder, les niveaux caché
je donne un 17 parce que aucun jeux n'est parfait a part Zelda Wind Waker et aussi y a des niveau chiant et difficile

funkygolgott
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Bon jeu asser drôle bon graphismes durée de jeu moyenne je trouve que ce jeu est favorisé par son mode multi joueurs.
Personnelement j'y jouerais dison pas plus de 5heures tout les 6 mois il reste un petit passe temp.

roronoaDsanji
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

J'ai été bluffé par ce Mario : graphismes génial ! Bonne jouabilité ! Beaucoup d'originalité mais on se lasse très vite de ce jeu.
La durée de vie est limité :(
Les bandes de son sont toujours les mêmes que les anciens Mario!
Et le challenge n'est pas beaucoup présent !

Posté le 15 juin 2012 à 00:00

HYPERSONIC[JV]
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Bon jeu multijoueur , avec une maniabilité hors du commun , graphismes sublimes , scénario ( comme d'habitude malheuresement ) , C'est fun ( surtout à 4 ) les niveaux sont de plus en plus difficile dans le mode aventure . Les objets remixé ( fleur de glace , costume pinguoin ) Des déstriers bien marrant ( yoshi ) . C'est une merveille de la wii .

Luigi-fan2
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Se jeu est vraiment super, sauf que se que je trouve pas vraiment super c'est que le mode libre on est obligé de le faire en mode multijoueurs, sinon se jeu est vraiment géniale en mode multijoueurs je trouve rien à dire la déçus.Les objets bien en particulier l’hélico+ Se que je trouve dommage c'est qu'on ne puisse pas jouer avec Luigi en mode 1 joueur.

maximous1
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Un super jeu digne du grand Mario,un peut trop facile et une durée de vie assez limitée car celui-ci est facile et ne comporte que 8 mondes composée de 8 niveaux chacun assez facile,vous pourrez jouer en multijoueur a 4 personnes mais ce jeu ne comporte pas de bonus.Malgré tout ça ce jeu reste super et conseillé pour les fans de Mario.

Raph51[JVC]
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

C'est comme presque tous les Mario,un très bon jeu.L'un des meilleurs de la Wii.Les niveaux sont variés et bien fun.Quelques nouveautés bien faites.Le gameplay toujours aussi bon,en mime temps,c'est pas n'importe quel jeu.Les musiques sont gaies.Un jeu à avoir vraiment sur Wii.

je-suis-surnois
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Presque aussi bien que la version DS ce jeu est superbe avec une prise en main plus difficile que la version DS mais qui reste quand même facile , bon jeu pour s'amuser à plusieurs . Et pourquoi pas en famille ...

Attrapeur
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Bon jeu avec lequel on passé de bons moment, la durée de vie est bonne, les graphismes sont ceux d'un Mario mais restent bons et la jouabilité est parfaite surtout pour un jeu qui peut se présenter aux enfants mais aussi aux adultes. Bon jeu dans la série mario.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100