16.3/20

zafre
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Par ou commencer:

-La difficulté: L'histoire est plus facile que celui sur Wii. Mais certains niveaux (surtout les derniers niveaux bonus) sont d'une difficulté aussi corsée que le monde 9 sur Wii. Certains valent le détour.

-Les graphismes: Très bons, La HD apporte un gros plus, et certains arrières plans (dont celui des derniers niveaux de l'histoire) sont très bien travaillés.Mais ça en restera là pour les éloges de ma part, car la Wii U peut faire mieux.

-La jouabilité: Comme d'habitude, ça reste le bon vieux classique qui fonctionne. Rien de tel pour s'amuser, même si cela n'évolue malheureusement pas d'un millimètre. Le gamepad est utilisé pour certains défis et le mode multi. C'est amusant de pouvoir poser des plateformes pour aider (ou pas) les autres. Le plus diabolique se fera une joie non dissimulée d'avoir fais perdre des vies à ses coéquipiers, bien qu'on en ait énormément.

-La bande son: Pas de changement. Les mêmes musiques. Il y a tout de même quelques petits sons sympathiques qui rappelleront des souvenirs (la musique de fin de niveau du tout premier Mario Bros par exemple).

La durée de vie: 7H en ligne droite. Voir un peu moins étant donné la difficulté. Par contre, pour avoir toutes les pièces et tous les niveaux, il va falloir chercher un peu. Si vous avez fais Mario Wii, 75-80% des pièces étoiles (3 par niveau) seront assez vites prises. Les 20% restantes seront plus dur à dénicher. Sans compter quelques sorties secrètes bien cachées.
Si vous en êtes à votre premier New Super Mario, ce sera encore plus long.

De plus, les défis rallongent bien la durée de vie, car avoir l'or n'est parfois pas facile, même si cela reste faisable. Mais le challenge y est quand même. Comptez le tout pour 20H environ.

Nouveautés: A part le costume Tanuki et les petits yoshi, il n'y a pas grands choses. Les développeurs ont pris des anciennes idées pour les mettre dans ce Mario. Le grand yoshi n'est que dans 3-4 niveaux et ne reste pas avec nous à la fin de ces niveaux. Il y a 3 sortes de petits yoshi:

-Le bleu qui balance des bulles d'eau
-le rouge qui permet de planer dans les airs (et accessoirement de finir n'importe quel niveau à quelques exceptions près).
-le jaune qui repousse les fantômes et éclaire les environs (utile dans 3-4 niveaux seulement).

Par contre, mention spéciale au dernier boss du jeu. Comparé aux autres (qui sont presque tous sans intérêt), il est excellent. Merci pour ce bon moment.

Je tiens à dire aussi que le Gamepad retranscrit à merveille ce qu'il y a à l'écran de télévision, parfois même mieux bizarrement. Donc aucun souci à se faire de ce coté là.

Ch4os64
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Comme tous les New Super Mario Bros, on a droit à un jeu très court avec le classique du premier monde en plaine, le second en desert, etc. on innove un peu au niveau de la carte du monde, un peu niveau graphique (enfin (et je parle pas du HD je parle juste des texture qui ne sont pas que des copier/coller des opus précédent)) Les musiques sont souvent ceux des opus précédent, encore et malheureusement. Cependant le jeu est très coloré, la maniabilité est excellente, la résolution 720p ressort très bien, les niveau sont amusant à faire, le multi aussi, les nouveau mode offre un challenge parfait pour un pro de mario comme moi attraper tous les médaille d'or des "contre la montre" demande de refaire énormément le niveau et on a donc droit à un mario avec une durée de vie beaucoup plus grande que tous les New super mario bros précédent et je ne compte pas le fait d'attraper les 1 000 000 de piece dans NSMB2 car cest, à mes yeux, inutile. Les defaut résident donc dans les copier/coller des opus précédent qui sont encore trop nombreux, pas assez d'innovation mais un nintendo fan boy comme moi aimera tous les mario sans exception car il y a toujours du plaisir à y trouver !!

zafre
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Par ou commencer:

Si vous en êtes à votre premier New Super Mario, ce sera encore plus long.

