16.3/20

zafre
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Par ou commencer:

-La difficulté: L'histoire est plus facile que celui sur Wii. Mais certains niveaux (surtout les derniers niveaux bonus) sont d'une difficulté aussi corsée que le monde 9 sur Wii. Certains valent le détour.

-Les graphismes: Très bons, La HD apporte un gros plus, et certains arrières plans (dont celui des derniers niveaux de l'histoire) sont très bien travaillés.Mais ça en restera là pour les éloges de ma part, car la Wii U peut faire mieux.

-La jouabilité: Comme d'habitude, ça reste le bon vieux classique qui fonctionne. Rien de tel pour s'amuser, même si cela n'évolue malheureusement pas d'un millimètre. Le gamepad est utilisé pour certains défis et le mode multi. C'est amusant de pouvoir poser des plateformes pour aider (ou pas) les autres. Le plus diabolique se fera une joie non dissimulée d'avoir fais perdre des vies à ses coéquipiers, bien qu'on en ait énormément.

-La bande son: Pas de changement. Les mêmes musiques. Il y a tout de même quelques petits sons sympathiques qui rappelleront des souvenirs (la musique de fin de niveau du tout premier Mario Bros par exemple).

La durée de vie: 7H en ligne droite. Voir un peu moins étant donné la difficulté. Par contre, pour avoir toutes les pièces et tous les niveaux, il va falloir chercher un peu. Si vous avez fais Mario Wii, 75-80% des pièces étoiles (3 par niveau) seront assez vites prises. Les 20% restantes seront plus dur à dénicher. Sans compter quelques sorties secrètes bien cachées.
Si vous en êtes à votre premier New Super Mario, ce sera encore plus long.

De plus, les défis rallongent bien la durée de vie, car avoir l'or n'est parfois pas facile, même si cela reste faisable. Mais le challenge y est quand même. Comptez le tout pour 20H environ.

Nouveautés: A part le costume Tanuki et les petits yoshi, il n'y a pas grands choses. Les développeurs ont pris des anciennes idées pour les mettre dans ce Mario. Le grand yoshi n'est que dans 3-4 niveaux et ne reste pas avec nous à la fin de ces niveaux. Il y a 3 sortes de petits yoshi:

-Le bleu qui balance des bulles d'eau
-le rouge qui permet de planer dans les airs (et accessoirement de finir n'importe quel niveau à quelques exceptions près).
-le jaune qui repousse les fantômes et éclaire les environs (utile dans 3-4 niveaux seulement).

Par contre, mention spéciale au dernier boss du jeu. Comparé aux autres (qui sont presque tous sans intérêt), il est excellent. Merci pour ce bon moment.

Je tiens à dire aussi que le Gamepad retranscrit à merveille ce qu'il y a à l'écran de télévision, parfois même mieux bizarrement. Donc aucun souci à se faire de ce coté là.

Ch4os64
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Comme tous les New Super Mario Bros, on a droit à un jeu très court avec le classique du premier monde en plaine, le second en desert, etc. on innove un peu au niveau de la carte du monde, un peu niveau graphique (enfin (et je parle pas du HD je parle juste des texture qui ne sont pas que des copier/coller des opus précédent)) Les musiques sont souvent ceux des opus précédent, encore et malheureusement. Cependant le jeu est très coloré, la maniabilité est excellente, la résolution 720p ressort très bien, les niveau sont amusant à faire, le multi aussi, les nouveau mode offre un challenge parfait pour un pro de mario comme moi attraper tous les médaille d'or des "contre la montre" demande de refaire énormément le niveau et on a donc droit à un mario avec une durée de vie beaucoup plus grande que tous les New super mario bros précédent et je ne compte pas le fait d'attraper les 1 000 000 de piece dans NSMB2 car cest, à mes yeux, inutile. Les defaut résident donc dans les copier/coller des opus précédent qui sont encore trop nombreux, pas assez d'innovation mais un nintendo fan boy comme moi aimera tous les mario sans exception car il y a toujours du plaisir à y trouver !!

[dragonrouge44]
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Un tout nouveau jeu entre sur scène, et pour ma part, je dis qu'il a de l'avenir:
-des graphismes éblouissants et des mondes ultra-colorés, de nouvelles façon de jouer,aussi bien en solo qu'à plusieurs, les nouveaux costumes, un peu plus de difficultés. Je n'ai rien a dire sur ce jeu si ce n'est que le joueur qui a le gamepad en fonction d'aides n'a pas grand chose a faire...

hardstyle08
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

dans la ligner des derniers New Super Mario, tout aussi fun, encore plus beau, et quelques nouveauté qui rendent se jeu énorme, hélas il ressemble malgrés tout trop a ses prédécésseurs c'est pour cela que je ne met que 18 alors que j'avais mis 20 a celui sortis sur WII, mais je le conseille tout de meme a toute les personnes qui aime les Mario Bros car elle trouveront a cou sur leur plaisir !

Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu ! Les graphismes sont correct pour un jeu de plateforme et de multijoueur. Aussi,ce que je trouve dommage, c'est que les bandes de sons sont trop répétitives. Le scénario ressemble au précédent volet mais sauf que la manière du commencement est différente.

NyanCatAttack
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Un excellent Mario et en HD en plus !
Certes, on peut lui reprocher son manque flagrant de nouveauté, mais quand même, 2-3 nouvelles choses, et de bonnes idées ! (attention, ça risque de spoiler un peu)
Par exemple, la map : elle n'est plus divisé, mais en un seul bloc (un peu à la Mario World, mais on plus basique)
Un nouveau costume, mélange du Tanuki et du costume hélice de Wii.
Un excellent level-design (indispensable à tout bon Mario) !
Des graphismes ni choquant ni révolutionnaire, mais certain niveaux valent le coup d’œil (je pense notamment à un niveau de la jungle Cassis, entièrement fais avec des couleurs pastel absolument sublime) !
Et bon sang, qu'est-ce que Bowser est beau en HD !
Sinon, même si certain trouve le jeux court, il reste long (tout est relatif) si on prend son temps et qu'on recherche les pièces étoiles. Il reste tout de même un mode défi en plus pour les acharné (car certain sont limite impossible à finir avec une médaille or). Et il y a beaucoup, beaucoup de défi !
Je le conseil!!

Maskass24
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

pas mal... les graphismes sont très bien fait. C'est dommage que le gamepad ne soit pas tactile en mode solo. Malgré la plus part des musiques qui ont été reprises, le jeu reste très bon.
La difficultée du jeu est moyenne parce que je suis resté bloqué a certains niveaux. Je met 16/20 mais ca ne mérite pas plus.

totoofze47
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

14 sur 20 ? Sérieux ? C'est clair que ce jeu reprend trop d'éléments des opus précédents, mais quand même, je trouve cette note abusée. Bref, passons. Style cartoon et mignonnet oblige, les graphismes ne montrent pas l'étendue des capacités de la Wii U, mais ils sont quand même bien mieux réussis que sur Wii. Le gameplay est toujours aux petits oignons : Mario se manie toujours aussi bien, le costume d'écureuil volant est vraiment fun, les Bébés Yoshi sont également sympas, et on peut jouer intégralement sur le Gamepad, ce qui est juste excellent. Niveau musique, par contre, mini-déception vu que la majorité provient de l'opus sur Wii. Ces musiques sont très bonnes, certes, mais cela aurait été mieux d'avoir plus de nouvelles musiques. En ce qui concerne la durée de vie, elle est plus que convenable. Ceux qui disent qu'elle est minable se sont vraisemblablement arrêtés à l'aventure principale, car il y a beaucoup de niveaux et de défis, ainsi que le mode multijoueur. Maintenant, c'est vrai que le jeu reprend trop d'éléments des précédents Mario, mais ça ne me dérange pas, car ce Mario est aussi fun que ses prédécesseurs. Un vrai Mario 3D original arrivera bien assez tôt. Bref, un jeu vraiment excellent, du Mario tout craché, quoi !

Eluvatar09
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

En voyant le test de jvc je me suis acheté new super mario bross en pensant naïvement qu'il etre facile ! Or si les vrai que les premier niveau se font sans difficulter j'ai trouvé que les suivant etait plus corsé. Au final nous avons un bon mario avec des niveau variés tant au plan du graphisme ou du level design ou on passe d'exelent moment !

zombieX
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Il faut dire que mario reste mario. Celui reste un très bon jeu. La HD apporte encore plus de plaisir à jouer. Que ce soit avec des amis ou en solo. Je met 19 car ce jeu est super même si les niveau et la musique sont très ressemblant avec l'opus précédent

Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Un opus qui aura fait coulé de l'encre car oui ce n'est ni plus ni moins qu'une redite de l'opus Wii à première vue. Néanmoins j'ai été séduit par ce Mario car déjà c'est le premier Mario en HD et c'est pas rien, puis j'ai trouvé le challenge plutôt intéressant. Il n'est pas si simple que sa et d'ailleurs pour trouver toutes les pièces étoiles il faut tout de même se remuer. De plus, les modes chasse aux pièces et défi rajoute vraiment du challenge à celui qui veut atteindre les 100%. Le mode coup de pouce lui est vraiment fun et promet des parties de rigolades entre amis. Le miiverse est vraiment bien intégré au jeu et n'est pas gadget car il sert à prodiguer des conseils aux autres. Alors oui c'est un Mario classique mais celui qui aime le plombier n'en sera que ravi car il y a tout de même matière et quelques nouveautés appréciables.

veterant
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

En deux mots : Géniale et Laborieux.