-Le bleu qui balance des bulles d'eau

Ch4os64

IngenieurQc
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Trés bon jeux pour ma part. Un Mario ça reste un Mario.Pensons aussi aux jeunes joueurs qui sont dans leurs premiers Mario, comment ne pas imaginer que le jeu ne puisse pas devenir leurs propres Super Mario Bros 3 ou Super Mario World ?
Bonne journée

Rajisk
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Ce New Super Mario Bros U est le meilleur de la série des New Super Mario Bros, quoi qu'on en dise. Je n'avais pas aimé l'opus sur Wii, et encore moins ceux des consoles portables. Sur Wii U, le jeu est très beau, fun a plusieurs, complet et beaucoup plus jouable avec le gamepad ou le controller. Je lui met donc un petit 17, malgré les critiques qu'on lui reproche, c'est un excellent jeu.

Dadidou12
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est merveilleux en HD. Les bébés yoshi ne sont pas LA REVOLUTION mais assez bon ajout. L'idée de l'attaque du château et ont se retrouve expulsé est bien. Les transformations aussi magnifiques et les pièces étoiles dur durs a trouver. les mii sont bien aussi mais mario garde la vedette (esperons pour longtemps encore...)

Mogdavarh
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Pour ce qui me concerne, je n'ai plus eu de console nintendo depuis la nintendo 64. Je me contrefiche de savoir que la console soit puissante ou pas... rien que le fait de rejouer à des jeux nintendo est du bonheur pour moi. N'ayant pas connu les mario bross sur wwi ou gamecube, je suis impatient de jouer à ce mario... qui pour l'avoir un peu tester...

Alors oui la note de Jeuxvideo est une note fonction de du précédent opus présent sur la wii... mais si comme moi vous n'avez pas jouer à la wii, ce New Super Mario Bros. U vaut ces 19/20 !!

Une HD me suffit amplement pour du nintendo, sans chercher des graphismes de dingue.. pour ca j'ai mon PC

cyver-jv
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

C'est toujours un bonheur de retrouver les sensations d'un Mario, plusieurs heures pour finir le mode principal sans compter les médailles et le multijoueur qui est très sympas avec ou sans GamePad.
Des environnements 2D colorés multiple qui plairont à tous les fan de mario

Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Bon par quoi commencer... le jeu est très beau avec l'arrivé de la HD chez Nintendo: Décors plus varié, plus de détails, effets de lumières sympas et très propre.
Niveaux gameplay sa n'a pas changé toujours la même et bonne recettes avec un nouveaux pouvoir le champi-gland et les bébés yoshi.
Parlons du gamepad qui est très anecdotique mais qui peut être très sympas en multi, sa entraîne de bonne partie de rigolade en ami, surtout avec les défis que j'ai pu testé avec un pote au gamepad: il essayait de me frayer un chemin avec les plateforme qu'il formait, il fallait bien être synchro tout les deux, se qui prouve que sa ne facilite pas les chose pour autant !
Concernant la difficulté, elle est égal ou un peu plus supérieur à la version Wii qui était déjà très corsé, un bon point donc.
Par contre un point qui fâche sont les musiques... à par quelques thèmes inédit, la plupart son déjà connu, tout de même il y aura le bébé yoshi qui chantera avec la musique pendant qu'on le porte.
Concernant la durée de vie, elle est conséquente pour un Mario, à part la trame principale, les nombreux bonus à débloquer, les challenge, les pièces étoiles, les passages secrets etc... vous prendrons encore plusieurs heures !
Et que dire du jeu en général ! Il reprend toutes les bonnes idée des anciens Mario, je ne citerai que la carte du monde de Super Mario World au risque de spoiler quelqu'un.

En bref un excellent Mario supérieur à la version DS 3DS et Wii! Malgré l'absence de nouvelles musiques je doit l'avouer...

Itouchmasterpro
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

C'est du mario, le level design est recherché, les backgrounds ont été travaillés et la difficulté a été grandement améliorée par rapport aux opus précédents. Rien à dire de plus. Une note de 19/20 car ce jeu en vaut la peine.

Nbvc9876
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Ce jeux est vraiment excellent. La Wii U commence sa carrière en beauté.Le Wii U gamepad est super. Je m'amuse comme un fou sur ce jeu. Le jeu seul n'est pas du tout mauvais.
C'est vraiment super de pouvoir jouer à Mario en HD, et surtout de pouvoir jouer sur l'écran du Wii U gamepad.
Ce jeux méritte jsute un 20.
Le test d'Anagund est un peu fait à la va vite, ce jeux mérite sur Jeuxvideo.com entre 17 ou 19. Je pense qu'il n'a pas dû jouer au même jeu.
Moi je lui met un 20 à ce jeu.

matias30
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

J'ai testé la version Anglaise c'est un bon jeu les graphisme sont bon, le jeu est court ,c'est un très bon jeu , le multy est marrant , les niveaux sont colorés ,des musiques assez sympas , c'est un jeu qui se joue à plusieurs et c'est un des jeux à acheter sur wii u

froy13
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

La note du Test est très sévère ! J'ai été surpris du coup par la valeur du jeu. Il a une bonne durée de vie avec les pieces étoiles, les défis, et la course au pièce qui apporte de la diversité. On prend plaisir à parcourir les mondes, il y a de bonnes idées. Petit reproche cela dit : les mondes sont toujours pareil (feu, glace, foret, poison, désert, montagne, nuage, etc) par rapport à son ancien opus wii). Et deuxième reproche : des boss dans l'ensemble assez simple. Dans 90% des cas. Mais ca reste un très bon mario bros. Donc 19/20.

monocycle-flat
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Tien c'est bizarre seulement 15 en durer de vie alors que le jeu a une meilleur durée de vie que COD qui a eu 17,le gameplay est génial comme tous les mario vous vous plaignez, mais si ils avaient changer le gameplay vous vous plaignez encore plus ! en bref c'est le jeu à avoir sur wii u

kriska60
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Tout d'abord je met un 18/20 pour remonter la note par rapport aux personnes qui s'amusent a mettre 02/20 voir 07/20. Ces personnes sont des personnes qui jouent seul ou qui n'ont pas amis car oui le jeu est facile mais la difficulté augmente selon le nombre qu'on est à jouer.
J'y ai joué à 4 et je peux vous dire que j'ai passé une énorme soirée. On retrouve les mêmes sensations que le premier du nom sur WII.
Alors si vous êtes un fan de Mario, que vous avez des amis ou une famille pour jouer avec vous voir votre petite amie ou l'homme de votre vie, c'est les yeux fermés que vous pouvez l'acheter, autrement achetez un jeu solo et un casque Tritton ;)

Sangoal
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

New Super Mario Bros U est le dernier Mario 2D sorti à ce jour. Graphiquement, il nous propose de beaux graphismes, pas exceptionnels mais fort appréciables. La jouabilité est toujours la même, et toujours aussi efficace. La durée de vie peut paraître courte si on ne fait que finir le jeu en courant en ligne droite, mais longue si on cherche chacune des pièces étoile de chaque niveau. La bande son est encore une fois réussie, comme dans tous les Mario. Enfin, le scénario est une fois de plus basée sur l'enlèvement de la princesse Peach par Bowser et les Koopalings. Le Gamepad est fortement utile en multijoueur, où une personne peut aider ou embêter d'autres personnes utilisant la manette. D'ailleurs, ce mode de jeu rehausse l'intérêt du jeu puisqu'il est fun et franchement intéressant. Bref, un excellent Mario en 2D qui ressemble un peu trop à ses prédécesseurs mais qui reste néanmoins à faire, en particulier avec des amis ou la famille.