Géniale ,pour ces graphisme et le respect des anciens Super Mario Bros , les mondes , les personnages , les musique , tous y est.
Grâce a la HD Mario se tape une belle plastique et des décors coloré et chatouillant.

Laborieux ,a cause d'une difficulté mal dosé qui rebuteront les plus novice qui ont jamais joué a la pure plate-forme.
Et on regrettera quand même de la diversité dans les mondes proposé.

Dans l’ensemble se Super Mario Bros. U s'en sort pas tros mal.

xpacDoOdle
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

En jouant à New Super Mario Bros U, vous aurez l'impression de jouer à une version "Lost Levels" de l'épisode Wii, la difficulté ultra corsée en moins. Alors certes, ce sont de nouveaux niveaux, mais mine de rien, le game design est strictement identique à son prédécesseur et le level design ne fait pas preuve d'une imagination débordante. Les fonctionnalités GamePad sont surtout utilisées en multi mais font plus office de bonus qu'autre chose. Un titre qui ne marquera pas l'histoire de la série mais qui reste un bon jeu à faire en famille ou avec des ami

Raphael11130
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

je trouve ce jeu dans l'ensemble tres bien malgrès le peu de nouveautes cela reste un mario donc un jeu bien ! Les graphismes en 1080p sont tres bien et font du bien aux yeux et l'originalite des niveaux est toujours presente ce qui donne en tout un 16 notament a cause de sa faciliter et de sa durée de vie peu longue

Man-Erg
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Je trouve le 14 d'Anagund réaliste. Franchement c'est un très bon jeu de plateforme mais on est en droit d'attendre un peu mieux d'un mario. Je trouve aussi dommage que le gamepad ne soit absolument pas exploité, à part en multi mais ça reste très léger et vite lassant.

Raging_Snake91
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Malgré ma note, je tiens à dire que c'est un assez bon jeu. Mais à un moment il faut arrêter. Aucune prise de risque déjà. C'est pareil depuis plusieurs épisodes. Ensuite, le jeu est bien trop facile. C'est tellement simple que ça n'a aucun intérêt (je suis au monde 5 j'ai 60 vies, super). Jusque-là je lui aurais mis 14, mais il y a un dernier truc qui m'a bien énervé. Impossible de jouer avec le pro controller?? Ils sont sérieux? Le gamepad ne sert à RIEN, j'aime pas la jouabilité avec la wiimote. Du grand n'importe quoi en somme.

Shazlink
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Déçu.

Voici le mot qui m'est revenu à travers les misérables heures auquel j'ai touché à ce jeu.

Bon je ne vais pas tourner autour du pot et commencer mon avis.

Graphiquement : Là est le seul point positif, c'est beau, joli, magnifique bien que le level design ne suive malheuresement pas pour le coup.

Musique : Bah j'ai envie de dire les OST de Mario c'est plus ou moins la même chose tout le temps mais là aucune ne m'est restée en tête, je considère donc que c'est une chute.

Scénario : :pf:
Bon sérieux tu t'attendais à quoi ?
Petit point positif du jeu, cette fois ci la Princesse Peach n'est pas kidnappé de son château mais y est enfermé, original...

Gameplay : Là est tout le test, le problème du jeu c'est qu'il n'y a rien d'original. Etonnament les NSBM n'ont pas la magie addictif et réussi qu'ont les mario bros NES et le grand Mario World.
Du coup on se retrouve avec un jeu fade, des items nuls et mal inspirés, sous exploitation du GPad mais encore ca ne me dérange pas n'utilisant jamais ce "truc".
Que dire d'autres.
Fade,long,chiant.
Des niveaux relou qui bloquent tout envie de speedrun.
Un level design souvent foireux à souhait.
Un prix trop élevé.
Une durée de vie faiblarde.

Je ne suis pas du tout un Nintendo-hater pour dire ça, étant donné que j'ai joué à TOUS les mario depuis Super Mario Bros. sur NES.(hormis les MarioLand sur GBoy mais ce ne sont pas trop des références...)

Bref j'ai donné mon avis, libre à vous de le partager mais il me semble juste et même avec le recul j'ai refais mon analyse, je n'ai pensé ni plus ni moins, juste la même chose.

Et si je devais résumer ce test en un mot, il serait : "décéption".